Nouvelle sur le forum

Répondre
Amelie06

Fivette novice
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Nouvelle sur le forum

Message non lu par Amelie06 »

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Amélie, j'ai 30 ans (monsieur 35) nous sommes en essai bb1 depuis septembre 2016. On m'a diagnostiqué SOPK et pour monsieur une Tératospermie et nécrozoospermie. On aurai dû commencer la première tentative d'insémination en septembre dernier qui a été reporté car nous n'étions pas "bon" par rapport au tabac... Depuis monsieur a totalement arrêté et moi j'ai baissé a 4/5 cigarettes par jour. Deuxième tentative faite début novembre (mesure du monoxyde de carbone ok) au bout de la 2ème piqure de stimulation, j'ai fait une phlébite superficielle donc j'ai du arrêter le traitement. Je viens de subir une phlebectomie et je dois recommencer les stimulation ovarienne courant janvier ma gynécologue préconise des piqûres contre la phlébite en même temps que les stimulations ovarienne (et probablement pendant la grossesse 😭) J'ai longtemps hésité à venir raconter mon histoire sur ce forum mais je pense que ça peut être bénéfique d'en parler avec des personnes qui vivent la même chose j'ai pas l'impression que les gens comprennent notre situation..quand on aborde le sujet soit j'ai l'impression de saouler ou d'être incomprise...
Sophie16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

Bonjour,
Je suis nouvelle aussi sur le forum.
Sophie 36 ans.
En essai depuis plusieurs années et une grossesse extra utérine il y a deux ans.
Nous sommes dans notre première tentative de fiv et ma ponction a lieu demain matin...
37 ans /I.O lui : aucun souci muuscle
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : grossesse extra-utérine :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre pregnant puis fausse couche précoce :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
prise de sang le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : prise de sang le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat
T1, T2, T3 : Tout va très bien Bébé surprise crossfingers
Amelie06

Fivette novice
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Amelie06 »

Bonjour Sophie,

Comment se déroule une fiv étape par étape ? Moi je démarre par insémination (jusqu'à 3 tentatives) si ça ne fonctionne pas ça sera fiv icsi je me suis pas encore trop renseigné car j'espère que les inséminations fonctionneront.
Essai bb1 pour toi aussi ? Comment le vis-tu?
Bisous

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bisous »

Coucou les filles, bienvenues à vous 😊

Amelie06 tu n’as pas eu de chance. J’espère que la prochaine tentative stimulation en janvier se passera bien et qu’rlle aboutira enfin 🤞

Sophie16 je te souhaite une belle fiv avec plein de petits brybry et un beau +++ au final 🤞 j’espère que tout s’est bien déroulé lors de la ponction. Tu étais sous anesthésie locale ou anesthésie générale ? Tu as eu mal ? Tu as eu le transfert combien de temps après ? Est ce douloureux également ? Désolée de te bombarder de questions, je m’apprête moi aussi à faire ma première fiv d’ici février / mars prochain et je dois avouer que j’appréhende pas mal la ponction 😨
MOI: IO > AMH 0.53/FSH 14.9 😔
2 enfants d’une précédente union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
👩‍❤️‍💋‍👨 2013- Essais bébé: 09/15 - PMA: 10/17
6 IAC négatives en 2018

FIV1 11/03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 13/06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2’ 12/09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Au vu de mon âge et de ma réserve ovarienne qui diminue, on nous accorde une toute dernière tentative... 😰
Sous antioxydants + A.F depuis 01/20
FIV3 7/09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant 💔😭
Dernier bilan PMA le 30/10...