Un bébé pour août 2019 !

Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Life19 a écrit : 22 déc. 2019 à 18:33 salut les filles et les petits bouts

Ici on a fait vendredi la visite des 4 mois. Eliot pèse 7.04kg pour 62 cm, en poids il est sur la courbe médiane mais en taille il est plutôt sur celle du bas. Il est tout parfait comme dirait ma pédiatre.En 3 semaines il a pris 380g et 2 cm.
On a eu le feu vert pour commencer la diversification que l'on a commencé hier mais zéro info( sauf par Denise, merci Chef). Du coup la il a 30 ml de soupe de courgette le midi donc autant dire de la flotte(volvic) parfumée.On met aussi un peu de céréales ( chez hipp mes premières céréales de 4 a 6 mois) le matin histoire de donner un peu de gout, on met 0.5 Coucou et on va aller vers 2 Coucou. J 'avais fait des purées et soupe de patates douces mais comme ce sont des féculents on doit attendre 6 mois ( merci le site cube et petit poids pour l info), il faut que je prépare des carottes,des poireaux, du potimarron et des petits poids.Pour les petits poids comme ce n'est pas du tout de saison j'ai pris en surgelés chez yooji, c'est du bio et ça a l air pas mal.
côté biberon on est a 4, un de 240 ml le matin et 3 de 170 ml, on tourne a 750ml quotidien. Au début ça m'inquiétait niveau quantité mais le mois dernier il buvait 900 ml au lieu des 750 ml recommandé. Il est en pleine forme donc il mange ce qu'il veut.
côté nuit ici c'est 19h a 5h20 et il me sort du lit à 6h du mat. certes je dors environ 7h mais que les journées sont longuessssss quand elles commencent si tôt.
Etant en congés parental jusqu'au 1er mars il va falloir que je me trouve des activités. Déjà sur janvier j'attaque touts les vendredis et ce pendant 5 semaines de suite un atelier pour masser bébé. Il y a un salon de thé spécial parents il faut que j y fasse un tour.

côté poids mon poids de forme avant les opérations était de 52.5 pour 1.63m. Après mes 2 opérations de 2018 et en début de grossesse je faisais 58.5kg et en fin de grossesse 63kg. A ce jour je fais 56kg et je ne perd plus rien et pourtant je ne mange pas énormément.

Petite question est ce que vous perdez beaucoup vos cheveux?Moi ca fait un gros mois que ca dure.

Dans 2 jours soit le 24/12 cela fera un an tout pile que l'on apprenait que les miracles existaient.
Ben tu m’as mis le doute avec les patates douces mais j’ai lu partout que tu pouvais commencer dès 4 mois. Serai je carrément à côté de mes pompes ? 🧐🧐🧐🧐

Sinon oui je perds mes cheveux pas mal et encore plus quand mon pimpinou me les tire avec ses petits mains 😍😍😍😍
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Marieparis a écrit : 22 déc. 2019 à 21:32

Ici on a fait vendredi la visite des 4 mois. Eliot pèse 7.04kg pour 62 cm, en poids il est sur la courbe médiane mais en taille il est plutôt sur celle du bas. Il est tout parfait comme dirait ma pédiatre.En 3 semaines il a pris 380g et 2 cm.
On a eu le feu vert pour commencer la diversification que l'on a commencé hier mais zéro info( sauf par Denise, merci Chef). Du coup la il a 30 ml de soupe de courgette le midi donc autant dire de la flotte(volvic) parfumée.On met aussi un peu de céréales ( chez hipp mes premières céréales de 4 a 6 mois) le matin histoire de donner un peu de gout, on met 0.5 Coucou et on va aller vers 2 Coucou. J 'avais fait des purées et soupe de patates douces mais comme ce sont des féculents on doit attendre 6 mois ( merci le site cube et petit poids pour l info), il faut que je prépare des carottes,des poireaux, du potimarron et des petits poids.Pour les petits poids comme ce n'est pas du tout de saison j'ai pris en surgelés chez yooji, c'est du bio et ça a l air pas mal.
côté biberon on est a 4, un de 240 ml le matin et 3 de 170 ml, on tourne a 750ml quotidien. Au début ça m'inquiétait niveau quantité mais le mois dernier il buvait 900 ml au lieu des 750 ml recommandé. Il est en pleine forme donc il mange ce qu'il veut.
côté nuit ici c'est 19h a 5h20 et il me sort du lit à 6h du mat. certes je dors environ 7h mais que les journées sont longuessssss quand elles commencent si tôt.
Etant en congés parental jusqu'au 1er mars il va falloir que je me trouve des activités. Déjà sur janvier j'attaque touts les vendredis et ce pendant 5 semaines de suite un atelier pour masser bébé. Il y a un salon de thé spécial parents il faut que j y fasse un tour.

côté poids mon poids de forme avant les opérations était de 52.5 pour 1.63m. Après mes 2 opérations de 2018 et en début de grossesse je faisais 58.5kg et en fin de grossesse 63kg. A ce jour je fais 56kg et je ne perd plus rien et pourtant je ne mange pas énormément.

Petite question est ce que vous perdez beaucoup vos cheveux?Moi ca fait un gros mois que ca dure.

Dans 2 jours soit le 24/12 cela fera un an tout pile que l'on apprenait que les miracles existaient.
Ben tu m’as mis le doute avec les patates douces mais j’ai lu partout que tu pouvais commencer dès 4 mois. Serai je carrément à côté de mes pompes ? 🧐🧐🧐🧐

Sinon oui je perds mes cheveux pas mal et encore plus quand mon pimpinou me les tire avec ses petits mains 😍😍😍😍
C'est bien à 4 mois. Je consulte souvent le site Cooking for my baby, il est top !

Juliette aussi me tire les cheveux 🥰🥰🥰
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Marieparis

Fivette de diamant

Onycroit62 a écrit : 22 déc. 2019 à 21:44

C'est bien à 4 mois. Je consulte souvent le site Cooking for my baby, il est top !

Juliette aussi me tire les cheveux 🥰🥰🥰
Oui moi aussi. Depuis que tu en as parlé je m’y fie. J’ai d’ailleurs imprimer leur tableau de diversification 😘😘😘
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Kira je fais tous les jours avec Eliot de la "gymnastication" déjà pour avoir le plaisir de la manger de bisous et de l entraîner à s asseoir et à se retourner. On rigole bien et il râle aussi bien. De toute façon mr cherche à s asseoir quand il est dans nos bras et si on ne le met pas comme il veut il râle. Il commence à râler de plus en plus le coquin.
Sur le tapis d eveil il choppé les mobiles et les secoue comme un prumier. Il est en pleine forme.

Bon côté sieste on est toujours pas bons pour celle de l après midi, c est toujours sur maman ou papa (le week-end papa car il bosse, il faut bien qu ils nous entretiennent car avec 394e de congés parental mensuel on va très loin). On verra ça après les fêtes, et puis moi j aime l avoir dans mes bras.

Bon pour l histoire de la patate douce on est donc mal barré pour savoir quand la donner. Après c est un féculent comme la patate . Comme certains disent 4 mois et d autres 6 mois et be on fera 5 mois à la maison. Ils pourraient se mettre d accord quand même....
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Rassures toi Denise, Ezzio aussi adore être assis (il tient super bien) mais ne fait pas encore dos/ventre ou ventre/dos. Chacun son rythme ;-)

Pour ce qui est de la diversification, Ezzio adore ! Il ouvre grand le bec ! Nous avons fait carottes, butternut et haricots verts. A midi il s'est enfilé 60g de purée et encore parce que je n'en avais pas plus. Demain on essaie blanc de poireau. Cela me rassure, si il ne veut toujours pas le biberon chez la nounou et avec papa, je mélangerai à la purée et à la compote du lait maternel comme ça il aura tous les nutriments dont il a besoin :-) Quid de l'eau ???

Niveau quantité la pédiatre nous a marqué midi: jusqu'à 130g de purée + le sein. 2 semaines après les purées, à 16h compote 20 à 30 minutes avant le sein. Puis le reste du temps le sein. Elle nous a dit que tous les légumes étaient possibles et d'ailleurs sur le carnet de santé il est marqué tous les fruits et tous les légumes ainsi que les patates :-)

Bonne soirée les filles !

Petite anecdote: Ezzio 4 mois et 10 jours: 7,000 kilos. Le fille de la marraine d'Ezzio qui est née le 15 septembre, 3 mois et quelques jours: 7,900 kg !!! Une boule !!! :lol: :lol: :lol:
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
PDL

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par PDL »

Bonsoir à toutes !
Ça fais bien longtemps que je n'ai pas posté de message!
On a eu pas de mal de rendez-vous pour Elio, car le 1er mois il pleurait toute la journée, après les tests auditif fait à la maternité n'étaient pas bons, en octobre il ne prenait pas de poids, et puis après torticolis donc j'ai enchaîné les rendez-vous et beaucoup de fatigue.
Donc dès que j'avais du temps pour moi lorsque ma grande était à l'école c'était pour me reposer.
J'ai lu quelques pages et je vois que tous les petits bouts grandissent bien et que les joies de l'hiver sont là 😕.
Nous aussi Elio est très encombré et extinction de voix, ça fais drôle !
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Ma pédiatre m'a dit ok pour les patates douces, mais pas pour les petits pois (ni les pommes de terres, si je fais les purées moi-même)

Pour les cheveux, je les perds par poignées aussi, depuis 1 bon mois. Je suis passée des cheveux très longs a longs quand j’étais enceinte, et la je suis passée de long au carré relativement court, mais c'est toujours une ÉNORME galère, j'en retrouve absolument partout et ça commence légèrement à me plaire...
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

PDL a écrit : 23 déc. 2019 à 00:23 Bonsoir à toutes !
Ça fais bien longtemps que je n'ai pas posté de message!
On a eu pas de mal de rendez-vous pour Elio, car le 1er mois il pleurait toute la journée, après les tests auditif fait à la maternité n'étaient pas bons, en octobre il ne prenait pas de poids, et puis après torticolis donc j'ai enchaîné les rendez-vous et beaucoup de fatigue.
Donc dès que j'avais du temps pour moi lorsque ma grande était à l'école c'était pour me reposer.
J'ai lu quelques pages et je vois que tous les petits bouts grandissent bien et que les joies de l'hiver sont là 😕.
Nous aussi Elio est très encombré et extinction de voix, ça fais drôle !
Le pauvre, soigne le bien !

Ici aussi ça ferait drôle si mon petit bavard se mettais a ne plus rien dire :-D :-D

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Coucou les filles. J’ai déjà un mois de diversification au compteur. Lauréline aime tout 😂. J’ai débuté la patate douce semaine dernière. Rien n’est contre indiqué! La pomme de terre j’ai débuté après 2semaines mais juste une petite pour avoir un mélange plus homogène (avec épinards par hasard). Elle digère tout sans soucis, mis à part les épinards mais faut dire que quand tu débutes faut normalement garder 3jrs le même légumes, et 3 jours d’épinards... même nous on serait derangé. Pour les fruits je fais aussi kiwi mélangé à pomme, poire ou banane (c’est la saison) et aucun problème.
Par contre je n’ai pas fait petits pois car ça fermente donc vaut mieux attendre encore un peu. Faut profiter tant qu’ils mangent de tout, après ça va se compliquer. Une fois que bébé mange un repas diversifié vous pouvez passer au lait 2ème âge (ou lait maternel).
Bon allez je vais bosser (papy mamy viennent garder la puce) . Bises à toute
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
lolita

Fivette de diamant

memeline a écrit : 23 déc. 2019 à 06:44 Coucou les filles. J’ai déjà un mois de diversification au compteur. Lauréline aime tout 😂. J’ai débuté la patate douce semaine dernière. Rien n’est contre indiqué! La pomme de terre j’ai débuté après 2semaines mais juste une petite pour avoir un mélange plus homogène (avec épinards par hasard). Elle digère tout sans soucis, mis à part les épinards mais faut dire que quand tu débutes faut normalement garder 3jrs le même légumes, et 3 jours d’épinards... même nous on serait derangé. Pour les fruits je fais aussi kiwi mélangé à pomme, poire ou banane (c’est la saison) et aucun problème.
Par contre je n’ai pas fait petits pois car ça fermente donc vaut mieux attendre encore un peu. Faut profiter tant qu’ils mangent de tout, après ça va se compliquer. Une fois que bébé mange un repas diversifié vous pouvez passer au lait 2ème âge (ou lait maternel).
:lol: :lol: Hé ben dis donc, je suis pas dans la mouise avec mon petit père qui ne mange rien, pas qu'il n'aime pas je pense, mais parce qu'il ne veut pas...

Ici par contre si, la pomme de terre, les petits pois et les légumes exotiques sont contre-indiqués par ma pédiatre pour le moment. Enfin vu qu'il n'a "bien" mangé qu'hier (entendre par la 1 cube de carottes et à la suite 1 cube de compote pommes/mirabelles, soit 30gr en tout) je risque pas trop de lui donner un de ces aliment demain 8-)

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

memeline a écrit : 23 déc. 2019 à 06:44 Coucou les filles. J’ai déjà un mois de diversification au compteur. Lauréline aime tout 😂. J’ai débuté la patate douce semaine dernière. Rien n’est contre indiqué! La pomme de terre j’ai débuté après 2semaines mais juste une petite pour avoir un mélange plus homogène (avec épinards par hasard). Elle digère tout sans soucis, mis à part les épinards mais faut dire que quand tu débutes faut normalement garder 3jrs le même légumes, et 3 jours d’épinards... même nous on serait derangé. Pour les fruits je fais aussi kiwi mélangé à pomme, poire ou banane (c’est la saison) et aucun problème.
Du coup tu as aussi tenté le chou (chou fleur, brocolis...) ? Ou pas encore non plus? Je n'ai pas trop osé pour le moment mais sinon pareil je fais de tout : carottes, butternut, panais, haricots verts, blancs de poireaux. Là je vais tenter navet aujourd'hui on va voir si ça passe ^^ j'avais peur pour le poireau et ils ont adoré donc bon
Et en fruits j'ai fait pommes, poires et mûres (j'en avais congelé cet été, c'est juste pénible car il faut tout passer au tamis pour enlever les grains)
En quantité elle mange combien de purées et compotes Lauréline ?
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour
Marieparis

Fivette de diamant

Grosse toux à s’étouffer et à vomir pour Marceau cette nuit.
Petite visite chez le médecin de papy et mamie ce matin. Il a le droit à des séances d’aérosol avec cortisone matin et soir ! Pour éviter la bronchiolite.

😔😔😔😔
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018