MaRiOnCgr a écrit : 14 déc. 2018 à 09:51
Bonjour les filles !
Je suis nouvelle sur le forum, après multiples examens il s'avère que tout va bien

tout fonctionne tout est au vert !
De septembre 2016 à avril 2017 j'ai pris des traitements hormonaux pour nous donner un coup de pouce, ne se passant rien mon gynécologue nous a proposé de faire une IAC
1ère IAC mai 2017 :
2ème IAC juin 2017 :
suite à cela nous allons voir une autre gynécologue pour un second avis et nous dit pareil tout est au vert soit vous laissez faire la nature soit on re tente une IAC. On a préféré laisser faire la nature mais ne voyant toujours rien arriver nous montons un dossier en PMA à Béclère fin novembre 2017. Le gynécologue nous dit au vu des résultats une IAC ne vous aidera pas plus que ça je vous propose de faire une FIV.
1ère FIV octobre 2018 :
15 ovocytes dont 4 à J3 (1 implanté) et 1 congelé à J6.
Le TEC a eu lieu mercredi dernier (le 5 décembre), prise de sang a faire demain matin j'ai peur

je ne ressens rien, je suis dans un état second.
Besoin de soutien, qu'on me remonte le moral et si l'une d'entre vous est dans la même situation que nous (infertilité inexpliquée) je serai ravie d'échanger
Bonjour Marion et bienvenue sur le forum,
Tout comme toi mon compagnon et moi tentons de fonder une famille depuis ma fausse couche (grossesse naturelle) en 2015. Visiblement rien n'expliquerait cette infertilité hormis notre grand âge: lui 45 ans et moi tout juste 40. Peut-être également un léger surpoids de mon côté que j'essaie de corriger et c'est parti pour mon TEC en janvier. Ce sera un TEC de 2 j3.
Concernant ta prise de sang, ne te fie pas au fait que tu n'aies aucun symptôme. Certaines femmes en développent immédiatement lorsqu'elles tombent enceinte et d'autres non.
Ceci dit je comprends ton angoisse. L'attente est plus dure que tout à mon avis (j'ai eu un 1er transfert d'embryon frais en octobre). Je ne sais pas quoi te dire à vrai dire car il est difficile de se mettre à la place de chacune d'autant qu'on n'a pas forcément toutes le même parcours.
Toutefois si le résultat devait être négatif (et ça, personne ne peut le dire à l'avance), dis-toi que tu as un J6 en "réserve" et que ça doit t'encourager car obtenir un J6, c'est plutôt positif car statistiquement, il a plus de chance de s'implanter. Ca ne reste qu'une statistique mais si ça peut te faire du bien.
Quant à moi si mon TEC ne donne rien de positif, j'entame dès le mois suivant (j'ai perdu du temps pour ma première FIV) une FIV 2. Et si cette FIV 2 ne donne rien, je demanderai à ma gygy de procéder à des examens plus poussés car jusqu'à présent, il n'y a eu aucun examen approfondi...
Bon courage à toi et psychote pas trop... Je croise quand même les doigts pour toi!
Tu nous tiens au courant?
A + ma belle.
Lysblanc.