Aide - Jours pour la ponction et transfert

Avatar du membre
sara31

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Aide - Jours pour la ponction et transfert

Message non lu par sara31 »

Bonjour a toutes

Jai mon protocole en main a PDV 🤞🤞🤞 je me pose les questions suivantes:
- a quel jour du cycle se fait la ponction et le transfert?
- a quel jour du cycle se fait le receuil de Mr?

- finalement est ce que a PDV ils sont ouvert le weekend pour effectuer une ponction, tranfert, ou receuil?

Merci a celles qui pourront me repondre, cest ma premiere et je suis perdue ! 😖
Jai demande aux secretaires mais elles mont repondu que je le saurais en temps et en heure 😣

Bon reveillon a tout le monde
Avatar du membre
Liliana

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Liliana »

Bonjour Sarah,
Il est en effet difficile de prévoir le jour de la ponction.
Compte 14j , mais ça peut être un peu plus, un peu moins selon comment tu réagis au traitement. Moi par exemple je suis déjà "ponctionnable " à jour 12 ou 13, je crois que je n'ai jamais fait 14j.
En tout cas, le recueil det ton homme se fait le même jour, pendant que tu es au bloc, il va au labo.
À partir du lendemain, donc j1 post ponction ils t'appellent pour te dire l'évolution de tes embryons. Le transfert se fait souvent au j3, parfois ils poussent jusqu'à j5 s'il y a beaucoup d'embryons. Mais ça peut être à j2, s'ils craignent de perdre tous les embryons. ..bref tu ne peux pas prévoir non plus le jours du transfert non plus.
Concernant les week-end, ça dépend des centres.
Chez moi il y avait service continu, sauf que les dimanches et jours fériés il fallait aller dans un autre unité de l'hôpital. Maintenant ils ne font plus de ponction le dimanche, donc on a des patch pour décaler le début de traitement. J'ai eu mes règles un dimanche, je devais continuer les patch jusqu'à jeudi, jour où j'ai commencé les piqûres, ce qui fait que c'est le jeudi mon j1 officiel.
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon testpositif cigbleu

BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est testpositif !!!

Alicia est née le 24/08/2019 cigrose
Avatar du membre
Hibiscus32

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Hibiscus32 »

Hello Sarah,
Je suis suivie à PDV et pour les deux ponctions que j'ai pu faire j'étais à j15. Pour le recueil c'est le jour de la ponction à 8h, juste avant qu'ils t'enregistrent et que tu partes au bloc. Je ne sais pas s'ils font des ponctions le samedi, en tout cas le dimanche c'est certain que non. Pour les transferts c'est possible tous les jours sauf le dimanche.
Ensuite pour les embryons ils font vraiment en fonction de la qualité du nombre et du passif. À ma première ponction ils les ont amenés à j3 et pour la seconde ils ont congelé une partie à j2, j'ai eu un transfert d'un j2 et le reste a été poussé jusqu'à j6.
Voilà bon courage à toi pour la ponction et n'hésite pas à prendre quelques jours après car moi je ne l'ai pas fait et j'en ai vraiment bavé ça a été très dur.
36 ans tous les deux
Essais bébé 1 depuis mars 2015
Prise en charge AMP sept 2016 : infertilité inexpliquée...
4 Iac de avril 2017 à janvier 2018 : notpregnant
Fiv icsi 1 mai 2018: 24 ovocytes, 19 embryons et seulement 3j3 au congel. Hyperstim.
Tec 1 juillet 2018: 2j3 notpregnant
Tec 2 sep 2018: 1j3 notpregnant
Fiv icsi 2 décembre 2018: 19 ovocytes, 13 embryons, 3j2 et 3j6 au congel et 1j2 transféré. Limite hyperstim. notpregnant
Tec 1 Mai 2019: 1j2 notpregnant
Tec 2 septembre 2019: 1j6 pregnant
:girl: mars 2020, pre eclampsie sévère à 27SA
Avatar du membre
sara31

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par sara31 »

Bonjour Liliana et Hibiscus32

Merci beaucoup pour vos reponses ca me rassure. Ce qui me tracasse un peu cest que Mr a une profession ou il se deplace beaucoup et pour le travail cest pas facile de se liberer la derniere minute.
Le centre nous previendra du jour au lendemain pour le jour de la ponction et du transfert, cest ca?
Jai juste demande une "fourchette" de temps vu la situation a son travail mais PDV ne ma pas donne de reponses.
Auriez vous une fourchette pour la ponction et le transfert?
Jai cru comprendre que la ponction ne pouvez seffectuer avant J8 et max J14 puis le transfert max 2 jours apres. Est ce le cas?
Est ce que cela vous est arrivee davoir cette situation difficile pour le travail de son.conjoint?
Car meme si cest la loi, ils ne sont pas tous si souple.

Merci les filles
Tres bonne annee avec des voeux de ++++
Avatar du membre
Hibiscus32

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Hibiscus32 »

Hello Sara31, tu connaitras le jour de la ponction 2 jours avant. Je m'explique : tu vas réaliser plusieurs contrôles prise de sang et écho et lorsque tes follicules auront atteint une taille suffisante (mini 17 ou 18mm) et que le taux d'hormones dans le sang est satisfaisant il sera décidé de faire la ponction. Normalement les contrôles sont réalisés le matin et une sage femme te recontacte l'après midi pour te donner la suite. Le déclenchement se fait 36h avant la ponction donc si la ponction est un jeudi matin tu feras le déclenchement le mardi soir. Tu seras avertie le mardi après midi.
Nous avions le même soucis de déplacements et mon mari a annulé plusieurs déplacements à cause de ça et il dit à chaque fois que je dois me faire opérer et les gens n'osent rien demander et ne disent rien.
Et ensuite le transfert le grand classique c'est j2. Mais là pareil difficile de savoir comment ça va se passer tout dépend de ce qu'ils obtiennent. En sortant du bloc tu connaitras le nombre d'ovocytes, c'est déjà pas mal.
Allez courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas!!
36 ans tous les deux
Essais bébé 1 depuis mars 2015
Prise en charge AMP sept 2016 : infertilité inexpliquée...
4 Iac de avril 2017 à janvier 2018 : notpregnant
Fiv icsi 1 mai 2018: 24 ovocytes, 19 embryons et seulement 3j3 au congel. Hyperstim.
Tec 1 juillet 2018: 2j3 notpregnant
Tec 2 sep 2018: 1j3 notpregnant
Fiv icsi 2 décembre 2018: 19 ovocytes, 13 embryons, 3j2 et 3j6 au congel et 1j2 transféré. Limite hyperstim. notpregnant
Tec 1 Mai 2019: 1j2 notpregnant
Tec 2 septembre 2019: 1j6 pregnant
:girl: mars 2020, pre eclampsie sévère à 27SA
Avatar du membre
Liliana

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Liliana »

Pour la ponction c'est minimum j 8 c'est exact, mais ça peut aller jusqu'à j15 (je ne pense pas au delà ).
Et à partir de là, transfert à j5 maximum.
Donc la fourchette est large!
Par contre mon mari était une fois en déplacement à l'étranger, il devait passer au centre avant de partir et signer un document autorisant le transfert. Donc j'ai pu exceptionnellement faire le transfert sans lui. Ah oui, il fallait quand même une attestation de son employeur.
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon testpositif cigbleu

BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est testpositif !!!

Alicia est née le 24/08/2019 cigrose
Avatar du membre
sara31

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par sara31 »

Merci pour vos reponses les filles.
Jai une autre question promis apres je vous embete plus :)
Si le 1er jour regle tombe un samedi ou un dimanche a PDV recoit on un appel de la sage femme le weekend (samedi ou dimanche ) ou on recevra l appel le lundi?(car il me.semble que le centre ferme le.weekend)

Aussi pour la premiere echo ou prise de sang de controle se fait a partir de J combien des regles?

Merci les fille de me lire

Belle soiree
Avatar du membre
Hibiscus32

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Hibiscus32 »

Hello,

Me concernant, pour les protocoles de fiv j'ai eu pour le premier un rdv à j7 et pour le second protocole à j8.
Pour les protocoles de transfert (stimulation par patchs) j'ai eu mes rdv à j11.
Le samedi c'est possible de recevoir un appel, sinon c'est le lundi. Le service fonctionne le samedi mais pas le dimanche.
Donc il est très probable que tu reçoives un appel le lundi dans l'après midi.
Allez bon courage et tes questions ne me dérange pas, au contraire c'est bien de pouvoir partager nos expériences.
36 ans tous les deux
Essais bébé 1 depuis mars 2015
Prise en charge AMP sept 2016 : infertilité inexpliquée...
4 Iac de avril 2017 à janvier 2018 : notpregnant
Fiv icsi 1 mai 2018: 24 ovocytes, 19 embryons et seulement 3j3 au congel. Hyperstim.
Tec 1 juillet 2018: 2j3 notpregnant
Tec 2 sep 2018: 1j3 notpregnant
Fiv icsi 2 décembre 2018: 19 ovocytes, 13 embryons, 3j2 et 3j6 au congel et 1j2 transféré. Limite hyperstim. notpregnant
Tec 1 Mai 2019: 1j2 notpregnant
Tec 2 septembre 2019: 1j6 pregnant
:girl: mars 2020, pre eclampsie sévère à 27SA
Avatar du membre
sara31

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par sara31 »

Milles merci oui cest important de sentre aider.
Et pour les injections de Gonal elle.debute en general a quel.jour du cycle stp?
Car je crois que je serais chez ma belle mere pour son anniversaire pr les 1er jours des regles et jaurais pas les injections avec moi....
Je crois que je vais annuler ce weekend qu en.penses tu?

Bises et merci
Avatar du membre
Hibiscus32

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Hibiscus32 »

Pour la première c'était à j3 et pour la deuxième stim c'était à j2.
À toi de voir mais si c'est ta première stimulation tu risques de galérer à te piquer. Moi la première fois j'ai mis 20min avant de me résoudre à planter cette aiguille dans ma peau.
Il faut du calme et de la concentration.
Est ce que tu as du provames sur la fin du cycle précédent ?
36 ans tous les deux
Essais bébé 1 depuis mars 2015
Prise en charge AMP sept 2016 : infertilité inexpliquée...
4 Iac de avril 2017 à janvier 2018 : notpregnant
Fiv icsi 1 mai 2018: 24 ovocytes, 19 embryons et seulement 3j3 au congel. Hyperstim.
Tec 1 juillet 2018: 2j3 notpregnant
Tec 2 sep 2018: 1j3 notpregnant
Fiv icsi 2 décembre 2018: 19 ovocytes, 13 embryons, 3j2 et 3j6 au congel et 1j2 transféré. Limite hyperstim. notpregnant
Tec 1 Mai 2019: 1j2 notpregnant
Tec 2 septembre 2019: 1j6 pregnant
:girl: mars 2020, pre eclampsie sévère à 27SA