Un bébé pour août 2019 !

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 18 nov. 2020 à 20:46
Aurélie01 a écrit : 18 nov. 2020 à 20:08 Ah oui et pour le calendrier de l'Avent j'en ferais plutôt un l'an prochain, je pense qu'ils comprendront mieux. Sinon je suis archi pour le calendrier de l'Avent DIY, j'en fait un à mon mari 🙂

En tout cas c'est une très bonne idée les petits livres !
Oué oué, c'est surtout que tu as espoir d'avoir plus de temps l'année prochaine pour t'en occuper surtout ! :lol: Nous aussi on a un calendrier DIY a 48 emplacements, les verts pour mon homme et les rouges pour moi :-) et ce depuis pfiou, 15 ans ?!

Attends, tu vas te marrer encore, je n'ai "que" 17 livres donc je cherchais une autre idée mais j'étais pas chaude pour le chocolat et je me suis souvenue que Pauline adore le fromage (enfin, je ne pouvais pas oublier mais de la a faire le lien...) et du coup : APERICUBE :lol:
Rien à voir avec votre conversation actuelle mais quelle est la référence de ton livre à gommettes où Pauline s'est bien débrouillée ? Ils me paraissent assez gros, ça se colle et se décolle à volonté?
Merci !
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

c'est "je colle je colorie" chez Bayard Jenesse et c'est Lolah Meuh l'actrice principale sur celui que j'ai (je ne sais pas si cela change d'un trimestre à l'autre". Alors oui, on a réussi a décoller la grenouille de sa marre pour aller la mettre dans le nid de la chouette (idée de Pauline hein). Mais la Grenouille avait déjà été bien mise en boule au préalable donc collait que moyennement. Et puis cette grenouille elle a la bougeotte, elle avait déjà changé 3 ou 4 fois de position dans la page de la forêt (SA page).
Par contre y'a d'autres pages avec des points (gommette une couleur classique) et celles la je les ai bien appuyées une fois qu'elle les a positionné. Pour certaines on a pu les décaler mais pour d'autre cela à arraché le papier. En clair, ce n'est pas du tout prévu pour les repositionner mais ca peut se faire. Comme toi, j'aimerai trouver un album ou le repositionnement est vendu avec dans le concept. Si tu trouves, tu me dis.
https://bayardjeunesse.ca/collections/i ... je-colorie

Pour les dimensions, on est sur un 18*19 cm hors poignées.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Denise

Fivette de diamant

Ah sinon, hier, j'ai sorti le grand jeu à Pauline : je lui ait fait tester la pâte à modeler, puis je me suis dit, quitte a être en tablier, zou je sors la peinture puis j'ai fini par lui sortir mon accordéon !
Alors elle a adoré la pâte a modelé, après la peinture elle en a redemandé. Son activité favorite : découper la pâte en miettes. Faut que je lui en achète car c'en est une toute sèche d'un jeu de société que j'avais. La peinture, bof, ca l'a moyennement intéressée. Et l'accordéon, elle était émerveillée. Voila. Du coup, je l'avais pas sorti depuis 10 ans le bestiau, mais je vais me coller a apprendre les comptines et autres trucs pour remuer son popotin :-)
DPA 03/08
Image
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 19 nov. 2020 à 07:04 c'est "je colle je colorie" chez Bayard Jenesse et c'est Lolah Meuh l'actrice principale sur celui que j'ai (je ne sais pas si cela change d'un trimestre à l'autre". Alors oui, on a réussi a décoller la grenouille de sa marre pour aller la mettre dans le nid de la chouette (idée de Pauline hein). Mais la Grenouille avait déjà été bien mise en boule au préalable donc collait que moyennement. Et puis cette grenouille elle a la bougeotte, elle avait déjà changé 3 ou 4 fois de position dans la page de la forêt (SA page).
Par contre y'a d'autres pages avec des points (gommette une couleur classique) et celles la je les ai bien appuyées une fois qu'elle les a positionné. Pour certaines on a pu les décaler mais pour d'autre cela à arraché le papier. En clair, ce n'est pas du tout prévu pour les repositionner mais ca peut se faire. Comme toi, j'aimerai trouver un album ou le repositionnement est vendu avec dans le concept. Si tu trouves, tu me dis.
https://bayardjeunesse.ca/collections/i ... je-colorie

Pour les dimensions, on est sur un 18*19 cm hors poignées.
ça existe avec des gommettes repositionnables, après y'a peut-être pas de pingouins (a première vue je n'en ai pas trouvé, j'ai regardé si si lol)

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 19 nov. 2020 à 07:09 Ah sinon, hier, j'ai sorti le grand jeu à Pauline : je lui ait fait tester la pâte à modeler, puis je me suis dit, quitte a être en tablier, zou je sors la peinture puis j'ai fini par lui sortir mon accordéon !
Alors elle a adoré la pâte a modelé, après la peinture elle en a redemandé. Son activité favorite : découper la pâte en miettes. Faut que je lui en achète car c'en est une toute sèche d'un jeu de société que j'avais. La peinture, bof, ca l'a moyennement intéressée. Et l'accordéon, elle était émerveillée. Voila. Du coup, je l'avais pas sorti depuis 10 ans le bestiau, mais je vais me coller a apprendre les comptines et autres trucs pour remuer son popotin :-)
Ben voila, offre lui ton accordéon à Noël, elle va pencher un peu en avant mais bon :lol:

Ici dans le genre, hier il se baladait avec 2 bouteille de Volvic 1,5l dans chaque main (et il a bien galéré quand même :lol: )

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Denise

Fivette de diamant

Merci Lolita. Je suis pas bornée Pingouin, la preuve, on est sur Lola Meuh la !

Tu es pas de l'est toi ? Ce qui me surprends le plus dans ta phase : comment se fait t'il qu'entre contrex, vitel, Wattviller...il se balade avec de la Volvic ! :lol: Alors que moi, ça serait possible, on est à 15 min de Volvic.
DPA 03/08
Image
Stella35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Denise : j'ai trouvé ma recette de pâte à modeler sur internet mais je préfère ne pas te la donner : sur le coup c'était très chouette mais quand j'ai voulu rejouer avec la pâte 3 jours plus tard (alors que j'avais bien conservé la pâte dans un tupperware fermé), ça a été l'horreur : hyper collant, je m'en suis mise partout et lui aussi même en rajoutant de la farine ! J'ai tout balancé.
Et je vais repartir sur de la pâte à modeler du commerce (qui en plus sera colorée !)
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais fausse couche à 9SA
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 19 nov. 2020 à 13:16 Merci Lolita. Je suis pas bornée Pingouin, la preuve, on est sur Lola Meuh la !

Tu es pas de l'est toi ? Ce qui me surprends le plus dans ta phase : comment se fait t'il qu'entre contrex, vitel, Wattviller...il se balade avec de la Volvic ! :lol: Alors que moi, ça serait possible, on est à 15 min de Volvic.
:lol: Ben il parait que la volvic est pas mal pour les enfants, du coup on boit tous de la volvic lol

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
fofo57

Fivette d'argent

Message non lu par fofo57 »

Bonjour tout le monde.

Une éternité que je ne suis pas passée et beaucoup de page à lire !
Ça fait plaisir de voir tous ces bébés s'épanouir !
J'adore vous lire et surtout découvrir toutes les bêtises qu'ils peuvent inventer !

J'ai vu passer une question sur les fesses rouges.
Ici j'utilise de l'argile verte et c'est magique !
Super naturel en plus.
L'avantage c'est que ça hydrate en profondeur et qu'après ça sèche, bébé ne reste donc pas dans l'humidité comme avec une crème.
Et pour nous c'est radical contre les érythèmes.

Côme pousse à toute vitesse.
Il a marché un peu avant ses 14 mois.
C'est un escaladeur comme beaucoup de bébés du groupe !
Il cherche beaucoup à parler : maman, papa, dedans, tiens, encore, fini, bain, dodo, bibi, doudou, tétine ...
On a aussi le droit à Wawa qui désigne absolument tous les êtres vivants 😅.

Sa passion est de vider les placards et quand je le surprends en plein méfait, il me regarde avec un grand sourire, en remettant l'objet dans le placard et en disant "dedaannns".
Un vrai polisson !!
Il adore faire des combats de catch avec son frère et surtout jouer dehors.

On en est à 12 dents et franchement il a pas l'air trop gêné pas les douleurs.
C'est dingue comme chaque bébé ne ressent pas les choses pareil.
Mon aîné avait vraiment douillé lui.

J'apprécie de lire vos idées pour Noël car j'ai beaucoup de mal à trouver pour Côme.
On a déjà tellement de choses qu'il nous reste de Nolan que je ne sais pas quoi prendre de nouveau.
(Non mon aîné n'est absolument pas un enfant gâté 😅).
Je lui ai pris un imagier VTech sonore avec les premiers mots anglais français).
Et vu qu'il est fan des "wawas", un petit chien à tirer derrière lui.
J'ai aussi pris des playmobils 123, il adore ceux qu'il a déjà qui appartenaient à son frère.

Je vois conseille comme cadeau les tapis de dessin à l'eau, c'est génial !!
Je vous mets une photo pour vous montrer.

Belle journée à toutes.
Fichiers joints
IMG_20201102_170648_compress31.jpg
IMG_20201107_125605_compress92.jpg
IMG_20201111_125603_compress93.jpg
IMG_20201114_154623_Bokeh_compress1.jpg
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rendez-vous PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : fausse couche à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image
Denise

Fivette de diamant

Stella : ben si, justement tu me donneras la recette que je ne la fasse surtout pas ;-) !

Fofo, contente d'avoir de tes nouvelles ! L'argile verte tu la mets sèche ou tu la prépares/achète sous forme de cataplasme ? Si tu la mets sèche, tu mets quelque chose sur les fesses avant pour que ça colle ?
C'est vrai que le tapis de dessin à l'eau ça fait envie ! Super les photos.

J'ai une question nounou/crèche. Je suis en plein dans la lecture de la bienveillance envers l'enfant notamment pour la gestion des émotions, qu'il faut les aider a les exprimer et justement ne pas les renfermer dedans tout cela. Qu'un enfant de moins de 4ans ne sait ni manipuler ni faire de caprices, que ce n'est "que" une question d'émotion qu'il est incapable de gérer car cerveau immature incapable de gérer cela et qu'il faut l'aider. BREF, fort de mes lectures du soir avant de dormir, je m'atèle un peu chaque jour a comprendre pourquoi le fruit de mes entrailles hurle et comment l'accompagner sans refouler ses émotions ni les minimiser et la POUF je dépose Pauline chez nounou. Ce matin elle avait décidé de ne pas prêter les jouets à Jade et elle s'est mise en mode ronchon dès que Jade regardait le jouet qu'elle avait mis à côté d'elle. Bref, je laisse Pauline et part et à peine la porte fermée, Pauline s'est remise à pleurer, j'imagine pour cette histoire de jouet et de Jade et la j'ai entendu "PAULINE ARRÊTE!" de la part d'une nounou. J'ai écouté 2 sec et je n'ai plus entendu Pauline.
Ca m'a un peu bousculée. Je suis consciente que gérer 8 enfants c'est pas comme en gérer 1. Je suis consciente que ce n'est peut être pas le mode d'éducation qu'elles ont choisie pour leurs propres enfants ni ce qu'on leur a appris en formation mais j'ai eu l'impression que je lisais mon bouquin un peu dans le vent...ou alors il faut que j'applique a 200% pour équilibrer les temps ou elle est chez elle.
Je suis un peu perdue avec cette pensée.
DPA 03/08
Image
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Coucou Denise,j' ai envie de dire que Pauline n a pas encore plus pleuré quand elle lui a dit d arrêter donc c est que cela ne l'a pas plus perturbé que cela.Les livres nous aides mais desfois ne rien lire n' est pas plus mal.Il fait les accompagner dans leurs émotions mais desfois c est comme nous un petit recadrage tout en douceur.Si veux il y a les oeufs de la colère comme objet pour les aider à exprimer la force de leur sentiment je trouve le principe top.

Bon ja i fait mon IRM de contrôle de mon amie endometriose car a la suite des 6 mois sans pillule j avais de petites douleurs comme avant( pas besoin de Médoc) et be le compte rendu est revenu.Mon amie qui m accompagné depuis 2012 a décider de revenir en bien moins forte mais elle aurait pu s abstenir de le ré rendre visite.Les ligaments utero sacrés des 2 côtes sont touchés( encore ) et il y a un epaississement du thorus uterin. Le bon côté c est pas d atteinte digestive. Et puis pour couronner cette période de merde ma thyroïde est a 11.4 au lieu des 0.01 du mois dernier.La poisse a décider de m embêter.

Moi je valide le tapis de dessin ,il faut que je le commande.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Kalili

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Kalili »

Hello les filles !
Contente d avoir pu prendre le lire de lire vos nouvelles. Je vois que tout le monde évolue bien et que les p’tits adorent faire des bêtises en tout genre
Super l idée de la pâte à modeler à la maison, je v le tenter. Lucie fait plein de trucs de ce style à la crèche mais c vrai que pq pas chez nous après tout ?!
Lucie a la forme, elle marche depuis ses 12mois et 1 semaine et refuse la poussette pour aller à la crèche depuis ses 13mois. Mademoiselle veut marcher !
Elle dit quelque mots mais arrive dans tous les cas à bien se faire comprendre
Depuis ses 14mois elle a compris la notion du bébé dans le ventre et qu elle va avoir une sœur. Elle me fait des bisous sur le ventre en disant bébé et des qu elle entend le mot “sœur” elle me fonce dessus, soulève mon pull et montre mon ventre. Je suis bluffée par tout ce que les enfants comprennent si jeune ..
la grossesse va bien, j ai passé la moitié !
On n’a évidemment toujours pas le prénom, on ne change pas une équipe de winners 😅
Gros bisous à toutes
Moi 41 AMH 0.34-0.11-0.15 -0,4 Lui 35 et teratospermie à 100%
Fiv 1 : 2 transferts, négatif
Grossesse spontanée, fausse couche à 2 mois
Fiv 2-3: 0 transferts
Fiv 4: stoppée
Don ovocyte prévu janvier 2019 💕
21/12/2018 testpositif Grossesse spontanée
Lucie née 28/08/2019 😍
Début 2020, on reprend les essais 🤞
Juillet2020 testpositif DPA 6/4/2021 :girl: