Un bébé pour août 2019 !

Stella35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Encore 2 semaines à attendre pour la T1 chez nous.

Je suis allée hier chez l'acupunctrice pour me relaxer un peu, j'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose au bébé… Comme je ne le sens pas, j'ai encore du mal à vraiment réaliser que je suis enceinte. Elle m'a dit de ne pas m'en faire, de bien me détendre et de me visualiser avec le bébé dans mes bras quand il sera né en imaginant la pièce où on sera, la température, les odeurs, les bruits. C'est mon devoir du soir. C'est un peu bête mais depuis la séance je me sens beaucoup plus zen. thankyou

Moi je préfère savoir à 100 % pour le sexe donc tant pis à la T1 je ne veux rien savoir à ce sujet, juste que bébé va bien ! fingers
J'ai eu le cas de copines dont la gynécologue s'était trompé à la T1 et qui ont eu l'impression d'avoir "perdu" leur petit gars ou leur petite fille. Il y a une marge d'erreur de 40 % !
Moi : RAS
Lui : oligospermie modérée (voire sévère) + spermatozoïdes fainéants
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né le 29/08
Liliana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Liliana »

Bonjour les futures mamans d'août!

Je suis sur le poste de septembre, puisque ma DPA est le 6 septembre, mais je vous lis parfois puisque certaines d'entre vous a juste un peu d'avance sur moi!

Je viens vous poser une question concernant l'heure de grossesse si vous travaillez. Est ce que vous avez déjà droit?
Normalement c'est à partir du début du 3e mois de grossesse, mais je crois que mon employeur ne sait pas compter...

Pour la première grossesse on m'a fait attendre 3mois révolu. Du coup pour moi c'est le début du 4e mois!
Par exemple pour cette grossesse, j'ai eu la ponction le 6 décembre. Je commence donc le 1er mois jusqu'au 5 janvier, soit un mois révolu.
À partit du 6 janvier je suis dans mon 2ème mois, et le 6 février je commencerai le 3e mois, date à laquelle je peux prétendre à mon heure.
Ce calcul semble juste pour vous? C'est ce qui se pratique à votre travail?

Merci pour vos expériences
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon testpositif cigbleu

BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est testpositif !!!

Alicia est née le 24/08/2019 cigrose

Image
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Liliana a écrit : 25 janv. 2019 à 11:11 Bonjour les futures mamans d'août!

Je suis sur le poste de septembre, puisque ma DPA est le 6 septembre, mais je vous lis parfois puisque certaines d'entre vous a juste un peu d'avance sur moi!

Je viens vous poser une question concernant l'heure de grossesse si vous travaillez. Est ce que vous avez déjà droit?
Normalement c'est à partir du début du 3e mois de grossesse, mais je crois que mon employeur ne sait pas compter...

Pour la première grossesse on m'a fait attendre 3mois révolu. Du coup pour moi c'est le début du 4e mois!
Par exemple pour cette grossesse, j'ai eu la ponction le 6 décembre. Je commence donc le 1er mois jusqu'au 5 janvier, soit un mois révolu.
À partit du 6 janvier je suis dans mon 2ème mois, et le 6 février je commencerai le 3e mois, date à laquelle je peux prétendre à mon heure.

Je suis en arrêt alors j'en sais rien, mais en tout cas, oui le 6/02 tu commenceras le 3e mois.
Mais je crois qu'il n'a pas obligation, ça dépend la convention collective. Ça devrait je pense préciser clairement si c'est début du 3e ou 3e révolu thankyou
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Stella35 a écrit : 25 janv. 2019 à 10:36 Encore 2 semaines à attendre pour la T1 chez nous.

Je suis allée hier chez l'acupunctrice pour me relaxer un peu, j'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose au bébé… Comme je ne le sens pas, j'ai encore du mal à vraiment réaliser que je suis enceinte. Elle m'a dit de ne pas m'en faire, de bien me détendre et de me visualiser avec le bébé dans mes bras quand il sera né en imaginant la pièce où on sera, la température, les odeurs, les bruits. C'est mon devoir du soir. C'est un peu bête mais depuis la séance je me sens beaucoup plus zen. thankyou

Moi je préfère savoir à 100 % pour le sexe donc tant pis à la T1 je ne veux rien savoir à ce sujet, juste que bébé va bien ! fingers
J'ai eu le cas de copines dont la gynécologue s'était trompé à la T1 et qui ont eu l'impression d'avoir "perdu" leur petit gars ou leur petite fille. Il y a une marge d'erreur de 40 % !
Ah ben moi si on ne me dit pas que c'est sur a 100%, j’attends la suite :D
Ma gynécologue se mouillera pas a me dire qu'elle est sure si c'est pas le cas :D

J'aurais moi aussi besoin de me détendre, j'ai passé ma nuit (enfin 4h-9h qui dit mieux...) à faire des cauchemars concernant la grossesse pfff je me suis levée un peu tristounet du coup

Par contre ma tata m'a envoyé une chanson que je connaissais pas, au delà de l'artiste (Zaz), il faut écouter les paroles. Cette chanson est vraiment très jolie.
Je vous raconte pas mon air tristounet avec ça... lol

Bises, bonne journée !

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Cette heure doit être spécifique à ta convention car j’ai fait du droit du travail et jamais entendu parlé :?
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Naïnaï

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naïnaï »

Bonjour à toutes coucou liliana .. tout dépends de te convention si c’est autorisé ou pas et dans le secteur dans le quel tu travail ausii .. si par exemple tu es en milieu hospitalier et tu est seul etc.. moi j’entre dans mon troisième le moi 24 et je commence mais heure de grossesse c’est à deux mois révolus donc tu dois bien les commencer le 6 février plusieurs fille se sont faite avoir comme ça . Certains employeurs de demande un certificat de grossesse ou la déclaration de grossesse tant que ce n’ai pas fait tu ne peux les prendre voilà . Je ne suis pas très actif car pas grand chose à dire mais je vous suis T1 la semaine pro pour moi j’ai hâte .
FIV 1: Freeze all=> TEC 1 10/18: testpositif puis notpregnant TEC 2 11/18: testpositif 538ui- 1234ui - 6819ui 1/02:échographie T1 petit coeur coeurquibat Bat tichat mesure 52mm ❤️
Liliana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Liliana »

Merci pour vos réponses!

J'ai oublié de préciser que je suis dans la fonction publique d'État, donc j'y ai bien droit, sauf que dans le texte une fois c'est écrit "à partir du 3e mois", puis plus loin dans le même texte "à partir du début 3e mois". Je dois bien sur fournir un certificat de début de grossesse.

Mais ma DRH me fait attendre 3 mois révolus (5 mars), et me l'accorde qu'à partir du 6 mars, qui, selon moi est le début du 4e mois.
En gros je me fait avoir de 1 mois!
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon testpositif cigbleu

BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est testpositif !!!

Alicia est née le 24/08/2019 cigrose

Image
Jane01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jane01 »

Ma meilleure amie qui est enceinte actuellement on lui avait dit jusqu'à ses 5 mois et demi que c'était un garçon et à la morpho il s'est avéré que c'était une fille c'est pour ça que j'attends d'être vraiment sur 😂
Moi aussi j'ai du mal à me sentir enceinte c'est vrai que c'est très frustrant de rien ressentir heureusement qu'il y a les Echos pour nous rassurer mais c'est troublant de voir un bébé aussi bien et de se dire j'ai vraiment ça dans le bidou ?😁
Lui: 32 ans teratospermie sévère
Moi : 30 ans système immunitaire en sous activité
3 IAC notpregnant
Fiv 12/2017 hyperstimulation
3 blastocytes congelés
Transferts Jan,Déc,Mars notpregnant
matricelab 07/2018 résultat profil utérin en sous activation immunitaire
octobre 2018 FIV2 10 embryons congelés
1er transfert le 17/11 testpositif
prise de sang le 27/11 586Ui puis le 29/11 1269UI
1ER écho 13/12 bigheart 6mm
2ème écho 07/01 31.65mm
écho T1 6.2 mm :boy:
écho de contrôle 25/02
Image
lolita

Fivette de diamant

Jane01 a écrit : 25 janv. 2019 à 14:22 Ma meilleure amie qui est enceinte actuellement on lui avait dit jusqu'à ses 5 mois et demi que c'était un garçon et à la morpho il s'est avéré que c'était une fille c'est pour ça que j'attends d'être vraiment sur 😂
Moi aussi j'ai du mal à me sentir enceinte c'est vrai que c'est très frustrant de rien ressentir heureusement qu'il y a les Echos pour nous rassurer mais c'est troublant de voir un bébé aussi bien et de se dire j'ai vraiment ça dans le bidou ?😁
Lol oui, surtout quand il fait des saltos :D
Pour mes fils je l'avais su a la morpho, personne n'a jamais voulu se mouiller avant lol, j’étais a 17sa , on verra pour cette grossesse :D

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
celine83

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME

Message non lu par celine83 »

Coucou les filles,

Alors concernant les "heures de grossesse"... je ne serai d'aucune aide.... je ne sais même pas ce que c'est !!!! :lol: d'ailleurs j'ai du relire plusieurs fois ton post pour être sûre d'avoir bien lu ! lol.... Après étant indépendant à mon compte.... de toute façon je n'aurai le droit à rien du tout... lol donc bon.... profitez de tous vos avantages les filles !!!!

Audrey, super ça les deux petits loulous ! ça doit faire bizarre de les voir tous les deux ! ils sont visibles tous les deux en même temps à l'écran où ils sont chacun de leur côté ??? A chaque écho on a toujours un petit pincement de repenser qu'on avait mis deux embryons.... mais bon je suis contente au final d'avoir une grossesse "simple" si ça se dit car avouons que nos grossesses sont tout sauf simples ! lol

Contente pour vos échographies les filles, c'est chouette de bonnes nouvelles !

côté sexage.... c'est vrai que c'est toujours le stress d'une erreur.... vous n'avez pas en France le résultat dans la PS pour la trisomie ???? Nous on saura la semaine prochaine les résultats des trisomies.... et comme on aura le caryotype du bébé..... fatalement, on aura son sexe aussi ! fiable à 100% au moins, on pourra profiter des dernières soldes ! lol.

De notre côté pas grand chose de neuf.... toujours cette fichue angine qui me donne d'avantage la nausée rien que d'avaler ma salive ! le bonheur !!!!! Hier j'ai été acheté un soutien gorge sans armatures.... et je dois dire que ça me soulage déjà pas mal !!! parce que la pression des armatures en plus sur mon torse... c'est juste horrible avec cette nausée !!!! Hier soir nous avions une séance d'informations sur la grossesse organisée par l'hôpital où j'ai fait mes suivi de fertilité et où j'accoucherai. C'était chouette !!! Pour celles qui le voulait... séance photo avec gros bidou et papa à l'entrée... bon moi c'est encore un peu tôt donc on a esquivé ce passage là.... d'autant que chéri en voyant ça m'a dit "ha la tu m'oublies !!!!" :lol: celui là je vous jure !!! en fait il râlait déjà de passer sa soirée à l'hôpital alors qu'il était super fatigué ! lol... Donc nous sommes sagement allés nous installés... pour écouter donc parler de tous les services offerts par les sages femmes au service maternité ! séance bien être (bon ça j'avoue je n'ai pas bien compris ce que c'était.....), séance de préparation à l'accouchement sophrologie ou bien haptonomie... ensuite une endocrinologue nous a parlé du diabète de grossesse... puis l'ONE (office des naissances et de l'enfance) nous a parlé des différentes choses auxquelles ont droit légalement les mamans. Puis nous avons ensuite été visité la maternité !!! Une bonne chose que cela se soit fait hier.... car les visites en temps normal ont lieu en pleine journée.... pour moi passe encore mais pour chéri impossible... Bref, nous avons donc visiter une chambre.... voir un peu comment celles ci sont faites histoire de s'organiser un peu.... puis nous avons visité la maternité proprement dit ! On se serait cru dans babyboom.... des salles de travail avec ou sans baignoire... (pour dilatation du col) Avec dans chacune un ballon, des arceaux au plafond avec cordage à attraper pour s'étirer.... Et une fois la dilatation du col complète passage sur le lit.... pour l'expulsion.... à côté tout le coin nurserie pour faire les soins de bébé avec les parents.... C'était très sympa cette petite visite, même si les émotions montaient tout doucement et que j'ai failli verser ma larmichette.... mais surtout à un moment on s'est dit.... rhoooooo "on va moins rire ce jour là"... :lol: Ca c'est sûr !!! haha... l'accouchement.... LE truc qui me fait super peur !!!!! lol... enfin bon d'ici là on a encore le temps vous allez me dire mais bon..... va falloir se détendre ! surtout que maintenant que brybry est là.... il faudra bien qu'il en sorte le moment venu ! :lol:

Ah ma cliente est là ! je vous laisse les filles !

a bientôt
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔
Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11 testpositif 122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm coeurquibat DPA 31juillet 2019 :girl:
Image
Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Oui c'est vraiment fou de se dire qu'ils bougent autant et de ne rien sentir !

Céline oui on arrive à les voir les deux en même temps à l'écho, c'est vraiment sympa :-) c'est comme ça qu'on a vu celui qui gigotait dans tous les sens réveiller l'autre. Mais peut être que quand ils seront plus grand on ne les verra plus en même temps parce que pas sûr que ça tienne sur l'écran :-D
En tout cas c'est sûr qu'avec eux bébés on ne va pas s'ennuyer ! J'avoue que moi une grossesse unique ça m'aurait bien été, là ce qui me stresse le plus c'est le fait qu'ils puissent arriver trop tôt donc je croise les doigts pour qu'ils restent au moins jusqu'à mi juillet bien au chaud fingers

Elle a l'air top ta maternité ! Moi je ne me suis pas encore inscrite il va falloir que je le fasse :-)
Courage avec ton angine, j'espère que ça ira vite mieux !
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour
Anasskiss

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Anasskiss »

Bonjour les filles,

Je n'ai pas été très loquace ses derniers temps sur le forum. Beaucoup d'occupations et de travail à côté!
J'ai réalisé mon écho hier soir à 19h30.
1h30 de retard... un vrai supplice... mais pour un vrai bonheur multiheart : un petit embryon de 2,4 cm, battements de coeur à plus de 170.

C'était le dernier rendez-vous avec la gynécologue PMA, prochain rendez-vous dans le cursus classique.
Etant sur Paris, j'ai même du lancer les démarches pour la maternité: ça me parait encore complétement aberrant!

Je vous envoie à toutes pleins de bonnes ondes juump
lui: OATS
moi: légère endométriose
essais depuis octobre 2015
fiv 1 : transfert 1 J6 testpositif fausse couche précoce
fiv 2 et fiv 2 bis : pas de transfert
fiv 2 ter : transfert 2 J3 testpositif
écho à 7 SG +2 : 1 embryon de 2.4 cm natte
écho T1 : 12/02