Un bébé pour août 2019 !

Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Merci Lolita pour ce partage d’article …
Il est vraiment difficile de savoir comment agir avec toutes ces théories divergentes : répondre aux besoins et sécuriser bébé , ou l’accompagner dans l’ « apprentissage de l’autonomie » donc à le laisser pleurer ??
Que faire avec un bébé de 7 mois qui réclame le sein et les bras pour dormir? Ce matin je l’ai laissé pleurer 10 minutes dans mes bras, c’était très long, J’ai finalement capitulé, donné le sein et cela fait plus d’une heure qu’il dort dans mes bras (je n’ai pas réussi à le poser sans qu’il se réveille).
Ai-je échoué à l’ « accompagner » ou répondu à ses besoins ? Vous avez 3 heures ... ;-)
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 02 mars 2020 à 11:16 Coucou les filles,

Bon sixmoisiversaire Juliette ! :anni:

Onycroit, Bravo Juliette pour ta belle nuit ! Encore une fois, tous les enfants sont différents, ici Bexsero ou pas, ça change rien à sa vie ! J'avais lu aussi des choses à propos du bain en cas de fièvre.

Aurélie, mais qu'ils sont beaux ces enfants. Ils ont l'air d'avoir la pèche et d'être très heureux. C'est génial ! Bon 10moisiversaire alors ! OOOOOOhh la carte pingouiiiiiiin !
Bravo pour ta baisse des tirages. J'en suis comme toi à 1 tirage par contre je suis toujours à 30 min et...mes seins semblent ne plus avoir l'habitude d'être maltraités, ils sont à nouveau devenus sensibles et des crevasses apparaissent alors que je n'avais pas eu tout cela depuis août/septembre...je crois que je vais arrêter le dernier tirage plus vite que prévu. Tu ne sens pas tes seins moins "tanés" et plus fragile au tirage toi ?
DME avec de l'avocat, avoues, tu avais programmé de nettoyer de fond en comble bébé et ta cuisine avant de proposer ce légume en DME !! :lol: Toi t'as vraiment peur de rien : chou fleur, avocat en DME, tire allaitement double 10 mois ... !!

Espoir, moi je "vois" Pauline changer car je passe du temps à regarder les photos sur mon ordi et je le réalise à chaque fois ;-)
Ca me peine de lire que tu es en pleur quand tu parles boulot :-( Profites de ton arrêt pour tenter de l'oublier et tu y verras plus clair quand tu seras plus reposée.

Kyarolina, pour le mouchage on la met sur le ventre et on lui maintient la tête sur le côté et on envoie dans la narine du dessus. Des fois, il faut plus d'une pipette pour que quelque chose sorte. Entre 2 "pchit" on lui laisse redresser la tête et reprendre son souffle et c'est souvent la qu'elle souffle le sérum. Pour les épinards crus, ça ne doit pas être grave, nous on a le droit d'introduire des fruits crus alors pourquoi pas des légumes crus ??

Katlyn, quel beau bébé !

Lolita, peut être que c'est un effet "27 juillet" car moi aussi elle est "bourine". Hier elle a joué avec mon pendentif 10 min, ma gorge était lacérée. Avec son papa elle tire la barbe et met ses doigts sans son nez. Ben quoi, je peux, y'a de la plaaaaaaaace.
Sinon, pas cool s'il ne boit pas de lait ! Nous elle avait pas le quota hier, elle s'est endormie dans nos bras sur le bib (la journée à été éprouvante en bruit et nouveautés). On l'a changée pour la mettre au lit et hop, elle était à nouveau réveillée, on a réussi à lui re-coller 120 dans le gosier pour atteindre un quota un peu mieux !
Top si tu peux mettre Soren à la crèche 1 journée par semaine. C'est nécessaire pour tout le monde.
Top le portage au meï Taï ! Ca te serre pas les seins ? Moi j'attends un créneau de "formation" du passage au porté dans le dos pour me décider de quoi j'achète mais ça devient nécessaire. Il est beau petit père dedans ! Tranquillou sur sa môman !
Pour le ventoux, j'ai vécu 4 ans dans le vaucluse et passé une partie de mes vacances étant jeune En effet, c'est aride et venteux...mouais...ca t'aide pas...je sais pas quoi dire de plus, mais y'a des mignonets villages :-)
Pour la question sur le fait d'ajouter du lait dans les purées, ca va impec dans celles où la cuillère tient seule et droite dedans :-D . Concrètement c'est quoi le blédidèj ? Du lait "parfumé" qui fait que bébé en prends plus que du "nature" ?

Céline, nous on a acheté le livre/dvd d'Isabelle Cottenceau pour signer. On pratique encore, manger, dormir, changer la couche prendre le bain. On démarre purée, compote, stp et merci.
Oh, center parcs, c'est mon "rêve" de faire ça en famille avec bébé. On va essayer de se caler cela...tu me donnes encore plus envie.

Life, ça va mieux Eliot ? Nous aussi en retour de nounou Pauline est ko et on lui propose souvent une siestounette avant de manger sinon c'est galère !
C'est pénible ce forum, chaque dernier post de la page est zappé par la suivante et si on n'y retourne pas on ne le voit pas grrr

Alors pour le lait, j'ai eu l'astuce du REM, alors j'arrive a lui faire boire des 30 a gauche a droite avec un REM...
Sinon le matin et le soir il prend quand mm ces bledidej/bledisoup, mais moins qu'avant.
Le blédidej, je pense que c'est du lait mélangé a la bledine qu'on peut aussi acheter en poudre il me semble a la vanille et au chocolat (je lui ai pris vanille il aime bien) et qu'on ajoute a du LM ou du LA.

J'ai un chieur ici, je n'ai pas d'autre mot, il n'aime pas les yaourts/petits-suisses/fromages blancs natures et les "collections" bébé à mon avis manquent aussi un peu de sucre à son gout alors il les boude régulièrement aussi grrr.

Le soir il a aussi depuis 2 jours 1/3 du pot restant de midi (ou je mets un kiri le midi et je rajoute un kiri dans le tiers restant le soir ou le kiri du midi est déjà mélangé, autant dire que c'est crémeux :lol: mais bon ça fait un laitage de plus 8-)
Pour le mei tai, je te mets une photo, tu verras que je ne suis pas trop gênée au niveau des seins, il me ferait presque office de soutien-gorge lol
Alors le Ventoux... ça a changé depuis... maintenant ils voudraient les gorges du Verdon... Ça va finir que je vais rester chez moi :-D

Pour la crèche, je devrais en savoir plus mercredi, demain matin on va essayer d'aller au lieu d'accueil parent-enfant, selon si bébé est décidé ou pas, ça tombe pile pendant la sieste du matin...

Image
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Espoir31 a écrit : 02 mars 2020 à 12:31 Merci Lolita pour ce partage d’article …
Il est vraiment difficile de savoir comment agir avec toutes ces théories divergentes : répondre aux besoins et sécuriser bébé , ou l’accompagner dans l’ « apprentissage de l’autonomie » donc à le laisser pleurer ??
Que faire avec un bébé de 7 mois qui réclame le sein et les bras pour dormir? Ce matin je l’ai laissé pleurer 10 minutes dans mes bras, c’était très long, J’ai finalement capitulé, donné le sein et cela fait plus d’une heure qu’il dort dans mes bras (je n’ai pas réussi à le poser sans qu’il se réveille).
Ai-je échoué à l’ « accompagner » ou répondu à ses besoins ? Vous avez 3 heures ... ;-)
LOL 3h ne nous suffiraient pas :lol:
Je pense que tu fais ce que tu penses le mieux au moment ou tu le fais et que tu fais aussi comme tu peux, sois en certaine :smack:
Quand je lis les allaitantes, qui souvent se retrouvent dans ta situation, je suis "contente" de n'avoir allaité que partiellement et de lui avoir contre mon gré au départ, donné le biberon.
Je ne sais pas du tout quoi te répondre, je ne sais pas ce qui est le mieux, quand dois tu voir la sage-femme qui peut t'aider pour ça ?
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Kyarolina a écrit : 02 mars 2020 à 09:05 Petite question pour les mamans qui excellent en mouchage, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de moucher Olivia au sérum phy, quelques fois quand elle était tout bébé mais depuis... Elle n'en a pas eu besoin. j'ai voulu la moucher hier et rien est sorti, apparemment tout est descendu dans la gorge, minnce qu'est-ce que j'ai mal fait ? Je l'avais bien mise sur le côté, bon elle gesticule mais j'arrive quand même à la tenir. Du coup j'ai essayé sur moi, pour savoir ce que ça faisait... Et bin j'ai pas réussi... :oops: j'ai juste faillit me noyer :lol: donc si vous avez des astuces je suis pour
Et aussi petit édito ''mère indigne'' (oui ma première histoire pourrait aussi en faire partie)
Le weekend je fais beaucoup de purée de légumes que je congèle pour la semaine, comme ça, je sors mes petites portions et je laisse décongeler, j'ajoute un peu de viande, beurre, huile, crème, épices... (Normal quoi) je re mixé un peu et c'est parti. Là, j'avais acheter des épinards tout prêts en sachet, et bin hier midi ma fille à manger des épinards crus... :oops: j'ai laissé décongeler, j'ai mixé et réchauffé... Comme pour mes petites portions, sauf que là... C'était pas cuit... La honte. Pauvre enfant !
Tu l'as bien redressée tout de suite après avoir mis les pipettes ?
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Onycroit62

Fivette de diamant

Espoir31 a écrit : 02 mars 2020 à 12:31 Merci Lolita pour ce partage d’article …
Juliette me prenait pour une tétine la nuit et la situation s'est améliorée (2ème nuit complète malgré un réveil vers 3h où la tétine et de la musique lui ont suffi) depuis qu'on lui propose de l'eau à la place du sein la nuit. Peut-être peux-tu essayer la même technique en journée ? La succion l'apaisera mais il comprendra que non, on n'a pas besoin de lolo pour s'endormir et il finira par trouver son sommeil tout seul.

DPA 28/08/19
Image
Onycroit62

Fivette de diamant

Moi j'ai une question pour les allaitantes. Le pédiatre m'a parlé de proposé un yaourt en dessert le midi et un au goûter.
1) Ca me semble beaucoup
2) J'imagine mal ma poupée, tournant encore à 7-8 tétées par jour, réussir à s'enfiler 130 g de fruits et un yaourt, encore moins un petit pot avec féculents et protéines suivi d'un yaourt. Bah oui, la dernière tétée remonte à maximum 2 heures. Le pédiatre dit que l'idéal est de basculer progressivement vers 4 repas par jour. Je veux bien croire qu'elle aurait assez faim dans ce cas-là mais on est loin des 4 repas là...
3) Je me demande finalement si c'est indispensable d'introduire un yaourt maintenant alors qu'on est encore sur un AM exclusif. Le LM a l'air de très bien lui convenir

J'ai décidé que si on partait sur les yaourts, ça serait un par jour, au goûter, parceque mes seins ne vont jamais tenir le choc.

DPA 28/08/19
Image
Onycroit62

Fivette de diamant

* De proposer, évidemment. Juliette se réveille et j'ai cliqué sur "envoyer" avant de me relire :?

DPA 28/08/19
Image
Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Onycroit62 a écrit : 02 mars 2020 à 13:34 Moi j'ai une question pour les allaitantes. Le pédiatre m'a parlé de proposé un yaourt en dessert le midi et un au goûter.
1) Ca me semble beaucoup
2) J'imagine mal ma poupée, tournant encore à 7-8 tétées par jour, réussir à s'enfiler 130 g de fruits et un yaourt, encore moins un petit pot avec féculents et protéines suivi d'un yaourt. Bah oui, la dernière tétée remonte à maximum 2 heures. Le pédiatre dit que l'idéal est de basculer progressivement vers 4 repas par jour. Je veux bien croire qu'elle aurait assez faim dans ce cas-là mais on est loin des 4 repas là...
3) Je me demande finalement si c'est indispensable d'introduire un yaourt maintenant alors qu'on est encore sur un AM exclusif. Le LM a l'air de très bien lui convenir

J'ai décidé que si on partait sur les yaourts, ça serait un par jour, au goûter, parce que mes seins ne vont jamais tenir le choc.
Ezzio est à 2 yaourts par jour (1 midi et 1 goûter) puisque il a eu du mal à prendre le biberon et que je voulais qu'il est son quota de laitage par jour.
Ici du moment où on a commencé la diversification il est passé à 4 repas par jour (7h30 (1 ou 2 tétées rapprochées)/11h30/15h30/19h30 (1 ou 2 tétées rapprochées) et 1 tétée la nuit (qui a été supprimée très vite après). Mais très vite ça a été 1 tétée matin et 1 tétée le soir puis le reste repas solides. Effectivement, il ne mange pas les mêmes quantités qu'un bébé qui a été au biberon depuis le départ. Il n'a jamais mangé 130 g de compote + 1 yaourt à 16h ! Pareil à midi il est pas sur 200 g + 1 compote et/ou yaourt mais plutôt sur 150 g. Je ne pense pas qu'il faille te donner des quotas de quantités à manger mais plutôt de viser les 4 repas par jour. Juliette augmentera ses quantités d'elle même.
Pour ce qui est des seins, ils vont s'adapter t'inquiètes pas. Ce qu'il te faut faire c'est faire quelques jours à 6 tétées, puis quelques jours à 5 tétées, etc jusqu'à arriver à 4 repas par jour en gardant ta tétée du matin et du soir et faire des compléments en bib le midi et à 16h si tu ne veux pas qu'elle mange de yaourt.
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Melerj

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Melerj »

Hello les filles,

Comme ils sont beaux tout ces bébés !!! 🤗🤗🤗

Pour répondre à quelques questions que j'ai vu passer,

Pour le stérilet au cuivre, j'en avais un avant ma grossesse, et bien règles abondantes +++, ce qui m'a value une belle anémie.

Concernant bébé qui s'endort au sein, Espoir, il n'y a rien que tu ais mal fait, ton bébé a peut-être seulement des besoins différents, ou tout simplement plus de besoins, besoin de plus de temps !!! Mais je te comprends, j'étais dans la même situation il n'y a encore pas si longtemps.

Pour l'introduction des yaourts, on n'y est pas encore. J'en ai acheté en cas de besoin, si je prévois de m'absenter ou si j'estime que Naël n'aura pas assez tété sur un repas, mais sinon je reste au complément au sein, choix confirmé lors de ma dernières visite pmi. En gros, diversification et toujours allaitement à la demande !!!

Et du coup, THE question arrive : "Tu l'allaites toujours ou il prend des petits pots ???"
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
pma 06/17

Stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 J5 congelés
Hydrosalpinx
22/05/18 -- Ablation des trompes

Provames 03/06
TEC 1 22/06 notpregnant

Provames 04/08
17/08 > Kyste ovaire droit

Provames 19/10
TEC 2 09/11 pregnant 20/11

Dpa au 4 août 2019.

Naël 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.
Onycroit62

Fivette de diamant

Katlyn a écrit : 02 mars 2020 à 15:01
Onycroit62 a écrit : 02 mars 2020 à 13:34 Moi j'ai une question pour les allaitantes. Le pédiatre m'a parlé de proposé un yaourt en dessert le midi et un au goûter.
1) Ca me semble beaucoup

J'ai décidé que si on partait sur les yaourts, ça serait un par jour, au goûter, parce que mes seins ne vont jamais tenir le choc.
Ezzio est à 2 yaourts par jour (1 midi et 1 goûter) puisque il a eu du mal à prendre le biberon et que je voulais qu'il est son quota de laitage par jour.
Ici du moment où on a commencé la diversification il est passé à 4 repas par jour (7h30 (1 ou 2 tétées rapprochées)/11h30/15h30/19h30 (1 ou 2 tétées rapprochées) et 1 tétée la nuit (qui a été supprimée très vite après). Mais très vite ça a été 1 tétée matin et 1 tétée le soir puis le reste repas solides. Effectivement, il ne mange pas les mêmes quantités qu'un bébé qui a été au biberon depuis le départ. Il n'a jamais mangé 130 g de compote + 1 yaourt à 16h ! Pareil à midi il est pas sur 200 g + 1 compote et/ou yaourt mais plutôt sur 150 g. Je ne pense pas qu'il faille te donner des quotas de quantités à manger mais plutôt de viser les 4 repas par jour. Juliette augmentera ses quantités d'elle même.
Pour ce qui est des seins, ils vont s'adapter t'inquiètes pas. Ce qu'il te faut faire c'est faire quelques jours à 6 tétées, puis quelques jours à 5 tétées, etc jusqu'à arriver à 4 repas par jour en gardant ta tétée du matin et du soir et faire des compléments en bib le midi et à 16h si tu ne veux pas qu'elle mange de yaourt.
Le problème, c'est qu'elle ne saura jamais se satisfaire de 4 repas. Au bout de 2h30 sans tétée, elle est déjà au bout de sa vie la p'tite. Pour rappel, j'ai un bébé spécialiste des micro tétées :lol: Elle pèse quasi 8,5 kg à 6 mois donc c'est qu'elle doit y trouver son compte :lol: :lol:

DPA 28/08/19
Image
Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Onycroit62 a écrit : 02 mars 2020 à 16:34
Katlyn a écrit : 02 mars 2020 à 15:01
1) Ca me semble beaucoup

Le problème, c'est qu'elle ne saura jamais se satisfaire de 4 repas. Au bout de 2h30 sans tétée, elle est déjà au bout de sa vie la p'tite. Pour rappel, j'ai un bébé spécialiste des micro tétées :lol: Elle pèse quasi 8,5 kg à 6 mois donc c'est qu'elle doit y trouver son compte :lol: :lol:
Si tu y vas progressivement bien sûr qu'elle y arrivera et qu'elle mangera à sa faim ! Petit à petit elle prendra plus par tétée/repas. C'est sur qu'il ne faut pas passer de 7/8 à 4 du jour au lendemain. Courage
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Trop beau ce petit Ezzio !

Lolita oui j'ai bien un stérilet au cuivre depuis cet été. J'en suis bien satisfaite : règles certes très abondantes le 1er jour mais ensuite ça se calme bien les jours suivants. Pas plus longues qu'avec la pillule (je ne fais pas attention mais je dirais 5 jours environ). Règles moyennement douloureuses le premier jour et ensuite nickel. Ma libido est redevenue normale ce qui n'était plus du tout le cas sous pillule et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne voulais pas la reprendre.

Ahah Denise bon au final ce n'était pas plus sale que d'habitude avec Louison qui veut manger tout seul sa purée, nous pique la cuillere des mains et envoie régulièrement des catapultes un peu partout 🤣
Mes seins sont aussi plus sensibles, d'ailleurs je suis bien contente de couper le tire lait au bout de 15 minutes. Par contre pas de crevasse à signaler. Tu étales bien la goutte de lait qui reste à la fin ? Quand j'avais eu une crevasse cet été j'avais bien fait ça + lanoline et c'était vite parti. Depuis je garde bien le réflexe d'étaler la dernière goutte pour hydrater et proteger le mamelon.

Onycroit ne t'inquiètes pas elle y passera progressivement à 4 repas. C'est ce vers quoi elle doit tendre mais ça n'a pas à être fait d'un coup. Je pense que tu as raison, tu peux commencer par introduire un laitage au goûter et pour le midi tu verras par la suite
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour