Un bébé pour août 2019 !

Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Coucou les filles,

Gros rendez-vous hier au CHU de Nîmes (où j'ai été suivi pour la PMA, où je serai suivi pour la grossesse et là où je vais accoucher).

On a commencé avec une Sage-femme qui a monté notre dossier. Première nouvelle, je fais du diabète gestationnel... Du coup régime strict et vérification de la glycémie 6 fois par jour. Le point positif, je ne devrais pas prendre trop de poids pendant la grossesse :lol: . Sinon, je suis toujours à -2kg. Ma tension est passée de 10.8 à 13.8 ! Bon point. Et la sage-femme a prolongé mon arrêt maladie jusqu'au 4 mars sans même me demander mon avis mdr :lol: .
Puis on est allé faire les prises de sang avec l'infirmière. Elle a fait un check up complet: T21, TSH, Toxo, etc...
Puis rendez-vous avec la Sage-femme pour l'échographie. Là surprise, elle m'annonce qu'elle et un Docteur gynécologue-échographiste ont échangés leurs patiente car le Docteur en question doit faire des tests sur une nouvelle machine coréenne. Aller c'est parti pour faire les cobayes ;-) . Dans la salle d'écho, on été 7 !! Mon chéri et moi, le Docteur, un autre Docteur, une interne et les deux ingénieurs coréens...
Avec la nouvelle machine qui a une définition d'image et une précision bien plus performante, nous avons pu voir notre mini nous de 6 cm, avec son petit coeurquibat, ses 4 cavités, sa veine cave, sa clarté nucale, ses deux bras avec ses deux mains et ces 5 petits doigts à chaque main, ses deux reins, sa rate, ses deux jambes avec ces petits pieds ayant chacun 5 petits orteils et son petit zizi ! Donc si le Docteur ne s'est pas trompé c'est un :boy: !
On a aussi vu que bébé est un hyperactif !! On le voyait sauté, se cambrer, bouger les bras et les jambes ! C'est un truc de fou !! Je ne pensais pa qu'on verrait autant de truc à 12SA+1 :-o :-o :-o Du coup entre un bébé pas très coopératif et les tests de la nouvelle machine, plus d'une heure d'examens :lol:
Enfin, en fin d'après-midi, le même docteur nous a appelé pour nous donner les résultats. Tout va bien, il n'y aucun marqueur de T21, ça sera une grossesse classique avec un suivi normal mis à part ce diabète. Sinon, il pense que je peux arrêter la progestérone, le Lovenox et l'aspégic mais il me le confirme après avoir appelé ma gynécologue qui me suit.

Voilà pour nous ! J'espère que vous allez bien ! Bonne continuation à toutes :smack:
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Katlyn a écrit : 31 janv. 2019 à 12:37 Coucou les filles,

Gros rendez-vous hier au CHU de Nîmes (où j'ai été suivi pour la PMA, où je serai suivi pour la grossesse et là où je vais accoucher).

On a commencé avec une Sage-femme qui a monté notre dossier. Première nouvelle, je fais du diabète gestationnel... Du coup régime strict et vérification de la glycémie 6 fois par jour. Le point positif, je ne devrais pas prendre trop de poids pendant la grossesse :lol: . Sinon, je suis toujours à -2kg. Ma tension est passée de 10.8 à 13.8 ! Bon point. Et la sage-femme a prolongé mon arrêt maladie jusqu'au 4 mars sans même me demander mon avis mdr :lol: .
Puis on est allé faire les prises de sang avec l'infirmière. Elle a fait un check up complet: T21, TSH, Toxo, etc...
Puis rendez-vous avec la Sage-femme pour l'échographie. Là surprise, elle m'annonce qu'elle et un Docteur gynécologue-échographiste ont échangés leurs patiente car le Docteur en question doit faire des tests sur une nouvelle machine coréenne. Aller c'est parti pour faire les cobayes ;-) . Dans la salle d'écho, on été 7 !! Mon chéri et moi, le Docteur, un autre Docteur, une interne et les deux ingénieurs coréens...
Avec la nouvelle machine qui a une définition d'image et une précision bien plus performante, nous avons pu voir notre mini nous de 6 cm, avec son petit coeurquibat, ses 4 cavités, sa veine cave, sa clarté nucale, ses deux bras avec ses deux mains et ces 5 petits doigts à chaque main, ses deux reins, sa rate, ses deux jambes avec ces petits pieds ayant chacun 5 petits orteils et son petit zizi ! Donc si le Docteur ne s'est pas trompé c'est un :boy: !
On a aussi vu que bébé est un hyperactif !! On le voyait sauté, se cambrer, bouger les bras et les jambes ! C'est un truc de fou !! Je ne pensais pa qu'on verrait autant de truc à 12SA+1 :-o :-o :-o Du coup entre un bébé pas très coopératif et les tests de la nouvelle machine, plus d'une heure d'examens :lol:
Enfin, en fin d'après-midi, le même docteur nous a appelé pour nous donner les résultats. Tout va bien, il n'y aucun marqueur de T21, ça sera une grossesse classique avec un suivi normal mis à part ce diabète. Sinon, il pense que je peux arrêter la progestérone, le Lovenox et l'aspégic mais il me le confirme après avoir appelé ma gynécologue qui me suit.

Voilà pour nous ! J'espère que vous allez bien ! Bonne continuation à toutes :smack:
Avec un tel appareillage, tu ne pouvais que bien voir lol

Tu as de la chance pour les marqueurs de la T21, ici on m'annonce 15 jours de délai :O

Sinon, t'es sure que tu accouches en Aout 2020? Enfin si t'es pas pressée, tant mieux lol
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
marie0123

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint Jean (Bruxelles)

Message non lu par marie0123 »

Wow Katelyn c’est génial cette machine et tout cela ! Sauf le diabète gestationnel bien sûr... ça n’est pas trop compliqué ce qu’il faut respecter ?
J’aimerais avoir le même type d’examen :-) encore 13 jours d’attente avant le T1 :-(
♀ 31 ans - RAS | ♂ 37 ans - OATS
FIV ISCI 1 : 25.10.18 transfert d'1 embryon (-) | 29.11 transfert du seul embryon J3 congelé (+) | 10.12 381 ui | 17.12 6 513 ui | 2.1.19 échographie 12 mm | 9.1 prise de sang 165 000 | 23.1 écho 33,5 mm | 13.2 écho T1 7,3 cm | 1.3 résultats DPNI ok & ce sera un :boy: | 13.3 écho 11,5 cm | 26.4 écho T2 | 22.5 écho | 18.8 date accouchement ?
Image
Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

lolita a écrit : 31 janv. 2019 à 13:09
Katlyn a écrit : 31 janv. 2019 à 12:37 Coucou les filles,

Avec un tel appareillage, tu ne pouvais que bien voir lol

Tu as de la chance pour les marqueurs de la T21, ici on m'annonce 15 jours de délai :O

Sinon, t'es sure que tu accouches en Aout 2020? Enfin si t'es pas pressée, tant mieux lol
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Rossignol

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Rossignol »

ça a du être un super moment katlyn
et oui selon les machines, on voit vraiment plus de choses !!
parfait l arrêt de travail comme ça tu continues a prendre soin de toi

le diabete gestationel, ils l ont diagnostique en fonction des urines ??
2014: découverte IO
BB1: 3eme FIV, aout 2016 cigrose bébé est notre plus grand bonheur
BB2: le combat reprend...2017 TEC 2 embryons notpregnant
2017-18: FIV 1 2 3 bis ; sans transfert car pas d embryon
mai 2018: rendez-vous Ivi à Bilbao pour don d'ovocytes
19 nov: transfert 1J6;4 au frais testpositif
18 déc: écho impeccable coeurquibat
1 mars: écho de controle car placenta bas...bébé va très bien,c est une petite fille !!! floower
5 avril: échoT2, bébé grandit suun ; placenta et vaisseaux praevia, insertion cordon vélamenteuse :shock:
juin: plus de vaisseaux praevia crossfingers toxo maman :?
Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

Super katlyn !

Rossignol à ce stade le diabète gesta est détectée avec la glycémie à jeun qui est trop haute.

Moi j'ai eu peur je viens d'avoir un appel de la sage femme pour les résultats du tri test mais non c'était juste pour me dire qu'ils étaient bon ! 1/2620. Ouf.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
échographie le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
échographie T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
échographie T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Lilo0412

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lilo0412 »

Coucou les filles, ça y est l'écho morphologique est faite, bébé va bien, coeur en place, poumons, artères , deux bras, deux jambes , et j'en passe on a vu toute la morphologie de bébé! Un truc de fou , un super échographiste a 140eur il vaut mieux! Du coup super rassurée, j'attends le tri test, pour mon prochain rendez-vous avec mon gynécologue de ville jeudi 7février.

Je vous lis tous les jours même si je ne poste pas, pour moi à part que je dors 3heures par nuit et a 21h!excusez moi du peu😩je suis cassée , aucune douleur, aucune nausées, le.bidou qui prend un peu sans plus . Sinon prise de sang juste la thyroïde un peu basse, j'en ai une autre a faire du coup, Bref voilà les news . Je vous souhaite une bonne grossesse a toutes😉. :enceinte:
Moi:39ans
Chéri:42ans
Fiv1:---tec 1 et 2:---:2011
Fiv2:----
Fiv3 et deux tec:----
Matrice lab:juin 2018:hyperactivité
Fiv4:hyperstimulation.2j5 et 2j2(time laps)

prise de sang le 07/12 testpositif taux 785!!
aux urgences prise de sang:. le 16/12: 20773ui.
Contrôle le 24/12:un petit bigheart 6.8mm.
1ère écho marseille:7janvier2019 : 8sa+4: tu mesures 20,8 mm ton bigheart bat a 180bpm !!! natte zeen :boy: bigheart
Éco T 1:31 janvier:5.33cm.170bpm💓
13sa:6.7cm
T2:15 avril : tout va bien, bigheart 152bpm :boy:
Écho 6ème mois le 3mai.
T3 le 24juin.
DPA le 21 août.
Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Non bébé pour 2019, faute de frappe...

Sinon, dans mon CHU ils appellent ça le parcours OPTIMA. Le matin tu fais ton dossier de grossesse, les prises de sang complètes notamment T21 et l'échographie T1 avec mesure de la clarté nucale puis tu y retournes (ou ils t'appellent) le soir avec tous les résultats, un compte rendu et la marche à suivre pour la suite. Ça fait une longue journée mais en une journée tout est fait ;-) .

Pour la diabète, ben régime strict pour contrôler la quantité de glucide que je mange et contrôle avec le petit appareil 6 fois par jour. Adieu Kinder Bueno que j'aime tant mais bon... :lol:
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
marie0123

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint Jean (Bruxelles)

Message non lu par marie0123 »

Les filles petite question : je commence à me sentir malade (niveau gorge, froid, petites courbatures, fatigue...). Je vais voir comment ça évolue demain mais que me conseillez-vous ? Niveau médicaments et autre ? Sachant que pas mal ne sont pas conseillés aux femmes enceintes...
Merci thankyou
♀ 31 ans - RAS | ♂ 37 ans - OATS
FIV ISCI 1 : 25.10.18 transfert d'1 embryon (-) | 29.11 transfert du seul embryon J3 congelé (+) | 10.12 381 ui | 17.12 6 513 ui | 2.1.19 échographie 12 mm | 9.1 prise de sang 165 000 | 23.1 écho 33,5 mm | 13.2 écho T1 7,3 cm | 1.3 résultats DPNI ok & ce sera un :boy: | 13.3 écho 11,5 cm | 26.4 écho T2 | 22.5 écho | 18.8 date accouchement ?
Image
lolita

Fivette de diamant

Katlyn a écrit : 31 janv. 2019 à 15:55 Non bébé pour 2019, faute de frappe...

Sinon, dans mon CHU ils appellent ça le parcours OPTIMA. Le matin tu fais ton dossier de grossesse, les prises de sang complètes notamment T21 et l'échographie T1 avec mesure de la clarté nucale puis tu y retournes (ou ils t'appellent) le soir avec tous les résultats, un compte rendu et la marche à suivre pour la suite. Ça fait une longue journée mais en une journée tout est fait ;-) .

Pour la diabète, ben régime strict pour contrôler la quantité de glucide que je mange et contrôle avec le petit appareil 6 fois par jour. Adieu Kinder Bueno que j'aime tant mais bon... :lol:
Ah c'est pas mal ce parcours Optima, au moins comme tu dis en une journée c'est fini.

Tu peux pas du tout pour le kinder, même genre une fois par semaine ou par 15 jours? J'y connais rien en diabète :D

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

marie0123 a écrit : 31 janv. 2019 à 17:29 Les filles petite question : je commence à me sentir malade (niveau gorge, froid, petites courbatures, fatigue...). Je vais voir comment ça évolue demain mais que me conseillez-vous ? Niveau médicaments et autre ? Sachant que pas mal ne sont pas conseillés aux femmes enceintes...
Merci thankyou
D'aller chez le médecin avant que ce soit plus important :-D

sinon du paracétamol au dose classique sans problème, mais pas sur que ce soit efficace.
Sinon homéopathie, mais pareil concernant l'efficacité...

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Plein de bonnes nouvelles les filles ! C'est vrai que c'est génial cette écho T1 on voit vraiment bien :-) et tu avais l'air d'avoir un appareil au top Katlyn !
Moi j'ai vu ma gynécologue aujourd'hui, je peux enfin arrêter la progestérone, ouf ! Je suis à 13+1 SA ça commençait à faire long je trouve. Elle m'a aussi prescrit des vitamines, Ergynatal maternité, il y en a qui ont ça ? Et du coup j'arrête l'acide folique.
Elle m'a fait la prescription pour le DPNI comme ce sont des jumeaux donc j'irai faire la prise de sang demain je pense :-) Et elle m'a dit que le terme était à 39SA en cas de grossesse gémellaire, donc mon terme est le 31 juillet. Plein d'infos aujourd'hui du coup !

Marie repose toi et prend du paracétamol, et fais toi arrêter par ton médecin si tu travailles pour bien te reposer
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour