Un bébé pour août 2019 !

Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

memeline a écrit : 24 févr. 2020 à 12:06 Aurélie le tapis tu tapes k9ck tapis d’éveil tu trouveras.
Il est pratique car se plie et tu peux l’emmener partout !!!

J’ai aussi enfin retrouver une nuit entière en la couchant à 19h
Super merci beaucoup je vais regarder ça 🙂
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Melerj a écrit : 24 févr. 2020 à 09:05 la puéricultrice m'a conseillé de l'endormir sans le sein... Les 2 premiers essais pas trop mal passés il a pleuré un peu après un gros câlin et s'est endormi.
Bravo Melerj c’est top ! comment as tu fait ??? Il ne s’endort pas direct au sein après la tétée du soir ?
J’en rêve de l’endormir comme ça ... j’en peux plus :-(
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

kyarolina, désolée, je ne peux pas te répondre pour le "elle a faim après 240 ml" on n'atteint jamais ce volume ici !!
Tu m'as fait mourir de rire avec ton drame familial :lol: Ta mère ne s'en souvient pas (ou veut pas l'avouer) mais ça devait être pareil avec toi au début : le biquet ça piquotte un peu la langue! ça viendra ! Comme Clelaura, j'avais lu une bonne 10aine de fois a proposer pour confirmer qu'ils aiment pas. Je ne savais pas que ça pouvait marcher le lendemain par contre ! Cool !!

Mémeline, impressionnant ses progrès moteurs à ta petite sportive !! Et en effet, il est top ton tapis !

Melerj/Marieparis : top pour les syllabes !! Ici c'est comme Laureline, elle ne sait que crier ou grogner. Ca fait déjà 2/3 jours qu'elle est bien grognon et fatiguée.

Marieparis, mdr, le fraisier ça sent quand même le cadeau pour les parents qui se félicitent que bébé ait 6 mois (à juste titre !).
Ça s'est bien passé les repas "curly"?
J'aime beaucoup ton message pour l'arrêt de l'allaitement. Pas que je sois contente que cela soit fini alors que ce n'était pas forcément ton choix mais de voir que tu prends cela avec philosophie. J'avais bien besoin de ce genre de témoignage a nouveau car moi même je suis en train de réduire les tirages et c'est dur de se dire "allez, je coupe le jus à 5 min même si oui, je vois bien le jet couler :-( ". Mais je suis contente d'avoir récupéré des seins mous le matin : je pourrais faire des plus gros dodos les matins la semaine prochaine que je serais en vacances. Par contre, il ne me reste plus que le tirage du soir et celui la, j'ai envie de le laisser se tarir sans être obligée d'appuyer sur le bouton stop volontairement. C'est le tirage qui me dérange le moins alors s'il peut durer encore un peu ;-)

Dites, y'en a parmi vous qui qui donnent le lait AVANT la compote/purée ?
Sinon, y'en a parmi vous qui "luttent" pour ne pas mettre bébé assis (sur vos genoux, sur son tapis avec vous pour jouer) pour ne pas entraver ses progrès moteurs ? Parce que, Pauline râle sur le tapis alors qu'elle est trop heureuse quand je la prends sur les genoux pour une histoire ou que je joue avec elle assise sur son tapis...
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Espoir31

Fivette d'or

Coucou Denise! Bon courage pour l’arrêt de l’allaitement , c’est clairement une page qui se tourne, je comprends très bien ton envie de faire durer « juste un petit peu » ;-)
Tu dis que Pauline est grognon, cela pourrait être les dents ? Pour le côté moteur je penserais qu’il faut la suivre dans son rythme... En plus ça lui permet de monopoliser son parent qui doit la tenir et lui lire le livre ... Maline Pauline ? minikitty
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Aujourd’hui c’est carnaval à la crèche
On pouvait venir déguiser alors forcément.....
Première nuit 20h30-07h20 sans un seul réveil
Parents fiers fiers fiers

🥰🥰🥰🥰🥰
96E48C0F-DF36-48FF-8E14-69BC3F1AC38C.jpeg
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Life19

Fivette d'or
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut les filles
Côté repas je donne la purée ou la compote avant le lait sinon si je fais l inverse il piqûre à peine 40 g et encore je suis genereuse.
Côté motricité Eliot tient seul assis par contre ne sait pas s'y mettre mais sait très bien sortir de la position et ne fait toujours pas de dos ventre ou ventre dos. De toute façon à la crèche ils ne le mettront pas assis donc il râle mais il apprendra. Petit sondage du coup, combien d entre nous on des problèmes de dos alors que nos parents nous ont fait assoir sans que l on sache ? Perso j ai eu une scoliose très légère en étant ado mais depuis ras. Alors oui c est pas bon d y rester des heures mais ils ont aussi l age de vouloir de tout regarder et sur le ventre ou le dos be on a vite fait le tour.
Côté rhume ici ça tousse bien, j ai essayé le suppo coquelusedal, bon il est resté 30 min(j avais oublié que l heure du caca allait arriver).
Côté crèche ça se passe bien, comme il est nouveau il a le traitement de faveur bras. Hier il a ronfler plus d une heure dans le transat. Il mange bien, il fait de grand sourire quand je le pose et quand je le récupère. Je crois que ça devrait le faire, on va voir jeudi et vendredi ou on fait 5h puis 7h30 de garde.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
fofo57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par fofo57 »

Bonjour a toutes !

Déjà Marieparis, trop chou ce bébé pingouin !!
(Attention à ce que la chef ne vienne pas te piquer ton costume :lol: )

Niveau DME, ce weekend, on a mangé barbuc chez des amis ( oui, oui barbuc, chez eux c'est toute l'année).
Bref, Côme s'est littéralement servi une demi chipo dans mon assiette. Je me suis bon allé on tente, il a adoré !
C'était le drame quand j'ai du lui retirer parce qu'elle devenait trop petite !

Denise, pour les chose à enlever pour les bébés qui rampent, moi ce qui me pose le plus de soucis, c'est le jouets de mon aîné. Notamment les playmobils et toutes les minuscules pièces qui vont avec...
Sinon, je l'ai retrouvé dans l'entrée en train de bouloter une chaussure de son père ...
Il est déjà super rapide le bougre !

Ici le sommeil aussi c'est compliqué.
Je pense qu'il dort mais il est super agité, je sais jamais s'il est réveillé ou pas.
Il fait des siestes dans la journée mais dur de dépasser les 30min.
Par contre, il s'endort seul dans son lit, c'est déjà ça.

Pour celle qui galèrent, j'ai peut être une astuce.
Nolan a eu des grosses difficultés pour le sommeil.
Et un jour, une collègue m'a dit " tu as essayé de changer son lit de place ?".
Bon je me suis doucement moqué intérieurement en me disant que c'était impossible que ça change quelque chose ...
Finalement, une nuit excédée, j'ai essayé et il a dormi tout le reste de la nuit :-o .
Le mois suivant les nuits ont été nettement mieux.
Les réveils sont revenus mais à chaque fois que j'ai changé le lit de place, j'ai vu une amélioration.
Donc, à tester pour les désespérées du sommeil :lol: .

Ici aussi, c'est carnaval à la crèche !
IMG_20200225_073012_compress98.jpg
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rendez-vous PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : fausse couche à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image
Espoir31

Fivette d'or

J’ai jeté l’éponge : je vois le médecin demain pour me faire arrêter. Je suis trop épuisée, je ne dors pas la nuit et en journée il faudrait que je sois au taquet sur mon nouveau poste ... résultat j’ai pleuré toute la matinée. j’ai même pas pu appeler le docteur moi même c’est chéri qui a pris le rendez-vous. J’ai essayé de me recoucher mais pour l’instant j’arrive pas à me détendre :-(

Fofo je note l’astuce du lit je vais tenter, je te dirai !!! Mais figure toi que ça m’avait traversé l’esprit !

Memeline j’adore le tapis , il est réellement transportable ? On doit partir bientôt en vacances et je sais pas où je vais laisser ramper/rouler mon bébé quand on sera en ballade ?

Bises les filles
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Hello les filles,

Je suis un peu sous l'eau au boulot en ce moment, dur de trouver un moment pour vous répondre :?
Merci Denise pour le 6moiniversaire de Kenzo :-D le pauvre n'a pas pu fêter ça, je l'ai retrouvé hier soir hurlant de douleur, avec les bouboules et les fesses rouges... :cry: il s'est écroulé d'épuisement a force de douleur et de pleurs mon pauvre bébé. Ce matin ça a l'air de s'arranger, je soupçonne les compotes pommes clémentines de ce week-end trop acides... minnce

Merci pour vos retours sur la nounou, au moins je culpabilise moins car j'ai l'impression d'être vraiment incomprise. Après elle est très aimante et adore les bébés, l'autre famille est vraiment fan et ne veut pas la perdre (et a du coup tendance a privilégier le bien être de la nounou a leur bébé, par exemple pas grave si elle ne se balade que le long de la nationale si c'est sa balade préférée... )... en ce moment on n'a ni le temps ni le courage de se lancer dans un changement mais c'est vrai que je souffre (et elle aussi) de la relation. Encore ce matin... on a un grand tapis et un petit avec arche accolé a côté. Et bien elle prend Kenzo et le met sous l'arche (sur laquelle elle a accroché hier son livre préféré qu'il adore attraper) au lieu de le mettre sur le grand tapis qui était disponible et le laisser attraper lui même ses jouets. Du coup le voila a juste tendre les bras au lieu de rouler de part et d'autres... On s'est dit que pour que ça se passe mieux on ne lui faisait pas de remarques de la semaine, du coup je suis partie le coeur gros et en me retenant de dire quoi que ce soit...
Mais bon, elle va commencer a aller au relais des auxiliaires et la directrice est très au fait de la motricité libre et de toutes les bonnes pratiques donc je vais essayer de faire passer mes messages via elle... deja je lui avait évoqué le transat et elle m'avait appuyé a 100%, ça m'avait soulagée... dernier espoir.

Je crois que c'est Denise qui demandait si on resistait a assoir nos bébés... alors moi je ne l'assois jamais en le calant contre quelque chose mais dans les bras oui... en ce moment je l'assois souvent sur mes genoux a table et il adore ça (d'ou mon envie de démarrer la DME). Sinon je l'assois aussi sur mes genoux sur le tapis et il "rampouille" sur mes genoux pour aller sur son tapis, ça l'aide a avoir l'impression de savoir bouger seul... il aime bien alors j'ai du mal a résister... mais pas trop longtemps non plus et de toutes façons il bascule vite d'un côté ou de l'autre et je le repose.

Sinon j'ai démarré les yaourts maison au lait infantile et c'est vrai que c'est liquide, mais en rajoutant plus de poudre ça semble mieux. Je vais essayer avec un peu de lait de vache en poudre je pense. Mais il parait qu'en chauffant on perd du coup toutes les vitamines du lait infantile, vous avez entendu parler de ça ?
Sinon en mélangeant avec les céréales le soir Kenzo se régale :-D

Trop cool les déguisements sinon !! :-)
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Melerj

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Melerj »

Espoir31 a écrit : 24 févr. 2020 à 21:46
Melerj a écrit : 24 févr. 2020 à 09:05 la puéricultrice m'a conseillé de l'endormir sans le sein... Les 2 premiers essais pas trop mal passés il a pleuré un peu après un gros câlin et s'est endormi.
Bravo Melerj c’est top ! comment as tu fait ??? Il ne s’endort pas direct au sein après la tétée du soir ?
J’en rêve de l’endormir comme ça ... j’en peux plus :-(

Coucou les filles,

Espoir, en fait, avant, même si Naël têtait en fin de journée, je le remettais systématiquement au sein pour qu'il s'endorme, bien installé dans sa turbulente pour éviter de trop le bouger ensuite et risquer de le réveiller.

Maintenant, il a la dernière tétée sans la turbulente, et je garde parfois la couche à chenger juste avant de le coucher. A la fin de la tétée, je le redresse pour le rot et s'il se réveille bien, en général, les signes de fatigue arrivent rapidement après, et là on monte faire un temps calme/câlin et je le couche. Hier, il a dû pleurer 15mn, mais c'est vraiment par intermittence et tu sens bien la fatigue.
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
pma 06/17

Stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 J5 congelés
Hydrosalpinx
22/05/18 -- Ablation des trompes

Provames 03/06
TEC 1 22/06 notpregnant

Provames 04/08
17/08 > Kyste ovaire droit

Provames 19/10
TEC 2 09/11 pregnant 20/11

Dpa au 4 août 2019.

Naël 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Bon sixmoisiversaire hier à Leopold :anni:

Espoir, merci pour ton message sur mon allaitement. La j'en suis à 5 min le matin et si elles sont "efficaces" je suis confiante pour le reste de la journée, cela se passe bien à part quelques picotements sur le sein gauche des fois. Pour Pauline, on ne voit rien niveau dent mais elle mâchouille souvent côté fond de mâchoire à gauche :roll: . J'espère que ce n'est pas parce qu’elle se serait blessée la mâchoire avec un bout de pain par exemple...Et oui, avec Pauline il y a plein de choses qui riment, maline, coquine... ;-)
Ma pauvre Espoir, ça me glace le dos de te lire, je me revois en janvier totalement épuisée? L'arrêt va te faire du bien !

Marieparis : waaaaa le déguisement !! Neeeeeeeeeeeeeeeeeeddd !!! minipingoo . Bravo pour ta jolie nuit Pimpinou et merci pour tes parents !

Life, moi cela m'arrive d'avoir des problèmes de dos mais je ne sais pas si c'est lié à des mauvaises positions petite car c'est une dégénérescence des "coussins" entre les os (oui je suis très technique du corps humain) et des fois ils ne font plus le taf et ouille ouille mais, je te le mets dans le mille, c'est souvent quand je suis stressée/fatiguée. La, cela ne m'est étonnement pas arrivée depuis 3 ans alors...je en pense pas qu'il y ait un lien avec la position bébé ? Puis ayant fait du tennis, du badminton...pas top pour les coussins du dos ces sports.

Fofo, excellent la demi chipo chippée ! Il a tout compris au bonheur et plaisirs de la vie notre Côme ! Ah oui, pour les jeux de Nolan, ça doit pas être simple. Ton grand comprends qu'il faut qu'il ne les laisse pas traîner ?
MDR le têtage de chaussure !! Tu ne le nourris pas en fait cet enfant ??? :lol:

FleuredeLys, je pense que chaque nounou fait des choses qu'on ne ferait pas mais il y a une grande notion de confiance. Moi aussi, je me demande si Pauline est assez longtemps sur le tapis plutôt que dans une chaise ou un transat mais je me retiens de poser la question car une confiance s'est installée, je me dis qu'elles savent ce qu'elles font et je me dis que si ce n'est pas à mon goût, elles font ce qu'elles peuvent avec les 8 enfants. Mais c'est vrai que j'essayerai d'aborder un jour calmement la question de la motricité libre pour voir comment elles réagissent. Tu as une bonne opportunité avec la RAM.
Sinon, je n'ai jamais calée Pauline avec des coussins non plus mais j'aimerai arriver à ne pas la "prendre" sur moi pour qu'elle passe le maximum sur son tapis...qui est définitivement trop petit quand je vois le tiens et celui de Mémeline, il va falloir que j'y remédie.
Je ne sais pas te répondre pour les vitamines et la chauffe. Sans doute mais à quelle température ??

Bon ici aussi c'était carnaval et en bons parents pour la 1ère fois et pas très au fait des fêtes, je l'ai découvert quand mon homme m'a envoyé un sms "j'ai déposé Pauline à une licorne et un chat, je ne sais même pas si elle a percuté que j'étais parti" :lol:
Par contre...ça n'a pas été la fête pour Pauline, elle qui ne pleure jamais chez nounou, elle a pleuré quasiment en continu de 11h30 à 13h. Pas de fièvre, rien "d'anormal". Elle ne voulait pas manger. Les nounous nous ont appelé ne sachant plus quoi faire, j'étais rentrée manger à la maison, on est allé "la chercher". Arrivés là bas, la pauvre elle avait tellement pleuré qu'elle était toute rouge et respirait en spasme. Je l'ai prise dans les bras, elle pleurait encore. Son bib était prêt, la nounou nous l'a passé et son père lui a proposé. Elle a commencé à le boire. Je me suis assise. Elle a bu le bib d'une traite. Ensuite on a commencé à proposer sa purée, qu'elle a commencé à manger en souriant. Du coup on l'a repassé à la nounou qui lui a donné la fin de la purée tout à fait normalement. On est partis elle nous a a peine calculé et on est allée la chercher a l'heure habituelle. Tout était normal l'am. On a RIEN compris :? ! Ça m'a épuisée car je me voyais déjà partie dans une maladie à gérer quelle quelle soit (du simple rhume à une angine ou que ne sais-je), je me suis fait pas mal de soucis en la voyant avec ses spasmes. Le soir elle avait la pêche et le sourire/rire. Va savoir !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Kyarolina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Denise, je pense que Pauline est très intelligente, passée l'euphorie d'être accueillie par une licorne et un chat, elle s'est posé des questions et voulait être sûre que tout était normal, elle a trouvé le moyen de vous faire revenir pour que vous puissiez valider, peut être qu'on aurait fait comme elle !
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat