QUI BASCULE EN FIVDO à l'etranger POUR 2019???

audrey2602

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par audrey2602 »

Merci les filles!!!! fingers fingers
Moi 35ans IO AMH 0.2 1fille
Lui 35ans OATS pas d'enfant
2005 grossesse naturelle
2010/2011/2012 essai bébé direction PMA
2013 FIV ICSI 3ovocytes 2embryons transfert 1J3 0congel
prise de sang testpositif IMG 15sa T21 ( une petite fille)
2015 FIV ICSI 2ovocytes 1embryon prise de sang notpregnant
SEPT 2018 1embryon prise de sang notpregnant
Déc 2018 0 embryon
Juil 2019 FIV DO IVI BARCELONE 1J5tranferé 2J5 minipingoo
prise de sang pregnant 27.7 / 120/130/83 fausse couche précoce pleurs
Oct 2019 1J5 transféré testpositif
WARREN est né le 06/07/20 46cm 2kg310
LULU63

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GINEFIV MADRID

Message non lu par LULU63 »

mag10 a écrit : 05 août 2019 à 15:30 Lulu : félicitations!
On attend de tes nouvelles mercedi!

Audrey : c'est quand ta prise de sang?

Ce matin, j'avais un rendez-vous pour une écho, et là, j'ai entendu les battements du coeur de mon petit... C'est vraiment quelque chose de magique, il n'y a pas de mot pour décrire ce moment. J'en ai encore les larmes aux yeux!
Coucou,
Alors il y avait un petit être ce matin à l'échographie. Mon taux HCG est passé de 3963 à 6125 il a augmenté en 48H sans toutefois doublé... donc pour savoir si c'est une grossesse évolutive il faut que j'attende mercredi prochain la prochaine échographie.... GRRRRRRRR encore une semaine d'angoisse.
Endométriose stade 4 opérée en 2014
Multiples FIV en France sans transfert.
Insuffisance ovarienne
Fiv DO en Espagne Madrid GINEFIV
le 14 Juillet 10 ovocytes ponctionnés qui ont donné 3 embryons
le 17 Juillet transfert de 2 J3 (un sur la banquise)
Prise de sang le 31/07 648 UI/L testpositif
Prise de sang le 2 /08 1468 UI/L
Prise de sang le 05/08 3963 UI/L mais gros saignements :oops:
Prise de sang le 07/08 6125 UI / L petits saignements
rendez-vous écho le 07/08 l'embryon est là
rendez-vous écho de contrôle du décollement le 2/09
T1 le 26/09
LULU63

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GINEFIV MADRID

Message non lu par LULU63 »

audrey2602 a écrit : 07 août 2019 à 11:18 Bonjour les filles!!
j'ai fais 2tests pipi samedi et dimanche qui se sont avérés négatifs evidemment je m'en doutais car grosse migraine et grosses douleurs de régles!!
Du coup je suis allée faire ma prise de sang ce matin je viens de recevoir les résultats : testpositif 27.7 trés petit taux pour un J15!!
je suis partagée entre la joie et la crainte…
affaire à suivre car je pense qu'ivi va me demander de faire une prise de sang dans 48h je vous tiens au courant
Allez courage pour cette prochaine prise de sang... On n'en peut plus tout de ce suspens. Qu'est ce qu on aimerai toutes avancer le temps de trois mois.
Endométriose stade 4 opérée en 2014
Multiples FIV en France sans transfert.
Insuffisance ovarienne
Fiv DO en Espagne Madrid GINEFIV
le 14 Juillet 10 ovocytes ponctionnés qui ont donné 3 embryons
le 17 Juillet transfert de 2 J3 (un sur la banquise)
Prise de sang le 31/07 648 UI/L testpositif
Prise de sang le 2 /08 1468 UI/L
Prise de sang le 05/08 3963 UI/L mais gros saignements :oops:
Prise de sang le 07/08 6125 UI / L petits saignements
rendez-vous écho le 07/08 l'embryon est là
rendez-vous écho de contrôle du décollement le 2/09
T1 le 26/09
lili629

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par lili629 »

J’avoue les filles vous mettez du suspens. 🙄😋.

Bonne nouvelle lulu. Pourvu que ça continue dans ce sens.

Je vous souhaite que du positif les filles
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
rendez-vous le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
prise de sang 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Image
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Lulu croisons les doigts fingers

Audrey moi aussi j’avais un petit taux ....22 et mon taux a évolué normalement
Alors tu as raison de ne pas t’emballer néanmoins gardes espoir fingers
lui : 44 ans-oats sévère / moi 44 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant j11:à 22 :?: j13:62 j16:272 J20:944 j26:3562
échographie 3/04 : 4 mm de bonheur et un ❤️ Qui bat/ échographie 12/04: 13 mm
fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 septembre 2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant écho avec un coeurquibat dpa 26/4/21
Reste 3 minipingoo
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EmyLou a écrit : 01 juin 2019 à 23:54
lili629 a écrit : 01 juin 2019 à 23:04
MARIECHRIS76 a écrit : 01 juin 2019 à 22:10 D'accord avec toi aussi

:smack:

Ravie que ça avance pour toi. J’ai tellement hâte que vous ayez toutes votre petit bébé 😉😉
crossfingers

Merci sincèrement les filles de nous avoir fait avancer dans la prise de conscience du TCG et de laisser le débat ouvert

Je vous invite vraiment à réfléchir aux implications du TCG même si certains estiment que c'est la faute à pas de chance et que cela n'arrive qu'aux autres...
Des préventions sont pourtant possibles d'autant plus en PMA où les grossesses sont précieuses :

IVI exclurait le donneur ou la donneuse que si une mutation est retrouvée à la fois chez la donneuse et le géniteur.
Si mutations de la donneuse retrouvées dans le TCG, la receveuse, le couple, ne seraient pas informés...
Pour illustrer par un exemple, cela revient à dire qu'à aucun moment IVI, précise si les donneuses homozygotes d'une des mutations grave du TCG sont systématiquement exclues... ni n'informe sur la spécificité du risque de transmission du ou des gènes...Sachant que le mode de transmission dépend du gène...

Hors les centres DPI en France acceptent des dossiers dont la femme est porteuse saine mais à risque de transmettre une maladie grave pour ses enfants, parfois uniquement pour les garçons. Tout dépend des gènes et du risque d'activation du gène.
Il y a plusieurs témoignages de femmes notamment sur le forum qui sont en DPI à Béclère et dont le partenaire n'est pas porteur ou vice versa...

Autre point : IVI communiquerait que les TCG sans anomalies sont rares =&j'étais; c'est quand même étonnant sachant que mon mari et moi n'avons aucune mutation du TCG... 0 anomalies retrouvées dans le TCG...

detecteeve Si vraiment le bien du patient prime avant le pognon : alors expliquez moi pourquoi IVI voulait nous faire payer le TCG du donneur sachant que mon TCG est sans anomalie et sans nous informer que nous n'aurions jamais reçu le résultat du TCG du donneur ?
:oops:

Voici le texte commercial sur le site d'IVI
Image

Savez-vous quelles sont les pratiques chez Procreatec concernant le TCG ?
Tout ce que j'ai eu comme info des différents centres, c'est que le test de la mucoviscidose est obligatoire suite à réglementation

Bonjour à toutes,

J'ai été contrainte de partir de ce topic car j'ai encore en mémoire certains messages très négatifs en juin à mon encontre sans se soucier de blesser, ni comprendre que certains couples sont confrontés à des problématiques génétiques malheureuses.
Et que comme vous toutes, nous avons besoin d'échanger dans la réalité et l'espoir sans se cacher les yeux sur les pratiques des FIV avec don à l'étranger...

Rares sont les personnes qui pourront comprendre notre souffrance, notre parcours. Je suis heureuse pour celle dont le projet de maternité va s'accomplir pour votre plus grand bonheur, pour certaines pour qui tout a été plus simple et plus rapide.
Heureusement que ces témoignages existent mais d'autres témoignages plus tristes ne méritent pas d'être passés sous silence sous prétexte de mauvaise publicité pour IVI, les retours d'expérience permettent à chacun/chacune de faire les bons choix, d'échanger, de s'entraider, de se soutenir...

Mon mari et moi sommes toujours confrontés au point ouvert de la communication non transparente du TCG en Espagne par les différents centres (illustration dans la citation ci-dessus).
D'ailleurs dans la nouvelle version du TCG, les tests MTHFR (hors MTHFR 1298 et 677) ont été retirés alors qu'ils étaient testés en version 1.1.
Les mutations MTHFR les plus graves seraient principalement connues pour les malformations liées à la spinabifida.

Une fivette a t'elle eu connaissance par son centre en Espagne des différences (que des suppressions, des ajouts ???) entre TCG version 3.3 et version 1.1 ?
Version 1.1 : https://cgt.igenomix.es/listado-de-enfermedades-v1-1/
Version 3 : https://cgt.igenomix.es/listado-de-enfermedades/

Pendant quasi une année, nous avions espoir qu'un centre étranger de renom et plébiscité par les fivettes qui sont tombées enceintes, nous aide à donner naissance à un enfant en bonne santé avec mes gamètes et celles d'un donneur sur des critères simples de recherche au regard du groupe sanguin et du phénotype courant de mon mari.
Dans la perspective de donner naissance à un bébé en bonne santé, mon mari et moi aurions peut être pu fonder une famille avec un 1er enfant issus de mes gamètes avec un donneur puis un 2nd enfant issu des gamètes de mon mari et une donneuse (si nous sommes dans un cas d'incompatibilité dans notre couple).
Aucune FIV avec don de sperme à IVI malgré nos relances, alors que nous sommes réactifs, payons nos factures...
Nous avions été contraints de poursuivre avec nos gamètes pour ne pas perdre encore 1 an avec un autre centre en Espagne.
Mes 2 anges sont réunis au ciel à présent en raison des mêmes pathologies sévères.

La mort de notre 2ème bébé avec nos gamètes sans connaissance du ou des gènes incriminés (investigation bloquée pour bébé1 en France et en Espagne et probablement bloquée aussi pour bébé2 malgré notre demande de recherche...), ne nous permet pas de reprendre le risque de perdre un 3ème bébé en FIV DO ou FIV Don de Sperme.

Je n'attends pas votre compassion sachant que certaines feraient un raccourci inconscient du genre, "tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi même, tu n'avais qu'à attendre..."
Attendre encore 1 an qu'un centre étranger daigne nous faire un Don car certains décident pour nous par leurs croyances que nous devions poursuivre avec nos gamètes sans se soucier des risques non estimables de récidive ?!
D'autant que nous ne sommes pas inconscients, nous avons tapé à toutes les portes en France, à l'étranger et payer les tests génétiques autorisés en France et en Espagne...

C'était important pour moi de ne pas passer sous silence le décès de notre 2ème bébé, de ne pas passer sous silence le contexte, négligence et absence de prise en charge... et les questions de 2018, de 2019 (mai-juin) sont toujours présentes vis à vis de ces centres...
Le pouvoir et le business de personnes tierces nous ont injustement bloqué dans notre projet de FIV avec donneur de sperme...

Je vous souhaite à toutes que la vie vous sourit, loin des expressions blessantes et des préjugés de "la faute à pas de chance" qui s'associent douloureusement mal à la perte de petites vies
lili629

Fivette de diamant

Emylou je suis sincèrement désolée de ce qui t’es arrivée.

Je pense que tu n’as pas compris ce que je voulais te dire et j’en suis vraiment désolée. J’ai sûrement manqué de tact mais je me suis sentie jugée et je suis quelqu’un qui a tendance à dire ce qu’elle pense.

Je ne peux pas comprendre ce que tu vis car je ne l’ai pas vécu ce qui ne signifie pas que ma vie est plus simple que la tienne ou que mon parcours plus facile. Comme nous toutes ici et filles en PMA nos parcours sont difficiles, nos échecs une souffrance et je n’ose imaginer ce qu’est la perte d’un Bébé.

Je comprends aussi que tu cherches de réponses et des solutions qui puissent vous permettre à ton mari et à toi de devenir de merveilleux parents. J’ai moi même cherché le meilleur pour nous.

Je n’ai pas de jugement à porter sur ta vie ton parcours tes choix ni qui tu es et ce n’est pas ce que j’ai voulu faire mais j’espère que tu comprendras que nous pouvons ne pas être d’accord et l’exprimer sans pour autant imposer son point de vue. J’ai le mien, tu as le tien et la vie est faite pour que nous en discutions pas pour que l’une de nous impose son choix ( c’est clairement ce que j’ai ressenti à travers ton message). Et la seule raison pour laquelle j’ai réagi aussi vivement c’est que mon fils sera sans doute confronté à tout cela un jour et je ne supporterais pas qu’on remette en cause mes choix face à lui.

J’espère que tu comprendras, que tu vas bien et que tu te sentiras la bienvenue sur notre topic 😉
16/02 Fivdo en France ——
29-11 donneuse trouvée.
4 super j6 au congel !!

Image
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Lili Je suis contente de lire que tu t'épanouies dans ta grossesse, c'est peu courant pour une future maman de ne participer qu'à un forum de FIV à l'étranger, sympa de soutenir d'autres fivettes
Je te souhaite un bel accouchement

si tu relis ces derniers mois, je n'ai communiqué que des éléments factuels et posés des questions alors qu'en face sur ce topic j'ai été plusieurs fois dissuadée de m'exprimer, de partager...
Tout n'est pas rose chez IVI et le taire en faisant une publicité magnifiée d'IVI n'est pas rendre service à d'autres fivettes.
Nier en tentant de décourager d'écrire/isoler les fivettes qui rencontrent d'autres difficultés, n'est pas non plus très humain

J'ai bien compris que tu te sois sentie blessée mais les questions de fond, les questions de santé, de vie sont tournées vers l'avenir :
En effet, notre objectif était bien d'épargner à nouveau la mort d'un bébé...

Plusieurs fausses couches et la mort de 2 bébés ne sont pas insignifiantes, même si "cela n'arrive qu'aux autres"...
Nous souhaiterions savoir si en payant le TCG de la donneuse et du donneur un centre en Espagne nous communiquera bien le détail de chaque TCG, le diagnostic ne devrait pas se limiter à une mutation commune entre donneur et donneuse

Ce droit à l'information n'est pas respecté malgré le paiement à prix fort du TCG et pourtant communiquer ces informations santé ne remettent pas en aucun cause la question de l'anonymat car le génome complet n'est pas testé
Si les centres Espagnols continuent à ne pas être suffisamment transparents sur ce business lucratif du TCG mais que nous sommes plusieurs à poser ces questions sur le TCG (mail qui prend 5mn) nous pourrions disposer des réponses qui nous laissent le choix en âme et conscience pour nos bébés...
Croire en une conscience collective, un élan solidaire est un message d'espoir....
Vivie

Fivette de diamant

Emilou j’espère que tu vas « pas trop mal »..... j’imagine ce que toi et ton mari avez vécu ces 3 dernières semaines
Je n’ai pas trop compris mais pour bébé 2 ils vont faire des investigations ?
Prends bien soin de toi :smack:
01/2015 A 11/2018

République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant j11:à 22 :?: j13:62 j16:272 J20:944 j26:3562
Reste 3 minipingoo
Vivie

Fivette de diamant

Pour ce qui me concerne j’ai reçu le protocole fingers
Je prends la pilule actuellement et je commence le provames fin août
Normalement j’ai le decapeptil le 1 er jour au Canada coup j’ai demandé à avancer d’un jour ce sera plus facile de trouver une infirmière ici crossfingers

:smack:
01/2015 A 11/2018

République tchèque
Reste 3 minipingoo
lili629

Fivette de diamant

Super vivie.

Profite bien de ton séjour au Canada pour te ressourcer et attaquer ce nouveau protocole en pleine forme. :smack:
16/02 Fivdo en France ——
29-11 donneuse trouvée.
4 super j6 au congel !!

Image
audrey2602

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par audrey2602 »

bonjour les filles je vous avais envoyé un message ce matin avant de partir faire ma prise de sang mais mon ordi a du faire beug car je ne le vois pas!!

MAG ET LULU supers nouvelles!! natte natte

Pour ma part je viens de recevoir les résultats : 120.6ui/l natte natte mon taux a quadruplé en 48h c'est normal????
Moi 35ans IO AMH 0.2 1fille
Lui 35ans OATS pas d'enfant
2005 grossesse naturelle
2010/2011/2012 essai bébé direction PMA
2013 FIV ICSI 3ovocytes 2embryons transfert 1J3 0congel
prise de sang testpositif IMG 15sa T21 ( une petite fille)
2015 FIV ICSI 2ovocytes 1embryon prise de sang notpregnant
SEPT 2018 1embryon prise de sang notpregnant
Déc 2018 0 embryon
Juil 2019 FIV DO IVI BARCELONE 1J5tranferé 2J5 minipingoo
prise de sang pregnant 27.7 / 120/130/83 fausse couche précoce pleurs
Oct 2019 1J5 transféré testpositif
WARREN est né le 06/07/20 46cm 2kg310