QUI BASCULE EN FIVDO à l'etranger POUR 2019???

lili629

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par lili629 »

Claire pourquoi tu ne veux pas essayer au moins une fois en France? Peut être qu’ils trouveront quelques zozos pour une icsi...

Audrey ça fait combien de temps maintenant que t’as fait la prise de sang?
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
rendez-vous le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
prise de sang 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Image
Lanny

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Galère à Madrid...

Message non lu par Lanny »

Bonjour Claire et Linette

Je vous conseile de surtout prendre le temps de lire beaucoup les pages de ce forum. J'y ai passé des heures et cela renseigne le mieux. Chaque couple est un cas different et dans les assos il y en a une super commerciale rien à voir avec une assos à but non lucratif sous la loi de 1901. Renseignez vous bien si votre cotisation est deductible de vos impôts.

RT Espagne... à vous d'étudier les choix. Chacune procède différemment et a ses prix…. certaines proposent un rendez-vous par skype gratuit d'autre faut payer dès le début. Certaines veulent congeler les mllle misteer et donc faut payer la congelation d'autres veulent que du frais.

Bonne lecture minnce minnce
:smack: crossfingers
08/18 Ginefiv, on leur dit bien qu'on a les yeux bleus
09/18 rendez-vous gynécologue " Ici c'est l'Espagne voulez-vous un enfant typé espagnol, les yeux marron?" nous aurions dû partir de suite coordinatrices menteuses
11/18 liste d'attente 5 mois Pressions multiples pour accepter une donneuse brune
On me prévient qu’ils refusent le transfert de 2 blastos. Méchanceté car pas de donneuse
02/19 Discordes avocat / organismes européens, remboursé perdu < €500.
2018 Fausse assos Enfants Ekedos pas déclaré au fisc, très mauvais conseils - En 2020 nouveau nom CEKI... allez ailleurs...
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Lanny a écrit : 06 mars 2019 à 10:13 Bonjour Claire et Linette

Je vous conseile de surtout prendre le temps de lire beaucoup les pages de ce forum. J'y ai passé des heures et cela renseigne le mieux. Chaque couple est un cas different et dans les assos il y en a une super commerciale rien à voir avec une assos à but non lucratif sous la loi de 1901. Renseignez vous bien si votre cotisation est deductible de vos impôts.

RT Espagne... à vous d'étudier les choix. Chacune procède différemment et a ses prix…. certaines proposent un rendez-vous par skype gratuit d'autre faut payer dès le début. Certaines veulent congeler les mllle misteer et donc faut payer la congelation d'autres veulent que du frais.

Lanny, tu l'as très bien résumé. Faites vos choix en âme et conscience.
Chaque dossier, chaque histoire et donc les motivations des couples sont différents.
Mieux vaut se poser les questions au travers de vos investigations avant de se lancer dans ce parcours à l'étranger, pour vivre au mieux ce protocole et surtout se projeter avec vos futurs enfants issus de ces PMA à l'étranger. Ces enfants méritent que nous leur répondions en parents aimants avec sincérité et sérénité...
audrey2602

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par audrey2602 »

lili629 a écrit : 06 mars 2019 à 07:39 Claire pourquoi tu ne veux pas essayer au moins une fois en France? Peut être qu’ils trouveront quelques zozos pour une icsi...

Audrey ça fait combien de temps maintenant que t’as fait la prise de sang?
j'ai deja eu les miens de résultats c'est les résultats de Mr qu'on attend la mucoviscidose!!
Moi 35ans IO AMH 0.2 1fille
Lui 35ans OATS pas d'enfant
2005 grossesse naturelle
2010/2011/2012 essai bébé direction PMA
2013 FIV ICSI 3ovocytes 2embryons transfert 1J3 0congel
prise de sang testpositif IMG 15sa T21 ( une petite fille)
2015 FIV ICSI 2ovocytes 1embryon prise de sang notpregnant
SEPT 2018 1embryon prise de sang notpregnant
Déc 2018 0 embryon
Juil 2019 FIV DO IVI BARCELONE 1J5tranferé 2J5 minipingoo
prise de sang pregnant 27.7 / 120/130/83 fausse couche précoce pleurs
Oct 2019 1J5 transféré testpositif
WARREN est né le 06/07/20 46cm 2kg310
lili629

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par lili629 »

audrey2602 a écrit : 06 mars 2019 à 10:51
j'ai deja eu les miens de résultats c'est les résultats de Mr qu'on attend la mucoviscidose!!
Ok! Et ça fait combien de temps?
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
rendez-vous le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
prise de sang 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Image
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Je vous envoie des noms d’association en
Mp
Il faut être adhérent avant le premier contact avec la clinique si vous voulez avoir la réduction ( moi j’ai économisé 700€ il me semble

L’association que j’ai choisi m’avait été conseillée par mon médecin Pma
Mon adhésion est déductible des impôts
Elle n’a pas d’activité Commerciale ( vu le prix de l’adhésion ca ne risque pas)
Mais il y a des permanences téléphoniques où on peut poser des questions, avoir la liste des cliniques partenaires....

Effectivement il faut prendre son temps
Chaque expérience est différente mais vous pouvez tenir compte des expériences de celles qui sont déjà passées par là pour repondre a vos interrogations
Mais personne ne peut choisir a ta place 😊
lui : 44 ans-oats sévère / moi 44 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant j11:à 22 :?: j13:62 j16:272 J20:944 j26:3562
échographie 3/04 : 4 mm de bonheur et un ❤️ Qui bat/ échographie 12/04: 13 mm
fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 septembre 2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant écho avec un coeurquibat dpa 26/4/21
Reste 3 minipingoo
Claire33

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Claire33 »

Merci lili629 et Lanny pour vos aides.
Je n'ai pas envie de me tourner directement à l'étranger si des zozos sont récupérables en effet dans ce cas ça ne vaut pas le coup. Mais si le don est l'unique solution je ne pense pas patienter avec une pma française.

Quand vous dites une association commerciales de laquelle s'agit il ? C'est un conseil (pour les réductions notamment) ou plutôt à éviter ?

Je pense que vous avez raison il faut étudier et prendre le temps de tout lire. On est dans un tel vide d'information, acrrochee à des rendez-vous très espaces chez des médecins qui répondent que partiellement à nos questions. Je trouve que l'attente des résultats et des annonces médicales difficiles à vivre...
Claire33

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Claire33 »

Merci Vivie ! Je n'ai pas eu ton mp pour le moment peut être un soucis sur mon compte... Dis moi si ça ne part pas ! Je suis preneuse de ton association !

Bonne soirée à vous toutes et encore merci.
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

C’est fait pour le mp
Je n’ai pas eu le temps avant ;-)
Dis moi si c’est ok

Claire prends aussi le temps de la réflexion
Il faut bien se dire que ce projet de famille est un vrai parcours du combattant mais nécessite une vraie réflexion

Pour ma dernière tentative on a reflechit Plus de 6 mois avec chéri j’avais eu mes 42 ans...
Au début je voulais partir en fiv do après mes 7 essais
Et puis on s’est dit on ne va pas vivre avec un regret de se dire que la 8 eme était peut être la Bonne , alors on a fait le choix de tout tenter avec mes ovocytes ( on a fait la 8 eme et on a pas réussi) mais on pu tourner la page et partir sur un nouveau projet sans regrets et se tourner vers le don

Chaque expérience est différente , mais on a toutes le même but devenir parents multiheart
lui : 44 ans-oats sévère / moi 44 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant j11:à 22 :?: j13:62 j16:272 J20:944 j26:3562
échographie 3/04 : 4 mm de bonheur et un ❤️ Qui bat/ échographie 12/04: 13 mm
fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 septembre 2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant écho avec un coeurquibat dpa 26/4/21
Reste 3 minipingoo
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Je reçois beaucoup de MP pour poser des questions sur le MTHFR et le traitement associé alors que tous les échanges sont publics sur le topic MTHFR pour que chacune puisse comprendre les enjeux, les points ouverts, partager les infos...
Un conseil : ne prenez pas aveuglément des traitements que ce soit à CT, MT ou LT sans en comprendre les avantages et les risques.
Il n'y a pas suffisamment de recul et il serait dommage de suivre un effet de mode "tests sur patientes" ou "lobbying de laboratoires" car certains médecins n'argumentent pas plus sur le traitements ou que les patientes ne posent pas les bonnes questions.
Nous sommes plusieurs à avoir fait des prise de sang à nos frais pour obtenir des réponses que nous n'obtenions pas...
Plus nous serons nombreuses à communiquer, plus nous aurons du recul sur ces traitements à base de B9 & B12 Méthylée, sur l'Impryl ou sur le Tetrafolic.
Plusieurs questions ont été soumises au labo Nurilia fin 2018. En mars 2019, toujours pas de réponses.
Si nous sommes plusieurs à solliciter, peut être obtiendrons-nous des réponses.

Bises à toutes
Lanny

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Galère à Madrid...

Message non lu par Lanny »

EmyLou a écrit : 06 mars 2019 à 10:29
Lanny a écrit : 06 mars 2019 à 10:13 Bonjour Claire et Linette

Lanny, tu l'as très bien résumé. Faites vos choix en âme et conscience.
Chaque dossier, chaque histoire et donc les motivations des couples sont différents.
Mieux vaut se poser les questions au travers de vos investigations avant de se lancer dans ce parcours à l'étranger, pour vivre au mieux ce protocole et surtout se projeter avec vos futurs enfants issus de ces PMA à l'étranger. Ces enfants méritent que nous leur répondions en parents aimants avec sincérité et sérénité...
Et puis aussi il faut savoir que en Espagne ils transferent 2 embryons a 5j que rarement. Beaucoup de cliniques refusent ou bien il faudra leur demander des le début. Donc si vous souhaitez augmenter vos chances d’avoir des jumeaux il faut en parler et faire la demande des le début.
08/18 Ginefiv, on leur dit bien qu'on a les yeux bleus
09/18 rendez-vous gynécologue " Ici c'est l'Espagne voulez-vous un enfant typé espagnol, les yeux marron?" nous aurions dû partir de suite coordinatrices menteuses
11/18 liste d'attente 5 mois Pressions multiples pour accepter une donneuse brune
On me prévient qu’ils refusent le transfert de 2 blastos. Méchanceté car pas de donneuse
02/19 Discordes avocat / organismes européens, remboursé perdu < €500.
2018 Fausse assos Enfants Ekedos pas déclaré au fisc, très mauvais conseils - En 2020 nouveau nom CEKI... allez ailleurs...
audrey2602

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par audrey2602 »

lili629 a écrit : 06 mars 2019 à 13:09
audrey2602 a écrit : 06 mars 2019 à 10:51
Ok! Et ça fait combien de temps?
1semaine lol!! reste encore 3semaines a attendre!!
Moi 35ans IO AMH 0.2 1fille
Lui 35ans OATS pas d'enfant
2005 grossesse naturelle
2010/2011/2012 essai bébé direction PMA
2013 FIV ICSI 3ovocytes 2embryons transfert 1J3 0congel
prise de sang testpositif IMG 15sa T21 ( une petite fille)
2015 FIV ICSI 2ovocytes 1embryon prise de sang notpregnant
SEPT 2018 1embryon prise de sang notpregnant
Déc 2018 0 embryon
Juil 2019 FIV DO IVI BARCELONE 1J5tranferé 2J5 minipingoo
prise de sang pregnant 27.7 / 120/130/83 fausse couche précoce pleurs
Oct 2019 1J5 transféré testpositif
WARREN est né le 06/07/20 46cm 2kg310