Un bébé pour août 2019 !

FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Ok merci ! crossfingers
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Stella35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Ici je ne compte pas les tétés mais on doit tourner facile autour de 10 encore... ça va être sympa le tire lait au boulot je vais avoir de sacrés obus !
Pour le petit 2ème, on ne se protège pas donc on verra bien même si je n'ai pas encore eu le rdc. On serait tenté si rien n'arrive avant de tenter un transfert en juillet prochain. A voir ! On n'est pas encore dans le vrai rythme...
Moi : RAS
Lui : oligospermie modérée (voire sévère) + spermatozoïdes fainéants
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né le 29/08
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Respect Stella, côté coloriage on avait repris rapidement et ... rien depuis ! Je ressens davantage la fatigue depuis 1 mois environ, j’ai l’impression de n’avoir ni le temps ni l’énergie .... pourtant je me suis fixée des objectifs : je relance la machine d’ici la fin de la semaine !!! nuitamour
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes très bien.

J'ai une question pour les mamans allaitantes. Comment comptez-vous gérer le passage de l'allaitement à la demande quand vous êtes avec bébé aux biberons chez la nounou ou à la crèche ? Je m'explique : Juliette tête environ toutes les 1h30 quand elle est avec moi. On commence à lui proposer le biberon pour l'y habituer. Elle a su boire 90, 80 et 100 ml les premières fois et puis hier matin, elle n'a su boire que 40 ml. Je me demande comment ça va se passer chez la nounou. On voit le pediatre mardi. Je vais lui demander la quantité de lait que je dois prévoir pour des journées de 10h30, 8h30 et 4h. C'est le temps qu'elle passera chez la nounou. Elle n'a jamais bu plus de 100 ml au biberon. Peut-être qu'elle prend plus à la première tétée du matin mais j'en suis vraiment pas certaine, ça me semble beaucoup, surtout qu'elle réclame déjà 2/3h plus tard. A part dire à la nounou, donnez lui 40 ou 50 et voyez si elle redemande, l'idée étant de ne pas gâcher le lait que j'ai passé du temps à tirer.

Ah oui et j'allais oublier, la nounou me réclame une boîte de LA au cas où il y a aurait un accident ou tout simplement si Juliette venait à réclamer plus que ce que j'ai donné. Cette dame garde des enfants depuis presque 30 ans mais c'est la première fois qu'elle garde un bébé allaité. Fou, non ? Vous allez croire que je cis sur une autre planète ☺️ Vous aussi on vous a demandé ça ? Vous avez pris un lait relais allaitement ?

Bisous bisous les copines ❤️
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Espoir31

Fivette d'or

Onycroit D’abord bravo parce que tu arrives déjà à tirer ton lait régulièrement et à laisser un peu de place au papa grâce au biberon, ce que j’ai beaucoup de mal à faire :-)
Ensuite j’ai une théorie qui vaut ce qu’elle vaut : je pense qu’avec l’allaitement bébé prend des quantités variables en fonction de son envie. Donc ça me paraît complètement probable qu’il prenne parfois 40 ml et parfois beaucoup plus.
Pour le lait artificiel si tu as déjà pas mal de lait d’avance que je vois vraiment pas la nécessité d’en acheter. Au pire tu peux lui laisser deux/3 unités au congélo chez elle et pour le reste amener du lait tiré la veille tous les matins ? Celles qui font déjà garder vous confirmez ?
Tu fais garder à partir de quand déjà ? Moi janvier et il aura cinq mois
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
Espoir31

Fivette d'or

L’anecdote du jour : bébé commence à regarder la télé ! Et quand je dis regarder je veux dire hypnotisé par l’écran même si c’est juste le menu de la Freebox !
Ça y est il va falloir faire gaffe :?
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Espoir31 a écrit : 23 nov. 2019 à 15:30 Onycroit D’abord bravo parce que tu arrives déjà à tirer ton lait régulièrement et à laisser un peu de place au papa grâce au biberon, ce que j’ai beaucoup de mal à faire :-)
Ensuite j’ai une théorie qui vaut ce qu’elle vaut : je pense qu’avec l’allaitement bébé prend des quantités variables en fonction de son envie. Donc ça me paraît complètement probable qu’il prenne parfois 40 ml et parfois beaucoup plus.
Pour le lait artificiel si tu as déjà pas mal de lait d’avance que je vois vraiment pas la nécessité d’en acheter. Au pire tu peux lui laisser deux/3 unités au congélo chez elle et pour le reste amener du lait tiré la veille tous les matins ? Celles qui font déjà garder vous confirmez ?
Tu fais garder à partir de quand déjà ? Moi janvier et il aura cinq mois
Oui mais imagine la galère si Juliette réclame et qu'elle doit attendre que la nounou decongele le lait 🤦‍♀️
Tu as raison pour les quantités variables. Le mieux est sûrement de dire à la nounou de lui donner de toutes petites quantités et de lui en redonner si elle réclame.
Elle commencera en janvier aussi et aura 4 mois et une semaine. J'en pleure d'avance...
Pour en revenir à la place laissée au papa, finalement il ne lui a donné le bib qu'une fois. Elle en a pris 4 pour l'instant (premier donné par papa, deuxième en cata par moi car elle n'arrivait pas à se calmer et à téter, troisième par moi chez la nounou et 4eme hier par moi au travail de papa). On va continuer sur le rythme d'un bib semaine cette fois-ci vraiment donné par papa jusqu'à la reprise chez nounou. Par contre après, ça sera seins dès qu'elle sera à la maison. Trop peur qu'elle prenne goût aux biberons.
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Onycroit/espoir : je confirme, elles ont des "cannelés" de lait congelés au cas où et j'amène 2 bibs de 210 chaque jour.
Je me suis posée aussi plein de question sur "faut t'il se fier aux quantités données en nombre et volume par bib quand on donne du LM en bib et puis finalement, Pauline grandi bien et est en pleine forme alors je me suis à son comportement et je me pose moins de questions. Je comprends bien que le passage sein/bib amène pleins de questions et d'angoisse mais assez vite le rythme sera pris pour tout le monde.

Kira : elle est magnifique ta petite Eoline !

Fleur de lys, non, je n'ai pas changé le débit des tétines, ni ... ben en fait en écrivant...si je suis passée de 1 cuillère de gumilk pour 180 a 1.5 cuillères de gumilk pour 210 donc y'en a un peu plus en effet...je vais peut être essayer la taille au dessus. Merci pour ta remarque...je n'avais même pas réalisé cela !! Et du coup je suis passée à 4*210 au début du 4ème mois

Espoir, un 2ème ! Pfiou je suis encore toute bouleversée par la première et comme je ne sais plus qui disait, envie de lui donner tout mon amour et ne pas me disperser avec un autre pingouin.
Pas tellement non plus envie de vivre une logistique avec 2 enfants, qui plus est si cela devait passer par un protocole ! Pas tellement non plus envie de me relancer dans un protocole ni revivre de suite toutes les angoisses de la grossesse (et les maux) ! Et pour le coloriage, le soir trop crevée et en journée, pas facile de trouver la fenêtre de liberté !!
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles,

Je viens vous donner quelques nouvelles.
Louison a une bonne diarrhée depuis lundi ... Heureusement il boit super bien ses biberons ces derniers jours et reste bien souriant donc ça ne nous inquiète pas trop mais le pauvre il a l'air d'avoir bien mal au ventre par moments 😔
Sinon c'est trop chou il est de plus en plus précis dans ses mouvements et arrive maintenant à attraper sa sucette et à se la remettre dans la bouche. Le seul problème c'est qu'il ne pense pas toujours à la lâcher une fois qu'elle est dans sa bouche et du coup se la réenlève ^^ Il tient de mieux en mieux assis et met vraiment tout à la bouche maintenant. Il n'est pas très loin de se retourner dos ventre car il fait vraiment bien dos côté.
Manoé commence à réussir à se retourner du ventre au dos. Il suce super bien son pouce maintenant c'est trop mignon
Ils nous font des tonnes de sourires et discutent énormément ☺️
Nous aussi ça fait un bon moment qu'ils sont attirés par la télé... Du coup on ne la regarde plus quand ils sont réveillés tant pis
Ça fait tellement plaisir de les voir grandir et progresser, surtout après tout ce par quoi ils sont passés...
Bref ce n'est pas toujours facile et pas de tout repos avec deux mais tellement de bonheur de les avoir avec nous ☺️

Sinon petite question Denise : tu penses passer à deux tirages toi à un moment ? Moi ça me tâte vraiment de passer à deux d'ici un mois quand on aura bien commencé à diversifier mais mon mari me dit que je prends le risque que ma lactation s'arrête... T'en penses quoi ?

Bon aujourd'hui première fois qu'on fait garder les loulous, j'en suis malade 😔 On va manger au resto avec mes parents pour leur anniversaire de mariage et mes beaux parents viennent les garder à la maison. J'espère que tout va bien se passer ... Bon déjà on va faire en sorte de donner le biberon à midi avant de partir et de revenir avant celui de 16h comme ça ils n'ont pas le biberon de Louison à gérer

Espoir nous ce ne sera pas avant 3-4 ans pour le prochain, on est déjà tellement occupés avec les deux loulous ^^ on va déjà profiter au maximum d'eux. Et je crois qu'on ne repassera pas par la PMA, ce sera soit ça marche naturellement soit tant pis, on ne veut pas avoir de nouveau des jumeaux ^^

Kira trop belle ta petite Eoline !

Onycroit oui je suis d'accord avec les filles, tu peux peut être donner un peu de lait congelé en toutes petites quantités à la nounou au cas où ?

Bon dimanche à toutes!
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Aurélie tellement happy de voir que tout rentre dans l’ordre doucement, le stress est maintenant derrière et avec la diversification beaucoup de problème digestifs rentrent dans l’ordre.
Je suis d’accord avec toi tellement beau de les voir évoluer.
Ma petite princesse fête ses 4mois aujourd’hui. A son rendez-vous pédiatre cette semaine elle faisait 5,6kg pour 61cm (autant dire une crevette par rapport aux votres 😺) Il m’a dit que j’avais eu raison de commencer à la diversifier comme elle commençait à franchement se lasser du lait, et comme tout se passe bien, en plus de la purée du midi je rajoute maintenant de la compote l’après midi. La voir manger mes petits plat est une réussite et une victoire vu que j’ai loupé l’allaitement!
Sinon elle est très tonique, se retourne du dos au ventre (mais pas l’inverse car elle n’a pas encore compris l’intérêt des bras dans l’histoire 😸), et elle peaufine ses abdo en tentant de se relever pr s’assoir quand elle est sur la table à langer (Euuu j’arrête pas de lui dire que s’assoir c’est pas pour maintenant).
Denise je ne pourrai pas te faire la photo avec la salopette, elle est vendue car ne rentrait plus dedans 😺.
Sinon plus qu’une semaine pour moi et reprise du travail.

Pour la question sur le 2ème... ici j’ai gagné ma bataille, elle s’arrête là je suis comblée par ce « miracle » de la vie.
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Aurélie, la diarrhée depuis lundi, ça fait long pour vous ! Petit virus ou poussée dentaire ? Moi elle a toujours fait des cacas liquides et, en ce moment, jusque 3/jour mais je ne considère pas cela comme de la diarrhée. A partir de quand classes tu l'affaire en diarrhée ?
Moi aussi Pauline arrive a mettre sa sucette dans la bouche et pareil des fois la main reste accrochée et la sucette est ré-enlevée. Par contre sur le plan moteur tes petits choux ont une longueur d'avance sur Pauline. Je ne sais pas si c'est parce qu’ils sont confrontés à la gravité depuis plus longtemps que d'autres ou juste que ben c'est comme ça et c'est normal en tout cas, tu dois avoir des étoiles dans les yeux de les voir progresser bien comme cela !!
Ni Louison ni Manoé ne grognent pendant le bib ? Pfff moi elle se tortille, elle se cambre, elle "joue" avec la tétine mais tant qu'on lui re-propose, elle boit et fini toujours par terminer son bib. Je n'arrive pas à savoir si je la "gave" ou si elle a vraiment faim.
Pauline n'a jamais trouvé son pouce mais semble épanouie par ses 2 doigts côte à côte, l'index et le majeur.
Pour ton resto, PROFITES, les retrouvailles n'en seront que meilleures et il n'y a aucune raison que cela se passe mal ! Il faut aussi en "profiter" qu'ils n'ont pas encore l'âge de la peur de l'abandon qui nous arrive à pleine vitesse dans 4-5 mois :shock: !
Pour finir sur la PMA, je comprends amplement que tu ne veuilles pas y retourner mais si la "seule" raison est de ne pas avoir à nouveau des jumeaux, il est toujours possible de n'implanter qu'un embryon à la fois ;-) - mais bien sur pour cela il faut passer par une FIV et ca c'est moins cool qu'une AI :?
Pour répondre a ta question, j'ai tellement lu de fois dans le fil des tire allaitantes bienveillantes que le passage à 2 tirages sonnait souvent la fin de la lactation que le jour où j'y passe, il faut que je soit en paix avec le fait que si ça s'arrête c'est pas important et que si ça continue je prendrais ce qu'il y a à prendre (ou plutôt je donnerais ce qu'il y a a donner ;-) ).
Le fait d'être passée de 4 à 3 m'a fait perdre "que" 40 ml jour car j'ai rallongé de 10, voire 15 voire 20 min chaque tirage. Je ne pense pas avoir la possibilité d'appliquer la même ruse la prochaine fois. Donc non, pour le moment ce n'est pas d'actualité. Mais je n'ai pas 60 L au congèl ;-)

Onycroit, bien sur que le lait décongelé est plus long à préparer mais entre faire "attendre" 5-10 min Juliette en cas de pénurie de lait de maman frais ou donner du LA tu préfères quoi ? Toi seule à la réponse à cette question.

Mémeline, ton message m'a touchée à plusieurs points car je m'y retrouve beaucoup. Déjà, bon anniversaire Laureline et avec ou sans salopette on veut une photooooooooo ! Tu m'as émue avec ta fierté de lui donner TES purées faites avec amour. Moi j'ai la chance d'avoir réussi à poursuivre malgré tout un allaitement maternel tronqué et je comprends tout à fait que tu aies eu hâte de lui donner a nouveau de ta production sous une autre forme. C'est quand même casse pieds de vivre la fin de l'allaitement comme un échec alors que...ben on donne toutes de l'amour et du temps et c'est ça le plus important !
Tu m'as aussi émue avec ta bataille gagnée pour ta Lauréline d'amour. Je me ressens bien dans ce propos avec ma Pauline. Et puis avec l'endo...tellement pas envie de retrouver des règles que je m'accroche à ma pilule comme un moule (une moule aurait pu marcher dans le contexte :-P ) à son rocher
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Espoir31 a écrit : 23 nov. 2019 à 15:39 L’anecdote du jour : bébé commence à regarder la télé ! Et quand je dis regarder je veux dire hypnotisé par l’écran même si c’est juste le menu de la Freebox !
Ça y est il va falloir faire gaffe :?
Ici il la "regarde" depuis qu'il est petit... On a une pièce unique a cet étage ou y'a une télévision et ou on vit a 90% du temps...
Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement si ce n'est d'éteindre la télévision
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat