Un bébé pour août 2019 !

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Aurélie01 a écrit : 14 sept. 2022 à 08:25
Denise a écrit : 14 sept. 2022 à 07:44 Coucou, ca se passe toujours bien l'école pour vous ? Nous ça ne va pas du tout et ce n'est pas du tout Pauline le problème.
Oh zut 😢 la maîtresse n'est pas top du tout ...?

Ici ça se passe bien, apparemment ils sont un peu timides pour le moment et ne parlent pas beaucoup (alors que ce sont des moulins à parole à la maison 😅). Mais sinon ils font la sieste sans problème et participent bien aux activités. Des petits coups de mou de temps en temps pour Manoé comme lundi au réveil de sieste mais je pense que c'est dur pour lui qui a beaucoup sa sucette à la maison (on n'arrive pas du tout à lui faire lâcher la journée chez nous...)
Ils n'y ont pas le droit à l'école ? Ici ils peuvent le prendre en cas de besoin, c'est des bébés encore...
Au centre aéré où à été Sören, interdit hors sieste..tu m'étonnes qu'il était pas rassuré, franchement je trouve ça abusé
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

lolita a écrit : 14 sept. 2022 à 09:20
Denise a écrit : 14 sept. 2022 à 07:44 Coucou, ca se passe toujours bien l'école pour vous ? Nous ça ne va pas du tout et ce n'est pas du tout Pauline le problème.

Ici ça se passe bien, apparemment ils sont un peu timides pour le moment et ne parlent pas beaucoup (alors que ce sont des moulins à parole à la maison 😅). Mais sinon ils font la sieste sans problème et participent bien aux activités. Des petits coups de mou de temps en temps pour Manoé comme lundi au réveil de sieste mais je pense que c'est dur pour lui qui a beaucoup sa sucette à la maison (on n'arrive pas du tout à lui faire lâcher la journée chez nous...)
Ils n'y ont pas le droit à l'école ? Ici ils peuvent le prendre en cas de besoin, c'est des bébés encore...
Au centre aéré où à été Sören, interdit hors sieste..tu m'étonnes qu'il était pas rassuré, franchement je trouve ça abusé
Non en dehors de la sieste ils ont droit au doudou mais pas à la sucette. Sauf que ma Manoé son doudou c'est une 2e sucette qu il tient à la main... On lui fait prendre un doudou lapin mais ce n'est pas pareil car il peut totalement s'en passer pour dormir sans s'en rendre compte donc il n'y est qu'à moitié attaché...
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞 33 ans
Essais bébé 1 depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : 08/18 annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 10/18 notpregnant
IAC 2 : 11/18 testpositif
Louison et Manoé sont nés le 29 avril à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 en avril 2021
IAC 1 : 20/01/22 notpregnant spermogramme altéré
IAC 2 : 18/03 notpregnant spermogramme altéré
Traitement épididymite
30/08 : contrôle spermogramme : ok
IAC 3 : 26/09 notpregnant
IAC 4 : 25/10 notpregnant
IAC 5 : 21/11 PDS le 05/12 🤞
lolita

Fivette de diamant

Aurélie01 a écrit : 14 sept. 2022 à 09:37
lolita a écrit : 14 sept. 2022 à 09:20

Non en dehors de la sieste ils ont droit au doudou mais pas à la sucette. Sauf que ma Manoé son doudou c'est une 2e sucette qu il tient à la main... On lui fait prendre un doudou lapin mais ce n'est pas pareil car il peut totalement s'en passer pour dormir sans s'en rendre compte donc il n'y est qu'à moitié attaché...
C'est dur pour lui, petit chat poucebas
Contenu caché
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou merci pour vos retours. J'attendais un peu vos retours pour capter ce qui est de l'ordre du normal et d'une rentrée normale et ce qui ne l'est pas. Ca m'intéresse, par exemple, de lire qu'Emile dit ne pas vouloir aller à l'école mais qu'ensuite cela se passe bien. Je veux bien des détails sur "elle est sévère mais stricte".
Nous, on l'a trouvé sèche dès la première seconde. Mon homme, ma mère qui l'a vue et moi. Par exemple, le 1/9 a 13h30, une petite que sa maman venait de déposer chouinait un peu (c'était pas de gros pleurs) et la maitresse qui me parlait s'est retournée vers elle pour lui dire très sèchement "TA MAMAN REVIENT TE CHERCHER A 16h30" puis de se retourner vers moi pour continuer d'échanger avec moi. Entre temps Pauline est arrivée et dès qu'elle m'a vue elle a couru (normal) et la maitresse a dit 3 fois en l'espace d'un temps très très court "PAULINE NE COURS PAS PAULINE NE COURS PAS PAULINE NE COURS PAS". C'est tout ce que j'ai vu de cette dame que je ne vois que 5 fois à la pose et reprise depuis la rentrée.
Je précise que physiquement elle n'est pas très avenante, elle se présente en blouse longue blanche, elle porte un masque FFP2 (je ne juge pas elle a peut être besoin de le porter pour des raisons valable de santé mais quoi qu'il en soit ca met une barrière - c'est bien le but ! - masque le visage et la rend encore plus froide. Elle est d'un âge certain (ca arrive même a des gens biens!) les cheveux mi long, gris et attachés en couette. Bref. Elle ressemble un peu à une sorcière.

Ce que j'ai vu ensuite, c'est le comportement de ma fille, qui a commencé à être fébrile jeudi quand on l'a déposée à sa maitresse à la porte de la classe (changement de protocole comme j'avais expliqué vendredi) et vendredi comme j'avais expliqué où la ca a été horrible, je ne veux pas aller à l'école, elle freinait des 4 fers et j'ai la vision d'elle se retournant vers moi à travers la vitre et à hurler d'un air complètement apeurée). BREF, le soir (vendredi) je lui demande ce qui a changé entre jeudi matin post école ou elle était trop contente d'y aller et vendredi ou elle refusait catégoriquement et sa réponse "j'ai peur de la maitresse".
La dessus, pas simple, c'est possible, en effet elle est sèche.
Samedi soir, on se fait "interpeller" sur le parking par notre voisin qui a sa fille dans la même classe. "je voulais vous prévenir que la maitresse à donné une fessée à notre fille".
La dessus, je passe une soirée et une fin de WE horrible car, je ne sais pas si je dois faire confiance à ce voisin que je connais à peine, sa fille je ne l'ai encore jamais vue, peut être que elle même a "inventé" ca par peur de l'école en pensant qu'on ne l'y remettrait pas...et en même temps j'ai en tête l'image de ma fille qui hurle le vendredi matin alors que tout allait bien jusque là.
J'essaye de questionner ma fille en faisant attention de ne pas lui faire peur...elle ne me déclare pas avoir vu de fessée (mais elle raconte rien ma fille!!) par contre elle me redit que la maitresse est en colère. Qu'elle dit "NON" aux enfants qui pleurent. Quand je lui demande si la maitresse ou quelqu'un d'autre l'a tapée elle prend une moue penaude "non, parce que moi je suis gentille"...
BREF.
Dimanche soir, on reçoit un message de l'école, la maitresse sera probablement absente lundi pour raison de santé. Si c'est confirmé un remplaçant sera trouvé et d'ici là les enfants seront répartis dans les autres classe. J'avoue que j'ai ressenti un soulagement énorme, je ne voulais pas amener ma fille l'école lundi. Ma fille qui avait demandé plusieurs fois si on retournait à l'école dans le we d'un ton un peu contrarié a aussi semblée soulagée de comprendre que sa maitresse ne serait pas la. Le soulagement passé, ca me fait malgré tout c...r de ne pas savoir dans quelle classe elle va aller, avec qui, bref une nouvelle rentrée un peu quoi.
30 min plus tard, on reçoit un autre message, 2 cas de COVID dans la classe.

Lundi matin j'amène ma fille à l'école. Elle dit trop rien. Je découvre par hasard que SON ATSEM n'est pas là non plus ! Je la dépose a des ATSEM d'autres classes qui étaient là pour l'accueillir dans SA classe mais qu'elle ne connaissait pas. Elle a juste dû les croiser dans les couloir les jours précédents. La dépose se passe sans encombre, elle se retourne à peine pour me demander un bisous et part avec l'une d'elle sans pleurer. Je reste à camper devant l'école car je veux voir si elle change de comportement et je veux aussi voir comment cela se passe pour d'autres élèves et parents. Et la...horreur ! Une maman arrive avec sa petite qui hurle et freine des 4 fers. La maman, comme un coup de sang, se met à crier très fort "vient ma chérie, je t'amène chez nounou, je ne veux pas te laisser dans cette école". Puis elle se retourne vers la 10aine de parents qui étaient là à cette heure. TOUTES les mamans ont levé la main, plus ou timidement pour dire que leurs enfants étaient terrorisés. Elle a donc fini de hurler en disant que tout le monde était au courant mais que personne ne faisait rien. Il y avait plusieurs sous groupes de maman qui semblaient énervées/apeurées...une mamie a aussi dit que le comportement de sa petite fille avait changé, qu'elle travaillait dans le droit et qu'elle allait faire remonter l'affaire.
Sur le chemin du retour je fais connaissance avec ma voisine qui m'explique que la maman en question a aussi eu sa fille qui aurait reçu une tape sur la cuisse car ne voulait pas dormir à la sieste.
Je suis horrifiée par tout ce que je viens d'entendre et l'effet de masse mais je reste "prudente" envers ma voisine que je ne connais pas et qui est la seule à m'avoir rapporté les 2 "fessées". Mardi matin, je me retrouve a discuter avec toujours la même voisine et le papa de cette autre petite (dont la maman a fait un esclandre) et qui confirme ce que ma voisine avait dit. Il veut porter plainte. Sa femme a rencontré la directrice le jour de l'hypothétique acte (ce sont des enfants de 2-3 ans qui rapportent les faits, quel est la réalité ?) qui a fait l'étonnée et qui a dit qu'elle allait être vigilante. Elle a répété plusieurs fois qu'elle avait confiance en l'ATSEM...la dite ATSEM qui n'a pas confirmé les fait quand ma voisine lui a fait par des dires de sa fille "madame il ne faut pas dire cela, après cela fait des rumeurs". Ce papa a 3 enfants dans cette école, seule la petite dernière à cette maitresse et c'est la seule a faire une rentrée dans cet état. Il semble, comme ma voisine, dire que ce n'est pas la 1ère année, qu'il y a déjà et des alertes. Ma voisine semble dire qu'elle a été sortie d'une école dans un village d'à côté suite a pétition des parents. Elle a écrit à la directrice qui ne connait pas la maitresse mais nous dit remonter le sujet à sa hiérarchie.
Depuis, je n'ai pas eu de témoignages d'autres personnes mais ma voisine qui mène une grosse enquête et qui semble dire qu'une autre petite aurait fait part d'une fessée sur un garçon. Ce garçon a vomi vendredi quand sa mama lui a parlé d'aller à l'école. On ne l'a pas revu depuis.
BREF, je suis déboussolée, je ne sais pas comment faire le tri dans tout cela, ce qui est vrai et grave, ce qui ne l'est pas. Ma voisine a écrit un courrier pour le recteur pour rassembler les témoignages des parents mais entre temps sa fille (qui aura 3 ans en novembre) ne dit plus que c'est elle qui a eu la fessée mais un autre enfant. Elle est en train de récolter des signataires. Elle ira voir la directrice avec les éléments. L'autre maman directement concernée a a nouveau rdv demain avec la directrice et l'inspectrice du travail. Elle a peur qu'on isole son cas.
Dans la lettre, elle dit qu'elle a vu la maitresse bousculer sa fille qui courait. Qu'elle a vu la maitresse appuyer sur la tête d'un enfant pour s'asseoir. Que les volets de la classe sont fermés toute la journée (et par hasard ouverts vendredi).
Hier matin ma fille est rentrée dans sa classe avec une "nouvelle" maitresse, comme une fleur sans même me demander un bisou.
J'ai entendu une maman dire à sa fille en pleur dans ses bras sur le chemin de l'école "fais moi confiance, tu me fais confiance, tout va bien se passer aujourd'hui".
Mardi soir ma voisine a fait la sortie d'école pour récolter des signataires mais personne n'avait rien à dire (mais peu de parents, soit les enfants vont à la garderie, soit ils sont chez eux le soir, soit c'est des nounous qui viennent.
On est mercredi soir, le mercredi...il ne se passe pas grand chose.
J'ai vraiment beaucoup d'attente sur des signataires demain matin. Avant le rdv de l'autre maman avec la directrice.
La sorcière revient lundi. J'ai peur. Je suis perdue. Je veux agir vite.
A titre personnel, je vais témoigner et signer du changement anormal de comportement de ma fille. Je ne peux pas témoigner sur de la violence, je n'en ai pas vu. Je n'arrive pas à contacter les parents d'élève. Je prendrais rdv avec la directrice quand les 2 ou 3 premiers parents concernés par le plus grave se seront exprimés. Je ne veux pas porter ce que je n'ai pas constaté.
Voila
FUCK
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Denise

Fivette de diamant

Pardon pour ce long message mais j'avais besoin de m'exprimer. J'ai besoin aussi de maximum d'avis, conseils, retour de comportement.
Je reste, enfin j'essaye, de garder la tête froide entre les faits et les "ragots".
Je ne me suis pas relue, j'ai écris vite, c'est peut être pas compréhensible...et sans doute truffé de fautes.

Pardon.

Lolita, vraiment pas cool le centre aéré. Moi, ouf, elle en est très contente et c'est dans les locaux de son école et cela me donne aussi encore des éléments à elle et à moi pour faire le distinguo entre sa sorcière et l'école même si c'est pas évident.

Aurélie, pas cool pour la sucette. Nous la directrice avait été claire, l'école ne DOIT PAS être un prétexte pour arrêter sucette et doudou. Il y a déjà tellement de changements que pas celui là.
J'habite en face de l'école et je vois Pauline au moment où elle va à la cantine et je confirme que doudou est avec elle. Elle n'a pas de sucette donc j'avoue ne pas avoir été très attentive à la consigne pour la sucette mais il me semble que c'était bien pareil.

Courage les filles. Courage à moi.
DPA 03/08
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 14 sept. 2022 à 23:25 Pardon pour ce long message mais j'avais besoin de m'exprimer. J'ai besoin aussi de maximum d'avis, conseils, retour de comportement.
Je reste, enfin j'essaye, de garder la tête froide entre les faits et les "ragots".
Je ne me suis pas relue, j'ai écris vite, c'est peut être pas compréhensible...et sans doute truffé de fautes.

Pardon.

Lolita, vraiment pas cool le centre aéré. Moi, ouf, elle en est très contente et c'est dans les locaux de son école et cela me donne aussi encore des éléments à elle et à moi pour faire le distinguo entre sa sorcière et l'école même si c'est pas évident.

Aurélie, pas cool pour la sucette. Nous la directrice avait été claire, l'école ne DOIT PAS être un prétexte pour arrêter sucette et doudou. Il y a déjà tellement de changements que pas celui là.
J'habite en face de l'école et je vois Pauline au moment où elle va à la cantine et je confirme que doudou est avec elle. Elle n'a pas de sucette donc j'avoue ne pas avoir été très attentive à la consigne pour la sucette mais il me semble que c'était bien pareil.

Courage les filles. Courage à moi.
Quelle horreur cette maitresse ! Encore une maitresse à l'ancienne, sans doute en fin de carrière...
J'en ai connu une, quand j’étais assistante de direction dans 2 écoles différentes (chacune maternelle/primaire) et quand je racontais à l'autre -stricte- mais qui ne levait pas la main sur les enfants, juste elle était assez autoritaire, mais les enfants n'en avaient pas peur.

Ils savaient juste qu'il fallait travailler et se tenir bien en classe (GS-CP) elle a été assez choquée de la façon de faire (elle faisait retaper un gamin qui avait été tapé par un autre ou elle disait à un autre enfant, relativement sans trop d’éducation à la maison qu'elle ne l'aimait pas, qu'il ne savait pas, qu'il était nul etc)

Et ben crois-le ou pas mais tout le monde savait, personne ne disait rien ! La seule chose c'est que lors de ma dernière année, cette maitresse (qui était aussi directrice, sinon ce n'est pas drôle) a pris sa retraite et que jusqu’à l’inspection d’académie y'a eu des soupir de soulagement à son départ !

Ça fait peur, mais ça existe encore et souvent plus haut, on s'efforce d’étouffer les choses...

Il faut aussi savoir que les ATSEM, ne sont pas des personnels de l’éducation nationale, mais des personnels territoriaux, comme leurs nom l'indique, elles sont aussi souvent contractuelles (et souvent ce sont des emplois un peu précaires) du coup elles ne parlent pas non plus, parce qu'elle ont besoin de leur emploi...

J'ai la chance d'avoir apparemment une maitresse très bien pour Sören, elle est jeune, bienveillante etc. Heureusement, parce qu'elle a aussi le poste de direction...
Sören à la chance par exemple de pouvoir prendre son doudou, rangé en classe dans un portant à pochettes quand il n'a pas le droit de l'utiliser (pour les activités peinture par exemple lol) et il peut aller le chercher un peu quand il a besoin, pendant la lecture d'une histoire par exemple, où a un moment ou on lui manque un peu plus dans la journée. L'ATSEM m'a encore dit ce matin qu'il le garderait jusqu’à ce que de lui-même l'abandonne, mais que de manière générale il avait bien compris le système et ne l'utilise finalement que très peu, un peu comme à la maison, où les 2 trainent toujours dans le coin, mais souvent sont juste la en attendant le besoin de tétine :)

C'est bien que cette maman ait fait un scandale, ça avancera peut-être un peu les choses de votre coté et j’espère que vous aurez une solution (le cas échéant, vous feriez quoi?) Connaissant mon mari, mon fils ne serait pas retourné à l’école, obligatoire ou pas, mais je suis "dispo" c'est plus simple aussi.

Quoi qu'il en soit, Pauline à l'air d'aller à l’école avec plus de facilité avec la/le remplaçant(e), c'est bien qu'y a un souci, et ce n'est pas l’école en elle-même visiblement...

Courage à vous, et surtout a Pauline, pauvre chérie :smack: , démarrer a l’école avec "ça", ce n'est pas l’idéal
Contenu caché
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Bah merde alors quelle histoire !!!!
Alors pour les crises de larmes en allant à l’école, je l’ai vécu lundi matin et je n’avais jamais vu Emile pleurer pour autre chose qu’un caprice donc je confirme que le comportement peut quand même être très différent lorsqu’ils réalisent qu’ils vont devoir retourner tous les jours à l’école, et ce même si ça se passe bien.
Maintenant, il a déjà été puni mais cela consistait à rester assis à côté de la maîtresse pendant la récréation. Tous les enfants de ma rue vont à cette école et je n’ai pas entendu parler de violence de aucune sorte.
Je trouve assez effrayant les témoignages autour de cette enseignante. C’est compliqué car en effet les enfants racontent une version très « personnelle » de ce qui se passe pendant l’école. Par exemple Émile nous a décrit hier exactement comment ça se passe à la cantine avec sa copine Pénélope. Sauf que Pénélope n’a pas encore mis les pieds à la cantine…
Néanmoins la maîtresse ne m’a pas l’air très réglo…. Quelle situation compliquée ! Entre la mère hystérique (ou pas ??) et les rumeurs qui ne manquent pas d’aller bon train
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Denise

Fivette de diamant

Réunion entre un parent plaignant, 2 parents d élèves, la dir et l inspection du travail. Perdu. Parents diffamatoires aux réactions inappropriées. La maîtresse sera la lundi. Merci et au revoir.
DPA 03/08
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 15 sept. 2022 à 19:36 Réunion entre un parent plaignant, 2 parents d élèves, la dir et l inspection du travail. Perdu. Parents diffamatoires aux réactions inappropriées. La maîtresse sera la lundi. Merci et au revoir.
Tu vois... appelle l'inspection sinon, mais bon... triste... :smack:
Contenu caché
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Mon dieu quelle histoire d’entendre parler de punitions et fessée 🫤😵‍💫.
Alors ici il y a un grand (très grand fossé) entre la crèche et l’éducation nationale. C’est un vrai foutoir je n’ai aucune info sur comment ça se passe. Des fois ma fille est changée mais elle n’a pas ses fringues de rechange mais des fringues de je ne sais qui. Pourtant j’ai bien répétée plusieurs fois qu’elle avait des fringues dans son sac!
Elle ne fait plus de crises mais le matin elle chouine car elle veut sa tétine et c’est interdit en classe (ok à la sieste). A la crèche elle ne l’avait plus mais là je sais pas pk (sûrement le changement) elle en a besoin… bon passons
Le plus dur c’est la communication. Hier mon mari se prend une réflection car on n’était pas à la réunion lundi 17j. Désolée madame mais nous on bosse à cette heure la et on n’a pas des congés à rallonge pour leur connerie.
La maîtresse doit pas être loin de la retraite mais elle semble bien gentille avec les enfants (après on n’est pas là pour vérifier) et je pense que Lauréline s’y plait, elle était fier de me donner les jours de la semaine qu’elle avait appris a l’école.
Pour le périscolaire il a fallu que je leur explique qu’il fallait pas forcer ma fille à manger et qu’il fallait lui servir des petites assiettes … depuis ça va mieux elle ne me fait plus de crise « je veux pas la cantine »
Pour le soir au péri apparemment elle s’amuse bien.
Et nous 19h30 maxi elle est couchée (c’est elle qui demande) car à mon avis elle doit pas dormir bcp à la sieste.
Voilà pour mon retour d’experience
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19