QUI BASCULE EN FIVDO à l'etranger POUR 2019???

Lisouche

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Lisouche »

EmyLou a écrit : 23 janv. 2019 à 18:28 Voici une piste de mauvaise qualité de gamètes chez l'homme avec un dépistage du gène MTHFR.
La solution est la prise de méthylfolate : B9 méthylée car l'acide folique est toxique pour les mutés.
Ces mutations touchent plus de 40% de la population mais à ce jour, le dépistage n'est pas systématique ce qui est dommageable dans un parcours d'infertilité.
Mon mari est muté MTHFR 677, plus sévère que la mienne MTHFR 1298 et nous avons votre âge.
Ok Emylou, merci pour les infos, j'en parlerai à mon prochain rendez-vous !! C'est toujours bien d'avoir de nouvelles pistes ! :smack:
12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, fausse couche à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis fausse couche.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis fausse couche.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan fausse couche OK, Matricelab OK, AMH remonte :-o, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre Kosmil
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais muuscle bigheart
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Lisouche a écrit : 23 janv. 2019 à 18:26
EmyLou a écrit : 23 janv. 2019 à 18:11 Bonjour,

Mon message sur la piste fertilité sur le MTHFR ne semble pas avoir été pris au sérieux.
Nous sommes suivis avec mon mari en France et à Ivi Barcelone.
J'ai eu confirmation ce jour que mes taux de beta hcg baissent...
Le temps nous a permis d'envisager le don d'ovocytes et de sperme mais comme le DPI-A est interdit en France malgré la perte de notre fils pour malformations, les étapes sont plus longues pour nous... Pas de go en France pour le don tant que nous n'essuyons pas encore des échecs.

Voilà je ne vous dérange pas plus.
Même si je n'ai pas eu de mots pour chacune, je comprends ce que vous ressentez même si vous pouvez me juger différente, mon parcours n'est de loin pas plus simple que vous : nous n'avons aucune visibilité sur la qualité de nos gamètes avec la hantise que la rencontre de nos gamètes condamne à nouveau un bébé...
Chaque histoire est différente même si la souffrance est individuelle, il y a un côté universel que chacune peut ressentir en tant que femme et future maman...

le meilleur à vous
Bonjour Emylou,
désolée si tu as eu l'impression qu'on ne te prenait pas au sérieux ou que ton parcours est sans importance par rapport au nôtre. Chaque parcours PMA est différent, bien sûr, mais en aucun cas un parcours est synonyme de moins de souffrance qu'un autre.
Je n'avais pas encore répondu à ton premier message, tout simplement parce que je n'ai jamais entendu parler de tout ca et que je voulais me renseigner avant pour savoir de quoi il s'agit.
Je pense que tu ne déranges personne ici, en tout cas, moi, tu ne me déranges pas. Cette discussion est ouverte à tous les parcours et tous les témoignages. Je suis triste pour toi d'apprendre que ton taux BHCG baisse. Tu as eu un transfert récemment ? Je te souhaite de tout coeur et en toute sincérité une fin heureuse à ce parcours. fingers :smack:
:smack: Lisouche
Merci désolée je suis un peu directe et très maladroite car je suis toujours en investigation sur les causes de nos problèmes de fertilité. Très fatiguée.
Transfert le 11/01 mais les endocrinos ont mal ajustés mon traitement pour la TSH je suis passée de 0.5 à plus de 5 en 3 semaines.
J'ai beaucoup investigué depuis 2018 et pour les problème d'accroche ou de fausses couches, il y a pas mal de pistes non prescrites par les gynécologue PMA en France : des infos sont dispos dans le fichier accessible via le lien dans ma signature dont le lien via une collecte dinfos sur le bilan fausse couche qui peut aider en absence d'accroche.

Je suis en phase avec floflo, la piste des gamètes de l'homme n'est pas toujours prise en priorité.
A IVI Barcelone, mon mari souhaite débuter par une ponction avec mes ovocytes du fait de mon âge avec donneur de sperme.
Car si nous commençons par l'inverse et que finalement le problème venait de mon mari... l'âge avançant nous serions contraints de faire un double don.

Pour le MTHFR : exemple de publication officielle au labo clément
http://laboclement.com/sites/default/fi ... -MTHFR.pdf

Plein de bonnes choses à vous.

Fingers lili pour ta couvade.
EmyLou

Fivette bannie

lili629 a écrit : 23 janv. 2019 à 18:24 Merci Lisouche :smack:

De toute façon c’est déjà fait si bébé s’est accroché ou pas ...

J’avoue que mes seins sont douloureux.

Mais j’essaie de rester zen avec tout ça !!

Flo Flo tu es en fiv do? Et comme dit Lisouche le sujet est ouvert !! Et plus on est de fou plus on rit ...

Emylou si j’ai bien vu ton message. Je pense que pour ma part je fais confiance à Ivi et jusqu’ici tout va bien. Je comprends ton point de vue et je ne le juge pas. 😉😉 je te souhaite un beau +++ pour cette année 2019.
C'est IVI qui m'a fait baisser mon L-Thyroxin, à tort, pour que la T4L soit dans les normes. Je suis satisfaire d'IVI sur d'autres points mais je privilégie le collaboratif france et ivi.
Lisouche

Fivette de platine

EmyLou a écrit : 23 janv. 2019 à 18:35 :smack: Lisouche
Merci désolée je suis un peu directe et très maladroite car je suis toujours en investigation sur les causes de nos problèmes de fertilité. Très fatiguée.
Transfert le 11/01 mais les endocrinos ont mal ajustés mon traitement pour la TSH je suis passée de 0.5 à plus de 5 en 3 semaines.
J'ai beaucoup investigué depuis 2018 et pour les problème d'accroche ou de fausses couches, il y a pas mal de pistes non prescrites par les gynécologue PMA en France : des infos sont dispos dans le fichier accessible via le lien dans ma signature dont le lien via une collecte dinfos sur le bilan fausse couche qui peut aider en absence d'accroche.

Je suis en phase avec floflo, la piste des gamètes de l'homme n'est pas toujours prise en priorité.
A IVI Barcelone, mon mari souhaite débuter par une ponction avec mes ovocytes du fait de mon âge avec donneur de sperme.
Car si nous commençons par l'inverse et que finalement le problème venait de mon mari... l'âge avançant nous serions contraints de faire un double don.

Oh mais pas de souci, ces périodes difficiles sont épuisantes, c'est tout naturel !!
De mon côté, j'ai déjà fait un bilan immuno/hémato complet, bilan fausses-couches complet, matricelab, bilan hormonologique plus poussé, je crois qu'on a bien fait le tour de mon côté.
Pause : bilan fausse couche OK, Matricelab OK, AMH remonte :-o, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais muuscle bigheart
EmyLou

Fivette bannie

Lisouche a écrit : 23 janv. 2019 à 18:41
EmyLou a écrit : 23 janv. 2019 à 18:35 :smack: Lisouche

Oh mais pas de souci, ces périodes difficiles sont épuisantes, c'est tout naturel !!
De mon côté, j'ai déjà fait un bilan immuno/hémato complet, bilan fausses-couches complet, matricelab, bilan hormonologique plus poussé, je crois qu'on a bien fait le tour de mon côté.
En effet, tu as fait beaucoup de choses.
De mon côté, j'ai dû me battre pour démontrer que mes cardiolipines se positivent sous traitements hormonaux ou grossesse... ce qui nécessite du Lovenox... Avant Béclère, aucun des gygys n'avaient pris en compte le cas du SAPL obstrétique ainsi que les différentes pathologies qui ne se déclenchent qu'avec les hormones et notamment de grossesse... Pathologies pour lesquelles ils existent des traitements en prévention et en curatif : en préconception et grossesse. Aujourd'hui, combien de fivettes pourraient être dans ce cas...

Avez-vous fait le KIR et HLA-C via IVI qui pourraient réduire le risque de fausse couche ?
Lisouche

Fivette de platine

EmyLou a écrit : 23 janv. 2019 à 18:47 Avez-vous fait le KIR et HLA-C via IVI qui pourraient réduire le risque de fausse couche ?
Perso, je n'en suis pas encore là, mais je note précieusement toutes les infos que tu donnes...
EmyLou

Fivette bannie

Lisouche a écrit : 23 janv. 2019 à 18:57
EmyLou a écrit : 23 janv. 2019 à 18:47 Avez-vous fait le KIR et HLA-C via IVI qui pourraient réduire le risque de fausse couche ?
Perso, je n'en suis pas encore là, mais je note précieusement toutes les infos que tu donnes...
Je vous conseille de le faire sur place à votre prochain rendez-vous pour éviter 100 euros de frais de transporteur à IVI Barcelone ou 140 euros à IVI Madrid.
Nous aurions largement préféré le faire quand nous faisions le TCG sur place au 1er rendez-vous.
Fanny1313

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

Coucou les filles
Ce matin ( a j8 post transfert ) j ai pas pu résister. 
J ai fait un test pipi à 25ui
La 2ème barre est la mais pale.
Qu' en pensez vous ? Je n ai pas eu d ovitrelle .

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, échecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- échographie précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique

Image
Lisouche

Fivette de platine

Fanny1313 a écrit : 24 janv. 2019 à 07:41 Coucou les filles
Ce matin ( a j8 post transfert ) j ai pas pu résister. 
J ai fait un test pipi à 25ui
La 2ème barre est la mais pale.
Qu' en pensez vous ? Je n ai pas eu d ovitrelle .
Bonjour Fanny,
J8 post transfert ça me paraît un peu tôt donc attend encore quelques jours avant de refaire un test. Ou si tu n'arrives plus à supporter l'attente, va plutôt faire une prise de sang c'est plus sûr (même si à ta place j'attendrais encore, mais je ne suis pas à ta place).
Ovitrelle c'est pour déclencher l'ovulation donc là ça n'a aucune importance
Courage. Cette attente est juste interminable! :smack:
audrey2602

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par audrey2602 »

Coucou!! bienvenue à EMILOU et FLOFLO2810!!

Je n'ai pas commenté depuis quelques jours car un peu patraque (gastro je pense!!)

LILI le grand jour pour toi demain!! fingers fingers fingers
FANY1313 peut être un testpositif a la clé!! hihi
Moi 35ans IO AMH 0.2 1fille
Lui 35ans OATS pas d'enfant
2005 grossesse naturelle
2010/2011/2012 essai bébé direction PMA
2013 FIV ICSI 3ovocytes 2embryons transfert 1J3 0congel
prise de sang testpositif IMG 15sa T21 ( une petite fille)
2015 FIV ICSI 2ovocytes 1embryon prise de sang notpregnant
SEPT 2018 1embryon prise de sang notpregnant
Déc 2018 0 embryon
Juil 2019 FIV DO IVI BARCELONE 1J5tranferé 2J5 minipingoo
prise de sang pregnant 27.7 / 120/130/83 fausse couche précoce pleurs
Oct 2019 1J5 transféré testpositif
WARREN est né le 06/07/20 46cm 2kg310
audrey2602

Fivette d'argent

Lisouche a écrit : 23 janv. 2019 à 17:58 Oh merci Lili bigheart c'est tellement adorable tout ce que tu me dis ! Voilà pourquoi ce forum est génial : on rencontre des personnes géniales !
Alors j'avoue, j'ai éclaté de rire sur le passage où tu tentes de parler à tes pieds (merci, ca fait du bien :lol:).
Je vois actuellement une psy qui est aussi sophrologue, alors on adapte les séances selon mes besoins. Et elle m'a aussi dit de parler à mes organes reproducteurs (elle n'a pas évoqué les pieds, mais je devrais essayer pour le fun ;-)).
J'ai bien conscience que mon utérus et mes ovaires n'y sont pour rien. Depuis mon dernier échec, j'ai constamment mal à l'utérus et aux ovaires, alors que je ne suis pas sous hormones et qu'il ne se passe rien... Mon corps souffre lui aussi. Mais c'est plus fort que moi, je les rejette. Pourtant, il faudra bien que mon utérus et moi on soit en phase le jour où j'irai au don ! Mais tu as raison de voir le verre à moitié plein. Après tout, je réponds plutôt bien aux traitements aussi. Et mon utérus est parfaitement apte à recevoir un bébé et à mener une grossesse à terme. Et puis, il faudra bien que je laisse mon mari s'approcher de moi. D'autant que tous les médecins nous disent de ne pas baisser les bras, qu'on n'a plus le luxe de juste attendre un miracle de la nature, mais que rien ne dit que ca ne peut pas marcher naturellement (j'ai encore des ovocytes, dans le lot certains sont corrects, mes trompes ne sont plus bouchées, et même si la majorité n'est pas top, mon mari a des spermatozoides...)
Pour les proches, ca va, dans l'ensemble j'ai beaucoup de bienveillance. Mais je ne sais pas comment lancer le sujet. "hey salut, ca fait longtemps, bah en fait moi ca va pas trop, c'est pour ca que j'appelle pas. Mais au fait, tu voudrais pas donner tes ovocytes ?" C'est chaud quand même...
Bon, pour ta cousine, ca se passe de commentaire... Question manque de tacte, difficile de l'égaler !
Bref, ca suffit, assez parlé de moi. Et toi, le moral ? Tu tiens le coup ? fingers pray
Une fois lors d'un apéro chez ma meilleure amie on parlait de mes problème avec les filles (oui j'ai aucun tabou a en parler) et je leurs disais qu'il fallait que je me dirige vers le dons d'ovocytes et de la sa cousine me dit comment sa se passe car j'aimerais bien donner les miens!! je suis tombé sur le cul!! du coup je lui ai tout expliqué et le mois suivant je l'amener a son 1er rendez-vous pour être une fée!!! malheureusement son dossier médical n'a pas été retenue elle était plus malheureuse que moi!!! car c'était un truc qui lui tenait vraiment a cœur!! des fois rien quand discutant on peut avoir des surprise!! pareil la femme d'une collegue de boulot voulait donner les siens mais comme elles n'avaient pas d'enfant et plus de 37ans elle n'a pas pu!!
2005 grossesse naturelle
Déc 2018 0 embryon
audrey2602

Fivette d'argent

EmyLou a écrit : 23 janv. 2019 à 18:28
Lisouche a écrit : 23 janv. 2019 à 18:18 Voilà, il n'existe aucun moyen de savoir exactement pourquoi ca n'a jamais marché. On sait juste que quand un embryon se développe mal dans les 3 premiers jours, c'est l'ovocyte le problème. Après, bah c'est souvent l'ovocyte aussi, mais dans quelle mesure le spermatozoïde intervient, personne ne le sait encore. On nous a juste recommandé de faire encore un test pour mon mari : le test FISH qui détecte s'il y a un problème de bagage chromosomique du côté des spermatozoides. Si le test est mauvais, alors on fera un double don. Sinon, il n'y a aucune raison qu'on ne s'en sorte pas avec les zozos de chéri.
Voici une piste de mauvaise qualité de gamètes chez l'homme avec un dépistage du gène MTHFR.
La solution est la prise de méthylfolate : B9 méthylée car l'acide folique est toxique pour les mutés.
Ces mutations touchent plus de 40% de la population mais à ce jour, le dépistage n'est pas systématique ce qui est dommageable dans un parcours d'infertilité.
Mon mari est muté MTHFR 677, plus sévère que la mienne MTHFR 1298 et nous avons votre âge.
Bonjour EMILOU alors je m'excuse par avance mais je n'ai pas tout compris a propos de tous ces tests!! pourrais tu me detailler stp quels tests a demander pour quels problémes car comme j'ai rendez-vous le 14 février je pourrais peut être leur dire que je veux tel ou tel test en plus!! ( mon homme est OATS et moi IOS AMH 0.2 nous avons tout les 2 35ans avec une première FIVICSI testpositif mais IMG à 15sa pour T21 merci par avance
2005 grossesse naturelle
Déc 2018 0 embryon