QUI BASCULE EN FIVDO à l'etranger POUR 2019???

mag10

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par mag10 »

Bonjour,
Je vous lis depuis quelque temps sans oser vous écrire.
Je m'appelle Magali, j'ai déjà la chance d'être maman d'un garçon de 12 ans. La vie a voulu que je me sépare de son père. J'ai refait ma vie avec un homme merveilleux qui n'a pas d'enfant. Nous avons donc pour projet d'avoir un enfant mais j'ai 46 ans, et donc plus de possibilité d'avoir un enfant avec mes propres ovules, ni de faire un traitement en France.
Après s'être renseignés dans plusieurs cliniques de différents pays, on se dirige vers l'Espagne (on n'est pas encore totalement sûrs de la clinique).
J'espère que vous m'accepterez parmi vous.
ChloéB

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Émilie, effectivement c'est très long en France !!
Ça me confirme en tout cas cette envie d'aller en Espagne.. nous allons commencer a économiser :-o

J'entends beaucoup parler de IVI, je pense que nous irons ici. J'ai cru comprendre qu'en République tchèque c'était moins cher, mais est ce aussi bien ?

Enfin, quels sont les délais entre l'attente du 1er rendez-vous et le temps pour trouver une donneuse ?

Emilie66 a écrit : 05 avr. 2019 à 23:51
ChloéB a écrit : 05 avr. 2019 à 19:24 Fivdo et Nalette merci pour vos réponses.

Nalette merci pour ces détails, quel est l'objet de la fameuse prise de sang dont tu parles ?

J'ai une question : si nous arrivons a avoir plusieurs embryons, doit on payer de nouveau ?

Concernant la prise en charge de la sécurité sociale s'élève a combien ? J'hésite effectivement a ne pas faire ma dernière tentative afin d'avoir un financement...

Pour ce qui est du DO en France, j'ai cru comprendre que les délais étaient bien plus long...? J'avais vu 4/5 ans.

Nalette a écrit : 05 avr. 2019 à 13:04 Bonjour a toutes et félicitations pour vos +++
Quel bonheur ce doit être

Chloe pour te répondre je suis dans le même cas que toi( endo+adenomyose et le reste ) ovocytes de mauvaise qualité. Orientée en fiv DO très récemment.
Difficile de te dire que je l'accepte à 100% mais je le vois comme un cadeau une dernière chance de pouvoir porter un enfant.

Pour notre part nous nous sommes dirigés vers l'Espagne apres avoir adhéré à une association.
Il nous reste des tentatives prises en charge par la SS . Attention si tu realises ta 4eme tu n'auras pas de prise en charge pour l'étranger.
Pour ma part il faut compter 6600€ car technique IMSI mais transfert de J3. J'aurais du demander J5 c'est 300€ de plus.
Et si tu acceptes la fameuse prise de sang qcaretest pour ton conjoint c'est 500€ sup.
A cela se rajoute les frais de transport qui pourront être pris en charge et les frais d'hébergement.

Vu ton age ne peux tu pas être orientée sur un DO en france ???
Bonjour chloeB juste pour te confirmer que les délais d’attente en France sont long car j’ai eu 2 fiv avec do en France .
Nous avons commencer en 2014 et le temps de trouver une donneuse que celle-ci soit ponctionnée cela à prit 2ans et une fois qu’elle à était ponctionné nous avons patienter 1an et demi de plus ...j’ai eu droit à mes deux essai en 2018 4 ovocytes attribués et deux embryons transferérés pour chaque Fiv avec des résultats négatifs.... ils m’ont refusé un troisième essai donc direction FIV DO en Espagne eugin ou IVI a voir

Et pour info si tu ne ramène pas de donneuse la liste d’attente dépasse les 5ans ...désespérant
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D

Cerisette

Fivette de bronze
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Cerisette »

Fanny1313 a écrit : 25 mars 2019 à 21:53 Je fais ma Fiv chez Eugin , pas IVI

Certains examens ont été demander par Eugin et d autres c est moi qui les ai demander a mon médecin

En France on ne ma jamais dis de faire tout ça...

J ai commencer le Predmisone a 20 Mg le 14 décembre jusqu au 22 mars , puis a partir du 23 mars j ai commencer a baisser la dose a 15 Mg...et il faudra que je baisse encore doucement pour finir enfin en Mai
( encore 1 mois et demi.... minnce mais bon.c est pour la bonne cause :-) )
Bonjour à toutes et félicitations aux testpositif pour les autres courage fingers.
Actuellement en FIV Do chez IVI BILBAO, j'ai le même soucis que toi Fanny, cellules tueuses d'embryons :-D et coagulation insuffisante.
J'ai vu tes traitements et moi ils m'ont prescrit que du lovanox à faire dès ovulation. Ce que j'avais déjà en France avec justement aspegic et je ne sais plus trop quoi. J'ai vu également que tu avais fait une brèche de l'endomètre, est-ce que ce Eugin qui t'a préconisé ça? L'hôpital en France te suivait toujours? C'est toi qui a demandé?
Je n'ai pas lu tout les commentaires peut être as tu déjà répondu ou peut être il y d autres fivettes dans mon cas. Je serais intéressée d échanger sur le sujet.
Moi 41 ans lui 38ans.
PMA depuis 2013. Aucune accroche.
2017: découverte de cellules tueuses dans l'endomètre et coagulation sanguine insuffisante.et ovocytes HS.
Février 2018: fin de parcours en France.
Septembre 2018:début de parcours en Espagne.
2019 procreatec Madrid,fiv do décembre notpregnant
NewLife

Fivette de bronze
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par NewLife »

Bienvenue Magali
Je suis dans le même cas que toi.
Pour ma part je ne me suis pas posée de questions sur la clinique j’Ai suivi les recommandations de mon gynécologue : Ivi Barcelone rendez-vous avec le docteur Guerin
J’attends mon 1er rendez-vous avec impatience...
Fanny1313

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

Cerisette a écrit : 06 avr. 2019 à 19:52
Fanny1313 a écrit : 25 mars 2019 à 21:53 Je fais ma Fiv chez Eugin , pas IVI

Certains examens ont été demander par Eugin et d autres c est moi qui les ai demander a mon médecin

En France on ne ma jamais dis de faire tout ça...

J ai commencer le Predmisone a 20 Mg le 14 décembre jusqu au 22 mars , puis a partir du 23 mars j ai commencer a baisser la dose a 15 Mg...et il faudra que je baisse encore doucement pour finir enfin en Mai
( encore 1 mois et demi.... minnce mais bon.c est pour la bonne cause :-) )
Bonjour à toutes et félicitations aux testpositif pour les autres courage fingers.
Actuellement en FIV Do chez IVI BILBAO, j'ai le même soucis que toi Fanny, cellules tueuses d'embryons :-D et coagulation insuffisante.
J'ai vu tes traitements et moi ils m'ont prescrit que du lovanox à faire dès ovulation. Ce que j'avais déjà en France avec justement aspegic et je ne sais plus trop quoi. J'ai vu également que tu avais fait une brèche de l'endomètre, est-ce que ce Eugin qui t'a préconisé ça? L'hôpital en France te suivait toujours? C'est toi qui a demandé?
Je n'ai pas lu tout les commentaires peut être as tu déjà répondu ou peut être il y d autres fivettes dans mon cas. Je serais intéressée d échanger sur le sujet.

Bonjour a toute

Cerisette

En plus du traitement que j avais noter , j ai aussi l aspegic nourisson ( que j ai commencer le soir du transfert et que je dois prendre tout au long de la grossesse ) et le lovenox que j ai commencer dès la prise de sang positive et que je devrais aussi continuer tout au long de ma grossesse pour éviter une fausse couche

Pour la brèche, c est moi qui l ai demander a mon gynécologue ( je ne suis plus suivi en PMA en France ) et Eugin n était pas du tout contre

J espère avoir répondu à tes questions ;-)

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, échecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- échographie précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique

Image
Cerisette

Fivette de bronze

Bjs à toutes.
Merci Fanny pour ces renseignements. Je dois faire un point avec IVI, je demanderai des explications à cette occasion.
Je me posais une question, nous avons eu les démarches pour effectuer le traitement pour fiv avec don, j'ai vu qu'on avait pas d'ovitrelle ou l'orgulautran pour bloquer ou continuer l'ovulation, la démarche n'est pas la même que lorsqu'on fait une fiv?
Emily, Magalie, nous, nous avons mis 7 mois entre le 1er rendez-vous et le top départ. Entre temps nous avons fait des examens que IVI nous demandais et les délais en France était très long.entre la prise de rendez-vous et le résultat.
Moi 41 ans lui 38ans.
2017: découverte de cellules tueuses dans l'endomètre et coagulation sanguine insuffisante.et ovocytes HS.
Misspo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Bonjour à toutes! Comme beaucoup d'entre nous, je dois me diriger vers une fiv do (voir double don comme mon compagnon et moi-même avons des problèmes tous les 2).

Nous pensons nous diriger vers l'Espagne.

J'ai des questions pour celles qui ont déjà pris contact avec une ou plusieurs cliniques et/ou eu leur premier rendez-vous :
- Comment avez-vous pris contact avec la clinique? Mail ou téléphone?
- La personne qui vous a répondu l'a t'elle fait en français?
- Avez-vous du exposer votre cas en détails à cette personne? Quelles questions avez-vous posées?
- Vous êtes vous fait aider par une association pour toutes ces démarches?
- Avez-vous obtenu facilement un rendez-vous? (dans quel délai?)
- Vous a t'on fixé une liste d'examens à effectuer avant le premier rendez-vous (par exemple prises de sang récentes, mammographie, hystérographie ou scopie?)

J'ai déjà effectué beaucoup d'examens mais je pense qu'il faut des résultats assez récents?

Je me permets de vous poser toutes ces questions car je suis allée hier chez ma gynécologue "traditionnelle" et je lui ai expliqué ma démarche pour la fiv do.
Elle m'a dit de tout d'abord prendre contact avec la clinique étrangère choisie afin d'avoir la liste d'examens à faire qu'elle pourrait me prescrire.

Pour monter le dossier pour un éventuel remboursement par la sécurité sociale et la mutuelle, avez-vous demandé à votre gynécologue de ville ou au centre d'AMP où vous êtes suivies le courrier certifiant que la fiv do est la seule option possible?

Merci à toutes pour votre aide et vos réponses.

Je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous lire.
Nalette

Fivette d'argent

Message non lu par Nalette »

Bonjour a toi et a toutes

Pour ma part par mail clinique girexx en Espagne. Je te rassure dans n'importe quelle clinique espagnole il y a un correspondant qui parle français. Ils m'ont envoyé le dossier par mail avec la liste d'examen à réaliser. Le dossier doit être renvoyé une fois complet.
En parallèle j'ai demandé l'accord a la sécurité avec le courrier de mon gynécologue de Pma. J'ai été aidé par une association pour la rédaction du courrier du couple.
J'ai obtenu rapidement une réponse de la sécu.
1er rendez-vous obtenu rapidement avec la clinique sous 15 jours environ. Sur place toutle monde parle bien français.
Peut être moins renommé qu'IVI et eugin mais de très bon retour de l'association.

En espérant t'avoir répondu.
Moi: 40 ans, pas d'enfant
Fibromes, endométriose, adeno et hydrosalpinx
Opérations: fibromes, cloison utérine, coelioscopie/endométriose, coelioscopie suite à infection tubo ovarienne et salpingectomie
lui: 38 ans, RAS.1 fille

FIV 1: 5 ovocytes,pas de transfert car pas de blastocyste
FIV 1 bis: 9 ovocytes, 2 blastocyste, 1 transfert négatif
FIV 2: 4 ovocytes, 2 embryons pas de transfert
FIV 2 bis: 7 ovocytes, 4 embryons, transfert de 2 j3 mais infection+++
Aucun minipingoo pleurrs pleurrs

Direction FIV DO
04/19: 1er transfert J3 testpositif
Mais brokenheart à 7SA
09/19: TEC notpregnant
Cerisette

Fivette de bronze

Misspo, pour ma part, j'ai contacté par mail IVI à Barcelone, nous avons convenu d'un rendez-vous téléphonique, La personne parlait Français, je suppose que c'était une plateforme téléphonique. Elle nous à demandé quelque que renseignement, comme pourquoi on se dirigeait en fiv do.Puis nous avons convenu du premier rendez-vous mais à l'annonce des 5 mois d'attente pour Barcelone nous lui avons demandé qu'elle clinique prenait au plus tôt. C'était donc IVI BILBAO. Elle nous a dit de ramener tout nos exams fait en France et nous a demandé de faire une prise de sang, celle habituel, je sais que pour la mamo l'ayant fait 7 mois avant le rendez-vous , il ne n'ont pas redemandé de la faire.
3 jours avant la date de notre rendez-vous on nous a informé qu il était annulé, à cause du médecin mais pas d explications. Nous avons eu rendez-vous 15j après. Un médecin nous a reçu qui ne parlait pas Français mais il y avait une interprète. J ai donné tout mes exams dont certains daté d'il y a 6ans.+ prise de sang demandé, elle a tout scanné pour le médecin. Puis ils m'ont fait une écho pour voir l'endométre, qui était bien. D ailleurs elle n'a pas comprise pourquoi en France on avait fait un traitement pour épaissir mon endo. Au vu des résultats, elle nous a conseillé de partir sur une fiv do. Ce qui était notre intention. Puis on a fait un dossier d'inscription et ils nous ont remis les exams à faire, pour notre cas des analyses auto imun et génétique, à la base j'étais traité pour infertilité inexpliquée. Je ne vais pas te cacher que les exams fait en France on mit un temps fou, juste des prises de sang mais très poussées.7 mois après, ca y est, ils nous ont demandé quand nous voulions commencé, ca sera donc fin mai, le labo etant fermé les 2dernières semaine d avril.
Après je pense que chaque cas est différent et tout dépend les soucis que tu as.
Voilà j'espère avoir répondu à certaines de tes questions avec mon témoignage.
Moi 41 ans lui 38ans.
Cerisette

Fivette de bronze

Misspo, j ai oublié de te dire, je n'ai pas de gynécologue en France.( ou j'habite en pénurie minnce ) Mais mon médecin traitant nous a fait toutes les ordos et à notre dernier rendez-vous après la fiv 4 avec la gynécologue de la pma, nous lui avons demandé s'il était ok pour nous aider. C'était le cas. Pour le traitement reçu je vais allais voir mon médecin traitant pour les ordos et vais téléphoner à mon ancien centre pour faire les echos pendant le traitement.Voilà je t'ai tout dis :lol: :smack:
Moi 41 ans lui 38ans.
Lanny

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Galère à Madrid...

Message non lu par Lanny »

Une questions pour vous toutes

Après le transfert est ce que vous êtes resté allongé 20 minutes dans la salle de la clinque? Est-ce que l'on vous a recommandé de rester allongé et de pas bouger pendant 24h? Ou bien ça change rien.

merci
08/18 Ginefiv, on leur dit bien qu'on a les yeux bleus
09/18 rendez-vous gynécologue " Ici c'est l'Espagne voulez-vous un enfant typé espagnol, les yeux marron?" nous aurions dû partir de suite coordinatrices menteuses
11/18 liste d'attente 5 mois Pressions multiples pour accepter une donneuse brune
On me prévient qu’ils refusent le transfert de 2 blastos. Méchanceté car pas de donneuse
02/19 Discordes avocat / organismes européens, remboursé perdu < €500.
2018 Fausse assos Enfants Ekedos pas déclaré au fisc, très mauvais conseils - En 2020 nouveau nom CEKI... allez ailleurs...
ChloéB

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Misspo, pour ton information j'ai appelé aujourd'hui IVI, pour une première prise de contact.

Donc elle m'a posé pas mal de questions, sur le pourquoi on se dirigerait vers le DO, et ce que l'on a déjà fait en France.

Elle m'a dit qu'il fallait venir pour un premier rendez-vous (3 a 4h de rendez-vous), prise de sang, écho, et prise de sang pour mon mari et spermogramme. Ensuite on voit le docteur qui nous donne son feu vert pour le DO, et on voit ensemble les critères de la donneuse. Et c'est a ce rendez-vous que nous aurons un devis (ce qui ne m'arrange pas trop d'ailleurs, car je voulais solliciter ma mutuelle pour avoir une idée de combien elle me rembourserait, et le cas échéant prendre d'autres mutuelles...).

Concernant les garanties, ils garantissent uniquement un transfert d'un blastocyste, je trouve ça pas beaucoup...

En terme de disponibilité, pour Barcelone, pas de places avant septembre. Pour Madrid ou San Sebastian, disponible en mai. Voilà voilà ;-)

D'ailleurs, je ne sais pas si ça se fait mais... Est ce que l'une d'entre vous pourrait m'envoyer son devis ? Pour que je puisse avoir une simulation du remboursement de ma mutuelle ? (J'enlèverai vos coordonnées bien évidemment). Pour celles qui sont d'accord je vous enverrai mon adresse mail par message privé ;-)

Merci beaucoup.
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D