Un bébé pour août 2019 !

memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Au top Les mensurations de Pauline !!!
Ici aussi on est passé sur le lait 3e âge, et elle ne régurgite plus ! ( ça va faire du bien à mon porte monnaie car le lait AR coûte une blinde)
4h de route ce week end Pr aller chez les grands parents (elle a dormi 1h) alors je vous raconte pas, il a fallu l’occuper ! Par contre aucun soucis de coucher ici (19h-7h30, comme à la maison) et pour les siestes elle râle un peu mais finit par dormir, un amour de bébé.

Pour la nounou moi j’aurai aussi balancé sans scrupules !!!
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Denise je veux bien jeter un coup d’oeil à ta fiche repas à l’occasion, même si avec Lauréline on fait un peu au feeling 🤣🤣🤣
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 27 juin 2020 à 09:28 Coucou,

rendez-vous du 11ème mois hier : la pédiatre a fini la visite par la conclusion PARFAITE crossfingers

On est à 8,750 Kg / 73 cm. Le rendez-vous a été comme d'hab, des hurlements et grosses larmes tant que la pédiatre est à moins de 2 m d'elle.
En plus, moi j'en ai rajouté une couche car à la fin je l'ai branché sur le sujet "quelles chaussures" et la pédiatre s'est à nouveau rapprochée de Pauline pour me montrer quelque chose sur son pied. L'alarme était re-patie.
Je suis "contente" car j'ai une pédiatre ancienne génération et elle a été catégorique "PIEDS NUS-PIEDS NUS-PIEDS NU et éventuellement chausson souples voir chaussettes anti dérapant-es.
Elle nous a donné la feuille alimentaire pour les 1 à 2 ans, si cela vous intéresse je la scannerais. C'est à peu près la même chose que 9 mois-1 ans mais je ne sais plus si je l'avais mise là.

Sinon, vous aviez raison, à la 2ème utilisation de la tasse Muckin : elle maîtrise ! Je suis contente parce que j'avais 2 tasses, une qui se dévisse juste en la regardant ! et l'autre qui est "juste" composée de trous donc tête en bas l'eau se vide très vite alors ma pauvre poupette je ne lui laissait AUCUNE autonomie pour boire. Maintenant, je compte laisser la tasse à disponible et lui proposer juste de temps en temps si elle n'y va pas.

Sinon, je ne vous ai pas raconté, cette semaine, je récupère Pauline mercredi soir avec la goutte au nez. Les nounous me disent, oui, elle et sa copine Emma on a fait que les "essuyer" mais ne vous inquiétez pas, cela coule clair. En effet, mais le soir venu, ma pauvre chérie ça a viré au vert et dès qu'elle était couchée le nez était complètement bouché donc elle hurlait (de peur, d'agacement ou les deux, enfin nous quand on peut pas respirer du nez, on ne pleure pas mais on dort mal en général). Du coup on l'a bercée, baladée, tentée de l'endormir sur nous. On a fini vers 23h30 a lui donner de la potion magique (du doliprane quoi) et j'ai dit à mon homme qu'on la prenne dans notre lit - on ne fait jamais. Sauf que la ou moi je pensais qu'elle se serait apaisée en endormie, que neni "TROP BIEN LE LIT DE PAPA ET MAMAN JE PEUX SAUTER PARTOUT". Bon....ma fille d'amour...si tu as la pèche alors tu retourne dans ton lit ! Et la au miracle, plus un bruit dodo jusqu'au lendemain. Arrivée chez nounou, je faisais la "queue" pour déposer ma fille et je demande des nouvelles d'Emma à son papa qui me dit que la nuit n'a pas été top et qu'elle a eu de la fièvre. A ce moment la, les 2 mamans derrière moi dans la file d'attente me disent "ah Zoé aussi elle a le nez qui coule clair" et la maman de Léon de rajouter "ah ben la c'est bien vert et la nuit a été cata". Bon...la chaleur n'a pas du aider non plus. Surtout que chez nous, à 27° dans la chambre on s'est dit qu'il manquait bien une casserole d'eau bouillante avec du thym dedans :lol: . Bref, pendant qu'on parlait de 50 nuances de morves, ma Pauline était quand même un peu ko mais normal elle avait pas son quota de sommeil. Elle a bien dormi le matin. Sauf qu'après le repas, appel de nounou "Pauline a pas beaucoup mangé et elle a 37.9°. La elle est à la sieste. Ils sont 4 a être dans le même état.
Je savais pas trop quoi faire, c'était ma 1ère fièvre ayant passé les vaccins hauts la main. En sachant qu'elle était à la sieste, on s'est proposé de venir la chercher a son réveil. Finalement les nounous nous ont dit vers 17h bien tassé qu'elle avait goûté comme 2, qu'il n'y avait plus de fièvre et qu'elle avait la méga pêche. VOILA fin de l'histoire. On a rien compris. Emma est quand même allé chez le médecin = "rhinite de base" et les nounous se sont renseignées et n'avaient jamais vu qu'il ne fallait pas prendre de T° après le repas ou après une activité. Elles pensent que y'avait un effet "digestion" + fortes chaleur chez les enfants. Ma pédiatre a aussi mis cela sur le compte de la chaleur.
Moi j'ai quand même voulu me renseigner si je devais ou non la faire tester pour le COVID mais entre le secrétariat de mon docteur qui m'a dit OUI OUI, le labo qui ma dit, vous faites comme vous voulez mais y'a pas de place avant lundi et ma pédiatre qui a a peine relevé cet épisode, j'ai préféré éviter à ma fille un récurage de nez en règle. Bon, j'ai aussi un peu mal a la gorge mais après un bon thé et un nettoyage de nez c'est comme si de rien n'était !

Lolita, bon 11ème moi Soren !
C'est bien les Robeez mini shoes alors ? Moi j'ai des chaussons classique de cette marque.
J'avoue, vous les avez vu sur des photos, moi j'ai acheté des chaussures tout à fait classiques semelles dures pour l’extérieur car j'ai pas résisté...à ME faire plaisir sur ses 1ères chaussures mais je lui mets aux pieds max 15 min par jour et pas tous les jours. Elle les a pour marcher sur du goudron ou par exemple chez le médecin hier car pas envie de "polluer" ses chaussons. Depuis l'achat de ces chaussures, je me suis mieux renseignée et je vais opter pour quelque chose de plus doux du type celles que tu nous a montré. Tout cela pour dire que nous aussi c'est pas facile a mettre ces chaussures car elle replie ses orteils vers sa plante de pied.

Fleuredelys, moi je ferais une "remarque détournée" aux parents du style, on est pas satisfait du tout car la nounou laisse Kenzo toute la journée dans un pouf ou dans la pousette. S'ils ont envie de comprendre, il se diront bien que pour leur fils c'est pareil. Je suis d'accord aussi de signaler cette nounou à la PMI pour une assistance/contrôle afin de "protéger", même si je ne vois pas de danger sécurité imminent, d'autres enfants.
Je suis le groupe facebook Presque pieds nus : Chaussures Et Chaussons Souples et y'a pas mal d'infos sur ce qui est bien ou pas...mais aussi pas mal de commentaires sur des marques bien pour les pieds mais qui s’abîment vraiment en 15 jours !! Du coup pour le moment, je m'informe et je verrai le moment venu. En attendant, avec ces chaleurs, PIEDS NUS!

Memeline, non mais cette frimousse de Laureline, a croquer ses petites joues et cette bouille ! La pédiatre continue a piquer dans les cuisses, d'ailleurs, anecdote, elle était en combishort et on l'a remise dans la voiture et papa m'a déposée au boulot. Arrivés à la maison j'ai reçu un sms "devine qui c'est qui est en train de mâchouiller un de ses deux pansements" :lol: Moi elle ne m'a pas demandé si elle montrait du doigt mais elle elle racontait des choses. Moi "NON PAS UN MOT", "ah non mais ça c'est normal mais elle fait des tatata, bababa" "heu...oui...depuis un moment". Je me suis presque faite gronder d'attendre des mots alors que c'était trop tôt :-(
Merci, bon moisniversaire a Pauline en retard (d'1h40, ça va lol)
Pour les chaussures, je viens de lui reprendre ce modèle : https://www.decathlon.fr/p/chausson-110 ... 799&c=NOIR y'a une vrai semelle cette fois, mais tjs en souple (je suis aussi sur ce groupe Facebook, mais bon prendre les mesures+formes du pied, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire tellement mon petit-père gigote :lol: )
je pense qu'elle son un poil plus souples que les Robeez mini shoes qu'on a pas encore vraiment mis, car un peu grandes et ne plaisent pas trop au papa (ça change hein :lol: )
Après pour le prix de celles de décathlon VS de bonnes chaussures souples de bonne facture, tu peux te permettre de tester pour voir, mais je les trouve sympa a mettre et il a l'air bien dedans (même si les scratchs, c'est trOOOOp rigolo !...

Pauline a tjs le nez pris ? Ici il a encore pas trop été malade (une rhino a quelque mois, mais c'est tout)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

memeline a écrit : 27 juin 2020 à 21:25 Denise je veux bien jeter un coup d’oeil à ta fiche repas à l’occasion, même si avec Lauréline on fait un peu au feeling 🤣🤣🤣
Ici aussi au feeling, d'autant plus qu'entre les dents et/ou la chaleur, il mange super mal et assez peu, alors on fait surtout comme on peut :lol:
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Ah et sinon, visite du samedi chez belle-môman, j'ai pu entendre une conversation entre la dite belle mère et l'enfant : "memere va acheter un youpala,y'a de la place, tu vas voir c'est bien" << Bien sur elle ne nous en a pas parlé a nous, mais je comprend, on était a 2m, ça faisait loin sans doute..
Je n'ai pas relevé, Mr plus tard m'a dit "oh une fois par semaine c'est pas grave" donc voila, c'est pas grave, elle décide en fait :)
Bien sur 2 min après, en lui disant non 3 fois d'affilé, elle a failli ouvrir un paquet de gâteau pour lui en donner...puis finalement elle est partie chercher de la salade dans le jardin et son compagnon a ranger le paquet (lui a toute sa tête, il est vraiment gentil le pauvre et je ne sais pas comment il la supporte H24, puis il compatis avec mon malheur souvent juste du regard alors je l'aime bien lol...bon en vrai il est super chou avec Sören et il ne lui saute pas sans cesse dessus, il est juste normal en fait...)
bon ok t'facon, je vous connais, je sais que vous allez dire que c'etait bien mieux de lui donner un gâteau que de manquer de le faire tomber parce que les deux mains de belle môman tenait l'assiette de la tarte a la rhubarbe qu'elle lui donnait déjà (oui avant l’éventuel gâteau au beurre breton..)
Un " mettez la main derrière avant que j'ai une attaque" m'a échappé...elle a qd mm réponse a tout : on sent sur les genoux s'il bascule << Bien sur, mais sans savoir comment sont les milliers d’autres enfants dans le monde, le mien bouge bcp et surtout il est capable de mettre un coup de reins très vite...
Bon enfin hein, pourquoi je la ramène aussi...

Dans tout ça, elle a évoqué de partir en vacances cet été a la montagne avec nous (avant le COVID on avait décidé de partir avec eux et mon beau-frère/belle-sœur et leurs 2 grd enfants dans le sud), Mr lui a dit bof, bébé étant encore petit et ne marchant pas, la montagne voila quoi... et de voir avec moi. Stoïquement j'ai juste répondu : "ah mais non, nous on part pas cette année", surtout que mon beau-frère et sa famille ne viennent pas...Mr a comblé par des "il est trop petit, c'est pas simple, mais moi je me suis arreté a cette phrase. De toute façon, je me prend un magazine que je feuillette, et je ne m'occupe plus de tout ce qu'elle raconte, pour éviter d'avoir d'autre phrases qui m’échappent :lol: De temps a autre je ponctue un peu la conversation, mais pas plus que ça

(je lui ai pas dis que je le reprendrais souvent quand il sera ds le youpala :-o , c'est moche je sais, vous croyez que c'est mal ? 8-) )
Contenu caché
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Contenu caché
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Denise

Fivette de diamant

Image
DPA 03/08
Denise

Fivette de diamant

Pour le petit dèj, elle a insisté sur les céréales, le pain tout ça l'idée étant d'apprendre aux enfants a petits déjeuner car elle voit trop d'enfants plus grand sauter le petit dèj. L'idée étant, si la semaine c'est la course, des céréales faciles et sains a manger genre petit lu et le we, prendre plus le temps avec des tartines beurrées confiture pour colorer la tartine.

Sinon, pour les crustacés, là elle le note pas mais sur la feuille 9-12 mois elle avait précisé que bien cuit c'était ok.
DPA 03/08
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 28 juin 2020 à 07:34
Contenu caché
Cette enfant a une tête a chapeau ! Ça lui va bien, elle est toute mignonne :-D
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 28 juin 2020 à 09:07 Image
Oh j'ai acheté 2 kiwis jaunes pour moi hier, mais aussi pour faire gouter a Sören, mince... Vous en avez déjà donné à vos enfants ? Ici il n'a jamais trop mangé de fruits hors compote, sauf fraise/framboise/cerise/bananes (mais pas souvent, je sais c'est pas bien..)
Contenu caché