Un bébé pour août 2019 !

Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Une pensée à toutes celles pour qui les petits sont en crèche (ou les grands à l'école) qui seront à la maison à partir de lundi ;-)
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Katlyn a écrit : 13 mars 2020 à 08:49 Une pensée à toutes celles pour qui les petits sont en crèche (ou les grands à l'école) qui seront à la maison à partir de lundi ;-)
Et pour celles qui pensaient a les mettre :lol:
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
fofo57

Fivette d'argent

Message non lu par fofo57 »

Coucou les filles, je prends enfin le temps de vous répondre.

Je suis désolée de lire que le moral n'y est pas pour beaucoup et que vous êtes nombreuses à crouler sous le travail.

Ici, c'est un peu le même état d'esprit.
Stress avec ce virus car j'ai peur d'être réquisitionnée sur l'hôpital.
Notre cadre nous a dit que les soignants n'ont pas le droit au 14 jours accordés par l'état pour garder les enfants, au mieux ça sera congés sans soldes et si refus, je sais pas ce que je vais faire.
Stress aussi car mon mari est très à risque car fragilisé à cause de ces diverses pathologies.
Donc, je suis super inquiète pour lui 😢.

En plus de ça, j'ai chopé une méga éruption cutanée sur tout le corps.
Les déménageons sont insupportables.
J'ai flippé d'avoir chopé des punaises de lit ou une merde dans le genre.
J'ai retourné toute ma maison.
Le médecin pense plutôt à un truc virale ou allergique.
Mais du coup beaucoup de stress, peur de le refiler aux enfants.

Côme a toujours un sommeil très agité.
Il dort mais bouge énormément, râle dans son sommeil.
Dès que je remets la tétine, il repars mais bon parfois c'est toute les demi heures, je commence vraiment à fatiguer.

Mon mari ne rentre pas de déplacements avant 3 semaines et je fatigue de tout gérer seule surtout maintenant sans crèche et école.

J'espère que ce virus va vite disparaître.

Lolita, nous on utilise les maillots de bain lavables d' Eliott et Loup, ils sont choux et pratique.
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rendez-vous PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : fausse couche à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut les filles,

Ici la nuit à été bien mieux(7h45 à 4h45 non stop puis 6h à 7h45). Bien sûr j ai fait bien moins que lui mais la première partie de nuit je me suis offert le luxe de dormir 6h30 non stop.

Côté crèche c est fermeture de 15 à 30j,ouf mon homme est donc en arrêt de travail. Quelle merde... Vous vous en sortez avec cette urgence garderie ?

Denise, Pauline est en pleine forme c est juste une petite mangeuse. Profites. Eu la les tableaux Excel c est énorme. Pour le réveil de se matin je te comprend, on sait plus dans ce cas pourquoi on doit pleurer.

Ici on a une chambre d amis, et elle a encore servi cette nuit car avoir un petit monstre qui gazouille de 4h45 à 6h du mat ça faut un joyeux bordel. Autant que l autre puisse dormir.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Ah la chance Lolita, le mien "ma ma ma" il connait pas du tout par contre "papapapapapapapa" c'est tout le temps... a se demander qui s'en occupe à 99% depuis le début... :-x

Pour la garde moi pas de problème vu que c'est nounou a domicile, par contre télétravail obligatoire donc va falloir cohabiter... relou
On a eu une discussion a 5 hier pour remettre les choses à plat avec nounou et co-famille, j'en suis sortie pas du tout convaincue. La nounou psychote au moindre truc qu'on lui dit et ça prend des proportions affolantes. Et sa conclusion finale c'était qu'"elle ne pourrait pas me changer donc qu'il faudrait faire avec" (relatif aux règles que je demande, transat, pleurs, jeux électroniques...), euh allo quoi. Genre c'est moi le problème.
Bref je vais me mettre a chercher doucement quelqu'un d'autre je pense malgré tout.

Sinon pour nos vacances je pense que ça va tomber a l'eau du coup, on devait partir en Espagne qui vient de fermer ses frontières avec l'Italie apparemment... :-(
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Melerj

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Melerj »

Hello les filles,

Bon courage pour les gardes de vos loulous, moi je me retrouve avec Naël et 2 ados pour une durée indéterminée, je ne me plains pas niveau organisation, mais il va falloir gérer les prises de becs et ça c'est bien pénible aussi !!!! :lol:
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
pma 06/17

Stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 J5 congelés
Hydrosalpinx
22/05/18 -- Ablation des trompes

Provames 03/06
TEC 1 22/06 notpregnant

Provames 04/08
17/08 > Kyste ovaire droit

Provames 19/10
TEC 2 09/11 pregnant 20/11

Dpa au 4 août 2019.

Naël 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou les filles,

Lolita, j'ai dit que j'avais mis "gruyère" pour ne pas citer de marque mais j'ai mis du Lerdamer et dans ce cas, non, pas de fils. Si ton fils dit "mam, mam", bon, peut être c'est toi mais peut être il a juste faim non ? :-D

Fleurdelys, oui, y'a définitivement un truc rompu entre vous et nounou. Elle est vraiment bizarre quand même ! Bon courage pour la nouvelle recherche !

Fofo, :smack: J'imagine que si ton mari est "fragile" ils vont le faire rentrer de déplacement assez vite non ?

Bon courage à celles qui sont dans la galère pour faire garder leurs enfants. Ici, mon prof d'homme sera la, on ne sait pas encore comment il sera "occupé" à gérer du cours à distance. Pour Pauline, c'est pas clair, la PMI a dit à la MAM de fermer et la télé a dit quelques heures plus tard que sous 10 enfants il fallait rester ouvert. Les MAM ont envoyé un mail à la PMI pour en savoir plus d'ici lundi.
Moi j'ai le "luxe" de me dire "que fais-je" est-ce que si c'est ouvert je la mets quand même ou pas. Je ne suis pas inquiète (pour le moment) pour nous mais pour la transmission vers les personnes fragiles en effet.
A titre personnel, y'a au moins 50% voir peut être même un chouilla plus que je pourrais faire en télétravail mais pour l'instant à mon boulot c'est systématique pour les personnes fragiles et ceux en galère de garde mais les autres, c'est pas clairement dit "restez" chez vous. Alors, je ne sais pas ce que je vais faire dans les jours à venir. J'aimerai pouvoir aider les gens dans le domaine de la santé mais je n'en connais pas personnellement là où j'habite.
Sinon, pendant 2 jours je n'ai pas compté ce que Pauline mangeait et en effet...j'ai senti en vent de liberté...mais qui m'a vite rattrapée hier quand mon homme m'a demandé si on lui donnait du lait ou un yaourt à la fin du repas. Je lui ait dit "je sais pas, combien elle a bu de lait moi je ne fais plus les calculs et la j'ai cru que je tombais de ma chaise "280 ml sur la journée" + 100 g de yaourt !!!
Du coup ce matin, j'ai voulu lui proposer un lait aux céréales et chocolat, elle s'est agacée sur la tétine habituelle, j'ai proposé une taille au dessus, idem, puis une autre marque de bib avec une tétine encore taille au dessus et à la fin j'avais 4 biberons sales sur la table et une fille ventre vide qui hurlait ! Je lui ai fait du lait simple. Elle en a bu 70 ml. Je lui ai proposé un yaourt elle en a mangé 45 g. Autant dire que je sens que la journée va être loooooooooooooooooongue. Ça me gave ces conneries là ! Je ne sais même pas quelle attitude apporter si elle a faim en milieu de matinée, je lui re-propose un bib ou je lui explique qu'elle avait qu'a manger correctement au petit dej la bourrique ?
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 14 mars 2020 à 08:46 Coucou les filles,

Lolita, j'ai dit que j'avais mis "gruyère" pour ne pas citer de marque mais j'ai mis du Lerdamer et dans ce cas, non, pas de fils. Si ton fils dit "mam, mam", bon, peut être c'est toi mais peut être il a juste faim non ? :-D

Fleurdelys, oui, y'a définitivement un truc rompu entre vous et nounou. Elle est vraiment bizarre quand même ! Bon courage pour la nouvelle recherche !

Fofo, :smack: J'imagine que si ton mari est "fragile" ils vont le faire rentrer de déplacement assez vite non ?

Bon courage à celles qui sont dans la galère pour faire garder leurs enfants. Ici, mon prof d'homme sera la, on ne sait pas encore comment il sera "occupé" à gérer du cours à distance. Pour Pauline, c'est pas clair, la PMI a dit à la MAM de fermer et la télé a dit quelques heures plus tard que sous 10 enfants il fallait rester ouvert. Les MAM ont envoyé un mail à la PMI pour en savoir plus d'ici lundi.
Moi j'ai le "luxe" de me dire "que fais-je" est-ce que si c'est ouvert je la mets quand même ou pas. Je ne suis pas inquiète (pour le moment) pour nous mais pour la transmission vers les personnes fragiles en effet.
A titre personnel, y'a au moins 50% voir peut être même un chouilla plus que je pourrais faire en télétravail mais pour l'instant à mon boulot c'est systématique pour les personnes fragiles et ceux en galère de garde mais les autres, c'est pas clairement dit "restez" chez vous. Alors, je ne sais pas ce que je vais faire dans les jours à venir. J'aimerai pouvoir aider les gens dans le domaine de la santé mais je n'en connais pas personnellement là où j'habite.
Sinon, pendant 2 jours je n'ai pas compté ce que Pauline mangeait et en effet...j'ai senti en vent de liberté...mais qui m'a vite rattrapée hier quand mon homme m'a demandé si on lui donnait du lait ou un yaourt à la fin du repas. Je lui ait dit "je sais pas, combien elle a bu de lait moi je ne fais plus les calculs et la j'ai cru que je tombais de ma chaise "280 ml sur la journée" + 100 g de yaourt !!!
Du coup ce matin, j'ai voulu lui proposer un lait aux céréales et chocolat, elle s'est agacée sur la tétine habituelle, j'ai proposé une taille au dessus, idem, puis une autre marque de bib avec une tétine encore taille au dessus et à la fin j'avais 4 biberons sales sur la table et une fille ventre vide qui hurlait ! Je lui ai fait du lait simple. Elle en a bu 70 ml. Je lui ai proposé un yaourt elle en a mangé 45 g. Autant dire que je sens que la journée va être loooooooooooooooooongue. Ça me gave ces conneries là ! Je ne sais même pas quelle attitude apporter si elle a faim en milieu de matinée, je lui re-propose un bib ou je lui explique qu'elle avait qu'a manger correctement au petit dej la bourrique ?
Rho non il doit vraisemblablement dire maman 8-) 8-) :lol: :lol:

Sinon autre idée de repas pour faire boire un peu de lait : lait + rem en bouillie ;)

Et arrête de la traiter de bourrique, c'est elle pour le moment qui te fait tourner en bourrique je crois :lol:

Bon ok elle a trop rien mangé de la journée, mais elle ne fait pas un peu les dents en ce moment? Ou au moins c'est en recherche de les faire ?
Tu sais, je pense qu'il faut juste que tu fasses au mieux, ce que ton cœur de maman te dis de faire, elle mange, tant mieux, elle mange pas ben elle grandira pas ( :lol: j'déconne lol) nan mais elle mangera plus tard, ou demain et voila.
Si elle est en bonne santé, et qu'elle grossit, aucun souci, c'est peut-être juste une petite mangeuse et voila.

Ici, à midi il a manger son petit pot de légumes (200gr) entier avec un kiri dedans, comme d'hab et il s'est payé le luxe de manger en plus 5 rondelles de carottes vichy chez mamie, comme nous. Ce soir on galérera peut-être a lui faire boire les céréales du soir, je ne sais pas...
Je me suis posée une question l'autre jour quand je t'ai parlé des flans et que j'ai pensé à ton LM, je me demande si les bébés peuvent avoir de l'agar-agar, et si oui, pourquoi pas essayer le lait version gélifié ?

ÉDIT après recherche :

Agar- agar :

L’utilisation chez bébé

On peut en donner à bébé à partir de 6 mois, en début de diversification alimentaire. Mais généralement, on va commencer à l’utiliser vers 8 mois parce qu’à 6 mois, bébé mange ses compotes et ses purées, c’est bien suffisant !
Par contre, pour gélifier le lait maternel chez les petits qui décident, pour une raison X ou Y, de refuser le sein, il sera alors possible de proposer le lait de maman sous forme d’un laitage/flan à la cuillère.

Comment l’utiliser

L’agar-agar se trouve en grande surface sous forme de petits sachets de 2 grammes, au rayon des aides pâtissières.
2 grammes suffisent à gélifier 500 ml de liquide.
Il faut le diluer à froid, et pour obtenir son pouvoir gélifiant, la préparation doit bouillir 30 secondes à 1 minute. Il suffit ensuite de transvaser la préparation dans le contenant choisi et de le placer au frais.
L’effet gélifiant apparaît lorsque que la préparation refroidit. En général, il faut laisser 2 heures au réfrigérateur avant de servir.

Quelles précautions

L’agar-agar a un effet légèrement laxatif… au delà de 3 grammes par jour chez l’adulte.
Chez le bébé, il convient donc d’être prudent et de ne proposer qu’une préparation à base d’agar-agar dans la journée.

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Merci Lolita, je reviens à l'instant du super marché avec mes petits sachets d'agar agard, décision prise avant de lire ton post (les grands esprits se rencontrent) et je suis contente que la recette que tu as trouvé est la même que la mienne : YAPUKA :smack:
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 14 mars 2020 à 16:48 Merci Lolita, je reviens à l'instant du super marché avec mes petits sachets d'agar agard, décision prise avant de lire ton post (les grands esprits se rencontrent) et je suis contente que la recette que tu as trouvé est la même que la mienne : YAPUKA :smack:
Pfiou, moi je suis interdite de supermarché et pratiquement de sortir avec leur c***rie de virus...
Tu me dirais alors si gélifié elle préfère, c'est rapide a faire prendre en plus :-D

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Bonsoir les filles,
Mon parton a tranché: on passe tous en télétravail à partir de demain... Je suis bien contente car en ce moment du boulot j'en ai pas beaucoup et que je vais gagner 1h15 de voiture tous les jours ! Je passe au boulot demain pour chercher ce qui me manque pour bosser de la maison et c'est parti ;-)
Par contre, je voulais en profiter pour faire mes courses, mon frigo est vide... mon drive est vide de chez vide ! Les gens sont fous et égoïstes !!! Ils remplissent leur maison de bouffe jusqu'au plafond et les autres peuvent bien crever ! N'importe quoi !
Bref, bonne soirée à toutes ! Bisous
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Les filles on risque de pas tardera à passer en confinement total. Sortez pour le strict minimum !!! Je vous assure, les hôpitaux sont saturés, tout le monde ne pourra être soigné. C’est la cata ici en Alsace. La meilleure façon de se protéger c’est de rester chez soi.
Allez on vis une situation difficile mais bientôt tout ça sera derrière nous.
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl: