Un bébé pour août 2019 !

Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Coucou les copines.
Je passe vite fait. Les journées sont hyper speed donc j'ai peu de temps pour vous écrire.
Ma Juliette va bien. C'est un vrai petit clown, elle se marre tout le temps et interagit de plus en plus. Quel bonheur !!!
Par contre, les nuits c'est une vraie cata. Tout est à refaire j'ai bien l'impression... Aucune ne se ressemble. Une fois elle va dormir de 19h à 4h, téter et se rendormir jusqu'à 6h30 et une autre fois se réveiller 3/4 fois dans la nuit. J'essaie de la rendormir sans la faire téter mais je capitule à chaque fois. J'avoue que c'est pas évident de résister en semaine quand on sait qu'on doit assurer le boulot derrière donc je choisis souvent la facilité, elle tête et hop se rendort direct (parfois au sein, parfois seule...). On va essayer d'introduire des pendant dans chaque purée pour qu'elle soit plus calée. Elle en est à 100g de légumes et de fruits. Cet après-midi on tente 130g de compote et demain midi 130 g de légumes. On verra... Et si c'est pas assez, peut-être un peu de yaourt l'après-midi ou de légumes le soir...?
Oops, elle se réveille de la sieste.
Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou,

Les jours se suivent et se ressemblent pour beaucoup je vois. Pour les unes les nuits, pour les autres les repas.

Elle a pleuré une partie de son repas à midi et a mangé 40 gr de purée. On a commencé à lui proposer de l'eau pour faire passer les purées un peu trop pâteuses. 140 ml de lait et hop à la sieste !

Aurélie, merci, je me suis calée sur ton élan et j'ai aussi proposé 30 ml de LA vendredi soir. Elle les a bu sans rechigner et je suis d’accord avec toi, je suis surprise et un peu écœurée de l'odeur en comparaison du LM qui ne sent rien. Il me reste toujours 8L au congé que j'ai quasiment pas touché en janvier pour qu'elle ait mes anticorps avec du frais le temps que les grippes, gastros et autres potes de déroute rodent dans les parages. Contrairement à toi, je ne vais pas réduire le temps des tirages mais je vois bien que le volume se réduit tout seul de lui même de jour en jour. J'essaye juste de l'accepter et c'est déjà beaucoup.

Petite anecdote, ce matin au petit dèj, papa donne le bib de LM. J'ai un homme qui fait plein de choses mais qui est très tête en l'air...d'un coup je l'entends dire "oh nooooon". J'aime JAMAIS quand il dit "oh nooooon". Je vois que le bib entamé il y a quelques secondes est quasi vide...il avait mal vissé la tétine, il s'est rendu compte que tout coulait quand ça a commencé a lui mouiller le pantalon au niveau des chevilles ! RHOOOO MON LM smilvener !!!

Petite question, vous mettez toujours de l'eau en bouteille pour faire les bib de LM et pour proposer de l'eau ? J'avoue que je suis partagée, on essaye tellement de ne pas consommer nous même d'eau en bouteille entre les déchets et les migrations mais pour bébé ? qu'est ce qui est pire ? L'eau du robinet ou celle en bouteille rule
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
clelaura

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par clelaura »

Denise a écrit : 09 févr. 2020 à 12:35 Coucou,

Les jours se suivent et se ressemblent pour beaucoup je vois. Pour les unes les nuits, pour les autres les repas.

Elle a pleuré une partie de son repas à midi et a mangé 40 gr de purée. On a commencé à lui proposer de l'eau pour faire passer les purées un peu trop pâteuses. 140 ml de lait et hop à la sieste !

Aurélie, merci, je me suis calée sur ton élan et j'ai aussi proposé 30 ml de LA vendredi soir. Elle les a bu sans rechigner et je suis d’accord avec toi, je suis surprise et un peu écœurée de l'odeur en comparaison du LM qui ne sent rien. Il me reste toujours 8L au congé que j'ai quasiment pas touché en janvier pour qu'elle ait mes anticorps avec du frais le temps que les grippes, gastros et autres potes de déroute rodent dans les parages. Contrairement à toi, je ne vais pas réduire le temps des tirages mais je vois bien que le volume se réduit tout seul de lui même de jour en jour. J'essaye juste de l'accepter et c'est déjà beaucoup.

Petite anecdote, ce matin au petit dèj, papa donne le bib de LM. J'ai un homme qui fait plein de choses mais qui est très tête en l'air...d'un coup je l'entends dire "oh nooooon". J'aime JAMAIS quand il dit "oh nooooon". Je vois que le bib entamé il y a quelques secondes est quasi vide...il avait mal vissé la tétine, il s'est rendu compte que tout coulait quand ça a commencé a lui mouiller le pantalon au niveau des chevilles ! RHOOOO MON LM smilvener !!!

Petite question, vous mettez toujours de l'eau en bouteille pour faire les bib de LM et pour proposer de l'eau ? J'avoue que je suis partagée, on essaye tellement de ne pas consommer nous même d'eau en bouteille entre les déchets et les migrations mais pour bébé ? qu'est ce qui est pire ? L'eau du robinet ou celle en bouteille rule
Pas de problème pour donner l'eau du robinet, sauf si elle est adoucie
Moi : 29 ans, RAS
Lui : 31 ans, OATS sévère
Essai bébé depuis janvier 2014
Début du suivi PMA en décembre 2016 à la Clinique des Noriets
FIV ICSI 1: Ponction le 03/05/17 (8 ovocytes=1embryon à J5)
Transfert d'1 embryon J5 le 08/05/17 notpregnant
FIV ICSI 2: Ponction le 15/02/18 (5 ovocytes= 1 embryon à J5)
1 survivant à J5 : transfert le 20/02/18 notpregnant
Changement de centre pour FOCH
Retrait d'un fibrome le 11/06/18
FIV ICSI 3: Ponction le 20/09/18 (29 ovocytes= 4 embryons congelés à j5)
TEC 1 (2J5) le 21/11/18: prise de sang le 01/12/18 fingers testpositif 169 ui - 573 ui - 3483 ui

Image
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Ici on ne lui donne pas l’eau du robinet qui est trop minéralisée, mais pour nous adultes aucuns soucis.
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Stella35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Coucou les filles
Petit sondage... qui n' a pas encore eu son retour de couche ? J'étais en allaitement mixte tout le mois de décembre et j'ai arrêté complètement mi janvier. Mais je ne vois toujours rien venir...
Moi : RAS
Lui : oligospermie modérée (voire sévère) + spermatozoïdes fainéants
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né le 29/08
memeline

Fivette de diamant

Denise a écrit : 07 févr. 2020 à 06:53 Coucou,

fleurdelys, merci pour les précisions batch cooking. Tu (et onycroit) suis une application/un bouquin ? Et vous arrivez a gérer les quantités nécessaires (ni trop ni pas assez). Et vous avez toujours envie de manger ce qui se présente ou en fin de semaine c'est toujours ce que vous préférez le moins ;-) ?
L'aspirateur robot il gère aussi les miettes gluantes/collantes ?

Aurélie, je vois que chez toi aussi il est fier d'être sur sa chaise :-) . Je suis contente de voir que tu as eu le courage de prendre la décision du LA. Moi je suis passée à 2 tirages depuis 20 jours. J'ai supprimé celui de midi qui me faisait trimbaler ma machine au boulot (et je peux donc boire à nouveau un petit verre de vin de temps en temps le midi joie ! J'ai décalé celui du soir de 21h vers 19h. Avantage = je peux me coucher quand je veux après manger (et je peux aussi boire un petit verre de vin ou autre d'ailleurs joie bis!). Inconvénient, c'est forcément mon homme qui donne à manger a Pauline :-( . Je suis a côté, je les regarde faire et me marre du carnage mais bon...Ma production baisse en moyenne chaque jours de 11 ml. J'étais a 830 ml a 3 tirages et maintenant 500 depuis 3 jours. Et Pauline en boit en moyenne 570 depuis 10 jours. Pour le moment je donne toujours du frais mais je sais bien que le LA va arriver très vite ! Tu as fini ton stock au congel ? Je pense que je vais lui en faire goutter ce week-end pour avoir de quoi me retourner si ça ne va pas. En tout cas, j'attends avec impatience des nouvelles de tes bonhommes (et le LA) et de tes seins (engorgement?) et de toi (avec ce LA et sans ces tirages) !!

Kalili, merci pour le "cours" sur la panade. c'est clair :-)

Au sujet du lait, je me demande si je fais bien. Je donne le solide en premier et ensuite le bib. Comme la pédiatre n'était pas contente des quantités de solides avalées (trop peu), on essaye de monter tout cela mais elle ne boit qu' à peine 570 ml de lait jour en sachant que 500 c'est un strict minimum non (alors souvent y'a un petit suisse donc ça monte un peu les apports de calcium mais bon) ? Je me demande si elle boit assez de lait (et est elle assez hydratée aussi car je ne lui ai pas proposé d'eau quand la pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas que ça remplace le lait dans son estomac).
Denise je rebondis sur tes interrogations « lait ».
Les 500ml de lait c’est tout compris, en sachant que 100g de yaourt/fromage blanc= 60g de petit suisse=20g de fromage= environ 120ml de lait. Bien sûr c’est une moyenne, il n’y a pas d’équivalence exacte en calories/calcium/protéine mais c’est un ordre d’idée
Si tu veux augmenter le calcium il est possible de rajouter dans ta purée du fromage (gruyère/kiri/carré frais) ou même un peu de ton lait 😋.

En ce moment les journées type de Lauréline sont: matin: 180/200 ml lait
Midi: 100/170 g purée legumes comprenant 10g viande. Et un fromage type kiri ou carré frais
Goûter: 80/120g compote + 100g fromage blanc ou 60g petit suisse ou 100g de yaourt(fait par moi même au lait entier car ceux du commerce elle les vomit)
Soir: 210ml lait+ Blédine soupe
Le pédiatre m’avait dit d’introduire les féculents mais je ne me suis toujours pas lancée...
Pas de gâteaux/boudoirs pour le moment je n’en vois pas l’utilité nutritionnelle 🧐 (façon elle ne tient pas bien assise).

Niveau motricité elle est en plein boum 😂: elle rampe en arrière, fait la toupie et commence à lever les fesses pour se mettre à 4pattes. Elle se met assise dans son lit en se hissant aux barreaux (😱 on a dû baisser le sommier d’un étage). Bref elle évolue à vitesse grand V donc pas le temps pour faire ses dents 🤣. Comme je le disais plus haut elle ne tient pas assise, je ne la mets presque pas (juste pr manger) et elle n’y a pas encore trouvé d’intérêt. Ha oui aussi elle s’amuse à faire la castafior...
je vous mets une photo de sa tentative d’évasion. Du tapis
Fichiers joints
C55AEFC4-4EE2-443D-BAAF-090DD01B01BF.jpeg
Dpo16 pregnant 160ui
Dpa 20/08/19
memeline

Fivette de diamant

Stella35 a écrit : 10 févr. 2020 à 21:05 Coucou les filles
Petit sondage... qui n' a pas encore eu son retour de couche ? J'étais en allaitement mixte tout le mois de décembre et j'ai arrêté complètement mi janvier. Mais je ne vois toujours rien venir...
Je suis sous pilule en continue donc tout est bloqué chez moi.
Ça peut être +/- long selon les femmes ne t'inquiètes pas
Dpo16 pregnant 160ui
Dpa 20/08/19
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Coucou Stella toujours pas de rdc pour moi non plus mais j’allaite toujours ? Apparemment ça arrive vers les 6 mois de l’enfant quand on allaite alors à suivre ...
Ici nuits pourries mais encore 2 dents de sorties j’imagine que c’est lié...
bilan : 4 en haut et 3 en bas : laisse pas traîner ton doigt !!! ;-)
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
Denise

Fivette de diamant

memeline a écrit : 10 févr. 2020 à 21:33
Stella35 a écrit : 10 févr. 2020 à 21:05 Coucou les filles
Je suis sous pilule en continue donc tout est bloqué chez moi.
Ça peut être +/- long selon les femmes ne t'inquiètes pas
La même pour moi Stella !
DPA 03/08
Image
Denise

Fivette de diamant

memeline a écrit : 10 févr. 2020 à 21:24
Denise a écrit : 07 févr. 2020 à 06:53 Coucou,

fleurdelys, merci pour les précisions batch cooking. Tu (et onycroit) suis une application/un bouquin ? Et vous arrivez a gérer les quantités nécessaires (ni trop ni pas assez). Et vous avez toujours envie de manger ce qui se présente ou en fin de semaine c'est toujours ce que vous préférez le moins ;-) ?
L'aspirateur robot il gère aussi les miettes gluantes/collantes ?

Aurélie, je vois que chez toi aussi il est fier d'être sur sa chaise :-) . Je suis contente de voir que tu as eu le courage de prendre la décision du LA. Moi je suis passée à 2 tirages depuis 20 jours. J'ai supprimé celui de midi qui me faisait trimbaler ma machine au boulot (et je peux donc boire à nouveau un petit verre de vin de temps en temps le midi joie ! J'ai décalé celui du soir de 21h vers 19h. Avantage = je peux me coucher quand je veux après manger (et je peux aussi boire un petit verre de vin ou autre d'ailleurs joie bis!). Inconvénient, c'est forcément mon homme qui donne à manger a Pauline :-( . Je suis a côté, je les regarde faire et me marre du carnage mais bon...Ma production baisse en moyenne chaque jours de 11 ml. J'étais a 830 ml a 3 tirages et maintenant 500 depuis 3 jours. Et Pauline en boit en moyenne 570 depuis 10 jours. Pour le moment je donne toujours du frais mais je sais bien que le LA va arriver très vite ! Tu as fini ton stock au congel ? Je pense que je vais lui en faire goutter ce week-end pour avoir de quoi me retourner si ça ne va pas. En tout cas, j'attends avec impatience des nouvelles de tes bonhommes (et le LA) et de tes seins (engorgement?) et de toi (avec ce LA et sans ces tirages) !!

Kalili, merci pour le "cours" sur la panade. c'est clair :-)

Au sujet du lait, je me demande si je fais bien. Je donne le solide en premier et ensuite le bib. Comme la pédiatre n'était pas contente des quantités de solides avalées (trop peu), on essaye de monter tout cela mais elle ne boit qu' à peine 570 ml de lait jour en sachant que 500 c'est un strict minimum non (alors souvent y'a un petit suisse donc ça monte un peu les apports de calcium mais bon) ? Je me demande si elle boit assez de lait (et est elle assez hydratée aussi car je ne lui ai pas proposé d'eau quand la pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas que ça remplace le lait dans son estomac).
Denise je rebondis sur tes interrogations « lait ».
Les 500ml de lait c’est tout compris, en sachant que 100g de yaourt/fromage blanc= 60g de petit suisse=20g de fromage= environ 120ml de lait. Bien sûr c’est une moyenne, il n’y a pas d’équivalence exacte en calories/calcium/protéine mais c’est un ordre d’idée
Si tu veux augmenter le calcium il est possible de rajouter dans ta purée du fromage (gruyère/kiri/carré frais) ou même un peu de ton lait 😋.

En ce moment les journées type de Lauréline sont: matin: 180/200 ml lait
Midi: 100/170 g purée legumes comprenant 10g viande. Et un fromage type kiri ou carré frais
Goûter: 80/120g compote + 100g fromage blanc ou 60g petit suisse ou 100g de yaourt(fait par moi même au lait entier car ceux du commerce elle les vomit)
Soir: 210ml lait+ Blédine soupe
Le pédiatre m’avait dit d’introduire les féculents mais je ne me suis toujours pas lancée...
Pas de gâteaux/boudoirs pour le moment je n’en vois pas l’utilité nutritionnelle 🧐 (façon elle ne tient pas bien assise).

Niveau motricité elle est en plein boum 😂: elle rampe en arrière, fait la toupie et commence à lever les fesses pour se mettre à 4pattes. Elle se met assise dans son lit en se hissant aux barreaux (😱 on a dû baisser le sommier d’un étage). Bref elle évolue à vitesse grand V donc pas le temps pour faire ses dents 🤣. Comme je le disais plus haut elle ne tient pas assise, je ne la mets presque pas (juste pr manger) et elle n’y a pas encore trouvé d’intérêt. Ha oui aussi elle s’amuse à faire la castafior...
je vous mets une photo de sa tentative d’évasion. Du tapis
Merci Mémeline. Bon c'est un chouilla plus rassurant mais a peine car même avec ça elle me fait des journées sous 500.
Sur les 7 derniers jours lait+fromage+tit suisse = 560 665 490 615 465 605 520
Hier elle est rentrée de chez nounou, elle n'avait bu que 100 ml sur les 9h (+ la moitié de sa purée et toute sa compote et un petit suisse) ! Je lui ai proposé de l'eau le temps que son repas se prépare...elle s'est jetée dessus...ma pauvre elle était assoiffée :-( Je rappelle que la pédiatre nous avait dit d'éviter de lui en proposer pour que ça ne soit pas au détriment du lait ! Je vais voir avec nounou si elles ont de quoi lui proposer de l'eau ou s'il faut que je fournisse...
Elle a bon appétit la miss Lauréline. Et elle se dépense ! Nous, c'est un peu calme en ce moment. Maintenant qu'elle sait se retourner, c'est une fois de temps en temps point trop n'en faut.
C'est ballot pour les yaourts ? Tu sais pourquoi elle les vomi ?
DPA 03/08
Image
memeline

Fivette de diamant

Non je ne sais pas pourquoi elle vomit les yaourts du commerce (nestle au lait infantile), mais quand je vois toutes les merdouilles ajoutées pour la conservation et le sucre, j’ai opté de les faire moi même (nature)
Ça me choque que le pédiatre dise pas d’eau... moi je lui en propose midi et goûter vu qu’elle ne prends plus de lait. (Mais en soit avec 2gros bib matin et soir, ils devraient être hydratés)
Dpo16 pregnant 160ui
Dpa 20/08/19
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Pour l'eau du robinet la pédiatre m'a dit ça dépend des régions, en Ile de France surtout ne pas y toucher pour les bébés !

Sinon vous êtes passées au lait 2ème age vous ? Si oui quand ?

Et sinon oui en effet le LA ça pue lol. Mais ça a pas l'air de déranger bébé ;-)
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule