QUI BASCULE EN FIVDO à l'etranger POUR 2019???

Emilie66

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Emilie66 »

Polly a écrit : 15 avr. 2019 à 16:44 Bonjour,
Je dois faire un transfert d'embryons après un don d'ovocytes à Grenade. Je dois démarrer le traitement.
Qui a déjà fait un traitement pour recevoir des embryons et pourrait m'en parler ? Y-a-t-il des effets secondaires ? Comment se passe le transfert ?
Merci de vos réponses !
Bonjour polly
J’ai eu deux Fiv do en France en 2018, je prenais du provames de la toco, de la pentoxifilline et de la progestérone et avec ce traitement j’ai eu des tiraillements aux seins... ce qui me faisait penser à un positif alors que non ...🤨 sinon rien d’autre pour ma part

Je croise les doigts pour toi 🍀🤞
Moi 29 ans ménopausée précoce depuis 12ans
Lui 32 ans RAS

Début Fiv DO 2014
1er attribution 04/2018 4ovocytes-> 2embryons J3 transférés -> notpregnant
2ème attribution 10/2018 4ovocytes-> 2embryons J3 transférés-> notpregnant

Orientation vers l’espagne Car échec sans explication des deux Fiv donc refus d’une troisième attribution à moins de ramener une autre donneuse smilvener smilvener

11/04/2018 rendez-vous EUGIN
13/05/2018 rendez-vous IVI
Elod

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Centre étranger : eugin

Message non lu par Elod »

Bonjour
Besoin d un conseil
Quelle clinique est la plus adaptée pour une fiv avec don d'ovocytes en Espagne
Ivi ? Fertilab ? Manzanera Ou procreatec ?
Je souhaiterais partir faire une fiv en Espagne mais beaucoup de stress sur le choix de la clinique
Merci pour vos réponses et conseils
Bonne journée à toutes et tous
Fanette44

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

Hope5 a écrit : 16 avr. 2019 à 09:33
Je dois faire un transfert d'embryons après un don d'ovocytes à Grenade. Je dois démarrer le traitement.
Qui a déjà fait un traitement pour recevoir des embryons et pourrait m'en parler ? Y-a-t-il des effets secondaires ? Comment se passe le transfert ?
Merci de vos réponses !
Coucou
Tu as quoi comme traitement?
Je commence mon traitement de mon côté.J'ai dû prendre la pilule 1 mois et demi, hier injection de Decapeptyl et dès demain Provames 3x/jour. Je commence aussi Utrogestan le jour de la ponction de la donneuse. J'attends de voir pour les effets secondaires!
Pour le transfert c'est le même procédé que pour une FIV classique si tu en as déjà eue...
moi le décapeptyl c'était la semaine dernière je commence le provames 1+aspegic puis 2 puis 3 et comme toi progesterone le jour de la ponction..
normalement la clinique t'envoie tout le protocole.
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ fausse couche à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
prise de sang le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
échographie 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 fausse couche 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
Fanette44

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

Elod a écrit : 16 avr. 2019 à 10:15 Bonjour
Besoin d un conseil
Quelle clinique est la plus adaptée pour une fiv avec don d'ovocytes en Espagne
Ivi ? Fertilab ? Manzanera Ou procreatec ?
Je souhaiterais partir faire une fiv en Espagne mais beaucoup de stress sur le choix de la clinique
Merci pour vos réponses et conseils
Bonne journée à toutes et tous
Personne n'a de bonnes réponses ça serait trop simple et puis ton choix t'appartient.
Nous on a dressé des critères comme par exemple par rapport aux donneuses, ages, notre d'embryons blacto garantis, délai pour trouver une donneuse, modalités de transport pr y aller, nombre de rendez-vous nécessaires, et...PRIX forcément.
Apres j'ai envoyé énormément de mail aux cliniques dans différents pays j'ai fait un tableau (!) et on a discuté.
Apres on a rencontré par hasard des femmes qui nous ont fait des retours de leurs expériences et ça nous a fini de nous convaincre.

Bonnes recherches
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ fausse couche à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
prise de sang le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
échographie 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 fausse couche 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
Polly

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Centre étranger : Margen

Message non lu par Polly »

Emilie66 a écrit : 16 avr. 2019 à 10:10
Merci de vos réponses !
Bonjour polly
J’ai eu deux Fiv do en France en 2018, je prenais du provames de la toco, de la pentoxifilline et de la progestérone et avec ce traitement j’ai eu des tiraillements aux seins... ce qui me faisait penser à un positif alors que non ...🤨 sinon rien d’autre pour ma part

Je croise les doigts pour toi 🍀🤞
Bonjour Emilie,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne maîtrise pas bien, désolée...Merci beaucoup de ta réponse. C'est ma première FIV. La clinique m'a prescrit une pilule (Perleane) car je n'ai plus de cycles et en même temps du Dedrogyl, une injection de Decapeptyl dans 15 jours, puis du Provames dans un mois. Le transfert devrait avoir lieu autour du 30 mai.Cela me rassure si tu n'as pas eu beaucoup d'effets secondaires type nausées ou vomissements...
Merci beaucoup !
Polly

Fivette novice

Fanette44 a écrit : 16 avr. 2019 à 10:20
Merci de vos réponses !
Coucou
Je commence mon traitement de mon côté.J'ai dû prendre la pilule 1 mois et demi, hier injection de Decapeptyl et dès demain Provames 3x/jour. Je commence aussi Utrogestan le jour de la ponction de la donneuse. J'attends de voir pour les effets secondaires!
Pour le transfert c'est le même procédé que pour une FIV classique si tu en as déjà eue...
moi le décapeptyl c'était la semaine dernière je commence le provames 1+aspegic puis 2 puis 3 et comme toi progesterone le jour de la ponction..
Coucou,
Je n'ai jamais fait de FIV, c'est ma première et je vais en Espagne car j'ai dépassé l'âge en France... J'ai effectivement reçu le protocole, mais ce n'est pas évident d'avoir des informations complémentaires, notamment sur les éventuels effets secondaires...Cela m'inquiète et j'aimerais savoir si on se sent particulièrement fatiguée, si on a des nausées ou des vomissements avec certains produits ? Je commence aussi la pilule cette semaine car je n'ai plus de cycles (Perleane, je ne sais pas si tu as la même, je ne connais pas...Il faut que je prenne un Aspégic chaque jour car apparemment il y a des risques cardio-vasculaires avec cette pilule). En même temps, je dois prendre 5 gouttes de Dédrogyl. Dans 15 jours, j'ai une injection de Décapeptyl. Puis, je commence le Provames. Le transfert (embryons congelés) est prévu autour du 30 mai. Et toi, as-tu une date ?
lili629

Fivette de diamant

Message non lu par lili629 »

Coucou les filles.

Désolée d’avoir un peu disparue mais faut que je vous raconte.

Écho t1 le 21/03 parfaite et prise de sang tri test faite. J'étais tellement heureuse que jamais je n’ai pensé que ça pouvait changer. 1 semaine après je reçois un appel de la gyneco elle veut me voir l'après-midi même. Évidemment je me doute que quelque chose ne va pas. Et là le tri test annonce 1/165 de risque de trisomie. Je vous dis pas la descente aux enfers !!! Il faut faire le dpni et attendre.

J’ai très mal vécu cette attente. J’ai fait le dpni le 1/04 et le 16 rendez-vous gyneco. Pas de news de la dpni ...

Ce matin rendez-vous et elle pense m’avoir appelé samedi ...

Finalement tout va bien le dpni est négatif et nous allons avoir un petit garçon.
Je suis donc de retour sur mon petit nuage de bonheur.

J’espère que vous comprendrez mon absence 😉.

Pour ma part aucun effet secondaire durant le traitement. Je ne supportais plus le gynefam supra mais une fois que j’étais enceinte. Le cachet était trop gros et j’avais des nausées en l’avalant ...

Audrey des nouvelles ?!?

Bisous les filles.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
rendez-vous le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
prise de sang 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Image
Lanny

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Galère à Madrid...

Message non lu par Lanny »

lili629 a écrit : 16 avr. 2019 à 12:47 Coucou les filles.

Désolée d’avoir un peu disparue mais faut que je vous raconte.

Écho t1 le 21/03 parfaite et prise de sang tri test faite. J'étais tellement heureuse que jamais je n’ai pensé que ça pouvait changer. 1 semaine après je reçois un appel de la gyneco elle veut me voir l'après-midi même. Évidemment je me doute que quelque chose ne va pas. Et là le tri test annonce 1/165 de risque de trisomie. Je vous dis pas la descente aux enfers !!! Il faut faire le dpni et attendre.

J’ai très mal vécu cette attente. J’ai fait le dpni le 1/04 et le 16 rendez-vous gyneco. Pas de news de la dpni ...

Ce matin rendez-vous et elle pense m’avoir appelé samedi ...

Finalement tout va bien le dpni est négatif et nous allons avoir un petit garçon.
Je suis donc de retour sur mon petit nuage de bonheur.

J’espère que vous comprendrez mon absence 😉.

Pour ma part aucun effet secondaire durant le traitement. Je ne supportais plus le gynefam supra mais une fois que j’étais enceinte. Le cachet était trop gros et j’avais des nausées en l’avalant ...

Audrey des nouvelles ?!?

Bisous les filles.
Ho la la ma pauvre tu en vois de toutes les couleures, thankyou le dpni c'est aussi une prise de sang? Contente de savoir que tout a été clarifié. Profite de la vie et changes toi les idées. Merci pour ton retour sur les effets secondaires ça m'inquiète un peu.
Ensuite pour le moment nous pensons repartir en fin d'après-midi du jour du transfert nous avons un vol directe. J'espère que je ne fais pas une erreur.
:smack:
08/18 Ginefiv, on leur dit bien qu'on a les yeux bleus
09/18 rendez-vous gynécologue " Ici c'est l'Espagne voulez-vous un enfant typé espagnol, les yeux marron?" nous aurions dû partir de suite coordinatrices menteuses
11/18 liste d'attente 5 mois Pressions multiples pour accepter une donneuse brune
On me prévient qu’ils refusent le transfert de 2 blastos. Méchanceté car pas de donneuse
02/19 Discordes avocat / organismes européens, remboursé perdu < €500.
2018 Fausse assos Enfants Ekedos pas déclaré au fisc, très mauvais conseils - En 2020 nouveau nom CEKI... allez ailleurs...
Hope5

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Hope5 »

Polly a écrit : 16 avr. 2019 à 11:44
Fanette44 a écrit : 16 avr. 2019 à 10:20

Coucou
Coucou,
Je n'ai jamais fait de FIV, c'est ma première et je vais en Espagne car j'ai dépassé l'âge en France... J'ai effectivement reçu le protocole, mais ce n'est pas évident d'avoir des informations complémentaires, notamment sur les éventuels effets secondaires...Cela m'inquiète et j'aimerais savoir si on se sent particulièrement fatiguée, si on a des nausées ou des vomissements avec certains produits ? Je commence aussi la pilule cette semaine car je n'ai plus de cycles (Perleane, je ne sais pas si tu as la même, je ne connais pas...Il faut que je prenne un Aspégic chaque jour car apparemment il y a des risques cardio-vasculaires avec cette pilule). En même temps, je dois prendre 5 gouttes de Dédrogyl. Dans 15 jours, j'ai une injection de Décapeptyl. Puis, je commence le Provames. Le transfert (embryons congelés) est prévu autour du 30 mai. Et toi, as-tu une date ?
Je n'ai pas eu la même pilule et je n'ai pas eu d'aspegic non plus... Je ne connais pas encore trop les effets secondaires du Provames ce sera la première fois que j'en prends! Mais je pourrai te dire ça dès demain ;-)
Pour le transfert, c'est super rapide tu verras. En général tu as un écran où tu vois ce que le médecin fait et il t'insère l'embryon avec une sorte de tube. Ce n'est pas douloureux du tout, en tout cas pour moi! Après cela tu restes allongée quelques minutes et les pires moments d'attente commencent.....
Pour moi si tout va bien le transfert se fera autour du 5 mai!
Moi 41 ans déjà maman d'un grand de 14 ans.
Lui 36 ans
Tous les tests sont ok, juste une trompe en moins pour moi suite à une grossesse extra-utérine en 2014
Depuis là 3 IAC
3 FIV avec un seul transfert négatif
Direction FIVDO en RT printemps 2019 fingers
5.05 Transfert 1 J5 - 17.05 prise de sang testpositif taux 446 - 20.05 taux 1650
échographie 1 29.05 bébé est bien placé et son petit coeur bat coeurquibat
échographie 2 11.06 bébé grandit bien et son petit coeur bat tout bien coeurquibat
échographie 2 et 3 tout ok bébé grandit bien
Polly

Fivette novice

Merci beaucoup pour ces précisions, je veux bien que tu me tiennes au courant pour le Provames. Je pense que mon protocole va être décalé car mon gynécologue français tarde à m'envoyer mon ordonnance et je n'ai pu me procurer aucun des médicaments...Merci de m'avoir rassurée pour le transfert, comme ils m'ont donné un calmant à prendre le jour du transfert, je pensais que c'était très douloureux...
lili629

Fivette de diamant

Message non lu par lili629 »

Pour celles que ça intéresse j’ai 2 boites de provames en trop. Et des sachets d’aspegic et quelques gynefam supra. N’hésitez Pas 😉😉
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
rendez-vous le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
prise de sang 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Image
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Oh lala lilie quelle trouille tu as du avoir
Heureusement ton bébé va bien ouf
Mais je ne savais pas qu’on faisais dpni quand on est passé par le don?
Qu’est ce qui a décidé ça ?

Bon j’imagine que maintenant tu vas être plus sereine et préparer la venue de ce petit garçon 👍😁😘
lui : 44 ans-oats sévère / moi 44 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant j11:à 22 :?: j13:62 j16:272 J20:944 j26:3562
échographie 3/04 : 4 mm de bonheur et un ❤️ Qui bat/ échographie 12/04: 13 mm
fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 septembre 2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant écho avec un coeurquibat dpa 26/4/21
Reste 3 minipingoo