IAC 2019 c’est ici ! ❤️

Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Bonjour Virginie et bienvenue,

Quel est votre parcours à toi et ton chéri ? Depuis cb de temps essayez vous? Qu'elle est la cause de votre infertilité ?
Moi aussi je sens en général au bout d'une bonne semaine que c'est negatif :cry:
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers ponction le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
Virginie19

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Virginie19 »

Bonjour Yellow72,
Nous essayons depuis 2017 et j'ai commencé la Pma en septembre 2018. Je suis légèrement opk et mon homme avec zozos atypiques, mobilités réduites.
J'ai déjà fait une fausse couche et j'ai senti tout de suite que j'étais enceinte. Au 2 iac, j'ai su au bout de 4 jours que c'était négatif... On y croit jusqu'au bout tout même...
Toi aussi tu le sens...
Je pense que je prends la direction de la fiv d'ailleurs...
Merci pour ton retour :) et courage...
misteer 35 ans
mllle 34 ans
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
IAC 3 en attente de la date

En réflexion sur un projet d'adoption en parallèle coeurquibat :amour:
Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Idem déjà été enceinte mais arrêt du coeur in utero. J'avais des symptômes au bout d'une semaine.
Nous aussi on va devoir se résoudre à ma FIV, Nous tentons notre dernière IAC dans 15j puis ensuite on passe au niveau supérieur :oops:
De notre côté infertilité inexpliquée...
Es tu déjà maman ?
Comment tu gère et vois ce parcours ?
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers ponction le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Virginie19 a écrit : 10 mars 2019 à 17:26 Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum et IAC 2019 !
J'attends le résultat de ma seconde IAC mais je sais qu'elle est négative.
Sentez vous, comme moi, l'échec ou la réussite, avant même le résultat de la prise de sang ?

Plein de courage ...
Bonjour
Tu as fait quand ton IAC?
quels symptômes avez-vous font penser que c'est un échec ou une réussite ?

Mes 2 1ère IAC j'avais mal à un ovaire transpiration forte direct je savais qu'il ne fallait pas espérer. Là je commence déjà à avoir mal aux ovaires donc je ne pense pas que ça sera concluant. Au moins je me sens plus prête à passer à la FIV donc psychologiquement même si ça me peindre je me dis déjà que l'on partira vers une autre aventure.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Virginie19

Fivette fidèle

Yellow72 a écrit : 10 mars 2019 à 18:08 Idem déjà été enceinte mais arrêt du coeur in utero. J'avais des symptômes au bout d'une semaine.
Nous aussi on va devoir se résoudre à ma FIV, Nous tentons notre dernière IAC dans 15j puis ensuite on passe au niveau supérieur :oops:
De notre côté infertilité inexpliquée...
Es tu déjà maman ?
Comment tu gère et vois ce parcours ?
Les médecins n'ont pas compris pourquoi la première iac n'a pas fonctionné. J'enchaîne la 3e iac début avril normalement.
Malheureusement je ne suis pas encore maman et toi ?
Du coup de grandes questions sur l'avenir... C'est une période difficile mais je vois la vie différemment. J'ai pris beaucoup de recul avec le boulot par exemple. Ce que je vis mal c'est l'entourage, les maladresses et le manque de compréhension. On est seule dans ce parcours. Aucune personne de mon entourage est en Pma. C'est pour cela que je me suis inscrite sur le forum.
Le parcours, je garde espoir... Mais je me questionne sur la douleur de la fiv.
Quoiqu'il en soit je me batterai jusqu'au bout. Je ne lâcherai rien. Et j'irai jusqu'à l adoption s'il le faut.
Et toi ?

Je te souhaite bonne chance pour la 3e IAC fingers fingers fingers
misteer 35 ans
mllle 34 ans
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant

Virginie19

Fivette fidèle

mimi93 a écrit : 10 mars 2019 à 18:12
Virginie19 a écrit : 10 mars 2019 à 17:26 Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum et IAC 2019 !
Sentez vous, comme moi, l'échec ou la réussite, avant même le résultat de la prise de sang ?

Plein de courage ...
Bonjour

Mes 2 1ère IAC j'avais mal à un ovaire transpiration forte direct je savais qu'il ne fallait pas espérer. Là je commence déjà à avoir mal aux ovaires donc je ne pense pas que ça sera concluant. Au moins je me sens plus prête à passer à la FIV donc psychologiquement même si ça me peindre je me dis déjà que l'on partira vers une autre aventure.

Bonjour Mimie93,
En faite je n'ai senti aucun symptôme mais rien de rien. Et même si je sais que toute grossesse et différente j'ai la certitude que je la sentirai. J'aimerai me tromper ! Lors de ma première grossesse j'ai eu des symptômes, justement douleurs aux ovaires, tiraillement dans l uterus et très fortes douleurs à la poitrine. Je me sentais barbouillée (je l'ai perdu à 6 semaines le cœur s'est arrêté).
Si tu as mal aux ventre ce n'est peut être pas négatif ? Lors de la nidation il se passe forcément quelque chose que l'on peut ressentir non ?
misteer 35 ans
mllle 34 ans
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Virgine !
Bienvenue si on peut dire :)
Les médecins n'ont pas compris pourquoi la 1ère IAC n'a pas fonctionné ? Bin d'abord c'est super rare que ça marche du 1er coup, surtout avec des zozos à mobilité réduite.
Ne t'inquiète pas pour le parcours, je pense que tu as encore beaucoup de temps et de tentative avant de penser à l'adoption, tu n'en es qu'au début ! Concernant la douleur de la stimulation et de la ponction, c'est à tout à fait supportable. Pas une partie plaisir certes, mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour notre futur ptit baby !
Heureusement qu'on est là pour se soutenir, moi non plus je n'ai personne en PMA dans mon entourage, pas évident d'en parler car on ne peut pas comprendre tant que ça ne nous touche pas directement.
Bon courage à toutes fingers
Moi 35 ans / chéri 37 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
échographie 30/07 à 8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
échographie T1 : parfait multiheart :amour:
Virginie19

Fivette fidèle

floflo2810 a écrit : 10 mars 2019 à 18:32 Bonjour Virgine !
Bienvenue si on peut dire :)
Les médecins n'ont pas compris pourquoi la 1ère IAC n'a pas fonctionné ? Bin d'abord c'est super rare que ça marche du 1er coup, surtout avec des zozos à mobilité réduite.
Ne t'inquiète pas pour le parcours, je pense que tu as encore beaucoup de temps et de tentative avant de penser à l'adoption, tu n'en es qu'au début ! Concernant la douleur de la stimulation et de la ponction, c'est à tout à fait supportable. Pas une partie plaisir certes, mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour notre futur ptit baby !
Heureusement qu'on est là pour se soutenir, moi non plus je n'ai personne en PMA dans mon entourage, pas évident d'en parler car on ne peut pas comprendre tant que ça ne nous touche pas directement.
Bon courage à toutes fingers
Bonjour Floflo2810 !
Merci pour ton retour. C'est ce qu'ils nous ont dit ... Après effectivement, ils se sont appuyer sur les pourcentages de réussite.
Je m'inquiétais de la FIV car le biologiste a dit à mon homme que l'IAC était beaucoup moins douloureuse.
Je me suis inscrite justement en me disant que je devais me rapprocher de personnes comme moi qui vivent plus ou moins le même parcours. Ce n'est vraiment pas évident avec l'entourage et nous sommes très sensibles aux mots qu'ils utilisent.
Bon courage à toi fingers fingers fingers
misteer 35 ans
mllle 34 ans
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant

mimi93

Fivette de diamant

Virginie19 a écrit : 10 mars 2019 à 18:31
mimi93 a écrit : 10 mars 2019 à 18:12

Plein de courage ...
Bonjour

Bonjour Mimie93,
En faite je n'ai senti aucun symptôme mais rien de rien. Et même si je sais que toute grossesse et différente j'ai la certitude que je la sentirai. J'aimerai me tromper ! Lors de ma première grossesse j'ai eu des symptômes, justement douleurs aux ovaires, tiraillement dans l uterus et très fortes douleurs à la poitrine. Je me sentais barbouillée (je l'ai perdu à 6 semaines le cœur s'est arrêté).
Si tu as mal aux ventre ce n'est peut être pas négatif ? Lors de la nidation il se passe forcément quelque chose que l'on peut ressentir non ?
Navrée pour toi.
Honnêtement j'ai eu ça aux 2 premières et je n'étais pas enceinte. En plus ça m'étonnerait que l'on sente une nidation 2 jours après une IAC c'est bien trop tôt.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
2018

2019

Écho 27/03 1 cigooogne
DPNI, T2 poucehaut
mimi93

Fivette de diamant

Pareil autour de moi personne est en PMA. Tout le monde a un ou des enfants. Nous sommes les seuls sans enfants. C'est un peu difficile à vivre.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
2018

2019

Écho 27/03 1 cigooogne
DPNI, T2 poucehaut
Kikikrapule

Fivette novice
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Kikikrapule »

Fini la déprime par là les filles 😂
Oui c'est vrai, moi aussi il n'y a que des enfants autour de nous eh bien je me dis : chacun son tour! En attendant, il y a plein de choses qu'on peut encore faire sans tout planifier et on en profite bien! Il y a un temps pour tout et je me dis que si ce n'est pas l'heure de faire un enfants eh bien c'est l'heure de faire autre chose 😉
En attendant, je mène le parcours de pma en secret et je me prépare a TOUTES les éventualités. Hors de question que je tombe de haut 🤐
Arrêt pilule 2014
Essais couette jusqu'en 2016
2016 a 2017 multiples examens gynécologue
2017 diagnostic trompe bouchée cœlioscopie programmée le 20septembre 2017
1 Sept 2017 test grossesse ➕
19 septembre grossesse extra-utérine
Janvier 2018 salpingectomie
Février 2018 a octobre 2018 grosse déprime
Novembre 2018 a janvier 2019 reconstruction personnelle (pleine conscience, amour de soi, méditation, moment présent) je suis en paix avec l'infertilité 😇
Fev 2019 je décide de reprendre pour monsieur qui aimerai avoir des enfants
9 Mars 2019 IAC1 _ en attente du résultat fingers
Clr78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Clr78 »

C’est sûr que les réflexions des gens sont difficilement supportables parfois. Nous on a tout le temps droit à « Alors à quand le 2ème ? » « Ce serait bien qu’il ait un petit frère ou une petite sœur »...
J’ai donc parlé de notre parcours à l’entourage proche (famille et amis) car je n’en pouvais plus d’entendre cela à chaque fois. Ça va un peu mieux depuis.
Moi aussi j’ai senti que c’était négatif avant même la prise de sang pour mes deux premières IAC... J’espérais tellement me tromper mais non.
Bonne fin de journée à toutes et plein d’ondes positives
Lui 32 ans misteer troubles modérés
Moi 33 ans mllle RAS à priori
2015 :boy: 🥰
Essai bébé 2 depuis janvier 2017
Entrée PMA novembre 2018 treefle
Décembre 2018 à Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 pas top => prise de sang 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : écho précoce =>2,5 mm et un petit coeurquibat
8SA+1 : écho de datation => coeurquibat 171 bpm et 1,6 cm d’amour et d’espoir
fausse couche 12SA+2 💔👼