PMA Natecia

Avatar du membre
malyah

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 mai 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par malyah »

Aurelie974 a écrit : 30 juin 2023 à 07:52 Coucou Malyah comment tu vas ? Moi ça va ma grossesse poursuit son court bon sang difficultés… ça fais 15 jours que j’ai des pertes de sang mais j’ai eu une échographie de contrôle avant hier et bébé continue à se battre et à s’accrocher… il fait un peu plus de 2 cm et son petit coeur bat toujours aussi bien !

Ou en es tu ? Ça avance ?
Salut Aurelie ca va je te remercie. Ahhh la sage femme t'as dit quoi sur les pertes de sang, c'est normal ou plutot a surveiller? Tu te en comment?
Moi ben écoute oui, mes règles ont eu un peu de retard (chose qui habituellement n'arrive jamais).. Jai arreté le provames plus tot que prévue car mon endomètre était très épais. Hier j'ai fais ma 1ere echo de compte follicule et prise de sang hormonal ça avance plutot bien donc je refais contrôle lundi et le gynéco pense me déclencher surement lundi pour une ponction à priori mercredi donc j'espère tous va bien continuer à pousser ;)
mllle 35ans amh 1.3, hashimoto
misteer 42ans teratospermie oligospermie azzospermie
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
Avatar du membre
Aurelie974

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 11 mai 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 29

Message non lu par Aurelie974 »

malyah a écrit : 30 juin 2023 à 10:22
Aurelie974 a écrit : 30 juin 2023 à 07:52 Coucou Malyah comment tu vas ? Moi ça va ma grossesse poursuit son court bon sang difficultés… ça fais 15 jours que j’ai des pertes de sang mais j’ai eu une échographie de contrôle avant hier et bébé continue à se battre et à s’accrocher… il fait un peu plus de 2 cm et son petit coeur bat toujours aussi bien !

Ou en es tu ? Ça avance ?
Salut Aurelie ca va je te remercie. Ahhh la sage femme t'as dit quoi sur les pertes de sang, c'est normal ou plutot a surveiller? Tu te en comment?
Moi ben écoute oui, mes règles ont eu un peu de retard (chose qui habituellement n'arrive jamais).. Jai arreté le provames plus tot que prévue car mon endomètre était très épais. Hier j'ai fais ma 1ere echo de compte follicule et prise de sang hormonal ça avance plutot bien donc je refais contrôle lundi et le gynéco pense me déclencher surement lundi pour une ponction à priori mercredi donc j'espère tous va bien continuer à pousser ;)
Ah c’est top je suis super contente pour toi de voir que ça avance aussi bien ! Je croise les doigts pour toi ça va bien se passer !

Je n’ai pas de décollement ni d’hématomes… il m’a dit que ça vient certainement du développement placentaire et que ça restera à vérifier lors de la T1 le 19 juillet. Pour lui ce n’est rien de grave il m’a dit que le bébé grand dit bien, son coeur bat bien et que pour lui c’est l’essentiel.
mllle 28 ans | endométriose | SOPK
misteer 32 ans | RAS

PMA à Natécia (69)

Novembre 2022 : cœlioscopie


FIV 1
29 Avril 2023 : début des injections
10 Mai 2023 : 16 ovocytes | 11 fécondés | 6J5 + 1J6 ❄️❄️❄️
Hyperstimulation donc pas de TEF

Pas de rrrr donc TG qui est …. pregnant
Surprise nuitamour
Le 30 mai : 1938UI/L
Le 1 juin : 3998 UI/L
Le 7 juin : 27 419UI/L

Écho de datation le 13 juin … ton coeurquibat nous fais fondre !

T1 le 19 juillet tu es toujours là malgré quelques petites frayeurs. Nous t’aimons mon amour accroche toi ♥️


On fingers fingers fingers pour la suite
Avatar du membre
malyah

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 mai 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par malyah »

Aurelie974 a écrit : 30 juin 2023 à 10:27
malyah a écrit : 30 juin 2023 à 10:22
Aurelie974 a écrit : 30 juin 2023 à 07:52 Coucou Malyah comment tu vas ? Moi ça va ma grossesse poursuit son court bon sang difficultés… ça fais 15 jours que j’ai des pertes de sang mais j’ai eu une échographie de contrôle avant hier et bébé continue à se battre et à s’accrocher… il fait un peu plus de 2 cm et son petit coeur bat toujours aussi bien !

Ou en es tu ? Ça avance ?
Salut Aurelie ca va je te remercie. Ahhh la sage femme t'as dit quoi sur les pertes de sang, c'est normal ou plutot a surveiller? Tu te en comment?
Moi ben écoute oui, mes règles ont eu un peu de retard (chose qui habituellement n'arrive jamais).. Jai arreté le provames plus tot que prévue car mon endomètre était très épais. Hier j'ai fais ma 1ere echo de compte follicule et prise de sang hormonal ça avance plutot bien donc je refais contrôle lundi et le gynéco pense me déclencher surement lundi pour une ponction à priori mercredi donc j'espère tous va bien continuer à pousser ;)
Ah c’est top je suis super contente pour toi de voir que ça avance aussi bien ! Je croise les doigts pour toi ça va bien se passer !

Je n’ai pas de décollement ni d’hématomes… il m’a dit que ça vient certainement du développement placentaire et que ça restera à vérifier lors de la T1 le 19 juillet. Pour lui ce n’est rien de grave il m’a dit que le bébé grand dit bien, son coeur bat bien et que pour lui c’est l’essentiel.
Oui je l'espère tellement..
Bon ben oui c'est l'essentiel; cool s'il est rassurant. n'hesites pas a venir me donner des nouvelles du petit bout (et de toi biensur)
mllle 35ans amh 1.3, hashimoto
misteer 42ans teratospermie oligospermie azzospermie
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
Avatar du membre
Aurelie974

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 11 mai 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 29

Message non lu par Aurelie974 »

malyah a écrit : 30 juin 2023 à 15:14
Aurelie974 a écrit : 30 juin 2023 à 10:27
malyah a écrit : 30 juin 2023 à 10:22

Salut Aurelie ca va je te remercie. Ahhh la sage femme t'as dit quoi sur les pertes de sang, c'est normal ou plutot a surveiller? Tu te en comment?
Moi ben écoute oui, mes règles ont eu un peu de retard (chose qui habituellement n'arrive jamais).. Jai arreté le provames plus tot que prévue car mon endomètre était très épais. Hier j'ai fais ma 1ere echo de compte follicule et prise de sang hormonal ça avance plutot bien donc je refais contrôle lundi et le gynéco pense me déclencher surement lundi pour une ponction à priori mercredi donc j'espère tous va bien continuer à pousser ;)
Ah c’est top je suis super contente pour toi de voir que ça avance aussi bien ! Je croise les doigts pour toi ça va bien se passer !

Je n’ai pas de décollement ni d’hématomes… il m’a dit que ça vient certainement du développement placentaire et que ça restera à vérifier lors de la T1 le 19 juillet. Pour lui ce n’est rien de grave il m’a dit que le bébé grand dit bien, son coeur bat bien et que pour lui c’est l’essentiel.
Oui je l'espère tellement..
Bon ben oui c'est l'essentiel; cool s'il est rassurant. n'hesites pas a venir me donner des nouvelles du petit bout (et de toi biensur)
Coucou ma belle ! Comment vas tu ? Tu as eu ta ponction ?
mllle 28 ans | endométriose | SOPK
misteer 32 ans | RAS

PMA à Natécia (69)

Novembre 2022 : cœlioscopie


FIV 1
29 Avril 2023 : début des injections
10 Mai 2023 : 16 ovocytes | 11 fécondés | 6J5 + 1J6 ❄️❄️❄️
Hyperstimulation donc pas de TEF

Pas de rrrr donc TG qui est …. pregnant
Surprise nuitamour
Le 30 mai : 1938UI/L
Le 1 juin : 3998 UI/L
Le 7 juin : 27 419UI/L

Écho de datation le 13 juin … ton coeurquibat nous fais fondre !

T1 le 19 juillet tu es toujours là malgré quelques petites frayeurs. Nous t’aimons mon amour accroche toi ♥️


On fingers fingers fingers pour la suite
Avatar du membre
malyah

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 mai 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par malyah »

Slt Aurélie,
pas de bonne chose de mon côté; j'ai bel et bien eu ma ponction, ca a été l'horreur... plein de stress 2 jours avant parce j'avais plein de questions et natecia m'a fait galerer a prendre son temps a me contacter. Le jour de la ponction j'avais toujours pas eu reponse à mes questions, je devais passer a la base a 7h15 puis j'avais recu sms pour me dire de venir qu'a 8h.. sauf que mon conjoint lui avait rdv a 7h25 donc obligé detre sur place avant de toute manière. au final je suis passé au bloc a 11h40 !!!! j'étais dans un état pas possible car j'en etait a plus de 39h apres mon déclanchement donc peur dêtre prise trop tard... j'etais en anesthesie locale ( c'est ce que j'avais eu 7ans en arriere et je connaissais la douleur donc j'etais confiante...ben ca a été l'enfer là du debut à la fin j'ai souffert le martyr, j'ai beaucoup saigné aussi..enfin voila quoi. Au final 8 de prelevé et aucun embryon n'a tenu...le biologiste m'a appelé ce matin.... Au final je ne sais pas ( et tu penses bien je saurai jamais) si c'est parce qu'ils m'ont ponctionné trop tard ou pas... Mon gyneco là de surcroit est absent cette semaine. Enfin bon.....dépitéeee
Et toi tous vas bien
mllle 35ans amh 1.3, hashimoto
misteer 42ans teratospermie oligospermie azzospermie
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles,

Malyah je suis vraiment désolée pour ta ponction !! Entre la galère de la procédure elle-même et la grosse déception sur le résultat... Pfiou 😔 J'espère que tu auras rapidement un nouveau rdv pour faire le bilan sur cette tentative ratée et qu'on te donnera de meilleures perspectives pour la suite 🤞💪 Courage à toi !

Aurélie bientôt la T1 tu dois avoir hâte ! Tiens-nous au courant !

De mon côté tout va bien je termine le deuxième trimestre et j'attaque le troisième, les petits maux de grossesse classiques mais dans l'ensemble ça va franchement bien 😊 Fin juillet je rencontre le gynéco obstétricien de Natecia qui me suivra pendant le 3ème trimestre + l'accouchement, c'est la gygy de PMA qui me l'avait recommandé donc j'espère que ça se passera bien 🙏
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mita

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Mita »

Bonjour à toutes,
Mon mari et moi sommes en essais bb1 depuis Avril 2022.
Après un an d’essais infructueux nous nous sommes décidés de prendre rdv avec ma gynéco et de faire les tests afin de voir pourquoi nous n’arrivions pas à obtenir une grossesse.
J’ai fais hysterosalpingographie, plusieurs pds, échographies pelviennes et de mon côté : RAS.
Mon mari a réalisé un spermogramme qui s’est avéré mauvais.. il vient donc de faire une échographie des testicules qui n’a pas révélé d’anomalies et doit refaire un spermogramme en septembre.
Nous avons pris rdv avec ma gynéco pour savoir ce que nous devions faire, et au vue des résultats du spermogramme, elle nous a dirigée vers la PMA et nous a dit que les inséminations ne serviraient à rien vue les résultats, et que nous devrions passer directement par une FIV. J’ai donc pris rdv au centre PMA Natecia à Lyon.
J’aimerais savoir si certaines d’entre vous ont été, ou sont suivis, ou vont être suivie là bas ?
Si oui, avec quel médecin avez vous prit rdv ?
Après avoir fouiné partout sur internet j’hésite entre le docteur Bied Damon, et le docteur Donadieu.
Qui me conseillez vous? Je suis totalement perdue, et étant une grande stressée je veux être sûr d’avoir prit le « meilleur » médecin pour nous accompagner dans ce dur parcours..
Moi : 27 ans ; AMH faible
Monsieur : 28 ans ; problème terato, oligo et survie
Essais bb1 depuis avril 2022 coeurquibat
Entrée en PMA septembre 2023 fingers
Avatar du membre
Aurelie974

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 11 mai 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 29

Message non lu par Aurelie974 »

Coucou !

Alors je viens donner un peu de mes nouvelles et aussi pour te répondre Mita.

J’ai été suivie par le docteur SCIARD. J’ai eu une ponction suite du à mon endométriose et u fait que je sois également SOPK. Le miracle a fait que je suis tombée unceinte le lendemain de ma ponction alors que ça faisait 4ans que nous essayons d’avoir un bébé avec mon chéri.

J’ai eu ma T1 ce mercredi. Bébé va bien et moi aussi malgré le fait que j’ai eu des saignements constants de 7 à 11 SA.

Tu verras les rendez-vous ont l’air expéditif mais je n’ai jamais douter de leur savoir-faire et de leur professionnalisme. N’hésite pas à leur poser toutes les questions qui te passent par la tête (ma gyneco m’avait dit qu’il n’y avait pas de questions bêtes).

J’espère t’avoir aidée et que dans quelques temps tu nous apportera de jolies nouvelles.


Malyah je suis tellement désolée pour toi … ne baisse pas les bras on est là avec et pour toi !
mllle 28 ans | endométriose | SOPK
misteer 32 ans | RAS

PMA à Natécia (69)

Novembre 2022 : cœlioscopie


FIV 1
29 Avril 2023 : début des injections
10 Mai 2023 : 16 ovocytes | 11 fécondés | 6J5 + 1J6 ❄️❄️❄️
Hyperstimulation donc pas de TEF

Pas de rrrr donc TG qui est …. pregnant
Surprise nuitamour
Le 30 mai : 1938UI/L
Le 1 juin : 3998 UI/L
Le 7 juin : 27 419UI/L

Écho de datation le 13 juin … ton coeurquibat nous fais fondre !

T1 le 19 juillet tu es toujours là malgré quelques petites frayeurs. Nous t’aimons mon amour accroche toi ♥️


On fingers fingers fingers pour la suite
Avatar du membre
Jade6838000

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 13 décembre 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Jade6838000 »

Bonjour à toutes,

Est ce que vous avez fait des IAC à Natecia et si vous avez réussi à avoir votre bébé grâce à cette aide sans passer par la FIV ? Et si vous avez déjà eu une biopsie de l’endomètre ? On cherche à comprendre ce qui coince.
Et moi de l’espoir 🌸🤗

Merci à vous 💐

Pour info:
mllle 34 ans
misteer 35 ans
Infertilité inexpliquée
IAC1 sept 23 notpregnant
IAC oct 23 notpregnant
IAC nov 23 notpregnant
IAC Dec 23 sablitime on attend le bon timing
Avatar du membre
Mita

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Mita »

Bonjour,
J’ai fais ma 1ere IAC à natecia la en décembre.
Je n’ai pas encore le résultat :/ mais si tu as des questions ou si tu veux échanger c’est avec plaisir.
Par qui es tu suivie ? :)
Moi : 27 ans ; AMH faible
Monsieur : 28 ans ; problème terato, oligo et survie
Essais bb1 depuis avril 2022 coeurquibat
Entrée en PMA septembre 2023 fingers