IAC 2019 c’est ici ! ❤️

Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Yellow : la pratique des médecines douces mets parfois plus de temps pour ressentir les bienfaits et peut-être devrais-tu envisager de faire d'autre séance ?
Je comprends tout à fait ton état d'esprit, nous traversons un sacré parcours et il est totalement humain et légitime d'avoir ce petit "goût de rien" par moment, même quand tout est plus ou moins réuni pour que ça aille bien. Cela m'arrive de temps en temps et dans ce genre moment je sais que quoique je fasse ça ne change pas alors juste j'attends ... en essayant du mieux possible d'accepter cette situation, dans ces moments-là j'aime penser que ce sont des messages qu'envoient mon corps à mon cerveau en lui disant qu'il se sent épuisé, fatigué. Alors dans ces moments-là essaye, autant que possible, de te chouchouter, penser à toi, ne sois pas trop éxigente avec toi-même.

Quoiqu'on mette en place dans nos vies pour arriver à mieux supporter tout ce parcours, inconsciemment, nos pensées, nos espoirs, sont tout le temps portés vers la même chose. Parfois je m'amuse à m'imaginer le jour où je serai maman et que je verrai mes coquines arriver et que ça ne me fasse rien :lol: Bientôt 4 ans où à chaque nouveau cycle il y a ce petit "snif" ...
Nanouue

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanouue »

Hello les filles,

Journée difficile ici. C’était la rentrée et les gilets jaunes ont bloqué un axe principal (qui en plus à cause des pluies était déjà bien embouteillé). J’ai mis 4h30 pour me rentre au centre de PMA! Plus l’attente une fois sur place et 1h le retour... je suis épuisée.
Mais bonne nouvelle: un beau fofo de 20mm, bel endomètre... tout est ok pour l’insémination de mercredi. Enfin de mon côté 😊. On verra si les zozos de chéris sont en forme 😜

Yellow, tout comme le dit Laeti, c’est normal d’avoir des coups de cafards. On n’est pas des machines. Il faut accepter ces états et laisser sortir ces émotions.
Moi samedi soir j’ai pleuré en parlant à mon chéri. Je broyais du noir. Maintenant je laisse sortir les larmes. Quand je suis avec mon chéri ou seule. Dimanche je me suis fait une petite séance de yoga et relaxation et ça m’a fait un bien fou. Et j’ai remonté la pente 😊
Ce parcours c’est les montagne russes!

🤞🤞🤞 pour celles qui attendent les résultats
Essai bébé depuis novembre 2016.
IAC 1: 10/12/2018 notpregnant
IAC 2: 30/01/2019 notpregnant
FIV1: avril 2019 (3 embryons) notpregnant
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020
Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Laeti ; j'ai rendez-vous dans 2 semaines pour une nouvelle séance, je pense que quoi qu'on me fasse mes pensées seront toujours porté vers ce projet on ne peut pas me « l'effacer » de ma mémoire … j'ai hâte d'être à demain , j'espère que mon gynécologue va me redonner de l'espoir pray pray

Moi aussi , je pense au jour où je n'aurais plus cette pression constante du parcours PMA quel soulagement !!! ça me parait tellement improbable !!
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers ponction le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
Anna0401

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Anna0401 »

Laeti: Ah oui en effet c’est pas agréable non plus ! Surtout lorsque ces filles là « savent » ce que l’on peut vivre.
Oui je vais m’amiser Au ski vous avez raison ça va me changer les idées en plus, et je ne veux rien laisser transparaître car j’y vais avec des collègues (je n’ai rien dit au travail, ni à personne d’ailleurs pour cette tentative... superstitieuse 🤷🏻‍♀️ Lol.

Mary: je croise fort les doigts pour toi 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Yellow : je comprend tes maux j’ai eu le même ressenti ces derniers jours. Et au final j’ai eu mon dernier contrôle aujourd’hui. 2 follicules /3 on bien évolué du coup c’est iac demain matin ! J’ai hâte mais j’appréhende beaucoup. Tout ça pour te dire de faire confiance en ton médecin et surtout en ton corps. Moi aussi j’ai très mal aux ovaires côté droit (ou les 2 ont biens évolués, je pense que ça y fait). Pleins de courage !! Gardons espoir ;)

Nanoue : j’ai 2 follicules d’environ 18mM et je fais l’iac demain matin (ovitrelle que je viens de faire). Ça me fait peur si tu me dis que toi tu es déjà à 20 et que c’est que mercredi. J’ai peur que ça soit trop tôt pour moi du coup :(..
Lui : OATS 25 ans
Moi : RAS 29 ans

Début des essais : décembre 2015
Début PMA : avril 2018
IAC 1 : juillet 2018 notpregnant
IAC 2 : 29/01 ... 3 follicules 14, 17.5, 18,5 au 28/01

cigooogne
Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Coucou Nanouue :
C'est une bonne nouvelle ! Je fingers fingers pour toi pray
Comment fait tu pour te libérer autant de temps à ton travail ?
Moi j'ai plutôt assez de chance à ce niveau, mon rendez-vous de ctrl écho est à 5km environ de mon travail et la secrétaire me donne toujours un rendez-vous à 12h donc ma patronne me libère sans problème et je récupère ensuite mon temps et pour l'insémination c'est sur mon lieu de travail à la clinique, on prend toujours rendez-vous à 12h15 donc je pars 5mn avant idem pour mes prise de sang je les faits de bonne heure avant de commencer le boulot mais quand je vois vos matinée parfois d'attente je me demande comment vous faites !

On en parle beaucoup à la maison de tout ça, tous les jours … je pleure souvent sans retenu et l'autre soir c'est mon chéri qui a craqué et fondu en larme , c'est humain tout simplement, et pas forcément plus facile pour notre moitié car ils se sentent généralement impuissant fasse à nos piqures, nos douleurs physiques, les examens ect …

Ce qui est sûr c'est que nos bébés à nous les filles, ce sera des VRAIS bébé d'amour :affect: :entraide:
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers ponction le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
Nanouue

Fivette d'or

Anna: ne t’inquiète pas. Ils regardent la taille des fofo, l’endomètre mais aussi les résultats de la prise de sang.
Après le contrôle, le gynécologue m’a dit que ce sera mercredi sauf si la prise de sang montre que je suis dans mon pic ovulatoire. Mais ma LH est en encore basse. Donc piqûre ovitrelle ce soir vers 22h et insémination mercredi.

Tout va bien se passer 😊
DPA 20 juillet 2020
Nanouue

Fivette d'or

Yellow: les 4h30 de route c’était Exceptionnel! C’était A cause des gilets jaunes qui bloquaient la route. Sinon j’y suis en 40 minutes.
Pour le boulot, mon chef est très très humain. Pour lui, mon projet bébé passe avant tout. Quand j’ai fait mon insémination il a refusé que je revienne au boulot. Il m’a dit de rentrer chez moi et de me reposer. 😊

C’est une bonne chose si tu t’autorises à craquer. Ensuite il faut que tu trouves quelque chose qui t’aide à remonter doucement la pente. Il faut s’aérer l’esprit, se faire plaisir, prendre soin de soi.
DPA 20 juillet 2020
Mary3985

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mary3985 »

Journée horrible, j’ai passé la matinée à attendre le coup de fil de la biologiste, tout ça pour dire que l’echantillon n’était pas assez bon (moins de 1 million de bons). Je ne m’y attendais pas. Je pensais bien que ça ne marcherait pas du premier coup forcément, mais de là à ne même pas pouvoir essayer, je suis dépitée. Toutes ces prises de sang, piqûres, rendez-vous, coups de fil... pour rien. Je suis hyper déçue et triste. Les premiers spermogrammes faits auraient été suffisants, et là quand c’est pour l’insémination ce n’est pas bon... mon chéri a eu un peu de fièvre la semaine dernière est ce que c’est ça on ne sait pas. On a rendez-vous mardi prochain avec la gyneco pour voir ce qu’on fait par la suite. Je n’ai pas envie de refaire un cycle de stimulation et que à nouveau les misteer ne soient pas assez bons, je préférerais passer directement en FIV, mais j’imagine qu’il va falloir attendre des mois encore pour un rendez-vous... la gyneco a dit qu’il faudrait sûrement que mon chéri voit un andrologue. Le parcours me semble interminable...
Essai depuis octobre 2017
mllle 33 ans RAS (mais test Hühner négatif)
misteer 32 ans spermogramme moyen
IAC 1 : prévue fin janvier, annulée, pas assez de misteer
rendez-vous fin février avec l’andrologue -> vitamines pendant 3 mois, probablement FIV pour la suite
11/03/19 : test testpositif !!!
12/03/19: prise de sang taux à 124 UI, à confirmer...
Nanouue

Fivette d'or

Oh Mary je suis désolée. J’imagine à peine ce que tu dois ressentir!
La fièvre y est sans doute pour quelque chose... moi Chéri est très fatigué en ce moment à cause du boulot... donc je 🤞 pour mercredi.

Le gynécologue avait prévu quoi comme parcours? Combien d’IAC avant de passer aux Fiv ?
DPA 20 juillet 2020
Mary3985

Fivette fidèle

Elle avait dit 3 IAC et si ça ne marche pas FIV. On verra si elle a changé d’avis. J’avais beaucoup d’espoirs en commençant les IAC, là beaucoup moins, je pense que la FIV sera la solution pour nous, mais du coup ça va mettre encore beaucoup de temps. Et un traitement bien plus lourd. J’arrive à mieux me raisonner ce soir et me dire que ça pourrait être pire, pas de misteer du tout...
Nanouee j’espère que ça marchera pour toi mercredi fingers
rendez-vous fin février avec l’andrologue -> vitamines pendant 3 mois, probablement FIV pour la suite
Nanouue

Fivette d'or

Tant mieux si tu as commencé à digérer un peu.
Essaye de te changer un peu les idées ce soir.

La prochaine fois que tu verras ta gynécologue, parle-lui de ton ressenti en ce qui concerne les fiv et les IAC. Et je pense qu’elle t’expliquera pour elle envisage telle ou telle solution.

Mais quoiqu’il arrive, ça finira par marcher 🤞

Mais du coup, tu avais fait ta piqûre d’ovitrelle ?
DPA 20 juillet 2020
Mary3985

Fivette fidèle

Oui oui piqûre faite. Ils ont dit vous pouvez tenter naturellement. Pff j’y crois pas que ça marchera naturellement avec un test de Hühner négatif, et en plus mon chéri a du faire deux échantillons ce matin autant dire qu’il n’a pas très envie d’avoir un rapport ce soir et je le comprends bien.