Diabète gestationnel

marionb

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par marionb »

Merci pour ta réponse mon problème est que depuis le début de ma grossesse je suis suivi à une clinique mais la gynécologue ne veut plus me prendre en charge car c’est une grossesse compliquée donc je dois aller à l’hôpital et mon premier rendez-vous il est dans 10 jours . Cela fait quasiment deux mois que je l’attends ce rendez-vous. Et la gynécologue de la clinique Me dit à chaque fois que j’ai du faire des excès mais en fait non c’est pas ça j’en suis sûre. J’étais toujours supérieur aux normes Août septembre légèrement supérieur mais octobre novembre très très supérieur.
2014/15 essai naturel nuitamour

2016/17: NATECIA Lyon zozo faibles
3 IAC notpregnant notpregnant pregnant mais pas de coeur à 9SA
2 IAC notpregnant notpregnant
FIV1: transferts notpregnant 2TEC notpregnant notpregnant

2018: HFME Lyon AMH basse
FIV2 novembre transfert 2j2 notpregnant

2019: TEC mars notpregnant
FIV3 : Ponction 25/06 transfert 2j5 le 30/06 prise de sang 11/07 testpositif 915UI/I natte prise de sang 15/07 3658 écho le 5/08 2 petits ♥️ Écho T1 6/9 beberoule T2 7/11 :girl: :girl: T3 21/01 👌
Alitée depuis le 08/10 hospitalisé du 01/01 au 07/01 scan bassin ok pro écho 21/02
Chappie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

Coucou Marion,
Comme on se retrouve. Perso, ici au Luxembourg, ils m'ont fait une prise de sang. Et j'avais mon taux. 0,92 donc limite pour la femme enceinte. Le 20, j'ai mon test avec prise de sang à jeun, puis boisson sucrée à boire, puis prise de sang. C'est pour voir comment réagit l'insuline.
Tu ne peux pas aller dans un centre de prise de sang et demander à ce qu'ils testent ta glycémie, tu vas la payer la prise de sang mais au moins ça te donnera une idée autre que par les urines...? fingers
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
marionb

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par marionb »

Merci pour ton retour. Je vais voir ma gynécos pour la T2 et si elle me dit encore que c’est parce que je fais des excès je pense que je me paierai la prise de sang C’est une très bonne idée merci
Chappie a écrit : 06 nov. 2019 à 11:11 Coucou Marion,
Comme on se retrouve. Perso, ici au Luxembourg, ils m'ont fait une prise de sang. Et j'avais mon taux. 0,92 donc limite pour la femme enceinte. Le 20, j'ai mon test avec prise de sang à jeun, puis boisson sucrée à boire, puis prise de sang. C'est pour voir comment réagit l'insuline.
Tu ne peux pas aller dans un centre de prise de sang et demander à ce qu'ils testent ta glycémie, tu vas la payer la prise de sang mais au moins ça te donnera une idée autre que par les urines...? fingers
2014/15 essai naturel nuitamour

2016/17: NATECIA Lyon zozo faibles
3 IAC notpregnant notpregnant pregnant mais pas de coeur à 9SA
2 IAC notpregnant notpregnant
FIV1: transferts notpregnant 2TEC notpregnant notpregnant

2018: HFME Lyon AMH basse
FIV2 novembre transfert 2j2 notpregnant

2019: TEC mars notpregnant
FIV3 : Ponction 25/06 transfert 2j5 le 30/06 prise de sang 11/07 testpositif 915UI/I natte prise de sang 15/07 3658 écho le 5/08 2 petits ♥️ Écho T1 6/9 beberoule T2 7/11 :girl: :girl: T3 21/01 👌
Alitée depuis le 08/10 hospitalisé du 01/01 au 07/01 scan bassin ok pro écho 21/02
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Chappie insiste auprès de ton généraliste pour prise de sang glycémie à jeun, hb1ac et prescription pour un glucometre afin d être plus autonome dans le suivi 1h après le repas.
Il y a un autre topic sur la résistance à l insuline ou j ai tout posté dont le régime diabète gestationnel.

Courage
Lunartemis

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lunartemis »

Coucou Marionb

Comme je te disais en mp, j’ai été diagnostiquée grâce à une glycémie à jeun lors de ma T1
C’est étrange que tu n’aies pas eu de prise de sang de ce type. Je crois pas que la glycosurie soit le plus parlant dans ce cas.
Sinon les diabètes gestationnels sont apparement plus souvent diagnostiqués lors du test réalisé au début du 6eme mois. Donc t’es pas en retard, surtout si ton gynécologue est pas inquiet à ce sujet.

Si tu es vraiment inquiète, vois avec ton généraliste pour qu’il te fasse une ordonnance de glycémie à jeun. Pour le glucomètre, attends d’avoir le résultat, ça sert à rien de mettre la charrue avant les bœufs.
Essai bébé depuis 11/14. Infertilité inexpliquée
Début PMA en 03/17
IAC1 en 07/17 : notpregnant IAC2 en 10/17 : notpregnant IAC3 en11/17 : notpregnant
FIV1 en 02/18 : pregnant mais fausse couche à 9SA
TEC en 09/18 : notpregnant
FIV2 en 11/18 : notpregnant (accroche qui n’a pas tenu)
TEC en 03/19 : notpregnant
TEC le 3/06/19 pregnant 13/06 : 104 20/06 : 2153
15/07 : 18mm et coeurquibat
09/08 : T1 : 6 cm de bonheur coeurquibat
15/10 : T2 : 433g et :girl: coeurquibat
27/12 : T3 : 1,853kg et :girl: coeurquibat
Bébé cigrose est née le 17/02
EmyLou

Fivette bannie

Lunartemis a écrit : 06 nov. 2019 à 13:53 Coucou Marionb

Comme je te disais en mp, j’ai été diagnostiquée grâce à une glycémie à jeun lors de ma T1
C’est étrange que tu n’aies pas eu de prise de sang de ce type. Je crois pas que la glycosurie soit le plus parlant dans ce cas.
Sinon les diabètes gestationnels sont apparement plus souvent diagnostiqués lors du test réalisé au début du 6eme mois. Donc t’es pas en retard, surtout si ton gynécologue est pas inquiet à ce sujet.

Si tu es vraiment inquiète, vois avec ton généraliste pour qu’il te fasse une ordonnance de glycémie à jeun. Pour le glucomètre, attends d’avoir le résultat, ça sert à rien de mettre la charrue avant les bœufs.
Si antécédents familiaux ou glycémie à jeun déjà élevé avant grossesse, le glucometre est du bon sens mais peu prescrit car coûteux pour la secu... Pourquoi se priver de prévention et encourager autrui à ne pas l être sans l informer des risques...
Lunartemis

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lunartemis »

Ce n’est pas ce que je voulais dire. Je conseillais juste de faire les choses dans l’ordre. C’est-à-dire d’abord une prise de sang à jeun et si doute d’un diabète gestationnel, voir avec le médecin pour la mise en place d’un régime et les dextros. Les dextros sont juste une indication dans le diabète, ce qui est important c’est le régime.

Il y a des risques avec le diabète gestationnel mais faut pas non plus dramatiser, comme je disais la plupart est dépisté lors du test d’hyperglycémie provoquée à 6 mois et tout se passe bien quand même pour ces personnes.

Les filles qui ont un doute, j’espère que vous aurez vite une réponse à vos questions. Et rassurez-vous, c’est un peu galère au début mais on s’habitue vite. Courage
Essai bébé depuis 11/14. Infertilité inexpliquée
Début PMA en 03/17
IAC1 en 07/17 : notpregnant IAC2 en 10/17 : notpregnant IAC3 en11/17 : notpregnant
FIV1 en 02/18 : pregnant mais fausse couche à 9SA
TEC en 09/18 : notpregnant
FIV2 en 11/18 : notpregnant (accroche qui n’a pas tenu)
TEC en 03/19 : notpregnant
TEC le 3/06/19 pregnant 13/06 : 104 20/06 : 2153
15/07 : 18mm et coeurquibat
09/08 : T1 : 6 cm de bonheur coeurquibat
15/10 : T2 : 433g et :girl: coeurquibat
27/12 : T3 : 1,853kg et :girl: coeurquibat
Bébé cigrose est née le 17/02
EmyLou

Fivette bannie

Lunartemis a écrit : 06 nov. 2019 à 22:17 Ce n’est pas ce que je voulais dire. Je conseillais juste de faire les choses dans l’ordre. C’est-à-dire d’abord une prise de sang à jeun et si doute d’un diabète gestationnel, voir avec le médecin pour la mise en place d’un régime et les dextros. Les dextros sont juste une indication dans le diabète, ce qui est important c’est le régime.

Il y a des risques avec le diabète gestationnel mais faut pas non plus dramatiser, comme je disais la plupart est dépisté lors du test d’hyperglycémie provoquée à 6 mois et tout se passe bien quand même pour ces personnes.

Les filles qui ont un doute, j’espère que vous aurez vite une réponse à vos questions. Et rassurez-vous, c’est un peu galère au début mais on s’habitue vite. Courage
Lunatermis je comprends ta réaction mais cette logique n'est pas valable pour tout le monde
Si je t'avais lu durant ma première grossesse alors que quelques mois plus tard l'issue n'a pas été heureuse, cet échange m'aurait vraiment blessé. Le nombre de fois où j'ai lu ce mot "dramatiser"...C'est connu que certaines femmes font n'importe quoi pendant leur grossesse et le bébé va bien et d'autres font tout leur possible pour sa santé hélas en vain... Il faut laisser le choix de donner le meilleur à son bébé, notamment en informant correctement sur les soins autour du diabète durant la grossesse : pour certaines, la prise en charge du diabète gestationnel ne se limitera hélas pas qu'à un simple régime diabète gestationnel

La glycémie à jeun n'est pas représentative d'un bon diagnostic hélas.
Ma glycémie avant grossesse et au début de grossesse était entre 0,93 et 0,95 avec refus d'1 gynécologue et d'un généraliste incompétents de me prendre en charge pour le DG.
Au test de Glucose à mon 4ème mois fait par ma sage femme puis repris par Béclère à ma demande, je suis en diabete type 2 1h post prandial... D'ailleurs ce test de glucose doit se faire au plus tard à la fin du 1er trimestre pour une bonne prise en charge
La prise en charge dès le début aurait été plus rassurante pour mon 1er bébé, d'ailleurs hasard ou pas les pbs similaires de mon 2ème bébé étaient amoindries avec le L_Thyroxin et Insuline.
Les pathologies liées au diabete maternel sont peu connues, ni bien comprises par les praticiens encore moins par les patient(e)s.
A raisonner global, les prises en charge sont impactantes pour ceux qui ont une vraie resistance à l'insuline ignorée jusqu'à alors... et donc à vraiment considérer pour la santé de la mère et l'enfant. Je ne m'étale pas sur les risques pour le développement du bébé qui en découlent.
J'avais posté des extraits de publications médicales sous forme de schéma dans l'autre topic résistance à l'insuline

Je vous souhaite le meilleur pour vos grossesses. Oui je suis en phase, il faut un temps d'adaptation pour le Régime DG et après on s'y fait très bien
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut les filles,
Pour moi le diabète gestationnel a été détecté des le débutde grossesse (prise de sang positive 24 /12)car mon généraliste m a fait faire un check up (28/12/18)don't la glycémie a jeun et j étais à.0.96, au second contrôle lors de l écho de datation fin janvier 2019 la gyneco à tout de suite vu qu il y avait un problème du coup ré prise de sang et dg bien confirmé. J ai été suivi des fin janvier par un diabetologue, on a tenté pendant un mois le régime et on est passé direct aux piqûres d insuline (196 piqûres pendant la grossesse), ouf elles ne font pas ou peu mal. Franchement ça m'a permit d être sereine.

Le dg peut faire de gros bébé, de bébé macro céphalée, des patho cardiaques et le pire entraîner la mort du bébé donc on ne plaisante pas avec surtout.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
EmyLou

Fivette bannie

Life19 a écrit : 07 nov. 2019 à 21:36 Salut les filles,
Pour moi le diabète gestationnel a été détecté des le débutde grossesse (prise de sang positive 24 /12)car mon généraliste m a fait faire un check up (28/12/18)don't la glycémie a jeun et j étais à.0.96, au second contrôle lors de l écho de datation fin janvier 2019 la gyneco à tout de suite vu qu il y avait un problème du coup ré prise de sang et dg bien confirmé. J ai été suivi des fin janvier par un diabetologue, on a tenté pendant un mois le régime et on est passé direct aux piqûres d insuline (196 piqûres pendant la grossesse), ouf elles ne font pas ou peu mal. Franchement ça m'a permit d être sereine.

Le dg peut faire de gros bébé, de bébé macro céphalée, des patho cardiaques et le pire entraîner la mort du bébé donc on ne plaisante pas avec surtout.
Life :smack:
Et hélas d autres pathos de la ligne médiane
Heureusement que tu as été prise en charge par un généraliste consciencieux
J espère que tout va pour le mieux
Pioupiou89

Fivette bannie

Message non lu par Pioupiou89 »

Bonjour,

Y a-t-il des mamans concernées par le diabète gestationnel pour le moment qui souhaiteraient échanger ? J'ai appris mercredi que j'avais un diabète léger (je n'ai pas mes taux en têtes, mais la diabétologue que j'ai eue en ligne m'a dit que c'était léger). Je devais avoir rendez-vous demain chez la diététicienne, mais je suis confinée donc je ne pourrai pas y aller... ma maman va aller récupérer la feuille de régime et l'appareil pour se piquer vendredi, mais d'ici là je n'ai pas vraiment d'infos et j'ai peur de faire du tort à mon bébé.

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre les principes de base, comment équilibrer les différents types d'aliments, dans quelle mesure un écart est permis, etc. ? Bref, des infos de base ? Sur internet j'ai trouvé tellement de choses pas toujours cohérentes, des régimes hyper restrictifs en quantité (genre 30g de pain pour le petit déjeuner, moi je n'ai pas assez perso :-)).

Je vous remercie d'avance :-)
EmyLou

Fivette bannie

Pioupiou89 a écrit : 15 mars 2020 à 13:54 Bonjour,

Y a-t-il des mamans concernées par le diabète gestationnel pour le moment qui souhaiteraient échanger ? J'ai appris mercredi que j'avais un diabète léger (je n'ai pas mes taux en têtes, mais la diabétologue que j'ai eue en ligne m'a dit que c'était léger). Je devais avoir rendez-vous demain chez la diététicienne, mais je suis confinée donc je ne pourrai pas y aller... ma maman va aller récupérer la feuille de régime et l'appareil pour se piquer vendredi, mais d'ici là je n'ai pas vraiment d'infos et j'ai peur de faire du tort à mon bébé.

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre les principes de base, comment équilibrer les différents types d'aliments, dans quelle mesure un écart est permis, etc. ? Bref, des infos de base ? Sur internet j'ai trouvé tellement de choses pas toujours cohérentes, des régimes hyper restrictifs en quantité (genre 30g de pain pour le petit déjeuner, moi je n'ai pas assez perso :-)).

Je vous remercie d'avance :-)
Regarde mon menu Diabète Gestationnel au 3 nov 2018 sur http://forum.fiv.fr/viewtopic.php?f=3&t ... 9&start=12

Tu peux acheter le matos glucomètre + languettes sur NewPharma, accucheck, contournext... selon la marque...
Sinon tu as freestyle qui fait du colissimo avec signature mais c'est plus cher

Je te conseille de faire ton pain toi même par sécurité sanitaire... C'est simple à faire si tu passes par exemple sur du sans gluten... Il existe différentes recettes sur le net... tant pis si tu n'as pas de levure...

Demande une ordo de biseptine à cause des ruptures de stock d'alcool

Autre publication sur le forum avec menu DG
http://forum.fiv.fr/viewtopic.php?f=5&t ... 49#p562398