IAC 2019 c’est ici ! ❤️

caem91

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par caem91 »

parfois ils ont le don de nous faire peur les médecins
mllle 30 ans
misteer 35 ans
IAC 1 (28 février 2019) notpregnant
IAC 2 ( en attente de la date )
elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Aujourd’hui au boulot j’ai voulu aborder un sujet un peu difficile pour moi de ma place dans l’équipe bref le fond est sans importance mais j’étais un peu stressée et je finis par prendre la parole et là impossible d’aligner deux mots vois qui tremble, larmes qui commencent à couler... enfin la honte monumentale quoi. Je suis hyper sensible de nature mais me mettre à pleurer à cause d’une montee de stress trop importante c’est du grand n’importe quoi. Je sens que je suis vraiment pas bien ces derniers temps je suis épuisée psychologiquement par tout ce parcours et par le mal que ça fait d’être toujours dans le doute et l’attente. Je sens que petit à petit mon état empire mais là je touche le fond ... je déteste cet état j’essaie de me secouer de ne pas me laisser aller mais je suis submergée malgré moi.... j’avais besoin de partager ça avec vous car je vis mal cette crise de larmes au boulot qui me fait passer pour je ne sais quoi (mes collègues sont au courant du parcours mais pas certaines qu’elles aient fait le lien) et parce que j’ai peur de ne pas réussir à me ressaisir et je sais qu’ici je trouve des mots justes et réconfortant et des expériences similaires, des conseils.
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
caem91

Fivette fidèle

elodi333 a écrit : 12 mars 2019 à 17:42 Aujourd’hui au boulot j’ai voulu aborder un sujet un peu difficile pour moi de ma place dans l’équipe bref le fond est sans importance mais j’étais un peu stressée et je finis par prendre la parole et là impossible d’aligner deux mots vois qui tremble, larmes qui commencent à couler... enfin la honte monumentale quoi. Je suis hyper sensible de nature mais me mettre à pleurer à cause d’une montee de stress trop importante c’est du grand n’importe quoi. Je sens que je suis vraiment pas bien ces derniers temps je suis épuisée psychologiquement par tout ce parcours et par le mal que ça fait d’être toujours dans le doute et l’attente. Je sens que petit à petit mon état empire mais là je touche le fond ... je déteste cet état j’essaie de me secouer de ne pas me laisser aller mais je suis submergée malgré moi.... j’avais besoin de partager ça avec vous car je vis mal cette crise de larmes au boulot qui me fait passer pour je ne sais quoi (mes collègues sont au courant du parcours mais pas certaines qu’elles aient fait le lien) et parce que j’ai peur de ne pas réussir à me ressaisir et je sais qu’ici je trouve des mots justes et réconfortant et des expériences similaires, des conseils.
coucou
je viens d arriver ce jour sur le forum donc je ne connais pas trop ton parcours mais c est vrai q ici on trouve du réconfort on ce sent comprise.
pour ta crise de larme cela doit être du à la fatigue de ton parcours ce qui est compréhensible
mllle 30 ans
misteer 35 ans
Clr78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Clr78 »

La fatigue due au traitement et surtout la fatigue psychologique due au véritable parcours du combattant que nous menons, c’est normal de craquer parfois. Je pense même que c’est indispensable malheureusement, il faut que la tension ressorte.
Je suis enseignante et il m’est arrivé une fois de fondre en larmes à la fin d’un cours quand j’ai entendu des élèves parler de la nouvelle grossesse d’une collègue... J’ai du passer pour une folle. Il y a toujours des jours difficiles à gérer, où on est à fleur de peau.
Mon petit frère a eu une magnifique petite fille il y a bientôt 1 mois, j’ai beaucoup pleuré et maintenant je m’en veux d’avoir réagi ainsi mais on ne contrôle pas tout et je suis aujourd’hui aux anges d’avoir une petite nièce à pouponner.
Je te souhaite beaucoup de courage et que tu trouves vite du réconfort.
Lui 32 ans misteer troubles modérés
Moi 33 ans mllle RAS à priori
2015 :boy: 🥰
Essai bébé 2 depuis janvier 2017
Entrée PMA novembre 2018 treefle
Décembre 2018 à Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 pas top => prise de sang 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : écho précoce =>2,5 mm et un petit coeurquibat
8SA+1 : écho de datation => coeurquibat 171 bpm et 1,6 cm d’amour et d’espoir
fausse couche 12SA+2 💔👼
Eva59

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Eva59 »

caem91 a écrit : 12 mars 2019 à 14:45 parfois ils ont le don de nous faire peur les médecins
Oui aucun tact
caem91

Fivette fidèle

Clr78 a écrit : 12 mars 2019 à 18:08 La fatigue due au traitement et surtout la fatigue psychologique due au véritable parcours du combattant que nous menons, c’est normal de craquer parfois. Je pense même que c’est indispensable malheureusement, il faut que la tension ressorte.
Je suis enseignante et il m’est arrivé une fois de fondre en larmes à la fin d’un cours quand j’ai entendu des élèves parler de la nouvelle grossesse d’une collègue... J’ai du passer pour une folle. Il y a toujours des jours difficiles à gérer, où on est à fleur de peau.
Mon petit frère a eu une magnifique petite fille il y a bientôt 1 mois, j’ai beaucoup pleuré et maintenant je m’en veux d’avoir réagi ainsi mais on ne contrôle pas tout et je suis aujourd’hui aux anges d’avoir une petite nièce à pouponner.
Moi j ai appris la grossesse de ma cousine et de ma soeur il y a 2 semaines.
j étais contente mais je dois avoue que sa ma fais mal.je me suis dis pourquoi pas moi
mllle 30 ans
misteer 35 ans
Eva59

Fivette fidèle

caem91 a écrit : 12 mars 2019 à 18:14
Clr78 a écrit : 12 mars 2019 à 18:08 La fatigue due au traitement et surtout la fatigue psychologique due au véritable parcours du combattant que nous menons, c’est normal de craquer parfois. Je pense même que c’est indispensable malheureusement, il faut que la tension ressorte.
Moi j ai appris la grossesse de ma cousine et de ma soeur il y a 2 semaines.
j étais contente mais je dois avoue que sa ma fais mal.je me suis dis pourquoi pas moi
Je me dit la mm chose😖
Eva59

Fivette fidèle

elodi333 a écrit : 12 mars 2019 à 17:42 Aujourd’hui au boulot j’ai voulu aborder un sujet un peu difficile pour moi de ma place dans l’équipe bref le fond est sans importance mais j’étais un peu stressée et je finis par prendre la parole et là impossible d’aligner deux mots vois qui tremble, larmes qui commencent à couler... enfin la honte monumentale quoi. Je suis hyper sensible de nature mais me mettre à pleurer à cause d’une montee de stress trop importante c’est du grand n’importe quoi. Je sens que je suis vraiment pas bien ces derniers temps je suis épuisée psychologiquement par tout ce parcours et par le mal que ça fait d’être toujours dans le doute et l’attente. Je sens que petit à petit mon état empire mais là je touche le fond ... je déteste cet état j’essaie de me secouer de ne pas me laisser aller mais je suis submergée malgré moi.... j’avais besoin de partager ça avec vous car je vis mal cette crise de larmes au boulot qui me fait passer pour je ne sais quoi (mes collègues sont au courant du parcours mais pas certaines qu’elles aient fait le lien) et parce que j’ai peur de ne pas réussir à me ressaisir et je sais qu’ici je trouve des mots justes et réconfortant et des expériences similaires, des conseils.
Comme je t compren elodi c dur d faire face au boulot mais t'inquiètes on va les avoir nos testpositif
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Franchement femmes en PMA sont des battantes. Mais je trouve que dans nos centres (En tout cas le mieux) même mon gynécologue ne nous poussent pas assez à avoir des suivis complémentaires durant ce parcours. Ils devraient mettre en place plus de temps bien être, groupe de paroles et j'en passe.
Je le suis rendue compte de ça la semaine dernière. J'étais arrivée tôt pour un contrôle et j'ai discuté longuement avec une autre jeune femme. Qu'est ce que ça nous a fait du bien. Se parler face à face c'est top.

Qu'est ce qui est proposé dans vos centres ou conseillé par votre gynécologue?
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Merci les filles pour votre soutien.
Tu as raison mimi cette place de l’accompagnement de la pma, l’à côté n’est pas assez présent. C’est une épreuve extrêmement difficile et les pma pourraient mettre en lien davantage les couples entre eux ou leurs proposer des pec extérieures bénéfiques parce que parfois on ne sait pas qui consulter. On trouve peu de gens qui comprennent vraiment la difficulté de ce parcours on se retrouvent très isolées dans notre souffrance.
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

elodi333 a écrit : 12 mars 2019 à 18:46 Merci les filles pour votre soutien.
Tu as raison mimi cette place de l’accompagnement de la pma, l’à côté n’est pas assez présent. C’est une épreuve extrêmement difficile et les pma pourraient mettre en lien davantage les couples entre eux ou leurs proposer des pec extérieures bénéfiques parce que parfois on ne sait pas qui consulter. On trouve peu de gens qui comprennent vraiment la difficulté de ce parcours on se retrouvent très isolées dans notre souffrance.
Chez nous il y a la carte d'une sophrologue et d'une psychologue dont une reçoit je crois au centre. Mais mon gynécologue lui même ne m'en à jamais parlé me disant " je vous conseille ou si vous en sentez le besoin n'oubliez pas que nous avons ces 2 professionnels ..."
Je suis d'accord avec les rencontres car franchement lorsque j'ai échangé avec cette femme je me suis dis c'est bête j'aurai aimé la revoir dans un groupe ou autour d'un verre d'un resto. C'est peut être bête ce que je dis mais j'ai compris que j'avais besoin de plus.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
caem91

Fivette fidèle

mimi93 a écrit : 12 mars 2019 à 18:39 Franchement femmes en PMA sont des battantes. Mais je trouve que dans nos centres (En tout cas le mieux) même mon gynécologue ne nous poussent pas assez à avoir des suivis complémentaires durant ce parcours. Ils devraient mettre en place plus de temps bien être, groupe de paroles et j'en passe.
Je le suis rendue compte de ça la semaine dernière. J'étais arrivée tôt pour un contrôle et j'ai discuté longuement avec une autre jeune femme. Qu'est ce que ça nous a fait du bien. Se parler face à face c'est top.

Qu'est ce qui est proposé dans vos centres ou conseillé par votre gynécologue?
le centre de PMA ou je suis avec mon conjoint ne propose pas tout sa et c est bien dommage.rencontrer d autre couple dans la même galère que nous nous ferai peut être du bien.on pourrai échanger pas mal de chose et ce sentir moins seuls

d ailleurs dans quel centre êtes vous? nous paris Institut mutualiste montsouris.ils ont vraiment une équipe au top ils sont tous très sympas
mllle 30 ans
misteer 35 ans