Un bébé pour août 2019 !

Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Alors pour ce qui est d’accoucher en août J’ai nettement préféré vivre les canicules enceinte que avec un tout petit bébé. Toute seule je me gère (vive l’aquagym !) alors qu’avec bébé entre la fatigue les pleurs le manque de sommeil pour moi la chaleur aurait été plus compliquée à gérer je pense.
Par contre n’hésite pas à t’équiper ventilateur etc !!
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

memeline a écrit : 25 nov. 2019 à 14:42
Mieux que ça mon corps avait décidé de lancer les hostilités un mois avant le jour le plus chaud de 2019 🤣. Finalement c’était plus sympa de pousser en salle climatisée 😉 que couver avec un bide énorme (hein les filles de fin août vous en avez bien chié quand même 🤣)
Ah ouais il faisait BIEN chaud en juillet cette année !
On dirait que la chaleur provoque les accouchements ?
Denise a écrit : 25 nov. 2019 à 19:00

Aucune idée, attention aux lendemains de canicules, les maternités sont blindées ;-)
Bienvenue dans l'aventure de ta vie !
Mercii multiheart
Je ne réalise pas encore vraiment... j'ai l'impression que ce n'est pas à moi que ça arrive... peut-être à l'écho
Espoir31 a écrit : 25 nov. 2019 à 19:13 Alors pour ce qui est d’accoucher en août J’ai nettement préféré vivre les canicules enceinte que avec un tout petit bébé. Toute seule je me gère (vive l’aquagym !) alors qu’avec bébé entre la fatigue les pleurs le manque de sommeil pour moi la chaleur aurait été plus compliquée à gérer je pense.
Par contre n’hésite pas à t’équiper ventilateur etc !!
Ah oui c'est pas faux.
J'habite dans le sud de la France en plus.. mais ça va on a une petite clim portable qui pourra nous sauver la vie (et tant pis pour la planète) (j'utiliserai des cotons lavables, en échange :D)
Moi 37 ans, profil matricelab mixte. Lui 41 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 01/17 et 09/19. 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en République Tchèque avec nos gamètes en novembre 19.
Transfert d'un magnifique J5 en cours d'éclosion : testpositif !!

De nombreuses anomalies graves découvertes début mars, IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais... J'ai mal sans toi, j'aurais tant aimé te connaître...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 transférés : notpregnant

Direction IVI en octobre pour la prochaine pray
Life19

Fivette d'or
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut tout le monde,
On a fait cet après-midi la visite de 3 mois(et 5 j), Eliot pèse 6.640(2.980 à la naissance) pour 60 cm. Il a attrapé un petit rhume de rien du tout et déjà quand il tousse ou éternue il me fait mal au cœur (ça ne le dérange pas vraiment lui) alors quand ça va être un vrai rhume avec le nez bouché je vais Pleurer.
Côté lait maternel à y est ça sent la fin à plein nez. Ayant loupé mon allaitement à cause des creuvases je suis passée au tire lait 4 fois par jour sur conseil de ma Sage femme, j avais au max 260 ml puis c est très vite passé à 110 ml(forcément je faisais pas ce qu il fallait en tirage) . A aujourd'hui je suis plus qu à 2 tirages car celui du midi donnait 5ml en 20min alors comment dire ça vaut pas le coup. Avec ces 2 tirages restants je tire difficilement 50 ml par jour du coup je suis en train de dire au revoir à mon lait. Même si j ai une pointe au cœur je me dit qu au moins je lui aurait donné de mon lait et ça j en suis très fière. Je n avais pas imaginé mon allaitement ainsi mais le principal c est que Eliot aille bien et comme c est le cas je me sens moins coupable. Et puis ça ne m empêche d être fusionnel avec lui.,le pauvre il est usé tellement je le couvre de bisous.

Alors accoucher en août franchement be c est of car déjà t as pas de vacances et en plus tu te tapes les grosses chaleurs avec un nourrisson qui ne régule pas sa température, un casse tête pour l habiller. Moi je dis le bébé n2 si il vient sera prié d arriver en hiver, la au moins tu sais qu il faut bien le couvrir. Cette année on a eu le droit à 2 canicules pendant l été et en plus quand on a ramené Eliot chez nous il faisait 30,heureusement on a la clim dans le salon donc enceinte je n ai pas souffert et quand Eliot est arrivé on avait la maison a 24 ou 25(pas de clip si bébé dans la pièce).
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Nera, alors, je vais dire l'inverse ou presque de mes copines : enceinte j'ai trouvé que c'était horrible. Comme dit life, pas de vacances, cloîtré chez soi car c'est déjà assez dur de se mouvoir au 8-9ème mois mais avec une chape de plomb de chaleur en plus...l'horreur.
Une fois bébé la, tant qu'il boit bien et mouille bien ses couches (qu'il reste bien hydraté) le reste j'ai trouvé cela plus facile. Quand on a un tout petit bébé tout fragile, j'ai bien apprécié de la laisser en couche ou juste en body dans le salon plutôt que devoir lui enfiler 3-4 épaisseurs à chaque changement de couche ! voila.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Espoir31

Fivette d'or

D’accord avec Denise Il me semble que bébé est plus facile à gérer l’été surtout dans le sud : il sera soit en body soit juste en couche, Pas de crainte pour le sortir et pas de risque de bronchiolite tout petit... C’est quand même appréciable.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
Espoir31

Fivette d'or

Les filles j’observe quelque chose de nouveau chez Émile : à deux reprises il a « méconnu » : dans les bras de la sage femme la semaine dernière, face à elle, il s’est mis à pleurer d’un coup façon gros chagrin (la sage femme était vexée !) et hier j’étais avec une copine qui l’a pris sur ses genoux, il me regardait avec un petit air inquiet et pareil s’est mis à pleurer ?? Je ne sais pas si ça un rapport avec le fait qu’il me réveille davantage la nuit. Il réclame plus et râle plus aussi ;-) Je vais essayer de bouquiner sur le sujet mais si vous avez des infos ?
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Perso canicule ou non, j'ai adoré être enceinte en été, je ne supportais plus d'avoir des vetements qui collent aux jambes et aux hanches donc vive les petites robes de grossesse ! Je ne sais pas comment j'aurais fait en hiver. Pour les jours de canicule un petit ventilo, les volets baissés et ça allait. Et après la naissance, c'était bien aussi parce que au début j'etais vraiment pas à l'aise pour le manipuler donc juste enfiler un body (et encore...) c'était facile ! Je me souviens une nuit a la maternité, avoir essayé de lui mettre une brassière, j'ai abandonné :lol: Et sinon en couche c'est top pour le peau a peau les 1ers jours alors...

Espoir je sais pas si ça peut t'aider, mais Kenzo a des réactions très fortes avec la nounou aussi. L'autre jour elle est arrivé, il était dans mes bras, il l'a regardé et s'est mis a pousser des grands cris et faire la moue, comme s'il allait pleurer mais il ne pleurait pas, c'était comme des cris de protestations, c'était rigolo. Et le lendemain, il se réveille de sa sieste quand elle arrive, d'habitude il pleure jusqu'a ce que je vienne le chercher, et la il entendait sa voix du coup il ne bougeait pas d'un poil, genre "si je bouge pas elle me voit pas" :lol:
Et dès que quelqu'un d'autre le prend dans ses bras, il me fixe avec un petit air inquiet aussi.

Sinon ici le passage à 4 bib se passe hyper bien, après une journée ronchon bébé est super bien calé, 7h - 12h - 16h - 20h. Ca laisse beaucoup plus de place pour qu'il fasse des bonnes siestes et nous pour nous organiser dans la journée crossfingers
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Coucou les filles !

Je ne sais pas ce que j'ai fichu mais j'ai loupé un paquet de messages et je crois bien que je vais être incapable niveau timing de rebondir sur tout (bébé dort mais pas pour longtemps à mon avis et accessoirement, je dois aussi m'alimenter :-D ).
nt de message à rallonge, on n'a pas eu de news de Céline ! Cette chipie nous a zappées :lol:

LES SIESTE
En parlaS : Juliette dort beaucoup plus le matin que l'après-midi. Elle enchaîne petite sieste et phase d'éveil d'1h30 environ. Elle commence à les faire en haut mais je trouve qu'elle dort plus longtemps en bas avec moi qu'en haut seule

LES NUITS : Là dessus, on a un bol monstre. Depuis une grosse semaine je dirais. Peut-être même plus... je perds toute notion de temps en congé mat, bon à part le temps qu'il me reste avant la reprise du boulot :lol: Elle dort de 19/20h à 5/6h non stop. Avant hier, elle a fait 19h30-7h sans le moindre réveil. Bébé parfait ! Et elle s'endort très vite. Dès que je vois qu'elle lutte, je la monte, gigoteuse, je lui tiens la main quelques secondes et hop elle s'endort. Parfois, j'ai besoin de la veilleuse qui projette de la lumière au plafond ou du mobile musical mais c'est rare. Encore un achat bien utile :lol:

LES CROUTES DE LAIT : Je mettais du liniment 1h avant le bain et je peignais délicatement dans l'eau. C'était plutôt radical.

NOEL : On lui a pris un cheval à bascule qui fait porteur et trotteur. Elle va avoir plein de cadeaux par la famille. Avant d'accoucher, je disais qu'on limiterait mais entre ce qu'on dit et ce qu'on fait...

ACCOUCHER EN PLEIN MOIS D'AOUT : Je rejoins Fleuredelys. Je me serais pas vue devoir enfiler des pantalons et un gros manteau avec un énorme bidou. Je n'ai plus supporté les jeans à partir de mai alors je n'ose même pas imaginer. J'ai bien galéré pour gérer la chaleur. Maison exposée plein sud, il faisait 30 degrés mais avec un ventilo et des tenues légères, j'ai géré.

Ici, tout roule. Je continue de tirer mon lait. J'ai au minimum 180 ml par jour. Je ne tire plus qu'une seule fois par jour, au réveil. J'ai tenté d'en faire un 2ème le soir mais à 21h30, je m'écroule. Je suis d'ailleurs bien fatiguée en ce moment, bien plus que les premières semaines.

Denise : Je pense que je vais en effet proposer à la nounou de stocker 1 ou 2 unités de 180 ml dans son congélo au cas où. Je préfère ça à du LM. Quand elle m'a dit ça, je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème mais avec du recul, ça m'embêterait de devoir lui donner du LM, surtout que j'en ai plein au congélo !

Au fait, ma fille se fiche complètement de son doudou. Trop petite ? S'en fichera toujours ? Peut-être que c'est moi son doudou finalement multiheart Ca va être beau chez la nounou, j'vous l'dis moi. Je redoute de plus en plus... :cry: Surtout qu'on fait l'adaptation hyper tôt (3h le 11 décet 7h le 20 déc pour un début le 7 janvier). La nounou n'est pas là pendant les vacances... Et je trouve que 3 et 7h d'affilée d'un coup, c'est rude. Ma pauvre pitchoune :(

Marieparis : J'espère que tu vas bien bigheart

Gros bisous les filles
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

* En parlant de message à rallonge...
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Merci ma belle onycroit.

J’allais justement vous écrire.
Je lis tous vos messages mais je ne sais pas quoi dire ou plutôt par où commencer....

J’ai reçu le planning d’adaptation à la crèche qui débute le 9 décembre et qui s’étale sur 15 jours ( la crèche est fermée noël et nouvel an) et je reprends le 6 janvier. Ça m’a mis un sacré coup au moral et j’en suis toute chamboulée. J’ai entièrement confiance mais j’ai mal au cœur d’être éloignée de lui, peur que l’on perde nos rituels, nos moments complices....Cela m’affecte beaucoup....

Sinon depuis 10 jours les nuits sont chaotiques.
Il se réveille à 1h (dodo vers 20h30-21h) puis encore tous les 1h30-2h....et c’est pour manger. Mais il s’endort sur mon sein, chose qu’il ne faisait pas avant.
je suis exténuée, crevée.... et impossible de faire la sieste en journée..... j’ai donc l’impression de moins produire. Est ce qu’on ne serait pas dans un cercle vicieux ? (Moins de lait donc bébé qui réclame plus donc maman fatiguée qui produit encore moins ?)
Hier soir je lui ai donné le sein puis derrière un bib de 90 ml de lait en poudre ( comme il doit en prendre pour éviter une éventuelle allergie suite à son eczéma...) mais même avec ça réveil à 1h30.

Je ne comprends pas cette régression.....On est parti 6jours a frejus (vacances sous la pluie....) et il a super mal dormi la bas avec des pleurs la nuit qu’on avait jamais eu et qu’on a plus depuis le retour....

En dehors de ça il est toujours aussi gentil et mignon ( car tout ça ce fait sans pleures) mais c’est hyper hyper dur ... j’appréhende la reprise car si il demande toujours autant je ne vais pas tenir ....
Il mesure 67cm et pèse 6kilos700 et je l’aime du plus profond de mon cœur mais je ne peux pas être une maman parfaite avec si peu de sommeil.... j’ai mal au cœur 😔

Je vous embrasse les filles
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Merci pour vos messages sur la grossesse et l'accouchement en été !
Bon de toutes façons je n'ai pas trop le choix, c'est fait :D et j'ai tellement attendu ce bébé qu'il pourrait naître n'importe quand que ça m'irait. En fait ça m'aide surtout à me projeter, pour l'instant c'est pas facile, j'ai l'impression que ma grossesse n'est pas réelle
Moi 37 ans, profil matricelab mixte. Lui 41 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 01/17 et 09/19. 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en République Tchèque avec nos gamètes en novembre 19.
Transfert d'un magnifique J5 en cours d'éclosion : testpositif !!

De nombreuses anomalies graves découvertes début mars, IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais... J'ai mal sans toi, j'aurais tant aimé te connaître...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 transférés : notpregnant

Direction IVI en octobre pour la prochaine pray
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Je rejoins fleur de lys pour l'affaire des habits qui collent. J'étais contente d'arriver au congé mat pour ne plus avoir a enfiler des pantalons (ni même des pantacourts) pour aller bosser. PAR CONTRE, j'ai eu le droit au bas de contenions de longue, en hiver ça allait, en été beaucoup moins fun et surtout, ne supportant pas les bas, j'avais des mis bas donc obligée de mettre des robes longues pour avoir un minimum de classe...mais une fois chez soi, par ces températures, la culotte c'était bien aussi ;-) .
Comme tu dis, de toutes façon pas le choix, c'est fait maintenant. Mais c'est "marrant" de se remémorer tout cela. Et bon courage bien sur ! :-)
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg