Un bébé pour août 2019 !

Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles,

Bon je crois que j'ai oublié la moitié de ce que j'ai lu ^^ mais je vais essayer de répondre à peu près 😁

Trop chou tous ces petits aoûtiens 😍

Kira magnifique cette plage, profitez bien avec votre belette !

Denise plein de pensées pour toi, repose toi bien et prend du toi pour toi ça va te faire du bien.
Moi j'ai décidé de passer définitivement à 2 tirages car j'en peu plus en ce moment... En plus je suis malade, extinction de voix depuis 4 jours c'est pratique pour rassurer les loulous quand ils pleurent 😔
Du coup on se disait aussi justement avec mon mari qu'on allait introduire le LA. Du coup on pensait le faire au repas du midi ou du goûter, en complément de la purée ou compote. Comme ça on ne commence pas par les plus gros biberons. Et au moins si ma production réduit trop on aura introduit le LA.

La diversification se poursuit, on a fait goûter plein de légumes et fruits mais pas encore introduit les protéines. Je pense que je vais commencer ce weekend. Leur légume préféré : la betterave ! Qui nous a valu de beaux caca couleur betterave ^^ par contre aujourd'hui j'ai fait petit pot d'artichauts acheté car j'avais pas le temps de préparer, Louison a failli se faire vomir et Manoé a tout recraché... Donc bon ben ça a été biberon de lait du coup. Pour le moment suivant les légumes, à part la betterave où ils mangeaient 100g les derniers essayés ça a plutôt été 40-50g ...

Pour les nuits nous c'est l'horreur en ce moment avec Manoé, on ne compte même plus les réveils ... On ne sait pas si ce sont les dents, son eczéma car il a refait des plaques sur le corps, ou autre chose mais on est claqués du coup
Bon j'ai l'impression qu'on est beaucoup à avoir une régression du sommeil en ce moment mais c'est vrai que c'est compliqué... Heureusement que Louison dort bien c'est déjà ça !

Niveau motricité Louison n'arrête jamais, toujours en train de gigoter ^^ il veut toujours être debout ! Et l'autre jour je les ai mis les deux sur le ventre sur leur grand tapis d'éveil. Et je vais étendre mon linge. 3 minutes après j'entends mon mari qui dit "Mais" sur un ton d'étonnement. Et moi qui lui répond "oui oui c'est moi qui les ai mis sur le ventre" alors il me dit non mais vient voir! Louison était sur le carrelage à 1 bon mètre de là où je l'avais posé, monsieur avait décidé de ramper en arrière 😂 il était trop fier de lui ! Ils nous font bien rire ces asticots ^^
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour
Kyarolina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Merci les filles pour tous ces conseils pour les repas !
Denise c'est bien un siège Bumbo et c'est red castle qui fait ça, sur le mien il y a marqué ''dès 6 mois'' bon je triche un peu mais d'une quinzaine de jours seulement ! Je l'a laisse une dizaine de minutes dedans pas plus.
Je l'ai récupéré de mon neveu qui est autiste et handicapé moteur, il l'a utilisé très longtemps au moins jusqu'à ses 2 ans car il ne tenait pas assis sans, c'est vrai que ça paraît un peu serré au niveau des cuisses mais ce n'est peut être pas le même que Memeline du coup... :? En tout cas moi j'ai pas la tablette devant...
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Bonsoir,

C'est vrai que je donne peu de nouvelles, mais je vous lis !
Ici rien de spécial a dire, Petit Père mange (un poil) mieux, mais bien moins que les vôtres :lol:
Au lever 250 ml de blédidej, au déjeuner 1/2 petit pot de légumes puis 1h après un petit brassé, quand il est décidé a le prendre...puis 2/3h après un biberon de 180ml, parfois de la compote et le soir 250ml de blédiner.
Je ne sais pas s'il continue bien sa courbe, on a rendez-vous en fin de mois chez la pédiatre, ce sera la surprise...

Concernant le lait je suis toujours passé du lait maternel au lait artificiel, ainsi que du lait 1er au 2ème age sans transition.

Au niveau du sommeil, il dort d'environ 21H30 à 9h30 sans interruption.

J’espère que ton repos te fais du bien Denise, prend soin de toi.
Je vois sinon que tout le monde va bien et que tout se passe bien pour toutes ou presque ;-)
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
clelaura

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par clelaura »

Coucou les filles
rendez-vous des 5 mois passé: ma puce fait 6.3kg pour 63cm soit 3 cm pris en un mois, je comprend mieux pourquoi elle nous a fait quelques jours à manger comme un ogre, elle avait besoin d'engrai :lol:

niveau sommeil, petite regression également chez nous, elle a de plus en plus de mal à s'endormir le soir, alors qu'avant à 20h on l'a posait elle dormait 2secondes plus tard. Ceci dit c'est pas non plus catastrophique, à 22h max elle dort et je la réveille le matin à 7h pour aller chez la nounou donc ca reste de très bonnes nuits.

concernant la diversification, les consignes de mon pédiatre sont: 150g max de purée le midi complétée par un bib, et 100g max de compote au gouter complétée par un bib.
Pour le moment, Eva est plutot à 80g le midi et 60 au gouter avec un bib de 150ml à chaque fois.

Pour le passage au LA, j'ai commencé pendant plusieurs semaines avec seulement 1 bib le matin de LA histoire qu'elle s'y habitue et ça ne l'a absolument pas perturbée. Depuis que je suis passée à 2 tirages par jour, je lui donne aussi un bib de LA le soir car le stock s'amenuise. On a trouvé notre équilibre comme ça et ça a plutot bien fonctionné. Le pédiatre nous avait dit que l'arguement "lait relai" était purement marketing donc à voir quel lait tu choisi et surtout quel lait bébé choisi parce qu'apparemment ce n'est pas toujours aussi simple...

Et pour le goupillon, je viens d'en racheter un en silicone donc niveau hygiène je pense que c'est mieux que le "traditionnel" que je passait aussi au lave vaisselle
Moi : 29 ans, RAS
Lui : 31 ans, OATS sévère
Essai bébé depuis janvier 2014
Début du suivi PMA en décembre 2016 à la Clinique des Noriets
FIV ICSI 1: Ponction le 03/05/17 (8 ovocytes=1embryon à J5)
Transfert d'1 embryon J5 le 08/05/17 notpregnant
FIV ICSI 2: Ponction le 15/02/18 (5 ovocytes= 1 embryon à J5)
1 survivant à J5 : transfert le 20/02/18 notpregnant
Changement de centre pour FOCH
Retrait d'un fibrome le 11/06/18
FIV ICSI 3: Ponction le 20/09/18 (29 ovocytes= 4 embryons congelés à j5)
TEC 1 (2J5) le 21/11/18: prise de sang le 01/12/18 fingers testpositif 169 ui - 573 ui - 3483 ui

Image
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Coucou
Visite des 5 mois hier, Eliot pèse 7.720(7.040 a 4mois) et mesure 65 cm (62 à 4 mois). Il est en pleine forme. On a fait le vaccin et il a pleurer juste pour la piqûre car j ai fait duvertion avec un jouet, je suis super fière il a été adorable.
Prochaine visite chez la pédiatre pour ses 7 mois.

Ca y est je viens de ranger tout le 6 mois, ça aura durée 2 mois.

Côté purée le midi on se traîne ici, on est à 30g et un bib de 180.On commence aujourd'hui la compote de pomme pour le goûter. Pour le moment c est tout fait maison, il faut que je prépare du potimarron.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Melerj

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Melerj »

Salut les filles,

Ça bouge par ici, les bébés évoluent, c'est chouette à lire !!!!

Quelques nouvelles de Naël. Dernière visite à 5 mois et 14 jours, 7kgs 920 pour 68 cms. Je n'ai pas vue la même médecin que d'habitude, celle-ci m'a regardé avec des yeux ronds car pas encore entamé la diversification !!! :shock:

Et bien c'est chose faite ce midi, avec les toutes premières cuillères de carottes !!! Je pense que ça va être relativement simple, il n'a pas rechigné mon gourmand !!! :lol: Par contre, je pars un peu à l'aveugle, vu qu'elle n'a pas plus entamé le sujet !!! Je verrais avec la pmi pour les 6 mois, pour l'instant je prend vos conseils !!

Par contre, je suis toujours en allaitement maternel, donc je ne sais pas trop comment je vais gérer pour le lait midi et après-midi, sachant que la diversification va peut-être me permettre de me prendre un peu de temps pour moi. Biberon LM, biberon LA ou petits brassés bébés ? Je vais essayer de garder les tétées du matin et du soir, ou au moins l'une des deux !!!

Sinon j'ai investi dans un grand tapis de sol, où bébé se tourne dos/ventre, ventre/dos, fait la boussole (lui aussi 😉), et fini aussi pas loin de la limite du tapis.

Et pour vous rassurer à mon tour, régression des nuits ici aussi, et selon la docteur de l'autre jour "bah oui il doit avoir faim cet enfant" !!! :oops:

Bilan : un bébé en pleine forme, qui éclate de rire, très proche de ses frères et sœur (mais surtout de sa sœur), et qui n'hésite pas à me manger en guise de bisous (comment ça ce n'est pas pour faire des bisous ??? :lol:)
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
pma 06/17

Stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 J5 congelés
Hydrosalpinx
22/05/18 -- Ablation des trompes

Provames 03/06
TEC 1 22/06 notpregnant

Provames 04/08
17/08 > Kyste ovaire droit

Provames 19/10
TEC 2 09/11 pregnant 20/11

Dpa au 4 août 2019.

Naël 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Bonjour à toutes,
Je me permets de m incruster sur votre post pour une question pratique!
(Memeline on se connait déjà 😉!) Ma fille a eu 3 mois la semaine dernière et je suis sur le fil d octobre 2019..

Avec quel robot de cuisine faites vous vos purées et compotes pour bébé? Les robots bébé type babycook ont ils une contenance suffisante pour préparer une grosse quantité et congeler?
Si c est un robot classique les purées sont elles assez lisses ?

Je commence la diversification dans 3 semaines et j aurai voulu commencer à préparer pour m avancer!

Merci d avance les filles pour vos réponses et bon courage aux mamans fatiguées.. la reprise du travail n'est vraiment pas de tout repos avec toute cette organisation!
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Cilou a écrit : 21 janv. 2020 à 15:59 Bonjour à toutes,
(Memeline on se connait déjà 😉!) Ma fille a eu 3 mois la semaine dernière et je suis sur le fil d octobre 2019..

Avec quel robot de cuisine faites vous vos purées et compotes pour bébé? Les robots bébé type babycook ont ils une contenance suffisante pour préparer une grosse quantité et congeler?

Je commence la diversification dans 3 semaines et j aurai voulu commencer à préparer pour m avancer!

Merci d avance les filles pour vos réponses et bon courage aux mamans fatiguées.. la reprise du travail n'est vraiment pas de tout repos avec toute cette organisation!
Ici pas de robot qui coûtent les yeux de la tête :lol: Un cuit-tout-vapeur que j'ai depuis 8 ans, un hachoir type Valentin en un peu plus gros et un mixeur et ça fait l'affaire ;-) Les purées sont lisses, si il faut je rajoute un peu d'eau minérale. Bonne journée
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou,

Pas mal de régressions mais néanmoins des beaux bébés en pleine santé aux rendez-vous pédiatres ! Vous êtes pas mal a ranger le 6 mois...moi j'ai l'impression qu'elle ne grandit pas (en poids/taille) ma Pauline :-( J'ai hâte d'être au rendez-vous des 6 mois lundi, en espérant qu'elle ne chope rien car elle a déjà "séché" le vaccin le moi dernier à cause de sa crève !
Je suis aussi contente de lire que pour tout le monde, le passage au LA s'est bien passé (je parle de bébé hein...pas de maman!).
Je vois aussi que j'étais une des premières a donner de la viande mais je campais sur mon idée de pas plus d'une fois semaine jusque 6 mois et beaucoup d'entre vous ont démarré avec un fréquentiel beaucoup plus haut. Y'en a qui ont tenté le poisson ?

Clelaura, je vais attendre le rendez-vous de lundi pour acheter du lait 2ème âge et me faire conseiller. Je devrais tenir en LM d'ici la ! Ca m'interpelle ton goupillon en silicone, je vais jeter un œil.

Cilou, ici aussi je n'ai pas voulu dépenser d'argent ni m’encombrer pour la popotte de bébé, c'est casserole ou cuit vapeur de la famille + pied de soupe si besoin et/ou tamis. Je ne dis pas que ce n'est pas fastidieux, mais je m'imagine bien aussi un certain boulot de lavage du bol et des accessoires donc...c'est peut être équivalent sur ce point de vue ?

Onycroit, je reviens sur Juliette qui tête beaucoup notamment la nuit. Je ne suis pas experte mais je lis sans arrêt qu'il existe une confusion entre sein et tétine. En gros, tant que bébé tête, elle gère mais dès qu'elle apprend à boire au biberon, c'est plus facile et elle se met à téter différemment et moins efficacement et donc s’agace et mange moins au sein et en redemande...ne serais-ce pas cela le problème ? Si c'est le cas, la seule solution c'est de lui donner le lait dans un autre contenant en ton absence et de la faire téter beaucoup en ta présence qu'elle se ré-entraîne.
https://i1.wp.com/lesptitesmainsdabord. ... =496%2C659

Espoir, moi j'ai commencé par le jambon blanc car c'était précisé de commencer par ça. Je l'ai choisi allégé en sel. Il faut qu'on démarre le poulet.
Pour les réveils la nuit, ca arrive de façon exceptionnel. Dans un premier temps je ne bouge pas, souvent ca s'arrête aussi vite que ca a démarré. Parfois ça ne s'arrête pas et je la prends dans les bras "rapidement" pour ne pas qu'elle monte dans les tours. Dans ces cas, c'est souvent un rot ou un gaz coincé qui lui faisait mal. Quelques pas dans la maison et dodo. Comme elle ne sait pas à quoi sert mon sein, forcément elle ne le demande pas la nuit.
4 dents ! Ouah !!

Fleur de lys, pour le réveil le matin, moi je suis faaaaaaaaaaible, je ne la réveille pas et si j'arrive en retard au boulot ben tant pis !! (si j'ai pas de réunion). Avant c'était facile, elle gazouillait pour dire qu'elle était réveillée. Moi a 7h30 dernier délai je rentre dans sa chambre et souvent, les 2 billes sont ouvertes mais je ne sais pas depuis quand ni si c'est parce que je viens de monter les escaliers en bois qui grincent plein pot...
Son père a une autre méthode, il entre dans sa chambre, il ouvre les volets et ensuite il regarde si elle dort. Généralement elle le regarde.

Aurélie, décidément on a beaucoup de points communs, ici aussi Pauline adore la betterave et ca fait double scène de crime : à l'entrée avec le carnage autour de la bouche et à la sortie :lol: ! Ici aussi le pot du commerce c'est transformé en bib de lait parcequ'elle faisait tout pour que ça sorte. La ou j'ai déchanté c'est qu'elle a fait la même chose hier midi avec la purée maison habituelle. Moi j'ai pas forcé, j'ai donné du lait, papa l'a prise pour finir le repas, il lui en a re-proposé mais n'en voulant toujours pas elle s'est faite vomir et tout est ressorti le lait y compris ! Et aujourd'hui, rien n'est ressorti mais elle a mangé 3 cuillères de purée à midi et 3 de compote à 4h. Bon, par contre, elle ne s’échappe pas encore du tapis, elle vient juste de comprendre le retournement, on se calme !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Coucou les filles,
Merci pour vos retours, vous êtes des amours.
Je ne sais plus qui posait la question mais si, il y a eu beaucoup de changements ces dernières semaines : nounou, 2 bronchiolites, davantage de biberons car je suis absente 2 journées complètes et 2 demi journées.
Cette nuit a été une vraie catastrophe. Je croise les doigts pour que la prochaine soit meilleure...
Denise : Je ne pense pas qu'elle fasse de confusion sein / tétine. Elle tête toujours aussi bien et elle tête vraiment la nuit.
J'ai bien une piste : dette de sommeil. On l'a trouvée très fatiguée avec monsieur ces jours ci. J'ai abandonné l'idée de supprimer la sieste de fin d'après-midi. Je ne sais pas ce qui m'a pris de penser que ça pouvait aider.
Ou alors ce sont les dents... Mais on ne la trouve pas douloureuse donc...
J'espère que les choses vont vite rentrer dans l'ordre. Dormir ne serait-ce que 5 heures de suite, j'en rêve !!!
Allez, je file. Bisous les copines ❤️
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Cilou a écrit : 21 janv. 2020 à 15:59 Bonjour à toutes,

J'ai un Thermomix et je fais les purées et compotes avec, puis je congèle sous forme de glaçons pour les purées et dans des petits pot en verre pour les compotes ;-)
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Denise ne paniques pas en voyant que tout le monde range le 6 mois... moi je viens juste de le sortir :-D A contrecoeur, ça me fait toujours bizarre de ranger a tout jamais ses petits vêtements...

Pour le matin en fait le problème n'est pas de le réveiller vers 7h, c'est l'heure ou il prend son bib de toutes manières, sauf que j'ai l'habitude de le recoucher après et il repart jusqu'a 9h30/10h. Il dort tellement bien le matin que j'ai du mal a la priver de sa grasse mat, je sens qu'il en a besoin, mais du coup pas du tout compatible avec le boulot et la nounou (sauf quand la garde est chez nous)

Sinon moi pour les purées, je fais cuire à la casserole avec un couvercle pour ne rien perdre des vitamines, et je passe au mixeur... aucun achat "spécial bébé" pour ça.
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule