Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou,

Pas mal de régressions mais néanmoins des beaux bébés en pleine santé aux rdv pédiatres ! Vous êtes pas mal a ranger le 6 mois...moi j'ai l'impression qu'elle ne grandit pas (en poids/taille) ma Pauline :-( J'ai hâte d'être au rdv des 6 mois lundi, en espérant qu'elle ne chope rien car elle a déjà "séché" le vaccin le moi dernier à cause de sa crève !
Je suis aussi contente de lire que pour tout le monde, le passage au LA s'est bien passé (je parle de bébé hein...pas de maman!).
Je vois aussi que j'étais une des premières a donner de la viande mais je campais sur mon idée de pas plus d'une fois semaine jusque 6 mois et beaucoup d'entre vous ont démarré avec un fréquentiel beaucoup plus haut. Y'en a qui ont tenté le poisson ?

Clelaura, je vais attendre le rdv de lundi pour acheter du lait 2ème âge et me faire conseiller. Je devrais tenir en LM d'ici la ! Ca m'interpelle ton goupillon en silicone, je vais jeter un œil.

Cilou, ici aussi je n'ai pas voulu dépenser d'argent ni m’encombrer pour la popotte de bébé, c'est casserole ou cuit vapeur de la famille + pied de soupe si besoin et/ou tamis. Je ne dis pas que ce n'est pas fastidieux, mais je m'imagine bien aussi un certain boulot de lavage du bol et des accessoires donc...c'est peut être équivalent sur ce point de vue ?

Onycroit, je reviens sur Juliette qui tête beaucoup notamment la nuit. Je ne suis pas experte mais je lis sans arrêt qu'il existe une confusion entre sein et tétine. En gros, tant que bébé tête, elle gère mais dès qu'elle apprend à boire au biberon, c'est plus facile et elle se met à téter différemment et moins efficacement et donc s’agace et mange moins au sein et en redemande...ne serais-ce pas cela le problème ? Si c'est le cas, la seule solution c'est de lui donner le lait dans un autre contenant en ton absence et de la faire téter beaucoup en ta présence qu'elle se ré-entraîne.
https://i1.wp.com/lesptitesmainsdabord. ... =496%2C659

Espoir, moi j'ai commencé par le jambon blanc car c'était précisé de commencer par ça. Je l'ai choisi allégé en sel. Il faut qu'on démarre le poulet.
Pour les réveils la nuit, ca arrive de façon exceptionnel. Dans un premier temps je ne bouge pas, souvent ca s'arrête aussi vite que ca a démarré. Parfois ça ne s'arrête pas et je la prends dans les bras "rapidement" pour ne pas qu'elle monte dans les tours. Dans ces cas, c'est souvent un rot ou un gaz coincé qui lui faisait mal. Quelques pas dans la maison et dodo. Comme elle ne sait pas à quoi sert mon sein, forcément elle ne le demande pas la nuit.
4 dents ! Ouah !!

Fleur de lys, pour le réveil le matin, moi je suis faaaaaaaaaaible, je ne la réveille pas et si j'arrive en retard au boulot ben tant pis !! (si j'ai pas de réunion). Avant c'était facile, elle gazouillait pour dire qu'elle était réveillée. Moi a 7h30 dernier délai je rentre dans sa chambre et souvent, les 2 billes sont ouvertes mais je ne sais pas depuis quand ni si c'est parce que je viens de monter les escaliers en bois qui grincent plein pot...
Son père a une autre méthode, il entre dans sa chambre, il ouvre les volets et ensuite il regarde si elle dort. Généralement elle le regarde.

Aurélie, décidément on a beaucoup de points communs, ici aussi Pauline adore la betterave et ca fait double scène de crime : à l'entrée avec le carnage autour de la bouche et à la sortie :lol: ! Ici aussi le pot du commerce c'est transformé en bib de lait parcequ'elle faisait tout pour que ça sorte. La ou j'ai déchanté c'est qu'elle a fait la même chose hier midi avec la purée maison habituelle. Moi j'ai pas forcé, j'ai donné du lait, papa l'a prise pour finir le repas, il lui en a re-proposé mais n'en voulant toujours pas elle s'est faite vomir et tout est ressorti le lait y compris ! Et aujourd'hui, rien n'est ressorti mais elle a mangé 3 cuillères de purée à midi et 3 de compote à 4h. Bon, par contre, elle ne s’échappe pas encore du tapis, elle vient juste de comprendre le retournement, on se calme !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Coucou les filles,
Merci pour vos retours, vous êtes des amours.
Je ne sais plus qui posait la question mais si, il y a eu bcp de changements ces dernières semaines : nounou, 2 bronchiolites, davantage de biberons car je suis absente 2 journées complètes et 2 demi journées.
Cette nuit a été une vraie catastrophe. Je croise les doigts pour que la prochaine soit meilleure...
Denise : Je ne pense pas qu'elle fasse de confusion sein / tétine. Elle tete toujours aussi bien et elle tete vraiment la nuit.
J'ai bien une piste : dette de sommeil. On l'a trouvée très fatiguée avec monsieur ces jours ci. J'ai abandonné l'idée de supprimer la sieste de fin d'aprem. Je ne sais pas ce qui m'a pris de penser que ça pouvait aider.
Ou alors ce sont les dents... Mais on ne la trouve pas douloureuse donc...
J'espère que les choses vont vite rentrer dans l'ordre. Dormir ne serait-ce que 5 heures de suite, j'en rêve !!!
Allez, je file. Bisous les copines ❤️
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Cilou a écrit : 21 janv. 2020 à 15:59 Bonjour à toutes,
Je me permets de m incruster sur votre post pour une question pratique!
(Memeline on se connait déjà 😉!) Ma fille a eu 3 mois la semaine dernière et je suis sur le fil d octobre 2019..

Avec quel robot de cuisine faites vous vos purées et compotes pour bébé? Les robots bébé type babycook ont ils une contenance suffisante pour préparer une grosse quantité et congeler?
Si c est un robot classique les purées sont elles assez lisses ?

Je commence la diversification dans 3 semaines et j aurai voulu commencer à préparer pour m avancer!

Merci d avance les filles pour vos réponses et bon courage aux mamans fatiguées.. la reprise du travail n'est vraiment pas de tout repos avec toute cette organisation!
J'ai un Thermomix et je fais les purées et compotes avec, puis je congèle sous forme de glaçons pour les purées et dans des petits pot en verre pour les compotes ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Denise ne paniques pas en voyant que tout le monde range le 6 mois... moi je viens juste de le sortir :-D A contrecoeur, ça me fait toujours bizarre de ranger a tout jamais ses petits vêtements...

Pour le matin en fait le problème n'est pas de le réveiller vers 7h, c'est l'heure ou il prend son bib de toutes manières, sauf que j'ai l'habitude de le recoucher après et il repart jusqu'a 9h30/10h. Il dort tellement bien le matin que j'ai du mal a la priver de sa grasse mat, je sens qu'il en a besoin, mais du coup pas du tout compatible avec le boulot et la nounou (sauf quand la garde est chez nous)

Sinon moi pour les purées, je fais cuire à la casserole avec un couvercle pour ne rien perdre des vitamines, et je passe au mixeur... aucun achat "spécial bébé" pour ça.
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Merci les filles pour vos retours..
Du coup j ai commandé un mixeur type Valentin!
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Salut les filles !
Alors moi pour le robot j’ai hérité du Babycook de ma sœur qui a 12 ans, et ça a été top pour commencer : très peu de vaisselle toutes les vitamines préservées et c’est d’une simplicité enfantine ! ça fait la quantité de deux pots. Depuis j’ai acheté sur le bon coin un baby Cook double dont les cuves sont également plus grandes. Un investissement super raisonnable qui fait gagner du temps et suivra bébé pendant ses deux premières années au moins !
Onycroit j’ai une piste pour les nuits. Moi aussi bébé se réveille car il a fait caca. Eh bien la nounou ainsi que ma copine qui a eu trois enfants sont formelles : c’est les dents ! Elles généreraient
de l’acidité qui détraque et accélère le transit, et enflamme les fesses de nos chatons ... Du coup cette semaine on lui donne pas mal de Doliprane ( Il mord ses doigts meme pendant la tétée) Rien que cette nuit encore trois selles : 4h, 7h et après la tétée du matin.... mais il ne s’est réveillé qu’une seule fois (on avait donné du Doliprane au coucher) ....
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
Melerj

Fivette d'or
Messages : 573
Enregistré le : 24 juin 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Localisation : Loire-Atlantique
Âge : 46

Message non lu par Melerj »

Hello les filles,

Chez nous côté quenottes rien à signaler !!! Ça travaille mais rien à l'horizon !!!

Par contre, Naël me fait de belles plaques d'eczéma, donc on hydrate !!! Avez vous des petites solutions pour éviter que ça s'emplifie ?
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
pma 06/17

Stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 J5 congelés
Hydrosalpinx
22/05/18 -- Ablation des trompes

Provames 03/06
TEC 1 22/06 notpregnant

Provames 04/08
17/08 > Kyste ovaire droit

Provames 19/10
TEC 2 09/11 pregnant 20/11


Dpa au 4 août 2019.

Naël 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Melerj a écrit : 23 janv. 2020 à 09:14 Hello les filles,

Chez nous côté quenottes rien à signaler !!! Ça travaille mais rien à l'horizon !!!

Par contre, Naël me fait de belles plaques d'eczéma, donc on hydrate !!! Avez vous des petites solutions pour éviter que ça s'emplifie ?
Coucou Melerj, mon 1er pédiatre m'avait fait une liste longue comme le bras en préventif et curatif car nous avons tous les deux de l'eczéma. Evidemment je ne la retrouve pas (sans doute dans le carnet de santé qui est dans le sac a langer avec Pauline chez la nounou).
Il m'avait noté le site internet suivant pour me renseigner : https://www.fondation-dermatite-atopiqu ... ydratation je ne l'ai pas trop regardé mais il y a sans doute des choses inintéressantes a appliquer. Je me souviens de la température/temps du bain abaissé et réduit.
Avec ma nouvelle pédiatre, elle avait dit de ne pas se "stresser" tant que les symptômes n'étaient pas la par contre m'avait "imposé" un gel lavant spécial parmi une liste de 4 (toujours dans le carnet de santé). Il y avait dedans au moins le lipikar de chez laroche posay et le tixera de chez avene (attention pour ce dernier, en fonction de la taille du contenant, y'en a un qui est adapté aux nourrissons et l'autre pas !!).
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1597
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Coucou les filles, demain Lauréline aura une demi année, c’est fou!!! Pour cette grande occasion 🤣 nous sortons de son rdv pédiatre. Mademoiselle fait maintenant 66,5 cm pour 6,7kg. (Bilan demie année= +20cm +4kg) donc bientôt la fin du 6 mois 😭. Chef mise à jour du tableau pour les 6mois ????

Pour les repas, on peut introduire maintenant les protéines le midi et des féculents. Il m’a autorisé à essayer les yaourts adultes nature au lait entier de vache (vu qu’elle ne supporte pas ceux au lait infantile), je vais essayer les miens que je fais en yaourtière au moins je sais ce qu’il y a dedans!!!
Donc en gros matin et soir 210/240 ml de lait avec 2 cuillères de farine avec gluten, midi maxi 150g légumes/féculents avec 10g protéines (viande/poisson/œuf) un fromage type Kiri et +/- yaourt 60 g. Pour le goûter 150ml lait + 100g compote et quand elle ne voudra plus de lait on remplacera par un yaourt.
Il m’a reparlé de l’Irm que je refuse pour le moment à cause de l’anesthésie. Sur le plan neuro louloute va super bien et se développe normalement, il m’a dit que bientôt elle allait ramper vu sa tenue sur le ventre. Il a mesuré mon perimetre crânien car il ne me croyait pas que j’étais moi même bien en dessous de leurs normes (et je ne pense pas être neuneu 🤣), du coup pour le moment on surveille et on ne fais rien !
Prochain rdv pr les 8mois.

Alors pour les petits pots ici je fais au Thermomix que j’ai depuis 10ans, aucun investissement mis à part les moules en silicone pr congeler.
Lauréline a déjà goûter (si ça peut vs donner des idées) carottes, butternut, courgettes, panais, brocolis, potimarron, épinards, petits pois, haricots, pomme de terre, patate douce, poireaux, artichaut et pomme,poires,banane,kiwi, pêches, abricots, mangue.

Pour l’eczéma avez vous essayé l’huile neutre type amande douce ou rose musquée? En tout cas dans les dernières études une grosse corrélation intestin/eczéma d’où l’intérêt des probiotiques et d’une alimentation pauvre en sucre. (Bon pas de régime chez le bebe 🤣 mais pour plus tard éviter le sucre rapide et le lactose (lait de vache), préférez les yaourts qui contiennent des ferments digérant le lactose.
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2544
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Pour l'eczéma nous c'est crème lavante lipikar la roche Posay et hydratation quotidienne avec le baume relipidant lipikar AP+ et pommade cortisone en cas de grosses plaques rouges car ça le gratte. Ça marche super bien donc on n'a jamais besoin de lui en mettre longtemps. Bains seulement 2 fois par semaine et pas trop chaud ni trop longtemps.
Avec tout ça on est plutôt pas mal 🙂
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai