PMA Natecia

Avatar du membre
Fanny27

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 20 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 38

Message non lu par Fanny27 »

Salut,
J étais à l hfme puis natecia
Je recommande natecia pour l acceuil le suivi et le professionnalisme.
Endométriose profonde
AMH 0.5
Conjoint OAT
Au 3ème essai FIV ICSI, embyron implanté mais il n'a pas tenu
4ème protocole arrêté avant la ponction
5ème protocole en mars 2019, 1 transfert en avril
Prise de sang test positif
Avatar du membre
Sandshine

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 08 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors après France
Âge : 46

Message non lu par Sandshine »

Bonjour

les délais sont bien plus courts à Natécia - HMFE & Natecia ont des + et des -, si vous voulez aller vite je recommande Natecia.
43 ans en juin 2020 - une IAC en juin 2020 alors que FIV prévue
Avatar du membre
Maku

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 31 août 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Maison medicare

Message non lu par Maku »

Avez-vous eu de bonnes expériences à la clinique Natecia?
Avatar du membre
Lau69

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 19 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 33

Message non lu par Lau69 »

Coucou a toutes. Absente depuis plusieurs mois et je men excuse jenvoie a toutes les fivettes plein de courage. Notre bébé grandit bien et a eu 1 an en octobre. Et j'avoue commencer seulement à digérer ce long parcours . Je recommande à toute sans hésitations le de Donnadieu de natecia qui en plus d'être professionnelle est très humaine. Plein de bisous de courage a toutes
Arrêt pillule sept 2014
Suivi à Natécia après un mauvais vécu a HFME depuis avril 2017
1 an de stimulation simple : notpregnant
Zozos de chéri au top ! résultat en octobre 2018
FIV 1 en janvier 2019 :
Ponction le 25 de 18 ovocytes
Transfert le 30 d'un joli brybry et congélation de 6
Prise de sang le 11 fevrier notpregnant
TEC 1 le 4 mars
Prise de sang le 15 mars testpositif Taux a 477 multiheart
Taux suffisamment haut pas d'autres prise de sang
Echo le 1er avril, petit chou va bien un cœur bat bigheart
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

Bonjour à toutes,

Je souhaiterais avoir des avis/retour d'expérience sur la clinique Natecia.
Nous étions suivi jusqu'à maintenant à Paris, mais ayant déménagé en Haute-Savoie, nous souhaitons étudier la question de nous rapprocher de notre domicile. Nous devons attaquer la FIV2 donc ça pourrait être le moment, selon les délais induits par un changement de centre.
C'est donc ma première question, est-ce que l'une d'entre vous a déjà changé de centre et peut m'indiquer le temps que cela a pris? Et en général, concernant Natecia, quels sont les délais de prise en charge?
Deuxième question, comment se situe la clinique au niveau des techniques utilisées? Nous cherchons à avoir le maximum de possibilités pour enfin parvenir à notre ++.
Que pensez-vous des médecins? Etes-vous bien entourées? Avez vous des recommandations?
Et enfin, nous étions dans le public donc je ne me rends pas compte des dépassements d'honoraires dans le privé? Nous n'avons pas vraiment le choix, car compte tenu de mon âge, si nous changeons de centre il nous faut être pris en charge rapidement.

Désolée pour le pavé et merci d'avance!
Je vais faire le tour du forum pour explorer les possibilités en Auvergne Rhône Alpes ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Barbara01

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 23 janvier 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Barbara01 »

Rosemary a écrit : 22 janv. 2021 à 10:14 Bonjour à toutes,

Je souhaiterais avoir des avis/retour d'expérience sur la clinique Natecia.
Nous étions suivi jusqu'à maintenant à Paris, mais ayant déménagé en Haute-Savoie, nous souhaitons étudier la question de nous rapprocher de notre domicile. Nous devons attaquer la FIV2 donc ça pourrait être le moment, selon les délais induits par un changement de centre.
C'est donc ma première question, est-ce que l'une d'entre vous a déjà changé de centre et peut m'indiquer le temps que cela a pris? Et en général, concernant Natecia, quels sont les délais de prise en charge?
Deuxième question, comment se situe la clinique au niveau des techniques utilisées? Nous cherchons à avoir le maximum de possibilités pour enfin parvenir à notre ++.
Que pensez-vous des médecins? Etes-vous bien entourées? Avez vous des recommandations?
Et enfin, nous étions dans le public donc je ne me rends pas compte des dépassements d'honoraires dans le privé? Nous n'avons pas vraiment le choix, car compte tenu de mon âge, si nous changeons de centre il nous faut être pris en charge rapidement.

Désolée pour le pavé et merci d'avance!
Je vais faire le tour du forum pour explorer les possibilités en Auvergne Rhône Alpes ;-)
Bonjour Rosemary! Je suis suivie depuis environ 1 an à Natecia.
Mon médecin prend 70€ pour la consultation avec écho intravaginale. 200€ l'insémination
Délais très rapides. Natecia est reconnue pour être à la pointe de la PMA, techniques dernier cri etc... Locaux très agréables aussi, c'est important.
Délais trés courts : en 1 semaine max j'ai un rdv avec mon médecin, du coup tout se planifie très facilement en période de suivi intensif.
Lors de notre premier rdv on avait dû avoir un délai de 2 mois, pas énorme du tout. C'était juste avant le Covid, maintenant c'est peut-être différent pour les nouveaux patients?
Après c'est à la chaîne, mon médecin ne me reconnaît jamais, ne se souvient jamais de mon dossier... on te fournis une aide médicale et technique, point. Côté humain et psycho bof bof. Cela dit elle est dispo par sms et répond toujours à mes questions.
Mais je n'ai aucun point de comparaison!

Bon courage dans tes démarches!
Moi : 38 ans IOP, un nodule d'endométriose, légére hypothyroïdie
Lui : 40 ans léger surpoids qui tend à agglutiner les spermatozoïdes
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

Barbara01 a écrit : 30 janv. 2021 à 17:32
Rosemary a écrit : 22 janv. 2021 à 10:14 Bonjour à toutes,

Je souhaiterais avoir des avis/retour d'expérience sur la clinique Natecia.
Nous étions suivi jusqu'à maintenant à Paris, mais ayant déménagé en Haute-Savoie, nous souhaitons étudier la question de nous rapprocher de notre domicile. Nous devons attaquer la FIV2 donc ça pourrait être le moment, selon les délais induits par un changement de centre.
C'est donc ma première question, est-ce que l'une d'entre vous a déjà changé de centre et peut m'indiquer le temps que cela a pris? Et en général, concernant Natecia, quels sont les délais de prise en charge?
Deuxième question, comment se situe la clinique au niveau des techniques utilisées? Nous cherchons à avoir le maximum de possibilités pour enfin parvenir à notre ++.
Que pensez-vous des médecins? Etes-vous bien entourées? Avez vous des recommandations?
Et enfin, nous étions dans le public donc je ne me rends pas compte des dépassements d'honoraires dans le privé? Nous n'avons pas vraiment le choix, car compte tenu de mon âge, si nous changeons de centre il nous faut être pris en charge rapidement.

Désolée pour le pavé et merci d'avance!
Je vais faire le tour du forum pour explorer les possibilités en Auvergne Rhône Alpes ;-)
Bonjour Rosemary! Je suis suivie depuis environ 1 an à Natecia.
Mon médecin prend 70€ pour la consultation avec écho intravaginale. 200€ l'insémination
Délais très rapides. Natecia est reconnue pour être à la pointe de la PMA, techniques dernier cri etc... Locaux très agréables aussi, c'est important.
Délais trés courts : en 1 semaine max j'ai un rendez-vous avec mon médecin, du coup tout se planifie très facilement en période de suivi intensif.
Lors de notre premier rendez-vous on avait dû avoir un délai de 2 mois, pas énorme du tout. C'était juste avant le Covid, maintenant c'est peut-être différent pour les nouveaux patients?
Après c'est à la chaîne, mon médecin ne me reconnaît jamais, ne se souvient jamais de mon dossier... on te fournis une aide médicale et technique, point. Côté humain et psycho bof bof. Cela dit elle est disponible par sms et répond toujours à mes questions.
Mais je n'ai aucun point de comparaison!

Bon courage dans tes démarches!
Merci beaucoup Barbara !
Le côté à la chaîne, je connais ça à Paris, j'avoue que j'aimerais trouver plus d'humanité, mais bon bien sur l'essentiel c'est leurs compétences. J'ai un rdv à Natecia mi février avec le docteur D. Avant ça j'ai rdv à Procreo donc je verrai selon mon feeling et ce qu'on nous propose.
En effet côté délais je pense que une fois que tu es pris en charge tout va assez vite, c'est notre cas à Paris. Ce qui m'intéresse c'est le délai avec suivi de dossier lors d'un changement de centre mais je vais poser la question lors de mon/mes rdv.
Encore merci de ton retour.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Bunep

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 17 août 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Bunep »

Bonjour,
Je suis en pleine recherche d’un nouveau centre. Je pense partir de mon centre actuel pour deux raisons : les délais et le manque total de communication. J’aimerais prendre rendez vous avec le Dr Do.. mais sur Doctolib je ne trouve des rendez vous pour les nouveaux patients qu’à la clinique du parc. Est ce que c’est pareil que Natecia? A priori elle consulte aux deux endroits, je suis un peu perdue!

Finalement j’ai pris rendez-vous chez Procreo, j’ai eu un rendez vous pour dans 10 jours.
Moi: 38 ans - endométriose Lui : 39 ans - RAS
Juillet 2020 opération (kyste d’endométriose de 14 cm sur l’ovaire droit)

Fiv1 - octobre 2020
->Transfert 1J2 (négatif), 1J6 ❄️
TEC 1 : janvier 2021 (arrêt à cause de l’endomètre trop fin)
TEC 1 : mars 2021 - négatif
Changement de centre - nouveau protocole prévu en juin 2021.
Avatar du membre
encolere

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 08 mars 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par encolere »

Bonjour,
Je viens de changer de centre, suivie auparavant au val d ouest, j étais mécontente du manque de suivi, du fait de passer d un médecin a l autre, du manque d écoute... a part me diriger vers dont d ovocyte, vraiment l impression de n être qu un portefeuille!
Je suis maintenant chez natecia, suivie par dr Faysse.
Mon parcours: faible réserve ovarienne, et mon conjoint a un varicocele avec peu de spermatozoides
Fiv 1: 1 seul follicule donc iac
Fiv 1 b et 1ter: ovulation spontanée
Fiv 1/4: hausse progestérone, pas de solution proposée
Iac: 2 follicules mais 350000 spermatozoides (on n a même pas proposé un 2ème recueil car labo surchargé ce jour là...)

Natecia tente un protocole long, mais en phase de blocage, 2 kystes donc on continue blocage en espérant qu ils disparaissent
Moi: faible réserve ovarienne
Lui: varicocele, peu de spermatozoides
Divers échecs fiv et iac, 1 seul transfert…
On arrête massacre direction fiv do
Avatar du membre
Marjorie91

Fivette d'or
Messages : 586
Enregistré le : 24 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Marjorie91 »

Bonsoir


J'ai déménagé en Isère et nous souhaiterions un deuxième bébé, nous avons eu le premier après un long parcours de PMA ,nous habitions en région parisienne.

Pour ce nouveau parcours on hésite entre chu de Grenoble la clinique Belledonne et là je suis tombé sur natecia

Pouvez le dire vos ressenti, j'aimerais consulter Docteur Donadieu qui a beaucoup d'avis positifs.

Quels sont les délais entre un premier rdv et une fiv?

Quels sont à peu près les dépassements d'honoraires pour une fiv?

Merci d'avance
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018 cigbleu

Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai cigbleu