Un bébé pour août 2019 !

Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Onycroit62 a écrit : 29 déc. 2019 à 12:20 Bon courage pour les rhumes les filles.

Ici, on fait serum phy + mouche bébé à aspiration manuelle aussi. On a testé avec juste le mouche bébé mais c'était pas suffisant, elle restait encombrée.

Je compatis pour les nuits Memeline. Encore une nuit merdique pour ma Juliette. Couchée à 20h, réveil à 23h30 pour serum phy et tétée, puis à 1h30, 4h et 7h pour la tétine. Elle n'a remangé qu'à 8h. J'espère que les choses reviendront à la normale après le rhume mais ça m'étonnerait parce que les nuits cafouillent régulièrement depuis le 16 décembre :? fingers

Pour la quantité de purée, je dirais pareil que Denise. Tu peux peut-être te cantonner à 2/3 cuillères la première fois et une fois que tu as vu que Marceau n'était pas allergique au légume en question, lui en donner plus. Après tout, s'il se régale...

Je pars sur un tout autre sujet mais hier dernier round de Noël chez mon père. On en parle de sa compagne qui me sort sur un ton fort insistant, un peu genre "je te force la main" : "vendredi prochain et lundi juste avant ta reprise je ne travaille pas. Déposez moi Juliette une heure ou deux et venez la rechercher. Pour qu'elle s'habitue à te voir partir et à venir la rechercher". Forcément, je lui dis que je n'en ai pas envie, surtout quelques jours avant la reprise et que j'ai envie qu'on profite rien qu'à " et elle me sort "après tout, je dis ça pour son bien". Bah oui, je veux le malheur de ma fille, c'est bien connu. Chéri dit que je pars au quart de tour mais p*****, laissez-moi faire comme je le sens. Je ne parle même pas du moment où Juliette se réveille de la sieste et où elle bondit de sa chaise pour aller la chercher dans le lit parapluie et de celui où, à la deuxième sieste, Juliette galère à s'endormir, chouine et où elle décide d'elle-même de la sortir du lit pour lui faire un câlin. J'avais l'impression de ne pas exister. Ce n'était d'ailleurs pas une impression. Elle et mon père faisaient comme si c'était leur bébé, pas le mien. Mon père m'a sorti à un moment "les bébés ressentent le stress, il ne faut pas le leurn transmettre". Autant j'étais hyper anxieuse pendant la grossesse mais là je suis juste une maman bienveillante qui ne veut pas laisser sa fille pleurer. J'étais à 2 doigts de péter les plombs mais je n'ai pas voulu gâcher Noël...
Deux techniques : soit tu choppes ton père et tu lui dis que sa compagne est relou ou alors tu dis « oui oui » à tout. Sauf pour qu’elle te prenne la petite si ça te branche pas. Tu lui dis que tu as des choses de prévu déjà.

Perso mes parents, surtout ma mère, ne sait pas faire autrement que de se mêler de tout ! C’est plus fort qu’elle ! A 95% je laisse couler, à 3% je la taquine en mode ironique, à 2% je m’énerve ! Mais pour autant elle imprime pas et recommencera le lendemain. Perso ça part d’une bonne intention à chaque fois 🤦🏽‍♀️🤦🏽‍♀️🤦🏽‍♀️
Et chéri c’est pareil il dit que je suis trop agressive 😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Rien à voir : est ce que vous donnez le légume AVANT ou APRÈS la tétée ou le biberon ?
Jusqu’à présent (les 2 fois) j’ai donné avant la tétée.
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Merci pour vos réponses les filles. Bon si je vois que ça ne suffit pas je prendrai un mouche bébé alors. Pour le moment le sérum phy a déjà l'air de bien le soulager. J'espère que la nuit sera meilleure car là je suis KO avec ces deux nuits horribles...

Ah oui moi aussi ils adorent la banane c'est englouti en un rien de temps !

Bravo à Marceau pour sa belle nuit 🙂 Pourvu qu'il reste sur sa lancée 😀

Onycroit je te comprends c'est sûr que ça doit être super pénible... Essaye peut être d'en discuter avec eux pour donner ton ressenti...

Marieparis je donne aussi avant le biberon, sauf exception quand Manoé a tellement faim qu'il refuse la purée car ça ne doit pas aller assez vite pour lui du coup il part en crise. Dans ce cas je lui en donne après son biberon mais ça reste rare
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Merci pour vos retours les filles, vous êtes des amours.

Je dirais les légumes avant la tétée également. Comme ça, il complète avec le lait nécessaire. S'il commence par le lait, il n'aura peut-être plus assez faim pour les légumes.

Juliette est au dodo. Priez pour moi, enfin surtout pour ma nuit 😂
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut les filles,
Ici Noël c est bien passé mais franchement ça fait du bien de se retrouver qu à 3.de lundi à mercredi soir on était 5 adultes et 3 enfants de 4 mois à 2 ans et le mercredi il y avait ma mère en plus. Quel chantier... La on a les copains et leur fils de 21 mois qui sont passés de vendredi soir à cet après-midi et la même si ça a été plus cool leur fils hurlenpour un rien. Ouf ça n à pas dérangé Eliot pendant les siestes.
Côté cadeaux il en a eu 6 dont 3 des vêtements en 9 mois. Il a eu le pouf de sophie la giraphe ou tu l'as soir dedans, une table d activité et la roue des petits amis. Il a comprit comment faire tourner la roue, ouf car la première fois qu il l'a vue il a eu super peur.

Je pense que l on va lui afire croire au père Noël et bien sur au cloches ou lapin de pâques et il ne faut pas oublier la petite sourie. Chez nous si on a encore un chat (elle a déjà 15 ans et vue la sale bête mon homme ne veut pas d autre chat, je comprend pas) la petite sourie devra courir vite si elle veut s en sortir.

En cadeau de Noël il ne faut pas oublier le rhume refilé soit par son père soit par sa cousine. On a du bol car je l ai mis directement sous Allium cepa composé et baume décongestionnant du coup il mouche et tousse peu. Il a quand même passé 2 j à beaucoup moins manger, il a de la marge heureusement. Nous c est sérum physiologique et mouche bébé manuel.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Life19

Fivette d'or
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

A oui ça nous a pas donné envie d avoir un second enfant ces fêtes
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Espoir31

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Coucou les filles ! Suis de retour sur le forum après 15 jours passés en famille . Intense mais sympa!
Alors en vrac et au risque d’être désagréable, côté poids j’étais revenue à mon poids d’avant grossesse au bout de 15 jours et là je suis à -5kg. J’ai pas été aussi mince depuis environ 2004 je surkiffe ;-) est-ce l’allaitement ou le régime sans sucre je sais pas mais ça me va !
Pour la diversification on a commencé sur les chapeaux de roue comme d’hab, bébé étant totalement réceptif et vorace, à tel point qu’a midi je lui donnais des purées de 120gr suivies de compote et compote au goûter. Et puis aujourd’hui je me suis dit que j’allais beaucoup trop vite donc je donne un ramequin de purée à midi + sein, et compote + sein à 17h. Zennn !
A part ça les fêtes se sont bien passées mais 0 repos et petit chat à repris les réveils toutes les 3 heures à presque 5 mois : dur !!
Pas encore de rhume j’appréhende car je panique totalement avec les pipettes de sérum ( j’ai un mouche nez manuel). Mardi rendez-vous pour l’adaptation !
Life j’adore ton commentaire sur le 2ème enfant ;-)
Bises les filles :smack:
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
Kyarolina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Contente de savoir que ma fille n'est pas la seule à faire une crise quand le repas ne va pas assez vite ! Enfin c'est comme ça que je l'ai compris... :? Mais je ne parle pas très bien le "Olivia" encore...
C'est quoi que tu utilises comme Baume décongestionnant life19? C'est une bonne idée d'avoir ça sous la main au cas où un rhume décide de pointer son nez. Moi j'avais utilisé de l'huile essentielle de ravintsara en diffusion quand j'ai attrapé la crève, et j'ai été la seule à l'avoir.
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Ici j'ai un mouche bébé Nosiboo, mais je crois que je l'avais déjà dit, je sais plus...
Je n'utilise pas trop le sérum phy, petit père déteste ça, et je n'arrive pas trop a le canaliser... :lol:, mais bon il n'a jamais été malade alors...
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou !

Life, à propos de la petite souris, une collègue de boulot m'a prévenue qu'elle a été victime de l'arnaque à la souris...sa fille lui a demandé 10 € par dent !! Il va falloir mettre le cadre tout de suite. Mettre des bornes aux limites en somme :lol: .
Comment ça plus d'enfants !! Et le vieillissement de la population tu y songes un peu égoïste !! :lol:
Tu as vu que sur le fil d'août 2020 Nera appelle son embryon Eliot parce qu’elle veut qu'Eliot Naisse (Ness) :-)

Espoir : AH on t'as retrouvée et retrouver l'espoir c'est important !! Tu fais toujours le régime de femme enceinte diabétique ??

Onycroit, j'imagine que c'est chiant le nez qui coule tout le temps mais c'est une chance car chez Pauline, rien ne sort, tout reste dedans, résultat...elle tousse toujours au bout de 3 semaines de rhume et on la mouche toujours. Je vais la pendre par les pieds comme les chauves souris pour dormir je crois !

Aurélie, moi aussi j'étais surprise qu'elle soit autant intéressée par ses cadeaux ! C'était sympa comme tout !

Marieparis, la pédiatre m'a dit AVANT alors je donne les purées/compotes AVANT. MAIS, comme chez Aurélie et Kyarolina, des fois elle a trop faim et les purées/compotes ça descend pas assez vite dans l'estomac DONC soit je le capte de suite et je lui donne le lait d'abord, soit je tente et ça se passe bien, soit je tente et ça se passe que je fais le yoyo entre la cuillère et la tétine. Jusque 6 mois, l'important c'est de goûter un peu à tout ce qui est autorisé mais s'ils en veulent pas plus et qu'ils mangent bien leur lait, on est bon. Il ne faudrait surtout pas que les purées/compotes prennent la place du lait complètement par contre.

En produits divers j'ai les tubes de néobulle https://www.bébé-au-naturel.com/premier ... vable.html
J'en avait acheté pour la fête des pères ;-) j'ai l'huile de soin atchoum, le roll on badaboum, et p'tit bobos, le calmbidou, le adoupik et le 1ères dents. C'est bio, c'est des huiles essentielles adaptées pour bébé la majorité >3 mois et le calm bidou c'était dès la naissance. Je me dit que c'est mieux que des médicaments mais je me dis aussi que je ne suis pas certaine que ça fasse vraiment effet :-( Y'en a qui ont essayé ?
En ce moment, j'ai vraiment l'impression qu'elle a mal a la mâchoire : elle bouffe son poing, quand je mets mon doigt dans sa bouche elle mort fort mais j'ai pas trouvé ce qui la calme vraiment (mâcher des choses, mâcher des choses fraîches, mon doigt, l'huile 1ères dents, le doliprane!)...Vous mettez quoi vous pour celles concernées ?

Sinon pour les compotes, vous avez des idées de fruits "doux" qui n’agresseraient pas ma fille autre que la banane ? Parce que si pomme et poire elle grogne...abricot, prune, framboise...et tout ça ne me parait pas opportun ...sinon je lui donne du brocolis au goûter et on en parle plus !! :-D (enfin si, moi j'en parlerais encore parce que ça fouette dans la couche et tout autour de la fille !).
Pour finir sur un sujet très très intéressant, après la crotte de bique, on a eu notre tout premier caca moulé hier natte .
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Denise

Fivette de diamant

Ah oui et question : vous êtes prêtes à changer d'année ? A passer dans une année "standard" qui ne sera pas celle de la naissance de nos amours ? C'est symbolique mais moi ça me fait bizarre ! Je suis à la fois contente (à chaque fois que mon homme reçoit un appel d'un inconnu j'ai toujours mon cœur qui palpite qu'on vienne lui annoncer la mort de sa maman...l'année de la naissance de sa fille) et à la fois, j'ai pas envie de sortir de cette année si fantastique...
Encore une pensée à toi Aurélie pour cette année qui ne t'a pas épargnée mais aussi couverte d'amour et de bisous baveux.

Ah oui et courage aux mamans qui veillent au lieu de dormir ces temps ci.
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Denise

Fivette de diamant

Onycroit, pour ta belle mère, je ne sais que dire car je suis peu exposée aux commentaires (je m isole beaucoup et je fais oui oui alors que je pense non non car je pars sur le principe que la personne pense bien faire aussi). Le seul truc sur lequel je réagit c est quand on vient de moucher Pauline et qu on la ramène au salon avec les larmes au bord des yeux et que ma mère dit «oh ma pauvre chérie, très parents te martyrisent!». Alors non! Très patents te soignent pour que tu ailles mieux et cela ne leur fait pas plus plaisir qu a toi de te moucher.