En attente d'un transfert embryonnaire

Répondre
Camille14

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

En attente d'un transfert embryonnaire

Message non lu par Camille14 »

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai eu mes règles suite à ma 1ére ponction et transfert embryonnaire d'un embryon, cela n'a pas marché pour cette fois-ci malheureusement mais crois fortement en moi pour la suite !!!

En attendant mon transfert sur mes prochaines règles fin décembre, j'essaie de me vider la tête, en faisant des cartons, oui achat d'une maison récemment, bientôt la signature chez le notaire, j'ai été profité de ma famille pendant 5 jours, balades avec le chien, tricot, musique, bouquins, mais j'avoue que je ne pense sans cesse à mon prochain transfert !!!

A vous aussi cela vous fait ça ? J'ai l'impression de ne penser qu'a ça !!!

Surtout que ma belle-sœur est enceinte normalement de 5 mois, je vous raconte pas comment je suis quand je la voit, je ne suis pas jalouse, mais quand je vois qu'elle continue à fumer comme un pompier et boire au moins 2 fois par semaine du whisky alors que moi de base je ne bois pas et de 2 cigarettes/jour pendant ma couvaison j'ai arrêter ces 2 cigarettes et que malheureusement bébé n'a pas prit, parfois je suis complètement dégoutée de la vie !!! Je me demande parfois ci elle c'est la chance qu'elle a d'avoir bébé dans le ventre alors que moi je galère, entre les piqures, les médicaments, tous les rendez-vous, même une opération, pour un jour avoir la chance de serrer dans mes bras mon bébé, si désiré depuis maintenant 2 ans !!!

Quand je vois ces échographies, qu'elle me dit avec un grand sourire "tu as vu elle suce son pouce" !! Je me dis que mon tour viendra mais parfois c'est tellement dur, il y a des jours ou j'y croit et d'autres j'ai l'impression que cette chance là ne va pas arriver !!

Est-ce normal ce sentiment de oui mais non ?

Enfin, j'ai eu mes ordonnances pour le prochain transfert, avec de prescrit du provames ainsi que du progestan avec une échographie à J15 et transfert d'embryon 3 jours après si tout va bien.

En attendant que les jours passent, je vous souhaite à toutes un grand COURAGE et bonne chance à toutes fingers treefle
Moi 29 ans ablation des 2 trompes
Lui 23 ans ok
1ère FIV
ponction 13/11
transfert 1 embryon fingers
prise de sang 28/11 fingers fingers
Prise de sang 27/11 notpregnant pleurrs
2 j2 congelés
Kystes sur les ovaires à répétitions
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Hello Camille
Et oui tout cela est grandement injuste....
Je te souhaite de tout cœur que le prochain transfert soit le bon fingers :smack:
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
Camille14

Fivette fidèle

Merci 🙂
Lui 23 ans ok
1ère FIV
ponction 13/11
2 j2 congelés
Bblulu

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Bblulu »

Coucou Camille , je comprends tellement ce que tu ressens ...
Pour ma part, j’attends mon rendez-vous du 10 janvier pour programmer le dernier tec de fiv1, qui aura lieu certainement en février. Je croise fort les doigts pour que nos prochaines tentatives soient les bonnes fingers

Au plaisir de te lire :)
Essaie bébé depuis 2015...
Moi: Légère Endométriose
Lui: misteer atypiques et peu mobiles
Pma depuis le 15/01/18.
FIV ICSI Nº1: 3 blastos. Transfert frais d’1J5 le 1/08/18: notpregnant
TEC d’un J6 le 31/10/18: notpregnant
TEC2,dernier J6 le 28/01/19: notpregnant
FIV ICSI Nº2: 5 blastos. Transfert frais de 2J5 le 7/05/19 pregnant :boy:
Enzo est né le 22/01/20 bigheart
Camille14

Fivette fidèle

Coucou merci à toi,

j'ai plusieurs petites questions à poser à mon centre mais celui-ci est très difficile pour l'avoir au téléphone, il va falloir que j'y arrive, le 1er TEC normalement va bientôt commencer !

Je croise fort les doigts pour nous, que cette année 2019 qui va arriver nous apporte que du bonheur.

En attendant les fêtes vont nous faire un peu de bien,rangement une petite parenthèse dans notre monde !

Au plaisir de te lire ...
Lui 23 ans ok
1ère FIV
ponction 13/11
2 j2 congelés
Lysblanc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Camille14 a écrit : 04 déc. 2018 à 16:27 Bonjour,

Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai eu mes règles suite à ma 1ére ponction et transfert embryonnaire d'un embryon, cela n'a pas marché pour cette fois-ci malheureusement mais crois fortement en moi pour la suite !!!

En attendant mon transfert sur mes prochaines règles fin décembre, j'essaie de me vider la tête, en faisant des cartons, oui achat d'une maison récemment, bientôt la signature chez le notaire, j'ai été profité de ma famille pendant 5 jours, balades avec le chien, tricot, musique, bouquins, mais j'avoue que je ne pense sans cesse à mon prochain transfert !!!

Surtout que ma belle-sœur est enceinte normalement de 5 mois, je vous raconte pas comment je suis quand je la voit, je ne suis pas jalouse, mais quand je vois qu'elle continue à fumer comme un pompier et boire au moins 2 fois par semaine du whisky alors que moi de base je ne bois pas et de 2 cigarettes/jour pendant ma couvaison j'ai arrêter ces 2 cigarettes et que malheureusement bébé n'a pas prit, parfois je suis complètement dégoutée de la vie !!! Je me demande parfois ci elle c'est la chance qu'elle a d'avoir bébé dans le ventre alors que moi je galère, entre les piqures, les médicaments, tous les rendez-vous, même une opération, pour un jour avoir la chance de serrer dans mes bras mon bébé, si désiré depuis maintenant 2 ans !!!

Quand je vois ces échographies, qu'elle me dit avec un grand sourire "tu as vu elle suce son pouce" !! Je me dis que mon tour viendra mais parfois c'est tellement dur, il y a des jours ou j'y croit et d'autres j'ai l'impression que cette chance là ne va pas arriver !!

Enfin, j'ai eu mes ordonnances pour le prochain transfert, avec de prescrit du provames ainsi que du progestan avec une échographie à J15 et transfert d'embryon 3 jours après si tout va bien.

En attendant que les jours passent, je vous souhaite à toutes un grand COURAGE et bonne chance à toutes fingers treefle
Bonjour Camille14,

Je comprends tout à fait ton état d'esprit car moi aussi je suis en attente d'un transfert logiquement de mes 2j3 restant de ma première FIV. Mon transfert n'aura lieu qu'en janvier (plutôt en deuxième partie du mois). Il est tout à fait logique et normal que tu sois en attente car tu l'es évidemment et surtout tu places beaucoup d'espoir dans ce transfert comme tout un chacune.

La seule chose à faire (et c'est facile à dire!) c'est de t'occuper l'esprit comme tu le peux. Tu viens d'acheter une maison, occupe-toi alors d'envisager la déco de ta future maison par exemple bref, plonge-toi dans une occupation bien prenante et qui te passionne (tant qu'à faire!).

Pour ta belle-soeur, il est difficile de te conseiller car tout dépend de la qualité de la relation que tu as avec elle. Est-elle au courant de ta difficulté à concevoir? Si je comprends bien, c'est la soeur de ton homme? A-t-il une bonne relation avec elle? Si c'est le cas, il peut peut-être tenter d'expliquer à sa soeur que vous êtes ravis pour elle mais que trop d'enthousiasme "tue l'enthousiasme". Bref, lui faire comprendre que ta situation te pèse...

Nous devons avoir le même médecin dis-moi! ;-) Je plaisante mais c'est parce que j'ai le même protocole à suivre que toi.

Sur ce bon courage à toi et tiens-nous au courant!

Lysblanc.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
2015: grossesse spontanée: fausse couche à 7 SG brokenheart

FIV1: ponction 28/09/2018 et transfert le 01/10: notpregnant
Tec 1: transfert de 2 j3: pregnant
Fausse couche à 7SA +4 jours. brokenheart

FIV 2: ponction 05/07 et transfert de 2j3 frais le 08/07: notpregnant
3j3 vitrifiés

Octobre 2019: TEC 1j3 notpregnant

Janvier 2020: nouveau gynécologue

Mars 2020: biopsie endomètre prévue mais reportée à cause du confinement. minnce

Juin 2020: Matrice Lab: sur-activation immunitaire

Août/ septembre 2020: TEC 1j3 avec nouveau traitement. fingers
Camille14

Fivette fidèle

Lysblanc a écrit : 12 déc. 2018 à 13:20

Bonjour Camille14,

Je comprends tout à fait ton état d'esprit car moi aussi je suis en attente d'un transfert logiquement de mes 2j3 restant de ma première FIV. Mon transfert n'aura lieu qu'en janvier (plutôt en deuxième partie du mois). Il est tout à fait logique et normal que tu sois en attente car tu l'es évidemment et surtout tu places beaucoup d'espoir dans ce transfert comme tout un chacune.

La seule chose à faire (et c'est facile à dire!) c'est de t'occuper l'esprit comme tu le peux. Tu viens d'acheter une maison, occupe-toi alors d'envisager la déco de ta future maison par exemple bref, plonge-toi dans une occupation bien prenante et qui te passionne (tant qu'à faire!).

Pour ta belle-soeur, il est difficile de te conseiller car tout dépend de la qualité de la relation que tu as avec elle. Est-elle au courant de ta difficulté à concevoir? Si je comprends bien, c'est la soeur de ton homme? A-t-il une bonne relation avec elle? Si c'est le cas, il peut peut-être tenter d'expliquer à sa soeur que vous êtes ravis pour elle mais que trop d'enthousiasme "tue l'enthousiasme". Bref, lui faire comprendre que ta situation te pèse...

Nous devons avoir le même médecin dis-moi! ;-) Je plaisante mais c'est parce que j'ai le même protocole à suivre que toi.

Lysblanc.
coucou Lysblanc,

Merci pour ta réponse, effectivement je moccupe l'esprit a faire les cartons pour le futur déménagement, préparation des fêtes.
Cela fait un peu plus d'un mois que je suis à la maison, je reprend le travail lundi, du coup je profite à fond pour me reposer aussi.

Pour ma belle-soeur, oui il s'agit bien de la soeur de mon Homme, on s'entend bien et est bien sur au courant de la situation dans l'aquelle nous sommes, mais je pense qu'elle vit tellement à fond sa grossesse que je pense qu'elle ne doit pas réagir à ce qu'elle dit (après je ne peut pas lui reprocher) mais je pense qu'elle pourrait faire attention à ce qu'elle dit !
Encore ce matin elle m'a dit, tu te rend compte tous les examens que j'ai à faire !
Euh comment te dire ... Enfin je reste bouche bée ...
Enfin, j'ai eu mon centre PMA cette apraprès-midi et j'ai eu les réponses que je voulais avoir ! Départ si tout va bien le 24 décembre, d'ici là on patienter tranquillement !
Ça va le protocole n'est pas trop compliqué, on peut souffler par rapport à la ponction, un peu moins lourd.

Je te souhaite en tout cas plein de courage pour ton TEC pour le mois de janvier et plein de bonheur pour l'année 2019...

A bientôt
Lui 23 ans ok
1ère FIV
ponction 13/11
2 j2 congelés
Lysblanc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Camille14 a écrit : 12 déc. 2018 à 18:56
Lysblanc a écrit : 12 déc. 2018 à 13:20

Bonjour Camille14,

Lysblanc.
coucou Lysblanc,

Merci pour ta réponse, effectivement je moccupe l'esprit a faire les cartons pour le futur déménagement, préparation des fêtes.
Cela fait un peu plus d'un mois que je suis à la maison, je reprend le travail lundi, du coup je profite à fond pour me reposer aussi.

Pour ma belle-soeur, oui il s'agit bien de la soeur de mon Homme, on s'entend bien et est bien sur au courant de la situation dans l'aquelle nous sommes, mais je pense qu'elle vit tellement à fond sa grossesse que je pense qu'elle ne doit pas réagir à ce qu'elle dit (après je ne peut pas lui reprocher) mais je pense qu'elle pourrait faire attention à ce qu'elle dit !
Encore ce matin elle m'a dit, tu te rend compte tous les examens que j'ai à faire !
Euh comment te dire ... Enfin je reste bouche bée ...
Enfin, j'ai eu mon centre PMA cette apraprès-midi et j'ai eu les réponses que je voulais avoir ! Départ si tout va bien le 24 décembre, d'ici là on patienter tranquillement !
Ça va le protocole n'est pas trop compliqué, on peut souffler par rapport à la ponction, un peu moins lourd.

Je te souhaite en tout cas plein de courage pour ton TEC pour le mois de janvier et plein de bonheur pour l'année 2019...

A bientôt
Coucou Camille14,

Je suis désolée de ne te répondre que maintenant mais je n'ai pas accès à l'internet facilement actuellement.

C'est bien que tu t'occupes l'esprit et ta reprise de travail tombe à pic il me semble.

Ecoute justement vu que tu t'entends bien avec elle et qu'elle connaît ta situation, tu devrais lui dire clairement que tu es très contente pour elle mais que ses réactions peuvent te toucher sans le vouloir. Comme ça, elle devrait mesurer la portée de ses paroles et de ses actes. Bien sûr il est tout à fait normal qu'elle soit heureuse mais elle devrait savoir s'adapter compte tenue de votre situation. A vrai dire, c'est la moindre des choses. Enfin, c'est mon point de vue.

C'est bien si tu as eu toutes les réponses à tes questions. Tu commences ton protocole le 24 décembre, c'est ça?

Oui effectivement un protocole pour un TEC est beaucoup moins contraignant que pour une ponction!

Oh tu sais je n'ai pas vraiment besoin de courage pour mon TEC en soi, c'est surtout si le résultat est négatif après... En attendant, je patiente et j'espère! fingers ;-)

A bientôt Camille14!

Lysblanc
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
2015: grossesse spontanée: fausse couche à 7 SG brokenheart

FIV1: ponction 28/09/2018 et transfert le 01/10: notpregnant
Tec 1: transfert de 2 j3: pregnant
Fausse couche à 7SA +4 jours. brokenheart

FIV 2: ponction 05/07 et transfert de 2j3 frais le 08/07: notpregnant
3j3 vitrifiés

Octobre 2019: TEC 1j3 notpregnant

Janvier 2020: nouveau gynécologue

Mars 2020: biopsie endomètre prévue mais reportée à cause du confinement. minnce

Juin 2020: Matrice Lab: sur-activation immunitaire

Août/ septembre 2020: TEC 1j3 avec nouveau traitement. fingers
Camille14

Fivette fidèle

Coucou,
Pour ma belle-soeur mon compagnon lui a déjà fait par de ses paroles mais je crois qu'elle ne fait pas attention à ce qu'il lui a dit.
Je prend sur moi et puis je me dis que pour nous ça viendra aussi, je prend mon mal en patience.
Le boulot j'ai pas forcément envie de reprendre surtout que je bosse avec des enfants mais bon dans 2 semaines je suis en vacances et le TEC va bientôt arrivé.
Oui c'est ça je commence mes médicaments pour le 24 décembre si mes règles sont à "l'heure", j'ai souvent des kystes qui me les bloquent, mais je ne sais pas si la ponction m'a fait du "bien" en tout cas je ne sent pas de kyste! Un peu de repis ...
J'ai été satisfaite des réponses que j'attendais de mon centre, donc nous fonçons pour le TEC.
Oui je pense que le courage nous n'en n'avons pas forcément besoin c'est plus la réponse que nous attendons toutes.
Je te souhaite une bonne journée et à bientôt.
Lui 23 ans ok
1ère FIV
ponction 13/11
2 j2 congelés