Enceinte suite à ma deuxième tentative de fiv icsi

Répondre
Roxanne86

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Enceinte suite à ma deuxième tentative de fiv icsi

Message non lu par Roxanne86 »

Bonjour les filles!
Je me suis inscrite hier car je veux partager mon expérience en fiv icsi.
Tout a commencé l'année dernière. Moi 31ans et lui 36ans. J'etais à 150ui de puregon et déclenchement par decapeptyl. J'ai commencé à faire une hyperstimulation car la dose était trop forte pour moi et ils ont du faire la ponction au plus vite. Ce n'est qu'après la ponction qu'on m'a injecté l'ovitrelle. J'avais eu quand même 13 ovocytes mais que 2 beaux embryons. Ils m'ont transféré un embryon 3 jours après c'est à dire le 21 Mai 2018 et l'autre embryon a été congelé mais à peine 10 jours j'ai eu mes règles. Et j'ai quand même fait le test après comme prévu et c'était notpregnant .
En septembre, on a voulu faire le tec mais il n'a pas tenu à la decongelation. J'étais anéantie, découragée car j'avais perdu espoir de devenir mère. Mais on a tout recommencé en octobre, et j'ai refait la stimulation à 125ui de puregon au lieu de 150ui et orgalutran. Déclenchement ovitrelle avant la ponction cette fois ci. J'ai eu 6 ovocytes et 2 beaux embryons seulement. Le biologiste a décidé de me les transferer tous les deux et quand j'ai fait le test le 26 Novembre 2018, je suis bel et bien enceinte. pregnant

Et maintenant, moi et mon mari on est sur un petit nuage mais on ne l'a dit à personne vu que la dernière fois on avait dit à ma belle mère qu'on allait faire la fiv et elle est allée le raconter à tout le monde et pendant les 15 jours d'attente, elle m'appelait tous les jours pour me demander si j'avais mes règles, si j'avais des symptômes, elle me stressait tellement et ça n'a pas marché. Mais cette fois ci on l'a fait en toute discrétion, on a bien prié, j'ai bien pu me reposer pendant les 15jours d'attente et j'ai réussi à avoir mon testpositif .
Petit conseil les filles: Ne surtout pas stresser, ne faites pas beaucoup d'efforts, mangez beaucoup et beaucoup d'avocat car apparemment cela contienne de l'acide folique et de la progestérone.
Je vous souhaite beaucoup de testpositif
ALYSS

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par ALYSS »

Bonjour Roxanne86
Ton message me donne de l'espoir.
J'ai 27 ans et lui 32 ans après 2 ans d'essaie bébé et une année entière d'examen pour tout les 2
(c seulement ma gynécologue qui nous a suivie toute cette année) le verdict est tombé, mon mari a une OATS sévère. Et moi une amh pas au top (1.68 ) donc tout sa fait que sa ne marche pas pour nous.
Après traitement pour monsieur et une légère amélioration au niveau du spermogramme nous avons tenté les stimulations simple ( gonal et ovitrelle) sur 2 cycles sans succès. :cry:
Nous avons eu notre premier rendez-vous à la pma il y a quelque semaine.
Sa a été très dur pour moi de l'accepter j'ai ressenti sa un peu comme un échec.
Nous avons eux la chance de tombé sur un médecin qui nous a mis à l'aise et qui nous a expliqué les choses clairement.
Pour nous sa sera la fiv icsi.
Et j'ai compris que malgré 2 ans d'essaie 1année entière d'examen le chemin allé encore être long...
Je souhaite du courage à toutes les femmes qui devront en passer par là. bigheart
Roxanne86

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Roxanne86 »

Bonsoir Alyss,
Surtout ne perds pas espoire. D'aprés le spermogramme de mon mari, il n'avait que 20% de mobilité et ça ne nois a pas empêché d'avoir de beaux embryons. Donc ne t'inquiète pas car tout se passera bien. Je te souhaite beaucoup de beaux brybry et des testpositif