IAC 2019 c’est ici ! ❤️

Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Alors verdict du rendez-vous de ce midi, j'ai 3 beaux follicules (2 gros et un moyen) donc d'après le gynécologue risque de grossesse triple mais il veut tenter le coup devant les précédents échecs et nous aussi donc rendez-vous pour insémination demain midi , j'ai fait à sa demande l'injection d'ovitrelle ce midi car mon ovulation à bien avancée !! il nous a dit que si il y en avait 3 , il en retirerai un car trop de risque de ne pas arriver au terme et de les perdre tous enfin on en ai pas encore là !!
On a discuté d'un nouvel échec , il nous laisse le choix entre une nouvelle IAC ou passer à la FIV … après discussion je suis quand même rassuré et plus éclairé sur le sujet et on pense y passer si cela ne marche pas à nouveau ce mois ci...
Dans l'ensemble le bilan est plutôt positif et je fingers fingers pour qu'au moins un fofo sur les 3 soit preneur d'un zozo !!! on a 2 fois plus de chance que ça marche par rapport aux précédentes IAC donc on essaye d'y croire malgré que je me protège énormément et j'ai du mal à retrouver LE sourire
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers ponction le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Yellow72

Fivette d'argent

Isa12 a écrit : 29 janv. 2019 à 13:57 Bonjour à toutes,
Je suis le poste tout les jours, je lis tous les messages. Mais je ne réagis pas beaucoup car ça me rend triste de savoir qu’autant de personnes souffrent
Je suis navrée pour toutes les filles qui ne peuvent pas aller jusqu’à bout du protocole ou celle pour qui le résultat est négatif, j’imagine votre déception et votre tristesse et j’en suis désolée.
Je lis souvent que le protocole n’a pas pu aboutir car vous avez ovulé trop tôt mais je comprend pas pourquoi les docteurs ne bloquent pas l’ovulation s’ils savent qu’elle peut survenir tôt.
Pour ma part j’ai eu ma première IAC hier. J’ai pleins de questions qui restent sans réponse car ce n’est pas ma gynécologue qui a procédé à l’insémination. Il ne me reste plus qu’à attendre le résultat.
Je vous souhaite à toutes des ++++.
Nous sommes fortes et nous y arriverons.
Bonne journée

Bonjour Isa,

Quel est ton parcours ? qu'elles sont tes questions concernant l'IAC ? j'en ai eu 5 au total donc je peux peut être t'aider
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers ponction le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Je suis le poste tout les jours, je lis tous les messages. Mais je ne réagis pas beaucoup car ça me rend triste de savoir qu’autant de personnes souffrent
Je suis navrée pour toutes les filles qui ne peuvent pas aller jusqu’à bout du protocole ou celle pour qui le résultat est négatif, j’imagine votre déception et votre tristesse et j’en suis désolée.
Je lis souvent que le protocole n’a pas pu aboutir car vous avez ovulé trop tôt mais je comprend pas pourquoi les docteurs ne bloquent pas l’ovulation s’ils savent qu’elle peut survenir tôt.
Pour ma part j’ai eu ma première IAC hier. J’ai pleins de questions qui restent sans réponse car ce n’est pas ma gynécologue qui a procédé à l’insémination. Il ne me reste plus qu’à attendre le résultat.
Bonne journée
Isa je te comprends. Je suis peinée qu'autant de couple ont dû mal à avoir un enfant. Je trouve que cela passe inaperçu dans la société. C'est un véritable scandale et ce n'est pas pour autant que les gynécologue interpellent et suivent de manière préventive leur patiente. Jamais j'ai subi d'examen stérilité on m'a toujours dit "super utérus vous n'aurez pas de mal à avoir un enfant". Rien n'est fait en préventif. Je me dis à un certain âge que tu veuilles ou pas faire un enfant on devrait te proposer un test stérilité homme et femme. Et pas attendre que tu fasses un an d'essai infructueux. Nous ne sommes pas tous égaux. Ainsi ça permettrait de détecter soigner d'autres problèmes avant de se lancer dans une PMA lourde.

Moralement c'est lourd. Je trouve que tu en aies parlé ou pas. Le couple se trouve dans une solitude.

Je te souhaite un beau plus.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Yellow72 a écrit : 29 janv. 2019 à 14:10 Alors verdict du rendez-vous de ce midi, j'ai 3 beaux follicules (2 gros et un moyen) donc d'après le gynécologue risque de grossesse triple mais il veut tenter le coup devant les précédents échecs et nous aussi donc rendez-vous pour insémination demain midi , j'ai fait à sa demande l'injection d'ovitrelle ce midi car mon ovulation à bien avancée !! il nous a dit que si il y en avait 3 , il en retirerai un car trop de risque de ne pas arriver au terme et de les perdre tous enfin on en ai pas encore là !!
On a discuté d'un nouvel échec , il nous laisse le choix entre une nouvelle IAC ou passer à la FIV … après discussion je suis quand même rassuré et plus éclairé sur le sujet et on pense y passer si cela ne marche pas à nouveau ce mois ci...
Dans l'ensemble le bilan est plutôt positif et je fingers fingers pour qu'au moins un fofo sur les 3 soit preneur d'un zozo !!! on a 2 fois plus de chance que ça marche par rapport aux précédentes IAC donc on essaye d'y croire malgré que je me protège énormément et j'ai du mal à retrouver LE sourire
Allez courage bise
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Isa12

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Isa12 »

mimi93 a écrit : 29 janv. 2019 à 14:27
Bonne journée
Isa je te comprends. Je suis peinée qu'autant de couple ont dû mal à avoir un enfant. Je trouve que cela passe inaperçu dans la société. C'est un véritable scandale et ce n'est pas pour autant que les gynécologue interpellent et suivent de manière préventive leur patiente. Jamais j'ai subi d'examen stérilité on m'a toujours dit "super utérus vous n'aurez pas de mal à avoir un enfant". Rien n'est fait en préventif. Je me dis à un certain âge que tu veuilles ou pas faire un enfant on devrait te proposer un test stérilité homme et femme. Et pas attendre que tu fasses un an d'essai infructueux. Nous ne sommes pas tous égaux. Ainsi ça permettrait de détecter soigner d'autres problèmes avant de se lancer dans une PMA lourde.

Moralement c'est lourd. Je trouve que tu en aies parlé ou pas. Le couple se trouve dans une solitude.

Je te souhaite un beau plus.
On y arrivera 💪🏼💪🏼
Un très beau ++ a toi aussi
mllle 28 ans AMH basse
misteer 28 ans RAS
1ère IAC 28/01/19 : 2 follicules de 20 et 21 mm, 14 millions de misteer avec 85% de mobilités = notpregnant
2ème IAC traitement stoppé suite écho de contrôle 3 follicules (23, 19 et 16mm) IAC annulée et pas de bébé couette non plus
Isa12

Fivette fidèle

Yellow72 a écrit : 29 janv. 2019 à 14:11
Bonne journée

Bonjour Isa,

Quel est ton parcours ? qu'elles sont tes questions concernant l'IAC ? j'en ai eu 5 au total donc je peux peut être t'aider
Bonjour Yellow,
J’ai un parcours plutôt basique. J’ai une AMH un peu basse mais j’ai très bien réagit à la stimulation. L’insemination c’est très bien passé, elle a été faite vers 12h30 puis dans l’apres Midi j’ai eu mal au ventre du côté gauche. Et je sais pas si c’est normal, j’ai aussi mal à la poitrine ( comme quand je vais avoir mes rrrrr) est ce que c’est du à l’ovulation ou bien à la progestérone que je prends par voie orale?
J’avoue que depuis que j’ai commencé le protocole c’est à dire très récemment c’est la première fois que moralement j’ai du mal à être positive
mllle 28 ans AMH basse
misteer 28 ans RAS
1ère IAC 28/01/19 : 2 follicules de 20 et 21 mm, 14 millions de misteer avec 85% de mobilités = notpregnant
2ème IAC traitement stoppé suite écho de contrôle 3 follicules (23, 19 et 16mm) IAC annulée et pas de bébé couette non plus
Yellow72

Fivette d'argent

Isa ; les douleurs au ventre généralement j'en ai après chaque insémination plus ou moins intense certains mois, les douleurs à la poitrine j'en ai également mais une semaine avant mes règles mais lors de l'IAC qui a fonctionné mes seins on gonflés ++ une semaine après environ et très douloureux (pire que d'ordinaire) . Après tout dépend de chacune concernant les symptômes .
Tu as eu cb d'IAC jusqu'ici ? Je comprends ton pessimisme je suis dans le même état que toi en ce moment, je n'arrive pas à remonter la pente malgré que mes derniers résultats soient plutôt positifs ,
Courage :smack: fingers
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

Isa12

Fivette fidèle

Yellow72 a écrit : 29 janv. 2019 à 15:33 Isa ; les douleurs au ventre généralement j'en ai après chaque insémination plus ou moins intense certains mois, les douleurs à la poitrine j'en ai également mais une semaine avant mes règles mais lors de l'IAC qui a fonctionné mes seins on gonflés ++ une semaine après environ et très douloureux (pire que d'ordinaire) . Après tout dépend de chacune concernant les symptômes .
Tu as eu cb d'IAC jusqu'ici ? Je comprends ton pessimisme je suis dans le même état que toi en ce moment, je n'arrive pas à remonter la pente malgré que mes derniers résultats soient plutôt positifs ,
Courage :smack: fingers
J’ai l’impression que c’est pas légitime mon pessimisme car c’est la première IAC.
J’ai toujours des douleurs à la poitrine en seconde partie de cycle, même ça n’a pas fonctionné les douleurs arrivent très tôt j’ai l’impression. On verra bien. Dans tout les cas je me fait pas trop d’illusions c’est la première je me protège de cette façon la.
Pourquoi ton gynécologue ne bloque pas l’ovulation pour qu’elle ne survienne pas spontanément?
mllle 28 ans AMH basse
misteer 28 ans RAS
Yellow72

Fivette d'argent

Mon gynécologue me prescrit des injections de gonal f pour stimulation pendant 7j et déclenchement par ovitrelle , il me suit grace aux échographies et prise de sang.

Depuis cb de temps essayez vous ? Quel âge as tu sans indiscrétion ?
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

Isa12

Fivette fidèle

Yellow72 a écrit : 29 janv. 2019 à 15:44 Mon gynécologue me prescrit des injections de gonal f pour stimulation pendant 7j et déclenchement par ovitrelle , il me suit grace aux échographies et prise de sang.

Depuis cb de temps essayez vous ? Quel âge as tu sans indiscrétion ?
Moi j’ai pareil, Gonal F 75 ui à partir de J3, contrôle prise de sang et écho à J9 (jeudi dernier)ce jour là j’ai rajouté en plus du Gonal à 50 ui (elle me l’a baissé pour les deux derniers jours) une injection de cetrotide pour bloquer mon ovulation, de nouveau un contrôle à J11 samedi dernier) et ce jour j’ai refais cetrodide a 19h et le déclenchement par ovitrelle a 00h (samedi soir) et insémination lundi à 12h30.
Je trouves que d’avoir l’injection qui bloque l’ovulation donne plus de chance d’aller au bout du protocole que de prendre le risque d’une ovulation spontanée et précoce.
Ça fait 3 ans qu’on essaye et j’ai 28 ans.
Bon courage pour l’insémination de demain fingers fingers
mllle 28 ans AMH basse
misteer 28 ans RAS
Yellow72

Fivette d'argent

Personnellement, le suivi a toujours été correct et nous n'avons jamais loupé mon ovulation. Chaque gynécologue à son protocole c'est fou c'est jamais le même quand on compare !
Je comprends ton découragement , nous ça fait 2 ans nous n'avons aucun soucis chacun ce qui est encore plus rageant je trouve, pourquoi ça ne marche pas si nous n'avons pas de problème et pourquoi les iac ne marchent plus sachant que la première en juin dernier à réussi du premier coup ??! tant de question que même les medecins ne peuvent y répondre ...
Vous n'avez pas de problème en particulier tout les 2 ?
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

Isa12

Fivette fidèle

Yellow72 a écrit : 29 janv. 2019 à 16:08 Personnellement, le suivi a toujours été correct et nous n'avons jamais loupé mon ovulation. Chaque gynécologue à son protocole c'est fou c'est jamais le même quand on compare !
Je comprends ton découragement , nous ça fait 2 ans nous n'avons aucun soucis chacun ce qui est encore plus rageant je trouve, pourquoi ça ne marche pas si nous n'avons pas de problème et pourquoi les iac ne marchent plus sachant que la première en juin dernier à réussi du premier coup ??! tant de question que même les medecins ne peuvent y répondre ...
Vous n'avez pas de problème en particulier tout les 2 ?
C’est vrai les protocoles sont différents mais quand j’en lis sur certains postes que l’IAC a été annulé suite à une ovulation précoce je trouves dommage.
J’avoue que ça doit être difficile d’accep Quand il y a pas de souci.
Moi j’ai une AMH basse mais ça pourrait arriver naturellement mais c’est pas le cas donc on perd pas de temps et on se fait aider.
Je croise les doigts pour que ta prochaine soit la bonne 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
mllle 28 ans AMH basse
misteer 28 ans RAS