Coucou ici,
Et un joyeux

à celle qui boucle la ronde des

1 an : JULIETTE !
Ici papa est rentré de son looooong week-end en tête à tête avec sa fille (et le reste de la famille et amis). Pauline s'est très bien adaptée. On a fait des vidéo lives tous les soirs et c'est juste le dernier soir qu'elle a pleuré très fort, elle devait se dire "mais je la revois quand elle !".
rendez-vous pédiatre pour les 12 mois décalés de ... 1 mois et 4 jours : 9.4 kg et 75,5 cm. Un petit gabarit qui court partout, fait des squats...la pédiatre qui doit en voir passer !! était étonnée de l'importance de sa mobilité. Du coup elle a quand même posé la question pour la parole, on a fait non de la tête et elle a dit "je comprends quand je vois tout ce qu'elle fait avec son corps"

.
Elle a hurlé très fort du stéto au vaccin. On lui a dit qu'elle n'avait pas bu de lait depuis début août et on est repartis avec un carnet de recette à base de poudre de lait. On avait déjà commencé mais cela nous donne des idées. ET surtout de bien boire et mettre de l'eau dans les plats.
Les prémolaires bossent aussi...la 8ème incisive est en cours.
Mémeline, mieux les nuits/dents ? Bien les vacances enfin à vous ? Ah nous aussi on joue aux objets à trous/forme. Sinon, je lui ai acheté une poussette canne pour poupée après l'avoir vue courir avec celle de la fille d'une amie de 6 ans a travers toute la maison : et ben elle s'éclate avec. Elle va partout, couine un peu arrivée au bout d'un couloir mais arrive a manœuvrer, tourner, reculer !!
Tu dis qu'elle avance pas bien côté dent, mais nous on se demande surtout côté cheveux !!
Kyarolina, quelle grande Olivia ! Par contre, pas cool pour le stress le souffle, allé, en absence de preuve, tout va bien ! Mdr le coup de l'aspirateur. Sinon, nous elle a toujours la passion des escaliers et elle sait qu'elle doit nous attendre pour y aller mais, quand elle a décidé d'y aller, elle nous regarde au pieds des escaliers et elle n'y bouge pas (voir elle monte la 1ère marche) pour nous dire "hé ho mes gueux, j'ai dit on monte alors vous vous bougez les fesses". Mais son papa a compris, elle veut monter pour aller chercher doudou dans son lit. Ce matin il lui a sorti doudou qui était à cet étage, elle a couru avec des étoiles dans les yeux vers doudou, l'escalier était oublié. Chez nounou son lit est au même étage et elle va le choper a travers les barreaux ! Merci pour tes paroles apaisantes "Pauline va s'adapter, plus tu les fais bouger plus ils auront de bonnes capacités d'adaptation, elle s'en remettra " qui m'ont fait du bien.
Fleuredelys, je crois que j'ai répondu dans le passage chez Kyarolina ! Alors cette adapt ? Bien passée ?
Stella, contente que d'un point de vue physique, tu repars comme neuve. J'espère que le psychique aussi !
Katlyn, comme promis :
https://sante-du-pied.org/75-faq-chauss ... nfant.html (à ce propos, ma mère a comme toutes des idées assez arrêtées (IL FAUT UNE VOUTE PLANTAIRE) mais elle est très ouverte d'esprit et on a regardé ce site ensemble et elle a dit "ah ben j'ai appris plein de choses ok"

.
https://petitspasdegeant.com/
En sachant qu'il est conseillé de laisser le pieds le plus libre que possible avant 6 mois de marche. Donc a la maison, des chausettes anti dérapant-es s'il fait froid, c'est mieux que chausson cuir semelle très fine mais toujours moins bien que pieds nu. A priori, les chaussons en cuirs, toutes les marques se valent. C'est par contre pas adapté pour aller sur des terrains mouillés ou assez fracturés car on sent tout !
J'ai acheté une paire de Sabio qui font parfaitement même si, je ne les ai pas achetées chez pieds de géants donc il faut que j'enlève la voûte. Par contre...il faut que je les ramène, il doit y avoir un problème sur le pied droit, la chaussure tangue vers l'intérieur ca fait vraiment défaut de réalisation sur ce pied ! Je n'ai pas testé les autres mais chez kikers il y a un repère sur la semelle pour savoir si la taille est bonne. C'est entre 0.8 et 1.2 cm de plus que la mesure entre le talon et le pouce (stylo bien perpendiculaire). J'ai lu un article comme quoi 80% des enfants ont des chaussures trop petites. Je lui mettais a peine du 19 et la vendeuse m'a fait acheter du 21 et au vu de la semelle...elle avait raison (ma fille fait 12.5 cm de longueur de pieds). A savoir...niveau budget...il faut changer de pointure tous les 3 mois environ !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016

01/2017 4IA
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé

/ 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé

/ 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018
8SA+5 : 22,4 mm

175 bpm.