PMA Natecia

Fanny27

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Fanny27 »

CELLILY: C'est une bonne nouvelle! Tu as eu le transfert de 2 embryons?
Pour l'écho T1, je ne peux pas te renseigner.
Prends soin de toi.

LITOU: Bonjour et bienvenu ! :-)

Avant j'étais à HFME et j'ai changé pour Natecia.

J'ai préféré Natecia car j'ai rencontré un gynécologue et sa consœur à l'écoute, humains, professionnels et connaissant l'endométriose. Je leur fais confiance.
Je trouve que le point négatif à Natecia est le temps d'attente le matin pour les prises de sang.

A HFME j'avais l'impression d'être un "numéro" mais je n'ai pas changé à cause de ça.

Pour les dépassements, personnellement, ma mutuelle me rembourse un peu. A chaque ponction, FIV ICSI j'ai sorti 200€ à ma charge sur 310€ de dépassement. Les échographies j'étais remboursée à 100% par ma mutuelle. Et pour les rendez vous anesthésiste, j'étais remboursée 40€ (mutuelle et sécu) sur 60€ de consultation.

La FIV est un long parcours. Le forum est un moyen de se soutenir.
Bon courage.
Endométriose profonde
AMH 0.5
Conjoint OAT
Au 3ème essai FIV ICSI, embyron implanté mais il n'a pas tenu
4ème protocole arrêté avant la ponction
5ème protocole en mars 2019, 1 transfert en avril
Prise de sang test positif
Nizaaa

Fivette de bronze

Message non lu par Nizaaa »

Coucou les filles !

Lau: super pour la T1 ! Ah moi je serai aussi suivi par le docteur mi... Bon si elle est moins sympa ca me fera bizarre mais tant qu'elle est pro ça va.

Celily: bonne nouvelle pour la fin de lhyperstim !! Enfin lol
À la t1 oui il regarde que tout les membre sont là, la clarté nucale, les cavité du cœur, et un peu le cerveau. Et puis tu peux avoir une estimation du sexe peut être :-)

Fanny: tout va bien pour toi ?

Litou: alors moi personnellement j'ai bien aimé Natecia car c'est très rapide pour les rendez-vous, pour mettre en place des protocoles ect. Pas besoin d'attendre des mois, des commissions ect comme dans le public. Pour exemple, j1ere consultation pour moi avril 2018 et premiere stimulation mai 2018. Jusqu'en janvier 2019 j'ai fait 3 stimulation simple, 2 IAC et une fiv. Donc tu peux pas mal enchaîner si tu veux que sa aille vite.
Je trouve l'organisation plutot bien pour les écho tous les jours ect... Les médecin plutôt bien disponible. En cas de problème il t'appelle ou si tu les appelle prenne le temps de te rappeler.

Seul bémol mais je pense que c'est un peu partout pareil. Il va falloir que tu cherche plein d'info par toi même sur les forums ect pour mieux comprendre car les rendez vous sont assez rapide et vont droit au but d'où je pense ton impression de rendez vous survolé. Mais sur ce forum il y a plein d'info.

Pour les dépassement d'honoraire Fanny ta deja pas répondus. Pour ma part ma mutuelle les couvrait tous.
Je te souhaite bonne chance pour ce parcours et te souhaite une réussite rapidement :-)

Pour vous donner des nouvelles, j'ai eu mon rendez vous du 4eme mois. Bébé va bien, c'est bien un petit gars ! :-)
Début des essais bb1 : Mai 2017
Lui: RAS
Moi: RAS

Juin 2018: 1ère stimulation simple notpregnant
Juillet 2018 : 2ème stimulation simple notpregnant
Septembre 2018: 3ème stimulation simple notpregnant

Octobre 2018 : IAC 1 notpregnant
Novembre/Décembre 2018 : IAC 2 notpregnant

Janvier 2019 : FIV 1 => transfert 1 J5 et 1 J5 congelé. testpositif
échographie T1: 6,5 cm de bonheur ! coeurquibat
celilly01

Fivette habituée

Message non lu par celilly01 »

Coucou les filles et bienvenue à toi Litou. Moi perso très contente de Natecia les rendez vous sont rapides et tout le monde est sympa je trouve. Pour mon gynécologue il faut souvent lui faire violence pour avoir des réponses mais bon ce sont des toubib.. 😉
écho T1 mardi j'ai hâte mais je suis très angoissé en même temps... Nizaa et Lau vous commencez à sentir bébé bouger?
Fanny comment ça va?
Fanny27

Fivette fidèle

Message non lu par Fanny27 »

Coucou,

Celilly, mardi c'est pour bientôt!

J'ai beaucoup de nausées et de vomissement. Le gingembre et le nausélib ne fonctionnent pas. Le médecin m'a donné de l'homéopathie.
Du coup, j'essaie de manger en petites quantités des choses qui passent comme les bananes, les fraises et les spaghettis.

J'ai fait la 1ère écho de contrôle hier. En entendant le cœur et en voyant l'image, j'ai réalisé que j'étais vraiment enceinte.
L'écho du T1, dans un mois.
Bon Week-end les filles.
Endométriose profonde
AMH 0.5
Conjoint OAT
Au 3ème essai FIV ICSI, embyron implanté mais il n'a pas tenu
4ème protocole arrêté avant la ponction
5ème protocole en mars 2019, 1 transfert en avril
Prise de sang test positif
celilly01

Fivette habituée

Super Fanny je suis très contente pour toi :-P :-P :-P :-P :-P
Oui les nausées... j'en ai eu des bonnes aussi. et là ça commence à bien se tasser... L'homéopathie devrait faire effet, je l'espère pour toi.
Lau69

Fivette fidèle

Message non lu par Lau69 »

Coucou les filles
désolé peu présente en ce moment sur les forum, je suis en pleine saison d'activité au boulot du coup les journées sont bien chargées et le soir je suis fatiguée.
Cellily mardi génial, ca approche a grand pas ! tu vas vivre un super moment profites en a fond

De mon côté ormis les nausées qui comment d'ailleurs a s'atténuer un peu, pas d'autres signes visibles de grossesse (si chéri dit que j'ai pris de la poitrine apriori ca c'est un bonus pour lui) ventre plat la journée et le soir ca se voit un peu plus
je ne sens absolument pas le bébé bougé mais apriori avant le 4 eme mois pas évident de sentir
Je serais a 3 mois le Week end prochain nous allons profiter d'un bon restaurant avec ma maman et mon frere pour faire l'annonce j'ai tellement hâte !!! j'ai acheté des tickets a gratter je pense que la surprise va fonctionner.

Bon courage a toute a très vite, bisous je pense fort a celle encore en parcours !
Arrêt pillule sept 2014
Suivi à Natécia après un mauvais vécu a HFME depuis avril 2017
1 an de stimulation simple : notpregnant
Zozos de chéri au top ! résultat en octobre 2018
FIV 1 en janvier 2019 :
Ponction le 25 de 18 ovocytes
Transfert le 30 d'un joli brybry et congélation de 6
Prise de sang le 11 février notpregnant
TEC 1 le 4 mars
Prise de sang le 15 mars testpositif Taux a 477 multiheart
Taux suffisamment haut pas d'autres prise de sang
échographie le 1er avril, petit chou va bien un cœur bat bigheart
celilly01

Fivette habituée

Fanny : oui j'ai eu 2 embryons de transférés.
Nizaa et Lau j'ai la flemme d'appeler la secrétaire de mon gynécologue, il faut avoir la vessie pleine piur l'écho du 1er trimestre?
Lau69

Fivette fidèle

Message non lu par Lau69 »

Celilly moi j'ai bu 30 min avant je sais pas si ça a joué mais on voyait super bien bébé !! Après asard ou pas je sais pas trop ....
Arrêt pillule sept 2014
Suivi à Natécia après un mauvais vécu a HFME depuis avril 2017
1 an de stimulation simple : notpregnant
Zozos de chéri au top ! résultat en octobre 2018
FIV 1 en janvier 2019 :
Ponction le 25 de 18 ovocytes
Transfert le 30 d'un joli brybry et congélation de 6
Prise de sang le 11 février notpregnant
TEC 1 le 4 mars
Prise de sang le 15 mars testpositif Taux a 477 multiheart
Taux suffisamment haut pas d'autres prise de sang
échographie le 1er avril, petit chou va bien un cœur bat bigheart
celilly01

Fivette habituée

dac, c'est ce qu'il me semblait... j'espère que le gynécologue n'aura pass trop de retard 🤣 merci
Nizaaa

Fivette de bronze

Message non lu par Nizaaa »

Coucou
Moi vessie vide et on voyait bien aussi.
Je supporte pas d'avoir envie de faire pipi lol

Sinon je sais plus qui posait la question mais non moi je sens pas encore bébé (je suis à 18sa).
J'ai hâte de le sentir
Début des essais bb1 : Mai 2017
Lui: RAS
Moi: RAS

Juin 2018: 1ère stimulation simple notpregnant
Juillet 2018 : 2ème stimulation simple notpregnant
Septembre 2018: 3ème stimulation simple notpregnant

Octobre 2018 : IAC 1 notpregnant
Novembre/Décembre 2018 : IAC 2 notpregnant

Janvier 2019 : FIV 1 => transfert 1 J5 et 1 J5 congelé. testpositif
échographie T1: 6,5 cm de bonheur ! coeurquibat
celilly01

Fivette habituée

Coucou ok je verrai bien si je tiens sans aller aux toilettes...
Pour ma fille je ne me souviens plus à combien je l'ai sentie.. mais les premiers temps c'est une sensation très subtile 😉.
J'ai trouvé un truc de yoga sur utube et elle disait qu en s'allongeant sur le dos et en faisant de grandes respirations lorsque tu vides tes poumons et que tu restes quelques secondes comme ça tu peux arriver à mieux le sentir 😉 en posant les mains sur ton ventre.
Aller pour moi c'est la journée verdicts, écho T1 et dernière chance de pouvoir obtenir un prêt pour avoir la maison que nous souhaitons. Mais franchement le.rpet là je m'en fou complet 😂
bises les filles
celilly01

Fivette habituée

Pat contre pour l'écho du 5 ème mois je me souviens bien qu'il fallait beaucoup boire...🙄