Un bébé pour août 2019 !

Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Denise a écrit : 09 janv. 2020 à 07:18 Coucou,

MarieParis, ça fait plaisir à lire " le pimpinou a l’air heureux à la crèche, dans sa petite vie en générale. Alors on est content et apaisé !" crossfingers . Les nuits sont meilleures et la toux est passée ? Tu arrives à tirer combien au boulot pour le moment ?

Kyarolina, oui Olivia suit Pauline sauf pour les mensurations, ma petite crevette ne décolle pas (elle avait même perdu 1 cm sur les mesures pédiatres entre le 4ème et le 5ème mois !!!!! J'ai craqué sur un pyj pingouin 6 mois (bien sûr) pour le 31 au soir. Je me suis dit que c'était nul car elle le mettrait que le dit soir...mais finalement non, elle est bien à l'aise dedans ! Sinon, ici aussi Pauline râle avec nous et ça ressemble bien a de l'ennui. Elle ne fait pas ça chez les nounous, elle est toujours contente d'y arriver.

Onycroit, super pour cette 1ère vrai journée nounou qui s'est bien passée ! Impressionnant les quantités que tu as tirées en journée !!!

Katlyn, merci pour la recette. Nous non plus Pauline ne se retourne pas et cela semble ne pas du tout l’intéresser. Elle se mets sur le côté, ca lui ouvre de nouvelles perspective et elle joue sur le côté puis quand ça suffit elle re-bascule sur le dos.
Je tire à 2 reprises. Une fois à 12h30 et une fois vers 16-17h. Généralement je récupère 280-300ml (les 2 cumulés !). Marceau prends le troisième biberon à la crèche entre 17h et 18h ce qui me laisse du temps pour tirer en rentrant. J’arrive donc à avoir mes 3 biberons parce que le soir je lui fais un bib de LA avec cereales.

Les filles on commence les compotes ce week-end. Ça vous choque si j’introduis la purée le soir maintenant ? Il mange super bien le midi. Je me dis que ça lui ferait plaisir de manger un peu le soir. Ça l’aiderait peut-être à enchaîner plus les heures.
qu’en pensez vous ? Si je donne que des légumes qu’il a déjà mangé on risque pas grand chose nan ?
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Fleur de lys, nous aussi Pauline est KO après la journée nounou. Enfin ca dépends si elle a fait sa grosse sieste le matin ou l'am. Assez fréquemment, en rentrant on jour et vers 18h ou 18h30 quand je la sens fatiguée/énervée je la prends dans mes bras pour lui proposer un moment calme/câlin/dodo éventuel.

Marieparis, sur le document de ma pédiatre ils disent à la 6ème semaine de div d'introduire 60g de légume le soir et 150 ml de lait.
Si on suit le document, cela veut dire qu'il y a déjà 130g de légume le midi et 90g de compote a goûté, à chaque fois complété de lait pour aller jusque 210-225 g/ml au total.
Ce n'est qu'un guide et chaque enfant est différent, cela ne me choque pas s'il y prend plaisir à les manger et que tu veilles à ce qu'il ait bien son apport en lait sur 24h.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Coucou les filles même constat ici : Émile est épuisé le soir depuis qu’il va chez nounou !! Hier on a battu un record il était couché à 18h50 !
Il est enrhumé depuis ce week-end avec une petite fièvre, heureusement il garde bon appétit et dort bien : selon la pédiatre tant que c’est comme ça il n’y a pas lieu de s’inquiéter. On lui lave le nez à chaque change, avec plus ou moins de succès !
Sinon ben mon petit bébé met maintenant du ... 12 mois :-o et on ne fait de revers ni aux manches ni aux jambes ... J’hallucine toujours avec lui.

Une petite anecdote ? J’ai donc repris mardi et Émile est en garde depuis lundi. Hier midi la nounou m’appelle pour me dire qu’il avait un petit peu de fièvre. Et là Émile se met à pleurer, façon gros chagrin ! Mon cœur a fait brokenheart . La nounou m’a rassurée en me disant qu’il était dans ses bras et que c’était l’heure de la sieste et que c’était normal et on a raccroché. Huit minutes plus tard j’étais sur son palier et en larmes... Bien sûr tout était redevenu calme et bébé était en train de s’endormir. La nounou a été super, très compréhensive et pas du tout surprise de me voir ;-) j’ai quand même ramené bébé avec moi et ça nous a fait beaucoup de bien à tous les deux de passer l’après-midi ensemble ;-) mon bébé bigheart
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Trop mignonne ton anecdote Espoir :-) je rêve de repasser une journée seule avec mon bébé comme avant... sa bonne humeur du matin me manque... ça a été encore un cauchemar hier soir, grosse crise car épuisé :-(
Et le weekend plein de choses à faire, ça va passer trop vite je le sens...

MarieParis ça m'intéressera de savoir s'il arrive à mieux enchainer les heures la nuit avec la purée dans le ventre :-D

Bisous les filles moi le moral n'est pas trop la en cette fin de semaine, bébé me manque trop (et pourtant je fais des journées très courtes)
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Coucou les filles,

Ça y est la première semaine de travail et de Nounou est finie !

Ezzio et la Nounou s'entendent très bien, elle m’envoie plusieurs messages et photos par jour pour me donner des nouvelles. Il est très curieux, adore observer ses 2 petits camarades (Mathilda 18 mois et Evan 2 ans) jouer, fais des siestes encore anarchiques et ne pleure pas beaucoup. Il prend toujours aussi bien ses purées et ses compotes (même si il n'a pas trop apprécié le panais) et prend de mieux en mieux le biberon (et cerise sur le gâteau, il prend les Dodies !!). Dans 2 jours petit chou fête ses 5 mois :shock:

De mon côté, la reprise s'est bien passée aussi (même si je n'ai pas eu le courage de parler avec mon boss pour lui dire de un que je renonce à ma promotion pour passer plus de temps avec ma famille et de deux que je compte faire BB2 dans pas trop trop longtemps lol). Par contre c'est vrai que les journées sont bien remplies: levé 6h30, Nounou à 8h, boulot jusqu'à 17h30, retour à la maison 18h15, et on enchaîne: bain de bébé, tétée, vaisselle de mes téterelles de tire-lait et de bébé, repas, douche, lessive, tétée de 21h30/22h et dodo ! Pas le temps de se poser. Hier je suis même allée me coucher à 20h30 et c'est mon chéri qui m'a réveillée pour la tétée de bébé. Même si je suis accro à l'allaitement, les journées seront plus cool quand je ne tirerai plus mon lait et que bébé fera ses nuits :lol:

Aller bon week-end les filles ! :smack:
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Denise

Fivette de diamant

Bravo à toutes les mamans pour cette 1ère semaine terrifiante de reprise de boulot/nounou. crossfingers natte
Maintenant, en route pour un marathon, qui fait certes moins peur que l'appréhension de "la rentrée des classes" mais qui est aussi un autre challenge comme cela a été dit, peu de temps pour s'arrêter et se poser !

Aurélie, tu es passée à 2 tirages finalement ou pas ? Si oui ça a baissé de combien ? Ça se maintient ?

Espoir, ça a pas du être facile mais tu en rigoleras bientôt quand tu raconteras ça a ton ado de Emile ;-) Bon...sauf si tu n'assumes plus à ce moment là :lol:

Bon, aujourd'hui Pauline était avec papa comme tous les vendredi. Il a décongelé 2 "glaçons" de compote pour le goûter. Ça se voulait être pomme banane. J'ai reçu un sms vers 16h "bon, Pauline a moyennement apprécié sa purée panais/banane". :-o oups la boulette liée à une mauvaise identification des glaçons. "J'ai eu un doute je trouvais ça très pâteux pour de la pomme"...tu m'étonnes, Pauline aussi, elle a grimacé ! J'aurais voulu les voir tous les deux !!
DPA 03/08
Image
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Coucou les filles,

Me revoici. Quelle semaine ! Quel rythme !
Le pire, c'est le jeudi. Levée à 5h45. Je réveille Juliette à 6h40 pour la déposer chez nounou à 7h. J'arrive au collège à 7h30. Cours de 8 à 9. De 9 à 9h30 corrections. 9h30 tirage. De 10 à 11 cours. De 11 à midi corrections. Midi cantine. 12h45 tirage. 13h10 je remonte au 3eme étage pour préparer ma salle. Cours de 13h30 à 16h30. 17h je récupère Juliette chez nounou. L'impression de vivre plusieurs journées en une et d'être sur tous les fronts 😅😅😅😅😅

Ça se passe beaucoup mieux chez nounou. Ma poupée s'y est faite ❤️ On est si fiers d'elle.

Ah oui, et on commence les petits pots demain 🤞 Je crois qu'il est temps...

Et sinon, niveau nuits, c'est la grosse cata. Cette nuit, tétées à 0h, 2h, 4h45, 6h... J'espère que les petits pots vont la caler un peu plus parceque avec le boulot c'est rude. Je ne ressens pas encore la fatigue mais on en reparle dans un mois 😂

Voili voilou. Un peu décousu tout ça mais mon cerveau a pris très très cher cette semaine 😂

❤️❤️❤️❤️❤️
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles

Super tous ces petits bouts qui prennent si bien leurs marques chez leur nounou ou à la crèche !

Ici la rhino de Louison et Manoé va bien mieux, ouf! Bon c'est le papa qui est tombé malade à la suite mais bon...
Sinon Manoé tient quasiment assis tout seul 🙂 Louison lui préfère d'abord essayer de se mettre debout 😂 et manger tout seul avec la cuillère ! Pas moyen de lui donner sa purée/compote sans qu'il tienne la cuillère ^^
Pas de dos ventre non plus pour nous, même si Louison y arrive presque. Ils font dos côté et ventre dos facilement par contre.
Les dents commencent à bien travailler Louison, il mastique tout ce qu'il trouve. Mais pourtant je ne vois pas de dent prête à sortir

Denise j'alterne entre 2 ou 3 tirages selon les jours, en faisant 3 jours par semaine 2 fois. Je suis du coup à 1050ml et ça se maintient comme ça donc ça me va bien. Je passerai définitivement à 2 tirages mi mars je pense comme je pense arrêter de tirer fin mars.

Bon dimanche à toutes !
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Coucou les filles,

Impressionnantes ces quantités Aurélie !

J'espère que vous allez bien.

On a fini aux urgences hier matin. Gros vomito plein de glaires après la première tentative de carottes, 38 de température, petit appétit, toux grasse +++ (c'était même plus qu'une toux grasse), bébé très ronchon, toux, bruit de folie en respirant, encombrement +++ malgré tous les lavages de nez... Bref, la bronchiolite est de retour et pas qu'un peu. C'est parti pour la ventoline 4 fois par jour pendant 5 jours minimum. Ça reste viral. Ils lui ont fait une prise de sang (ont dû piquer 2 fois car sa veine a claqué...) et une radio pour vérifier qu'il n'y avait pas de foyer infectieux. Franchement, vivement le printemps !!!

On s'en souviendra de sa première purée et de mon premier week-end off 🤪

Bon dimanche les filles ❤️
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Denise

Fivette de diamant

Onycroit, vraiment pas cool pour vous cette nouvelle bronchio ! Vous êtes pas épargnés !! Oh et la prise de sang ! Pauvre Juliette et pauvre toi !!

Aurélie, c'est fou comme ils sont dégourdis tes pious !!
Bravo pour ta production ! Quand tu ne tires pas le 3ème tirage (le midi j'imagine?) tes seins le gèrent bien ? Pas de fuites pas de tensions ?

Ici, Pauline a fait sa sieste pour la 1ère fois dans sa chambre et la elle y dort. Je ne sais pas si elle a bien réalisé car dans les 2 cas elle s'est endormie de fatigue sur ses biberons avant d'y être couchée !! Et visiblement ça la fait c***** car au rayon des 1ères fois, on a eu notre 1er caca sur la table à langer (oui...je crois qu'on est chanceux).
On a tenté aussi de prendre le goûté en balade cette am mais la bourrique dès qu'il se passe des choses autour elle ne se concentre pas sur ce qu'elle fait donc elle a quasi rien mangé et a fini sont goûter arrivé dans la voiture !
DPA 03/08
Image
Kyarolina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Trop drôle cette "bourrique" de Pauline, Olivia me fait la même chose pendant les repas mais pas besoin d'être en ballade pour la déconcentrer, il suffit que le chien entre dans la maison ou que le chat passe par là pour qu'elle tourne la tête dans tous les sens! Génial quand c'est de la purée d'épinards ! Et quand c'est son père qui entre dans la pièce, là c'est foutu, je peux carrément arrêter de la nourrir elle s'en fout... Ça promet !
Premier dos/ventre aujourd'hui, moi qui disait que c'était une patate, elle a bien géré son coup, en 2 sec sur son tapis d'éveil sans que je vois quoique ce soit, j'ai dû la remettre sur le dos et l'amadouer avec un hochet pour être bien sûr qu'elle y arrivait toute seule, mais ça marche et en plus ça l'amuse ! J'ai pas fini de la retrouver en vrac dans son lit !
On a aussi trouvé une nounou (super rapidement en plus, un couple s'est séparé, du coup déménagement et une place de libre, la classe! Enfin pour nous... :oops: ) premier essai mardi matin, elle sera avec un petit gars de 4mois né à 6mois de grossesse, c'est, d'après la nounou un tout petit gabarit à côté de ma grande et grosse louloute!
Bonne semaine à toutes, et plein de courage à tous ces petits bouts de chou maladou ! (Et aussi aux supers mamans !!)
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Lauréline est comme Olivia, le chat qui passe et hop c’est plus intéressant que de manger. C’est déjà pas une grosse mangeuse à la base...defois je me demande comment elle fait pour grossir et grandir avec si peu (et avec les calories dépensées en gigotant tout le temps😹)
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl: