IAC 2019 c’est ici ! ❤️

Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Yellow : il se dit que quelque fois, dans les cas d'infertilités inexpliquées, les endicro peuvent nous parler ou nous faire faire d'autres examens plus poussés ... why not ... mais pour le moment je veux y aller étape par étape :-)
Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Je pense que dans ce cas, ton gynéco t'enverrai en voir un , je n'ai jamais entendu parlé de cela.
Je te souhaite bon courage, ton rdv approche vite !
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Laeti33

Fivette bannie

Oui et puis en fonction j'en parlerai au doc de la PMA.
Oui ça y est !! J-2 nous allons savoir dans quoi on va s'embarquer :lol:
Yellow72

Fivette d'argent

Laeti33 a écrit : 06 févr. 2019 à 13:48 Oui et puis en fonction j'en parlerai au docteur de la PMA.
Oui ça y est !! J-2 nous allons savoir dans quoi on va s'embarquer :lol:
Tu sais déjà si vous continuez les IAC ou si vous passez au FIV ?
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
Laeti33

Fivette bannie

Nous avons fait 4 tentatives par stimulations ovariennes avec injections en 2017. A l'issue de ces 4 échecs ... notre doc nous avait proposé de passer aux IAC (elle nous en avait préconiser 4 à l'époque). Elle nous avait alors donné plusieurs examens à refaire (sérologies et spermo) pour constituer le dossier pour le passage aux IAC. Mais à ce moment-là (Janvier 2018) nous avons décidé de faire une pause PMA.

Pour ce retour en PMA nous avons décidé d'être suivi par un autre médecin. Nous nous doutons qu'elle nous fera refaire quelques examens et nous supposons qu'elle suivra le même chemin que notre précédente médecin. Tout va dépendre aussi des résultats.
Avec mon mari nous avons décidé, en fonction de l'échange avec le doc, que si 1 voir 2 IAC négative nous souhaiterons passer aux FIV.
Donc quoiqu'il arrive nous pensons que nous ne commencerons pas de nouveau protocole avant avril :roll:
Yellow72

Fivette d'argent

Oui les examens vont forcements repousser les choses à moins qu'il ne tente quand même une IAC en parallèle .

Nous, nouvelle IAC le 30/01 dernier après une augmentation des doses de gonal f donc plus de chance de réussite car 3 fofos au lieu d'un habituellement malgré ça je reste prudente car trop habitué aux échecs derniers ...
Nous avons discuté lors du dernier rdv des FIV, nous avons encore le droit à 2 IAC après celle ci auprès de la sécu, le gynéco ne nous force à rien il est ok pour continuer dans ce sens car l'IAC a déjà fonctionné dans mon cas donc pour lui ce n'est pas peine perdue mais on ne peut pas savoir si ça remarchera de cette façon ou pas ?? Il nous a remis le dossier mais nous n'y avons même pas touché pour le moment, nous ne sommes pas dans cet objectif pour l'instant malgré que nous ne sommes pas pour autant fermé et que ce sera peut être notre dernière chance un j ou l'autre .
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

Laeti33

Fivette bannie

Je te comprends, d'autant que ça a déjà fonctionné ;-) Dans notre cas, c'est surtout qu'on ne veut plus perdre notre temps. D'ailleurs à la 3ème tentative de stimulation on avait demandé au médecin si nous pouvions passer aux IAC mais elle se disait confiante pour nous ... Comme disait mon homme "je ne vais pas te piquer encore des années comme ça, il faut qu'ils nous trouvent une solution plus efficace" et il avait raison !

Pour ce qui est de la FIV, quand nous étions au stade des stimulations, ça me faisait peur, comme pour beaucoup. Et puis cette année de pause m'a permis de penser à autre chose, de me retrouver. Aujourd'hui nous sommes plus obstinés que jamais et l'idée de passer aux FIV ne me fait plus le même effet qu'à un moment. Je pense que c'est tout simplement parce que j'ai fini par accepter notre situation, à m'ouvrir aux divers coups de pouce qui peuvent nous être donné.

En réalité, quand nous sommes entrés en PMA en Juin 2017, ça faisait déjà 2 ans que nous essayons d'avoir un bébé, je percevais la PMA comme LA chose qui allait me permettre d'avoir un enfant. En ce qui mon concerne c'était là mon erreur, trop confiante, trop d'espoirs investis. Aujourd'hui je la perçois vraiment comme un coup de pouce, une aide supplémentaire. En quelques mots, mon état d'esprit à évoluer à son sujet et à la vision que j'en ai.
Mais comme nous le savons, nous avons toutes un ressenti, un vécu différent.

Ce que j'ai compris c'est qu'il faut juste se sentir en phase avec le (ou les) choix que nous faisons dans nos parcours. Dis comme ça ça paraît simple mais en ce qui me concerne ça n'a pas été le cas tout de suite :lol:
Yellow72

Fivette d'argent

En effet, moi je ne voit pas les choses pareil que toi car pour moi passer aux FIV a un gout amer étant donné que je suis tombé enceinte plus simplement que cela et j'ai vraiment comme un sentiment d'injustice et d’échec si on en arrive à là , en gros une double peine =
1 / Infertilité inexpliquée donc pas de problème particulier
2 / 1er grossesse sous IAC

Malgré tout, si cela ne marche pas , bien sur que l'on acceptera de le faire mais avec déception.

Et la peur aussi : mon gygy m'a expliqué que bien-sur c'est plus lourd, stimulation différente des iac , rdv echo bcp régulier et ponction sous anesthésie générale avec ensuite 4j d'arrêt car douloureux ... tout cela sans être sûr de pouvoir inséminer (en fonction de la qualité des zozos et ovocytes) en tout cas c'est ce que l'on a compris .

Pour moi , c'est un peu contre nature tout cela mais malheureusement , nous sommes dans une société contre nature minnce
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

Laeti33

Fivette bannie

Ah oui la FIV c'est un protocole bien plus lourd et pas toujours sans conséquences. Une amie a tenté 3 FIV, des échecs à chaque fois. Elle a tout arrêté il y a environ 2 ans, en juin dernier, en pleine nuit, elle a perdu beaucoup de sang (douleurs avec) après examens elle avait des kystes. Après avoir vu son médecin il lui a fait comprendre que c'était la suite de ses tentatives. Bien sûr nous ne réagissons pas toutes pareil, encore une fois, mais il faut en avoir conscience je pense. Raison pour laquelle il est essentiel de se lancer là dedans quand on se sent prêt, que l'on a accepté que la situation, malgré les différents essais, est comme ça, que l'on y peut rien mais que nous avons la chance de pouvoir accéder à ce type d'aide pour faire en sorte d'accéder au bout de notre rêve. Le tout est de s'écouter, écouter son corps, son intuition (si cela est possible).

Il y a 4 ans quand nous avons commencé les essais bébés, je disais "si un jour je devais passer par des traitements pour avoir un enfant, j'adopterai !" ... :lol: Oui bon bah comme on dit ... une fois dans la situation notre vision change (et heureusement).
Laeti33

Fivette bannie

Les filles, j'ai une petite question concernant les tests d'ovulation clearblue.
J'ai décidé d'en refaire ce mois-ci, et c'est assez bizarre ... sur 3 tests (3 jours consécutifs) j'ai le O (tout vide) donc pas d'ovu mais quand j'éjecte la barre test il y a bien les 2 barres bleus, qui ont été de plus en plus claires au fil des tests.
J'en ai déjà utilisé de cette marque il y a 2 ans, et quand il y avait le smiley je constatais bien la présence des 2 barres bleus, par contre quand il était négatif, soit il y avait une très très légère 2ème barre bleue soit rien du tout juste la barre bleu "test".
Mon test serait-il défaillant ? C'est à en perdre la tête :lol:
D'autant que ceux que j'utilise sont les progressifs qui détectent l'ovulation mais aussi la période fértile (smiley qui clignote) donc avec les 2 barres il devrait au moins clignoter :roll:
Pour préciser je les fais en fin d'aprem entre 16h et 18h.