Un bébé pour août 2019 !

Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Coucou

Bon on a essayé de remettre les choses à plat ce matin avec la nounou... Deja pour l'affaire d'hier c'est un sacré concours de circonstances qui ont fait que tout est parti en vrille, deja le contexte avec le cambriolage récent à côté, le numero avec lequel elle m'avait écrit que je ne connaissais pas (il faut dire que c'est le 3e qu'elle nous donne depuis le début de la garde) mais en fait c'était moi qui ne l'avait pas enregistré (et sur une conversation de groupe c'était son numero d'avant mais elle écrivait quand même avec le nouveau ??), mon homme qui essayait de l'appeler sur le nouveau numéro mais son téléphone (à lui) redirigeait vers l'ancien (??), un bug whatsapp qui a fait que mes messages n'étaient plus livrés sur son tél... minnce minnce minnce Bref au final elle n'a jamais eu nos appels et nos messages...

Pour le transat, comme on lui demande de ne pas laisser bébé pleurer mais qu'elle doit s'occuper de l'autre bébé, pour éviter qu'il ne pleure, elle le met dans le transat a côté d'eux quand l'autre mange (s'il n'est pas en train de dormir)... elle essaie de varier pour les 2 (tapis - bras - transat), nous dit qu'elle essaie de respecter au maximum nos directives (limiter le transat et ne pas laisser pleurer bébé) mais que c'est pas toujours possible... je veux bien lui laisser le bénéfice du doute même si ça me fait quand même tiquer que la seule fois ou je rentre en milieu de journée comme par hasard je le trouve dans le transat... après bébé se développe très bien (son nouveau truc, retirer ses chaussettes tout seul !) et bouge bien sur son tapis donc c'est qu'il ne passe pas ses journées dedans quand même! J'ai bien insisté sur le fait que même s'il ne se plaint pas ce n'est pas bon pour son dos... Après la nounou a 14 ans d'expérience et on est les premiers a être aussi exigeants... j'ai beau lui expliquer que les pratiques changent, que des études ont été faites etc, le refus du transat et de laisser pleurer bébé elle a du mal. Etant jeune maman c'est un peu compliqué pour moi et je ne veux pas lui donner l'impression de lui apprendre son métier mais il y a des points auquels je tiens... c'est pas facile au niveau de la communication.

Espoir oui j'ai repris a plein temps, après "repris" c'est un bien grand mot car je suis consultante et je n'ai pas toujours pas de mission aujourd'hui donc... je ne fais rien !! mais je dois me tenir disponible "au cas ou". Du coup je me permets quand même de faire des petits journées pour profiter de bébé matin et soir. J'aimerai tellement le garder moi-même... je me mettrais au chomage pendant 2 ans si je n'envisageais pas d'en avoir un 2ème (il me faut un 2ème congé mat !) Je ne suis pas sure que j'arriverai a avoir 100% confiance en qui que ce soit en fait. Mais bon... on va voir... on retrouve bébé souriant et avec la patate le soir donc bon... On va essayer de se détendre en effet même si c'est vraiment pas facile.

Denise du coup je t'ai laissée dans le vent avec tes questions sur le batch cooking hier ! Donc oui pour les courses c'est un peu compliqué au début, après dans l'absolu il te suffit de prendre la liste qu'ils te fournissent dans le bouquin et tu la suis aveuglément. Moi comme je suis difficile on doit changer 2-3 trucs donc ça rend la chose un peu plus compliquée mais on s'y fait. Et c'est vraiment sympa de découvrir un nouveau plat que tu as fait toi-même tous les soirs!! Mais ça demande un certaine organisation le week-end (temps de courses et temps de cuisine). MAis au moins on ne s'engueule plus sur le "qui fait à manger", "mais t'as envie de manger quoi bon sang" :lol:

Pour les fesses rouges et toutes irritations de peau a cause de la couche moi je mets eryplast, ça répare tout ! Pas entendu parler de problème sur bepanthen...

Pour les miettes Denise un autre investissement a faire : l'aspirateur robot ;-)
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Kira88

Fivette de bronze

Message non lu par Kira88 »

Denise, on est arrivé en france. Tout le monde va bien. J'ai mis un masque pour enfant (un peu trop grand pour belette, j'ai dû manipulé pour que ça tient sur son visage). J'ai mis à chaque fois désinfectant et gel main sur nous.

Trop chou petite Pauline coeurquibat :amour:

mllle : RAS
misteer : infertilité inexpliqué

FIV ICSI 1 03/12/18
1 J5 trophecoupe , 3 J6 congelés minipingoo minipingoo minipingoo

Eoline est née à 36 sa le 08/08/2019
3kg140, 50 cm cigrose multiheart
Kalili

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Kalili »

Excellent la photo de Pauline, elle a l’air d’avoir bon appétit !!
Alors une panade c juste une purée. 🤔me suis demandée si ct du coup un terme belge mais mes beaux parents auvergnats l’emploient également . Bref c une purée pour bébé 😀
Life je suis aussi par la phase cheveux gras après la phase chute de cheveux. Je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule :-)
Pas évident je vois de trouver une gardienne/nounou de confiance. Et je ne sais plus qui en parlait mais clairement les jeux électroniques je trouve que ça n’y a pas sa place ! Ça rend tout le monde fou et est beaucoup trop stimulant. A la crèche ils n’en ont pas ici, sinon je pense que j’aurais aussi été très mécontente. maintenant ça doit pouvoir quand même être banni si tu fais la demande non?
Belle journée
Moi 40 AMH 0.34-0.11-0.15 Lui 34tératospermie à 100%
Fiv 1 : 2 transferts, négatif
Grossesse spontanée, fausse couche à 2 mois
Fiv 2-3: 0 transferts
Fiv 4: stoppée
Don ovocyte prévu janvier 2019 💕
21/12 testpositif Grossesse spontanée
Lucie née 28/08/2019 😍
Début 2020, on reprend les essais 🤞
Juillet2020 testpositif DPA 6/4/2021
Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Coucou les filles,

Je vous lis tous les jours et je suis étonnée et parfois inquiète de voir combien chaque bébé est différent.

Côté alimentation ici c'est:
- Matin: 1 tétée avec entre 90 et 120 ml de LA dans la matinée selon l'heure de la tétée
- Midi: Entre 120 et 150 g de purée (légumes, féculents et protéine 1 jour sur 2) + 1 yaourt brassé 90g ou 90/120 ml de LA
- 16h: 1 yaourt brassé 90g ou 90/120 ml de LA + 1 compote 100 g
- Soir: Entre 180 et 210 ml de LA

Bon courage à celles qui galère avec les purées et les compotes. Ezzio, déjà à 3 mois, lorgnait sur nos assiettes avec envie et dès sa première bouchée de purée, à 4 mois et 2 jours, a très bien pris la purée et très bien compris le système de la petite cuillère.

Côté développement, j'avoue que même si il ne sait pas s’asseoir tout seul, nous le mettons beaucoup dans le transat ou la chaise haute car Monsieur adore observer le monde qui l'entoure. Il aime être allongé dans son parc ou allongé sur notre lit avec nous mais pas longtemps car il ne peut pas voir comme il le désire. Il n'aime pas trop être sur le ventre donc il ne pousse pas encore sur ses bras et ne se retourne pas non plus donc il a vite la tête enfouie dans le matelas... Lire que le transat c'est pas bien pour le dos, qu'il faut faire de la motricité libre, etc me fait un peu culpabiliser et j'ai l'impression qu'il est en retard. Mais que faire, l'obliger à être allongé sur un tapis d'éveil même si il chouine/pleure car c'est mieux pour son dos ou le laisser dans son transat où il peut passer un temps fou à regarder papa faire à manger, maman faire du rangement, le chien aller et venir etc??? Par contre il adore papoter. Il a même dit "maman" :-D (même si je sais qu'il ne fait pas encore le lien entre maman et moi mdr), il utilise beaucoup ses pied/genoux pour attraper les objets et les ramener à lui et utilise beaucoup ses mains. Il a aussi trouvé ses pieds (mais ne les mange pas encore) et sa siflette :lol:

Côté nounou, ici tout va bien. Il a l'air de bien s'y plaire. Adore regarder ses petits camarades faire les activités. Nounou m'envoie tout le temps des petits textos avec des petites photos pour me tenir au courant de ses repas, de ses siestes, de son état général. Seul bémol, Ezzio a une peur bleue du mari de Nounou :lol: Pourtant c'est un homme avec une bonne bouille de gentil. Il a même joué avec Evan davant Ezzio pour lui montrer qu'il ne lui fait pas de mal etc mais rien à faire ! Ezzio s'est mis a pleuré d'un air de dire "Mais qu'est ce qu'il fait à mon camarade de jeu???"

Bonne journée les filles et bon courage
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles,

Trop belle cette petite Lucie, elle est rayonnante !

Trop chouette Pauline qui mange ses morceaux de pain elle a l'air d'adorer !

Ici aussi on est passé en mode chaise haute sur la Tripp Trapp, ils sont trop fiers et adorent être à table comme nous.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Fleuredelys avant de voir ce que t'avait répondu la nounou pour le transat je t'aurais dit la même chose. Moi j'essaie de les mettre le moins possible dedans aussi mais parfois c'est la seule solution quand ils sont plusieurs malheureusement 😔. Par exemple l'autre jour Louison s'est réveillé de sa sieste pendant le goûter de Manoé, je l'ai donc mis sur le tapis d'éveil à côté de nous pour qu'il joue en attendant mais il s'est mis à hurler car il ne voulait pas être tout seul dessus donc je l'ai mis dans le transat avec nous et il était trop content ... Donc je me dis que tant pis, je préfère qu'il soit un peu dans le transat plutôt que de le laisser pleurer et qu'il soit sur le tapis d'éveil... En tout cas c'est bien que tu en aies discuté avec elle c'est important que les choses soient claires pour que la confiance s'etablisse

Bon sinon on a décidé d'introduire le LA pour le biberon de ce soir. Je vais bientôt arrêter de tirer mon lait car avec les nuits que nous avons passées je suis complètement lessivée et je vais vraiment devoir aller me coucher plus tôt le soir, ce que le tirage de lait nous empêchait de faire. Je suis un peu triste mais tant pis... Je vais donc réduire progressivement la durée pour éviter les engorgement le temps de faire la transition... Je me dis que c'est mieux pour nous car là j'ai juste l'impression que la fatigue va me tuer

A part ça ils vont bien, ils nous font de gros câlins avec de gros bisous bien baveux, enfin c'est plutôt des léchouilles d'ailleurs pour Louison 😂 et ils commencent à vouloir s'en faire l'un l'autre c'est trop chou ☺️
Niveau acquisition le dos ventre et ventre dos est acquis, Louison rampe en arrière et adore jouer debout, en le retenant un peu sur les côtés mais sinon il tient super bien. Manoé tient de mieux en mieux assis, mieux que Louison au final qui ne pense qu'à se mettre debout ^^
Pour les purées ils commencent enfin à bien les manger, on est à environ 60g, et même 80g à midi 🙂
Aujourd'hui visite des 9 mois, on verra où ils en sont niveau poids et taille.
Fichiers joints
IMG_20200204_163917.jpg
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour
Kalili

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Kalili »

Wow Aurelie ! 9 mois, c trop cool 🥰 ils ont l’air en pleine forme et ca doit être génial quand ils commencent à se déplacer 💪
Tu dois être trop fière d’eux 😊

Denise pour cette histoire de panade j ai oublié un élément essentiel : du pain écrasé ou des biscuits pour bébé 😀.

Bisous à toutes
Moi 40 AMH 0.34-0.11-0.15 Lui 34tératospermie à 100%
Fiv 1 : 2 transferts, négatif
Grossesse spontanée, fausse couche à 2 mois
Fiv 2-3: 0 transferts
Fiv 4: stoppée
Don ovocyte prévu janvier 2019 💕
21/12 testpositif Grossesse spontanée
Lucie née 28/08/2019 😍
Début 2020, on reprend les essais 🤞
Juillet2020 testpositif DPA 6/4/2021
FleuredeLys

Fivette d'argent

Kalili c'est moi (toujours moi !) qui parlait des jeux electroniques. J'aimerai les bannir le problème c'est que c'était le cadeau de Noel de la nounou pour les bébés... comment dire, merci mais merci de ne pas les utiliser ? Chez nous on l'a rangé du coup mais encore ce matin chez la co-famille je l'ai vu sorti sur le tapis d'éveil... du coup j'ai dit à la nounou, désolée mais est-ce qu'on peut limiter l'usage parce que je les trouve trop petits et c'est trop stimulant... j'espère qu'elle va respecter.

Katlyn super que tout se passe bien avec la nounou. Tu as de la chance qu'elle t'envoie plein de nouvelles même pour des trucs de tous les jours. Nous elle nous avait dit qu'elle en enverrait beaucoup mais au final on en a rarement, c'est vrai que les journées se suivent et se ressemblent mais comme toi j'aimerai avoir des nouvelles des repas, des siestes etc, même s'il n'y a rien d'extraordinaire... même le soir j'ai du mal a avoir un récap clair, car a chaque fois c'est oui il a bien mangé, oui il a bien dormi... Je sais que tout se passe bien (ça se verrait s'il mangeait mal ou s'il ne dormait pas assez) mais bon !

Je ne sais pas trop quoi te dire pour le développement. Je ne veux absolument pas faire culpabiliser qui que ce soit. En tout cas de ce que tu décris il a l'air très bien éveillé et bien mobile donc pas de problème !! Je pense que je suis vraiment particulièrement exigeante...

Aurélie tu as déja tellement donné, tu n'as absolument pas à culpabiliser d'arrêter de tirer, tu dois absolument te reposer. Ca risque d'être dur pour toi d'arrêter mais c'est pour ton bien, et n'oublies pas que si tu es plus en forme tes bébés seront mieux aussi ;-)

Bon sinon rien a voir mais j'ai lu que ce n'est pas bon de réchauffer les épinards (nitrates transformés en nitrites et qui deviennent toxiques surtout pour les bébés). Vous avez lu ça ? Vous en pensez quoi ? Apparemment ce serait pareil pour la betterave, je viens d'en faire une grosse réserve au congèl, je suis embêtée !! :shock:
Et pour celles qui congèlent en glaçons, vous le faites aussi pour les pommes de terre ? Pour mélanger aux légumes ? ça se passe bien ?
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C13 ++ le 16/12
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Je passe juste en coup de vent et te rassurer fleurdelys! Les nitrates et nitrites ne sont pas toxiques pour l’organisme et même nécessaires aux cellules. Ce qui est toxique c’est la transformation en nitrosamine (cancérigène). Cette transformation se fait en milieux très acide (ulcère estomac par exemple) ou alors a très forte température. En réchauffant au micro onde on reste à température « normale » donc c´est bon. Le problème est plutôt le barbecue ou quand tu cuits la viande très fort et que ça forme du « noir ».
Profite de tes épinards et betterave c’est super bon pr bébé !!!
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Denise

Fivette de diamant

Message non lu par Denise »

Coucou,

fleurdelys, merci pour les précisions batch cooking. Tu (et onycroit) suis une application/un bouquin ? Et vous arrivez a gérer les quantités nécessaires (ni trop ni pas assez). Et vous avez toujours envie de manger ce qui se présente ou en fin de semaine c'est toujours ce que vous préférez le moins ;-) ?
L'aspirateur robot il gère aussi les miettes gluantes/collantes ?

Aurélie, je vois que chez toi aussi il est fier d'être sur sa chaise :-) . Je suis contente de voir que tu as eu le courage de prendre la décision du LA. Moi je suis passée à 2 tirages depuis 20 jours. J'ai supprimé celui de midi qui me faisait trimbaler ma machine au boulot (et je peux donc boire à nouveau un petit verre de vin de temps en temps le midi joie ! J'ai décalé celui du soir de 21h vers 19h. Avantage = je peux me coucher quand je veux après manger (et je peux aussi boire un petit verre de vin ou autre d'ailleurs joie bis!). Inconvénient, c'est forcément mon homme qui donne à manger a Pauline :-( . Je suis a côté, je les regarde faire et me marre du carnage mais bon...Ma production baisse en moyenne chaque jours de 11 ml. J'étais a 830 ml a 3 tirages et maintenant 500 depuis 3 jours. Et Pauline en boit en moyenne 570 depuis 10 jours. Pour le moment je donne toujours du frais mais je sais bien que le LA va arriver très vite ! Tu as fini ton stock au congel ? Je pense que je vais lui en faire goutter ce week-end pour avoir de quoi me retourner si ça ne va pas. En tout cas, j'attends avec impatience des nouvelles de tes bonhommes (et le LA) et de tes seins (engorgement?) et de toi (avec ce LA et sans ces tirages) !!

Kalili, merci pour le "cours" sur la panade. c'est clair :-)

Au sujet du lait, je me demande si je fais bien. Je donne le solide en premier et ensuite le bib. Comme la pédiatre n'était pas contente des quantités de solides avalées (trop peu), on essaye de monter tout cela mais elle ne boit qu' à peine 570 ml de lait jour en sachant que 500 c'est un strict minimum non (alors souvent y'a un petit suisse donc ça monte un peu les apports de calcium mais bon) ? Je me demande si elle boit assez de lait (et est elle assez hydratée aussi car je ne lui ai pas proposé d'eau quand la pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas que ça remplace le lait dans son estomac).
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
FleuredeLys

Fivette d'argent

Alors pour le batch cooking oui je suis un livre ! Il y en a plein qui existent. Les quantités sont prévues pour 4, nous on divise par 2 du coup et il y a de quoi faire (pourtant mon homme est un gros mangeur !). Et du coup ça te dit les repas pour les jours donnés (selon les durées de conservation) donc ya pas de "en fin de semaine c'est ce qu'on aime le moins" ;-) Ya des plats mieux que d'autres mais globalement c'est plutot bon, et si on sent qu'on ne va pas aimer on modifie a notre sauce (quand on se sera bien fait la main on prendra plus de libertés et on mixera les semaines selon les gouts je pense !)

Pour l'aspirateur robot et les miettes gluantes j'avoue que je n'ai pas encore testé ! mais je sais que mon frère et ma soeur qui ont des enfants un peu plus grands qui en mettent partout en mangeant le font passer le soir après le repas et sont satisfaits.

Pour le lait pareil je donne le solide puis le lait comme le demande la pédiatre, jusqu'au 5 mois je faisais l'inverse car il faisait la crise quand il avait faim et voulait juste le bib. Maintenant qu'il s'est fait à la cuillère les pots passent bien en premier. Mais s'il s'avérait qu'il ne buvait pas assez je t'avoue que je prendrais la liberté de lui donner le lait en premier (c'est le plus important la première année, les pots étant la principalement pour le gout à ce que j'ai lu).

Memeline merci pour les infos, je suis rassurée 8-)
C13 ++ le 16/12
Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Denise a écrit : 07 févr. 2020 à 06:53 Coucou,

fleurdelys, merci pour les précisions batch cooking. Tu (et onycroit) suis une application/un bouquin ? Et vous arrivez a gérer les quantités nécessaires (ni trop ni pas assez). Et vous avez toujours envie de manger ce qui se présente ou en fin de semaine c'est toujours ce que vous préférez le moins ;-) ?
L'aspirateur robot il gère aussi les miettes gluantes/collantes ?

Aurélie, je vois que chez toi aussi il est fier d'être sur sa chaise :-) . Je suis contente de voir que tu as eu le courage de prendre la décision du LA. Moi je suis passée à 2 tirages depuis 20 jours. J'ai supprimé celui de midi qui me faisait trimbaler ma machine au boulot (et je peux donc boire à nouveau un petit verre de vin de temps en temps le midi joie ! J'ai décalé celui du soir de 21h vers 19h. Avantage = je peux me coucher quand je veux après manger (et je peux aussi boire un petit verre de vin ou autre d'ailleurs joie bis!). Inconvénient, c'est forcément mon homme qui donne à manger a Pauline :-( . Je suis a côté, je les regarde faire et me marre du carnage mais bon...Ma production baisse en moyenne chaque jours de 11 ml. J'étais a 830 ml a 3 tirages et maintenant 500 depuis 3 jours. Et Pauline en boit en moyenne 570 depuis 10 jours. Pour le moment je donne toujours du frais mais je sais bien que le LA va arriver très vite ! Tu as fini ton stock au congel ? Je pense que je vais lui en faire goutter ce week-end pour avoir de quoi me retourner si ça ne va pas. En tout cas, j'attends avec impatience des nouvelles de tes bonhommes (et le LA) et de tes seins (engorgement?) et de toi (avec ce LA et sans ces tirages) !!

Kalili, merci pour le "cours" sur la panade. c'est clair :-)

Au sujet du lait, je me demande si je fais bien. Je donne le solide en premier et ensuite le bib. Comme la pédiatre n'était pas contente des quantités de solides avalées (trop peu), on essaye de monter tout cela mais elle ne boit qu' à peine 570 ml de lait jour en sachant que 500 c'est un strict minimum non (alors souvent y'a un petit suisse donc ça monte un peu les apports de calcium mais bon) ? Je me demande si elle boit assez de lait (et est elle assez hydratée aussi car je ne lui ai pas proposé d'eau quand la pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas que ça remplace le lait dans son estomac).
Premier biberon de LA hier soir (en fait j'avais oublié que j'avais sorti du lait du congel pour la veille ^^). Ils ont bu un peu moins que d'habitude, surtout Louison ça avait l'air de beaucoup remonter après le bib. Mais bon il a passé une bonne nuit quand même donc ça va ! Par contre je trouve que ça pue le LA comparé au LM
J'ai encore pas mal de stock au congel, je dirais au moins 20L mais je n'ai pas compté mes sachets. Donc on a encore de quoi faire mais au moins le LA est introduit est ils auront encore du LM un moment même si j'arrête de tirer.

Sinon moi je suis super soulagée d'avoir pris cette décision ! Reste à voir en combien de temps j'arrive à arrêter complétement car j'ai encore un peu plus de 850ml par jour voire 900... Et je ne me vois pas couper le tire lait alors que ça coule encore en jets si ? Bon on va voir ça va bien finir par réduire... J'avoue que cette fois j'aimerais que ça s'arrête vite maintenant que je me suis décidée à arrêter

Moi je leur propose de l'eau après le goûter où ils prennent compote et yaourt car ça ne fait pas beaucoup de liquide. En général ils ne boivent pas beaucoup mais sont quand même contents quand je leur propose.
Je donne aussi les solides avant le lait.

Bon weekend à toutes !
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour