Un bébé pour août 2019 !

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 05 janv. 2020 à 12:34 Hello les filles,

Bon anniversaire à notre wonder maman warrior : notre Aurélie ! :anni: Que tes pious te couuuuuuuuuuuuvrent de bisous !
J'ai tenté la compote de mangue et devinez qui l'a mangée ? C'est MAMAAAAAAAAN :-P . Bon, je crois qu'elle était pas assez mûre (la mangue) la compote était quand même acide. On a essayé aussi le jambon blanc mais c'est un jour où on a été un peu vite et on a donné aussi pour la 1ère fois et le lendemain la dite mangue. Je trouvais qu'elle avait des petits boutons sur le visage. On a pas de consigne pour la fréquence de la viande, j'ai décidé que ca serait pas plus d'une fois par semaine jusque 6 mois du coup.
J'en profite pour glisser en douce que moi aussi j'ai passé mon 1er anniversaire de maman fin d'année. J'ai fait une photo de ma pomme avec ma fille et ma coupette de champagne. Demoiselle n'avait que d'yeux pour les bubulles :roll:

Lolita, tu demandes à ce que l'année se dépêche d'être belle : tu as des soucis ma belle :-( Si c'est le cas, regarde petit père droit dans les yeux, re-songe par quoi vous êtes passés et ta vie est désormais belle pour toujours !

memeline a écrit : 02 janv. 2020 à 08:07
Ce matin j’ai retrouvé Lauréline dans son lit la tête aux pieds...elle a pas fini d’en faire je le sens bien 🤣 Ah ben c'est que ses odeurs de pieds ne la dérangent pas encore :lol:
MarieParis, je repense à ton tirage de lait...que t'as dit le médecin ? Je sais que la taille des mamelons/téterelles doit être vérifiée régulièrement car évoluent et le tirage peut alors devenir moins efficace. As tu vérifié dernièrement ? Ton volume est remonté ?
Des millions de bisous et de courage pour demain :smack:

Onycroit : comment va Juliette ? Des millions de bisous et de courage pour demain :smack: Le plus dur c'est maintenant, car tu tergiverse et imagine le pire mais tu verras, la réalité, n'est certes pas facile, mais pas aussi pire ! Courage !!

FleuredeLys a écrit : 03 janv. 2020 à 10:34
Moi je suis un peu triste de quitter l'année de naissance de mon bébé...Moi aussi je l'étais beaucoup et puis hop, changement d'année, je suis passée à autre chose, c'est, je trouve, une façon de tirer un trait sur la non "normalité" de notre parcours et de se dire que c'est une année comme les autres avec pleins d’aventures "normales" a vivre désormais.
Non, je disais qu'elle s'y atèle rapidement pour être plus belle que 2019 parce qu'elle avait du travail pour être meilleure :lol:

Bon anniversaire Aurélie ! j’espère que tu as bien fêté ça ;-)
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Bonne Année à toutes les mamans :smack:
Hier on rentrait de week-end et ça nous paraissait tellement naturel d’être tous les 3 ... c’est fou ;-)
Ici beaucoup de changement : je reprends demain, on a commencé l’adaptation la semaine dernière qui se passe bien, et bébé dort maintenant dans sa chambre... il y a eu à chaque étape des larmes de mon côté mais finalement tout cela se fait et j’en suis heureuse !
Aujourd’hui je profite de mon 4/5e (je ne travaille plus les lundis), bébé est chez nounou depuis 10h jusqu’à environ 16h pour la dernière adaptation. Je suis donc seule chez moi et je ne sais pas quoi faire de ce temps hyper précieux ! Je vais tirer mon lait et tenter une sieste je pense ... j’essaie de ne pas trop penser à mon chaton ❤️❤️❤️ Mais je me dis déjà vivement lundi prochain que je l’aie rien qu’à moi !!!!
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Coucou les filles,

Cette première journée de travail arrive à sa fin. La reprise s'est bien passée. Je suis dans un bureau fermé et seule alors pour tirer mon lait c'est cool. J'ai fait 3 tirages: 10h-13h-16h et j'ai tiré 120-125-130 ml. Bon ce n'est pas très agréable de tirer son lait comme une vache laitière dans son bureau loin de son bébé mais bon...

Bébé a passé sa première journée seul avec son papa. Tout s'est bien passé sauf pour les biberons... Le coquin les refuse toujours ! Du coup à midi il a mangé seulement 130g de purée de butternut et à 16h, 65g de compote de pomme + 40 ml de lait... Cela m'inquiète un peu qu'il ne prenne pas sa quantité de lait quotidienne. J'ai pu lire que les bébés prennent en moyenne 900 ml (Aller 700 ml si on enlève la quantité de purée et de compote). Comme il est sur 7 tétées par 24h, il aurait dû prendre 200 ml minimum. Avec ces pauvres 40 ml on est loin du compte...

Ce soir je vais donc retenter de faire des flans de lait. La première tentative a été un échec puisque les flans étaient trop pris, compactes... Affaire à suivre !
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Merci beaucoup ☺️
Très bon anniversaire aussi à Memeline avec un jour de retard, et à toi Denise avec quelques jours de retard !
J'ai passé une bonne petite journée, traditionnelle galette des rois d'anniversaire et petite balade tous les 4 sous le soleil ça a fait du bien 🙂
Bon sinon les loulous sont toujours malades donc on continue avec les nuits pourries 😔 vivement que ça soit terminé cette rhino

Zut pour la mangue Denise. Moi aussi je l'avais prise bien mûre à grand frais et du coup elle n'était pas acide.

Bon courage pour votre reprise Marieparis, Onycroit et Espoir ! Je pense bien à vous
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Katlyn a écrit : 06 janv. 2020 à 17:25 Coucou les filles,

Cette première journée de travail arrive à sa fin. La reprise s'est bien passée. Je suis dans un bureau fermé et seule alors pour tirer mon lait c'est cool. J'ai fait 3 tirages: 10h-13h-16h et j'ai tiré 120-125-130 ml. Bon ce n'est pas très agréable de tirer son lait comme une vache laitière dans son bureau loin de son bébé mais bon...

Bébé a passé sa première journée seul avec son papa. Tout s'est bien passé sauf pour les biberons... Le coquin les refuse toujours ! Du coup à midi il a mangé seulement 130g de purée de butternut et à 16h, 65g de compote de pomme + 40 ml de lait... Cela m'inquiète un peu qu'il ne prenne pas sa quantité de lait quotidienne. J'ai pu lire que les bébés prennent en moyenne 900 ml (Aller 700 ml si on enlève la quantité de purée et de compote). Comme il est sur 7 tétées par 24h, il aurait dû prendre 200 ml minimum. Avec ces pauvres 40 ml on est loin du compte...

Ce soir je vais donc retenter de faire des flans de lait. La première tentative a été un échec puisque les flans étaient trop pris, compactes... Affaire à suivre !
Oula 900ml de lait mais non !!!! Une fois diversifié d’un repas bébé a besoin de 500ml de lait (laitage compris).
En ce moment Lauréline est calée avec ça;
Matin 180ml avec farine
Midi 120g purée et 1/2brassé
Goûter 1/2 brassé 70g compote 90ml lait
Soir: 200ml avec farine
J’ai appelé nestle et 1petit brassé équivaut à 85ml de lait
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Coucou les filles,

Demain, c'est le grand jour minnce Après 4 mois intenses avec ma poupée, je reprends le chemin de l'école.
J'en suis à un stade où j'ai envie que ça soit passé.
Un grand merci pour vos encouragements. Je vais en avoir besoin. Je tousse comme une folle et je m'étouffe dès que j'enchaîne une conversation à peu près normale (ça va être très pratique pour faire cours). Je suis sous corticoides depuis ce matin. Espérons que ça fasse très très vite effet !

Plein de courage à celles sont en pleine reprise aussi. On est toutes dans le même bateau. Je reviens d'ici quelques jours pour vous dire si le mien a coulé ou non 🤪

❤️❤️❤️❤️❤️
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Katlyn

Fivette d'argent

memeline a écrit : 06 janv. 2020 à 17:49
Katlyn a écrit : 06 janv. 2020 à 17:25 Coucou les filles,

Oula 900ml de lait mais non !!!! Une fois diversifié d’un repas bébé a besoin de 500ml de lait (laitage compris).
En ce moment Lauréline est calée avec ça;
Matin 180ml avec farine
Midi 120g purée et 1/2brassé
Goûter 1/2 brassé 70g compote 90ml lait
Soir: 200ml avec farine
J’ai appelé nestle et 1petit brassé équivaut à 85ml de lait
Même pour seulement 1 purée et 1 compote ils diminuent autant leur quantité de lait?

En plus Ezzio n'a pas beaucoup grossi ce mois ci et à la dernière pesée il a même un peu maigri...

Bon il paraît que les bébés ne se laissent pas mourrir de faim et que tous finissent par prendre le biberon mais bon je suis quand même pas tranquille.

memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Mais bien sûr les bébés ne se laissent pas mourir de faim ! Et comme tu allaites tu ne peux pas savoir combien il prend au sein.
J’avais étudié les kcal entre petits pots industriel et le lait et grosso modo 100ml=100g purée=100g compote=60g petit brassé .
Après moi je fais maison et avant de donner je rajoute de l’huile de colza pour les omega3 et donc ça augmente les kcal.
Je crois qu’il ne faut pas se prendre la tête, si bébé a faim il le fera savoir. Et s’il ne grossit pas assez il y a des astuces (farine, lait dans puree ou compote, fromage, yaourts...)
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Katlyn

Fivette d'argent

memeline a écrit : 06 janv. 2020 à 21:36 Mais bien sûr les bébés ne se laissent pas mourir de faim ! Et comme tu allaites tu ne peux pas savoir combien il prend au sein.
J’avais étudié les kcal entre petits pots industriel et le lait et grosso modo 100ml=100g purée=100g compote=60g petit brassé .
Après moi je fais maison et avant de donner je rajoute de l’huile de colza pour les omega3 et donc ça augmente les kcal.
Je crois qu’il ne faut pas se prendre la tête, si bébé a faim il le fera savoir. Et s’il ne grossit pas assez il y a des astuces (farine, lait dans puree ou compote, fromage, yaourts...)
Ici aussi les purées et les compotes sont maison. Je rajoute aussi un peu d'huile mais d'olive (sudiste obligé :lol: ).

On va voir dans les jours qui viennent comment ça évolue quand il comprendra que du lundi au vendredi il n'a que les bibs à disponible de 8h a 18h ;-)

Mais merci pour les infos !

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Ma pédiatre m'a dit (et écrit noir sur blanc sur le carnet de santé) que le petit brassé de 60gr était équivalent a un biberon de 150) ?!
Par contre je ne rajoute pas de matière grasse du tout, elle m'a dit que ce n’était encore pas le moment (visite des 5 mois révolus passé et toujours pas de feu vert)
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut les filles
Bonne année 2020 avec les petits bouts.
Je vois que la diversification avance à grand pas pour certaines, bon de mon côté j ai fait le choix de débuter par des soupes(30 à 60 ml) et on a testé courgette petit poid butternut et carotte. D ici une semaine on va attaquer la purée. Pour ce qui est des légumes hors saison j ai pris chez yooji, ça a l air pas mal comme produit. Pour les comptes j ai pris du goog goût et du hipp. Que prenez vous comme produit si vous n avez pas de frais à disponible ?

Eliot est un grand râleur comme moi ça je peux pas le renier, et zut.

Côté mouvement le dos ventre n est pas acquis mais il veut absolument être assis.

Courage pour celles qui reprennent juste le boulot.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
clelaura

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par clelaura »

Coucou les filles.
Alors moi je ne sais pas ce qui se passe côté alimentation mais Eva est une vraie ogresse en ce moment!
Ces 3 derniers jours elle mange 1 bib en poudre de 240 le matin, 60g de purée le midi+ 230ml de lait maternel :shock: , au gouter pareil 60g de compote + 230 de lait et le soir encore un gros bib d'environ 200...

Hormis le 1er bib de la journée, je tire mon lait mais autant vous dire qu'avec cette quantité je n'arriverai pas à suivre longtemps...

Sinon côté diversification le pédiatre nous a dit que les consignes changeaient environ tous les 5 ans donc lui aujourd'hui il préconise de faire gouter un maximum de fruits et légumes différents entre les 4 et 6 mois (sans forcément donner plusieurs jours de suite le même légume) donc Eva a gouté Carotte, patate douce, panais, beterrave, petits pois, mélange de légumes verts, butternut et pour les fruits pomme, poire, ananas, mangue, banane. Le tout avec plus ou moins de succès mais quand elle n'aime pas je lui refais gouter quelque jours après et des fois ça passe (mais elle mange bien mieux les légumes que les fruits contrairement à ce que tout le monde me disait)
Moi : 29 ans, RAS
Lui : 31 ans, OATS sévère
Essai bébé depuis janvier 2014
Début du suivi PMA en décembre 2016 à la Clinique des Noriets
FIV ICSI 1: Ponction le 03/05/17 (8 ovocytes=1embryon à J5)
Transfert d'1 embryon J5 le 08/05/17 notpregnant
FIV ICSI 2: Ponction le 15/02/18 (5 ovocytes= 1 embryon à J5)
1 survivant à J5 : transfert le 20/02/18 notpregnant
Changement de centre pour FOCH
Retrait d'un fibrome le 11/06/18
FIV ICSI 3: Ponction le 20/09/18 (29 ovocytes= 4 embryons congelés à j5)
TEC 1 (2J5) le 21/11/18: prise de sang le 01/12/18 fingers testpositif 169 ui - 573 ui - 3483 ui

Image