PMA Natecia

celilly01

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par celilly01 »

le nauselib il faut voir l'effet sur plusieurs jours apparemment , ça ne fonctionne qu'à la longue. Sinon la pharmacienne ma dit arkogelule, c'est encore plus concentré en gingembre. Moi c'est pareil ici il faut que je mange un truc quasi toutes les heures sinon je me sens trop mal. Et je pense que hyperstimulation n'aide pas car j'ai un poid sur l'estomac ( c'est l'eau due à l'hyperstimulation ).plus que quelques semaines courage 🤤.
pour ma part j'ai une écho mardi j'aimerais bien qu'il me dise que mes ovaires commencent à diminuer mais je n'y crois pas trop....
lapinette005

Fivette novice

Message non lu par lapinette005 »

Re bonjour à toutes!!

Coucou à toutes! après un moment d'absence dû à mon travail et un quotidien trop rempli, je reviens pour feliciter Celily pour sa grossesse :) et pour vous donner des nouvelles! j'ai arrêté mon suivi PMA à LYON pour trouver un gynécologue plus proche de chez moi qu'on m'a conseillé car les allers retours etaient plus trop possibles.
le nouveau gynécologue a pris beaucoup plus de temps pour m'osculter et se pencher sur mon hystero et mes echos. pour lui mes trompes etaient abimées suite à une appendicite mal soignée. il m'a envoyé faire une opération chez un confrère pour vérifier mes trompes et faire un drilling ovarien (des micro-perforations des ovaires). j'y suis passé jeudi et ça s'est très bien passé. mais alors beaucoup de travail : mes trompes sont toutes les deux bien abimées, la droite étaient presque à jeter, mais perméable donc il l'a laissé. la gauche a été debouchée. tout était collé suite à l'infection de l'appendicite et mes ovaires etaient carrément dans une poche de "glue" . deja que je suis opk ,là je pouvais toujours ovuler que ça ne passait pas dans les trompes de toute façon...du coup, je suis bien dégoutée d'avoir pris la pilule 13 ans pour rien et deux mois de stimulation au puregon inutiles...mais contente qu'on ait enfin creusé mon problème car à NATECIA ils n'avaient rien vu du tout alors que j'avais fait une hysterosalpingographie qui a à peine été regardée! :D
affaire à suivre une fois tout cela cicatrisé! :)
celilly01

Fivette habituée

bonjour à toutes, je viens un peu aux nouvelles 😊.
tout d'abord Lapinette eh bien quel parcours... tu as eu du nez de changer. J'espère que suite à la cicatrisation tout roulera.
Lau: où en es tu de tes nausées? tu en es à 3 mois là non?
Nizaa: fille ou garçon ?😉
Fanny alors où en es tu? tout roule comme il faut? t'es douleurs?
bises
Lau69

Fivette fidèle

Message non lu par Lau69 »

Coucou les filles et coucou cellily

Je suis a 9 semaine de grossesse, les nausées se sont un tout petit peu appaisé mais ca reste encore difficile ....j'ai tenté le nausélib sur plus de régularité comme tu me l'avais conseillé et ca marche un peu mieux merci du tuyau ;-)
Pour nous écho T1 lundi j'ai tellement hâte ca sera la premiere avec mon homme et ma nouvelle gynécologue et surtout un appareil performant car la dernière écho le materiel était pas top je ne voyais casiment rien ....
J'ai dit aurevoir a la PMA semaine dernière j'ai versé ma larme c'est bete mais a force de les voirs on s'attache !

et toi ou en es tu tout se passe bien ?
J'espère que pour les autres tout va bien hâte de vous lire ....

bisous
Arrêt pillule sept 2014
Suivi à Natécia après un mauvais vécu a HFME depuis avril 2017
1 an de stimulation simple : notpregnant
Zozos de chéri au top ! résultat en octobre 2018
FIV 1 en janvier 2019 :
Ponction le 25 de 18 ovocytes
Transfert le 30 d'un joli brybry et congélation de 6
Prise de sang le 11 février notpregnant
TEC 1 le 4 mars
Prise de sang le 15 mars testpositif Taux a 477 multiheart
Taux suffisamment haut pas d'autres prise de sang
échographie le 1er avril, petit chou va bien un cœur bat bigheart
Fanny27

Fivette fidèle

Message non lu par Fanny27 »

Coucou,
Mes douleurs lombaires et à l'utérus sont parties.
Entre temps j'étais retournée voir le gynécologue.
J'ai eu également des règles anniversaires à J18. Une frayeur car quand j'ai vu "ces règles", j'ai eu très peur.
Depuis ça va, j'ai refait des analyses. J'ai quelques nausées et le repas reste sur mon estomac. Je fais l'écho des 6 semaines dans quelques jours.

Est ce que vous continuez le sport?
Je faisais du yoga, du footing et du fitness. J'ai arrêté ces activités.
Je fais maintenant de la marche (20-30 min par jour en rentrant du travail) et un peu de yoga léger.
Endométriose profonde
AMH 0.5
Conjoint OAT
Au 3ème essai FIV ICSI, embyron implanté mais il n'a pas tenu
4ème protocole arrêté avant la ponction
5ème protocole en mars 2019, 1 transfert en avril
Prise de sang test positif
celilly01

Fivette habituée

cool ces nouvelles.
pour ma part je suis toujours en arrêt avec écho tous les 15 jours rapport à lhyperstimulaton. je n'arrive pas à trop me rendre compte de ma grossesse cat entre les douleurs, l'estomac gonflés et les nausées c'est un peu hard 😂.
Moi je faisais aquagym et natation mais avec mes ovaires là ben je ne fais plus rien 😢.
En fait le sport est très bon mais le sport doux, natation yoga marche....
celilly01

Fivette habituée

pour ma fille on avait fait de l'aptonomie j'avais beaucoup aimé
Nizaaa

Fivette de bronze

Message non lu par Nizaaa »

Coucou les filles !
Contente d'avoir de vos nouvelles ! :-)

Lau: c'est déjà bien si les nausée ont diminué. Tu dois avoir hâte pour la T1. Je te comprend pour l'attachement à la PMA c'est quand même une étape importante de nos vies.
Tu vas être suivi par qui maintenant ? Il me semble que tu voulais le docteur Mi... ?
A partir de juillet je serai suivi par elle également, la je continu avec la PMA jusqu'à ma T2 puis je passe chez Mi... ensuite. J'ai vu que des bons avis sur elle.

Fanny: oula oui la frayeur que tu as du avoir pour les règles anniversaires ! tu dois aussi avoir hâte pour ton échographie.
Pour le sport moi j'ai tout arrêté après le transfert. Je lis souvent qu'on peut continuer des sports "doux" comme natation ect mais moi je préfère éviter tout risque.

Celily: ma pauvre ! L'hyperstimulation ça dure maximum le 1er trimestre non ? J'espère que ça va vite se calmer.

De mon côté tout va bien. Je viens de finir le 3ème mois et je commence le 4ème :-D
J'ai juste une grosse anémie du coup ça m'affaiblit pas mal mais je viens de commencer un traitement donc j'espère que ça va me booster.
A la T1, la gyneco a estimé un petit mec mais en étant pas vraiment sur donc à voir. J'aurai un rendez vous d'ici une dizaine de jour pour le 4ème mois et elle m'a dit que vu que l'appareil échographie est sous la main on jettera un petit oeil pour me rassurer donc je saurai le sexe aussi à ce moment la :-)
On commence du coup tout doucement à annoncer la grossesse à notre entourage, c'est un plaisir de pouvoir partager cette nouvelle :-)

Et sinon quelles sont vos Dates prevu d'accouchement à chacune ? qu'on se situe un peu lol
moi le 30 octobre :-)
Début des essais bb1 : Mai 2017
Lui: RAS
Moi: RAS

Juin 2018: 1ère stimulation simple notpregnant
Juillet 2018 : 2ème stimulation simple notpregnant
Septembre 2018: 3ème stimulation simple notpregnant

Octobre 2018 : IAC 1 notpregnant
Novembre/Décembre 2018 : IAC 2 notpregnant

Janvier 2019 : FIV 1 => transfert 1 J5 et 1 J5 congelé. testpositif
échographie T1: 6,5 cm de bonheur ! coeurquibat
Lau69

Fivette fidèle

Message non lu par Lau69 »

Coucou les filles
Aujourd'hui T1 avec le docteur Mi.... elle est très professionnelle mais beaucoup moins d'empathie qu'en pma donc pas évident au départ pour moi.
Arrêt pillule sept 2014
Suivi à Natécia après un mauvais vécu a HFME depuis avril 2017
1 an de stimulation simple : notpregnant
Zozos de chéri au top ! résultat en octobre 2018
FIV 1 en janvier 2019 :
Ponction le 25 de 18 ovocytes
Transfert le 30 d'un joli brybry et congélation de 6
Prise de sang le 11 février notpregnant
TEC 1 le 4 mars
Prise de sang le 15 mars testpositif Taux a 477 multiheart
Taux suffisamment haut pas d'autres prise de sang
échographie le 1er avril, petit chou va bien un cœur bat bigheart
Fanny27

Fivette fidèle

Message non lu par Fanny27 »

Super nouvelle Lau69!
Vous avez du être très émus!! :-)
Tu as pu reprendre le travail?

Pourquoi tu ne restes pas à Natecia pour le suivi de grossesse?

Prends soin de vous
Endométriose profonde
AMH 0.5
Conjoint OAT
Au 3ème essai FIV ICSI, embyron implanté mais il n'a pas tenu
4ème protocole arrêté avant la ponction
5ème protocole en mars 2019, 1 transfert en avril
Prise de sang test positif
celilly01

Fivette habituée

hello,

Alors écho de ce matin tout va bien et plus d'hyperstimulation 🤗🤗🤗 mais ça fait 3 jours que je vomis le matin alors que ça allait mieux les jours précédents.. . 🤔 mes vraies nausées commenceraient elles maintenant?😣😣😣😉 j'espère que non lol
petit coeur bat bien et écho T1 dans 2 semaines vers mon gynécologue ( si il me trouve une place...) et après je revois de D. et ce sera terminé pour moi avec Natecia.
je pense qu'on va l'annoncer à notre fille demain car ça commence à être difficile de lui raconter des histoires elle a plus de 6 ans et je pense que inconsciemment elle la senti. Ils regardent quoi à T1? si il y a bien tous les membres? je ne me souviens plus.
Donc pour le moment on en est à 2 p'tits gars sur 4 bébé 😊. moi aucun pressentiment j'ai déjà du mal à me rendre compte que je suis enceinte . J'ai l'impression que l'écho passe trop vite et j'ai tellement peur d'avoir une mauvaise nouvelle a chaque fois que je n'en profite même pas.
Litou

Fivette novice

Message non lu par Litou »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum car nous venons d'apprendre avec mon compagnon que nous ne pourrons pas avoir des enfants naturellement. Nous avons eu deux rendez-vous à Natecia. Avant de continuer le suivi dans cette clinique, j'aurai aimé avec des retours de votre part.

Que pensez-vous des médecins ? J'ai trouvé le suivi de la gynécologue un peu survolé. J'avais pris rendez-vous pour qu'on fasse le test de Huhner et j'ai été obligée de lui rappeler de le faire.

Concernant les dépassements d'honoraires, sont-il important pour les FIV ICSI ? Si oui, avez-vous une mutuelle qui couvre en partie ces frais ?

L'intérêt de cette clinique est-il le temps d'attente qui pourrait-être plus court qu'à l'HFME ?

Mes questions peuvent paraître un peu crédule mais nous venons d'apprendre la nouvelle. Je découvre un nouvel univers qui demande beaucoup de courage...

Je vous souhaite à tous et à toutes énormément de très belles choses et vous remercie pour vos réponses,
Moi : 32 ans (OPK ?) Lui : 32 ans (OATs), varicocele grade 2
Début essai : :amour: mai 2018
1er rendez-vous PMA : Avril 2019
Septembre 2019 : embolisation varicocele
=> En attente spermogramme à 3 mois post-embolisation (décembre 2019)