Un bébé pour août 2019 !

Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Onycroit, Oui, j'ai lu qu'être prof et mère et allaiter c'était très très dur. Mon homme et prof (et il n'allaite pas, pas parce qu’il est prof mais parce-qu’il n'a pas eu de montée de lait :-D ) et il corrige ses copies et prépare ses cours le mardi, jour où Pauline est chez nounou et lui ne travaille pas. Le vendredi c'est souvent en famille ou du moins il s'occupe de Pauline si je travaille.

Marisparis, oui, ta pose de diagnostic (manque de recul/manque de sommeil) semble le bon. Je te souhaite d'arriver a dormir un peu quand Marceau dort. As tu des "jokers" à activer pour te faciliter la tâche à la maison ?

Petite anecdote aujourd'hui, papa ne travaillait pas et Pauline avait radio des hanches a 10h ce matin. Il a donc déposé Pauline chez les nounous vers 11h. Au temps quand elle est chez nounou, ce qui s'y passe reste obscur et je reste calme, autant, qu'elle soit avec papa a à maison (ou en vadrouille) et que et que je loupe tout m'a rendue folle, j'ai posé 12000 questions "elle a dormi, elle a pleuré, vous avez fait quoi et à quelle heure !???!".
Sinon...les hanches sont parfaites (oui y'a noté parfait sur un des points a regarder sur les hanches). Par contre, Pauline a pas mal recraché a midi, a mangé "peu" a 17h, a fait un gros caca. J'aime pas du tout ça. Ce soir elle s'est sifflée 240 ml de lait est est tombé de fatigue dans la foulée. J'ai une angoisse qu'elle chope une gastro chez nounou c'est terrible !!
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Denise a écrit : 26 nov. 2019 à 21:50 Onycroit, Oui, j'ai lu qu'être prof et mère et allaiter c'était très très dur. Mon homme et prof (et il n'allaite pas, pas parce qu’il est prof mais parce-qu’il n'a pas eu de montée de lait :-D ) et il corrige ses copies et prépare ses cours le mardi, jour où Pauline est chez nounou et lui ne travaille pas. Le vendredi c'est souvent en famille ou du moins il s'occupe de Pauline si je travaille.

Marisparis, oui, ta pose de diagnostic (manque de recul/manque de sommeil) semble le bon. Je te souhaite d'arriver a dormir un peu quand Marceau dort. As tu des "jokers" à activer pour te faciliter la tâche à la maison ?

Petite anecdote aujourd'hui, papa ne travaillait pas et Pauline avait radio des hanches a 10h ce matin. Il a donc déposé Pauline chez les nounous vers 11h. Au temps quand elle est chez nounou, ce qui s'y passe reste obscur et je reste calme, autant, qu'elle soit avec papa a à maison (ou en vadrouille) et que et que je loupe tout m'a rendue folle, j'ai posé 12000 questions "elle a dormi, elle a pleuré, vous avez fait quoi et à quelle heure !???!".
Sinon...les hanches sont parfaites (oui y'a noté parfait sur un des points a regarder sur les hanches). Par contre, Pauline a pas mal recraché a midi, a mangé "peu" a 17h, a fait un gros caca. J'aime pas du tout ça. Ce soir elle s'est sifflée 240 ml de lait est est tombé de fatigue dans la foulée. J'ai une angoisse qu'elle chope une gastro chez nounou c'est terrible !!
On a pas le droit de faire un gros caca 💩 sans que ça soit la gastro ? Si c’est le cas faut le dire hein 🤪

Pour les éventuels 🃏, je peux demander à papa de filer du lait en poudre mais sachant qu’on a 63m2 je ne dormirai pas pour autant, donc autant que je lui donne le sein 😕

J’ai plus du tout de problème avec le lait en poudre, avant j’avais l’impression de l’empoisonner et finalement je m’y suis faite 😛(sadique) 😋
De toute manière je sais qu’à un moment faudra y passer et chaque jour en plus de nichons est du bonus désormais 🥳

La on est chez papy mamie du nord, sans papa. Il a eu du mal à s’endormir mais on y est.... je vais tenter de le suivre de peu.

Merci les copines 👯‍♀️
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Coucou les filles,

Marieparis : J'espère que tu as passé une nuit plus reposante que les précédentes et que bébé Marceau a mieux dormi. Je te souhaite un beau week-end sur nos terres du Nord. Je fingers pour qu'il soit le plus ressourçant possible. Si tu as besoin de te reposer, n'hésite pas à le confier à mamie. Je suis sûre qu'elle sera ravie :-D

Denise : Oui je crois bien que ça va être sportif, surtout que je n'aurai pas d'endroit tranquille pour tirer mon lait. Je vais devoir improviser chaque jour. J'ai mon lundi donc ça me permettra de profiter de Juliette 3 jours d'affilée et je ne travaille pas le mercredi après-midi mais les mardis et jeudis s'annoncent très très longs. Le mardi elle sera chez la nounou de 8h à 17h et le jeudi de 7h à 17h... Elle sera avec papa le mercredi matin et vendredi après-midi et forcément, ça sera plus facile à encaisser.

Visite des 3 mois cet après-midi avec en bonus le rappel du vaccin contre la gastro. Ma soeur m'a d'ailleurs dit qu'il existait un nouveau vaccin contre la méningite. J'ai une liste de questions longue comme le bras :lol:

coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Onycroit62

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Marieparis : J'espère que tu as passé une nuit plus reposante que les précédentes et que bébé Marceau a mieux dormi. Je te souhaite un beau week-end sur nos terres du Nord. Je fingers pour qu'il soit le plus ressourçant possible. Si tu as besoin de te reposer, n'hésite pas à le confier à mamie. Je suis sûre qu'elle sera ravie :-D

Denise : Oui je crois bien que ça va être sportif, surtout que je n'aurai pas d'endroit tranquille pour tirer mon lait. Je vais devoir improviser chaque jour. J'ai mon lundi donc ça me permettra de profiter de Juliette 3 jours d'affilée et je ne travaille pas le mercredi après-midi mais les mardis et jeudis s'annoncent très très longs. Le mardi elle sera chez la nounou de 8h à 17h et le jeudi de 7h à 17h... Elle sera avec papa le mercredi matin et vendredi après-midi et forcément, ça sera plus facile à encaisser.

Visite des 3 mois cet après-midi avec en bonus le rappel du vaccin contre la gastro. Ma soeur m'a d'ailleurs dit qu'il existait un nouveau vaccin contre la méningite. J'ai une liste de questions longue comme le bras :lol:

coeurquibat coeurquibat coeurquibat

DPA 28/08/19
Image
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut les filles,
Eliot a fait sa première nuit complète, il a fait de 18h45 à 4h50 puis de 6h à 8h.
Be vous savez quoi j ai mal dormi car j avais peur qu il soit mort. Non mais franchement je me plein de la fatigue et sa première nuit complète je dors mal, je rêve. Je suppose que ça vous l à fait aussi.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Kyarolina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Life19 a écrit : 27 nov. 2019 à 08:30 Salut les filles,
Eliot a fait sa première nuit complète, il a fait de 18h45 à 4h50 puis de 6h à 8h.
Be vous savez quoi j ai mal dormi car j avais peur qu il soit mort. Non mais franchement je me plein de la fatigue et sa première nuit complète je dors mal, je rêve. Je suppose que ça vous l à fait aussi.
Bien sûr ! Enfin moi ça me le fait très très souvent depuis qu'elle ne se réveille plus toutes les 2h... C'est un peu pour ça qu'elle est toujours dans notre chambre :oops: c'est moins dur pour se lever...
Je crois que ça met longtemps à passer pour certains, mon chéri m'a avoué que pour son fils jusqu'à ses 10 ans il allait souvent le voir dans sa chambre la nuit, pour être sûr...
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
FleuredeLys

Fivette d'argent

Message non lu par FleuredeLys »

Moi aussi je dors toujours très mal la nuit... soit parce que je l'entends trop, soit parce que je l'entends pas ! :lol:
Nos bébés font leurs nuits avant qu'on les refasse nous (si tant est qu'on les refasse un jour, j'y crois de moins en moins avec les dents qui arrivent...)

MarieParis, je ne connais que trop bien cette sensation de ne plus être a la hauteur a cause du manque de sommeil... courage :smack: comme ça a été dit, exit les taches ménagères, et go pour les siestes dès que possible. Il réclame vraiment a manger la nuit, la tétine ne suffirait pas a le rendormir sinon ? moi c'est comme ça que j'ai supprimé les bibs de nuit...

Onycroit pour le fait d'endormir bébé ailleurs et de le ramener, deja fait de mon côté et aucun souci. Bébé endormi dans la nacelle, on le transporte en voiture puis transvasement dans le lit, il s'est à peine réveillé.

Denise merci pour ton message rassurant sur la reprise... mais les 2h avec bébé le soir je ne pense pas que je les aurais, la nounou terminera à 19h et il se couchera avant 21h... Sans compter les soirs ou j'irai au sport... et qu'il faut bien que l'un de nous s'occupe du repas... m'enfin je préfère me voiler la face pour le moment et ne pas y penser. J'ai deja gagné 1 bon mois de plus avec le congé patho alors j'essaie de savourer !

Sinon je réfléchis aux cadeaux de Noel a demander, des idées à part joujoux divers ? quoi d'utile pour les mois a venir ?
Et sinon, j'envisageais de passer au porte-bébé physiologique en remplacement de l'écharpe, vous avez des marques a conseiller ?
D'ailleurs pour l'écharpe, ça y est a 3 mois on peut les placer les jambes en grenouille ou pas ? Parce que moi il se sort les jambes en les tendant maintenant donc j'arrive plus a le garder bien...
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Onycroit62

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Merci pour vos retours pour les sorties en soirée.

Je dois être une mère indigne ou juste très fatiguée mais je n'ouvre pas les yeux tant que bébé ne se réveille pas. Hier j'ai dormi de 22h30 à 6h30 non stop, heure à laquelle ma douce s'est réveillée. Autrement dit, je fais mes nuits 😂

Pour le porte bébé physio, j'ai le Hoodie Carrier de chez Love Radius et j'en suis ravie ! Facile d'utilisation en plus.

Sinon, rendez-vous pediatre cet après-midi pour la visite des 3 mois. 6,470 kg et 61 cm. Je suis dépitée parceque Juliette a une plagiocephalie modérée à gauche (tête plate pour celles qui ne connaissent pas). Elle tournait toujours la tête vers la gauche et avait fait 2 séance d'ostéopathie mais visiblement, ça n'a pas suffi et là on passe aux séances de kiné. Vous commencez à me connaître, je suis dans un état... 😢 😢 😢
J'ai demandé quelle quantité de lait la nounou allait devoir donner et, comme je l'avais prédit, ça sera à la demande. Il dit de faire des bibs de 120, de compléter si besoin et de réduire la dose si c'est trop. En gros, on écoute bébé.
Et sinon, bébé très tonique, bouge beaucoup, au taquet et croissance harmonieuse. Maman est fière de sa poupée 🥰

DPA 28/08/19
Image
Marieparis

Fivette de diamant

Message non lu par Marieparis »

Onycroit62 a écrit : 27 nov. 2019 à 17:40 Coucou les filles,

Merci pour vos retours pour les sorties en soirée.

Je dois être une mère indigne ou juste très fatiguée mais je n'ouvre pas les yeux tant que bébé ne se réveille pas. Hier j'ai dormi de 22h30 à 6h30 non stop, heure à laquelle ma douce s'est réveillée. Autrement dit, je fais mes nuits 😂

Pour le porte bébé physio, j'ai le Hoodie Carrier de chez Love Radius et j'en suis ravie ! Facile d'utilisation en plus.

Sinon, rendez-vous pediatre cet après-midi pour la visite des 3 mois. 6,470 kg et 61 cm. Je suis dépitée parceque Juliette a une plagiocephalie modérée à gauche (tête plate pour celles qui ne connaissent pas). Elle tournait toujours la tête vers la gauche et avait fait 2 séance d'ostéopathie mais visiblement, ça n'a pas suffi et là on passe aux séances de kiné. Vous commencez à me connaître, je suis dans un état... 😢 😢 😢
J'ai demandé quelle quantité de lait la nounou allait devoir donner et, comme je l'avais prédit, ça sera à la demande. Il dit de faire des bibs de 120, de compléter si besoin et de réduire la dose si c'est trop. En gros, on écoute bébé.
Et sinon, bébé très tonique, bouge beaucoup, au taquet et croissance harmonieuse. Maman est fière de sa poupée 🥰

Rohhhh c’est 2 fois rien ! En quelques séances de kiné ça va être réglé !

Elle est parfaite cette Juliette.

Pour les bib, 120 ça me parait pas beaucoup nan ? 😛

Sinon nuit encore vraiment pas top, réveil à 1h30-4h40-7h11-9h puis réveil à 10h30 parce que j’ai ouvert les volets
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou,

MarieParis, merci, tu m'as fait rire avec le "ben on a pas le droit de faire un gros caca". Je suis tellement en psychose avec cela qu'au moins ça m'a fait sourire. Aujourd'hui, pas une crotte et tous les bibs finis ;-)

Life : top Eliot et sa nuit complète. Oui, la 1ère fois ca fait peur et puis après...moi en tout cas je sais que c'est "normal" maintenant. Par contre quand je vais me coucher, elle dort depuis 1h30 a 2h max et je peux pas m'empêcher d'aller voir si elle respire; Des fois j'entends rien alors je la touche pour savoir si elle est chaude. En général elle soupire très fort. Ah, bon, ok, elle respire ! Pardon ma chérie :lol:

fleurdelys, ma prof d'écharpe a toujours dit que les grenouilles c'est ok pour les enfants qui savent attraper leurs pieds avec leurs mains quand on les mets sur le dos. Par contre...comme toi, impossible de bien la mettre depuis quelques temps, elle est droite comme un i, les jambes bien tendues dedans, c'est pas très physio. Merci je me sens moins seule !!

Onycroit : top la visite des 3 mois. Moi aussi je trouve ça peu 120 ml...emmènes en plus la 1ère fois quitte a le ramener à la maison et lui faire boire...voire le laisser chez la nounou au frigo pour le lendemain. Tu sauras assez vite ce qui est nécessaire ou pas.

Bon, tout le monde a eu 3 mois (ou presque!) c'est cool on est enfin sortie de la période très très très sollicitante. Ça va aller de mieux en mieux...jusqu'aux dents :-D !

Ici on a eu 4 mois tout pile à l'heure du goûter !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Onycroit62

Fivette de diamant

Il a dit 120 ml parceque je lui ai dit qu'avec moi elle avait pris max 100 ml. Bien sûr, si elle en redemande, on lui en redonne. En gros, il dit qu'il faut faire au feeling pour les bibs avec un bébé allaité au sein

DPA 28/08/19
Image
Onycroit62

Fivette de diamant

Juliette n'espace pas les tétées de plus de 2h donc elle n'aura sûrement pas assez faim porlur s'enfiler de grosses quantités. On est encore à 9/10 tétées par jour ici

DPA 28/08/19