Un bébé pour août 2019 !

Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou les filles,

Aurélie, merci pour le conseil sur l'arche. Je vais y faire attention. Nous on alterne tapis+arche (mais elle accède a des choses dans lesquelles elle tape et attrape, transat + encore des jouets a attraper au niveau de sa tête/ses mains en position "assise" et chaise haute avec encore des trucs a attraper... On essaye de la mettre sur le ventre pour qu'elle travaille son retourné mais elle grogne tellement qu'on l'a retourne avant. Une amie me disait que sur ses 3 enfants, 2 n'aimaient tellement pas qu'ils se retournaient vite sur le dos. Nous ici...les parents craquent avant la fille minnce .
Sinon, entre ton stock et la conso de tes wariors, tu compte allaiter jusque quand ? Si ton stock fond, tu penses relancer ta production ou passer sur du LA ensuite ?

Mémeline : alors ces rituels de sieste ?

Onycroit : une gastro pour chat ! Je ne savais pas que c'était possible !! Ca a du être fun en effet ma pauvre !!
Pour le Spectra, pas testé, je ne peux pas te dire mais les spectra sont bien notés. Par contre le kitett surtout pas ! Tu n'auras pas moyen de te brancher sur prise au boulot ?
180 ml c'est parfait, surtout que demoiselle Juliette semble bien manger. Pour info, moi j'ai réussi à mettre :
-40 ml de côté en moyenne par jour au 1er mois
-185 ml au 2ème mois
-95 au 3ème (j'ai baissé le nombre de tirage et demoiselle a augmenté sa conso
-130 sur le mois en cours (elle a baissé sa conso en passant de 5 à 4 bib et je viens seulement de réduire d'un le nombre de tirage).
Sinon, ici aussi elle bave, bulle, trifouille sa bouche et la pédiatre me dit depuis le 2ème mois à chaque rendez-vous "oula les dents se préparent" !! moi non plus je ne sais pas à quoi m'attendre mais...A ce propos, vous avez acheté quoi en prévision des douleurs aux dents : des trucs à mâcher, des gels a passer, de l'homéopathie, des anneaux à mettre au congélo...?
Pour ta belle mère, tu ne peux pas garder Juliette en écharpe au max : là elle ira pas te la prendre !!

Life : Pauline fait ses nuits pour le moment...mais chaque enfant et différent et malheureusement avant 3 ans...on peut rien y faire (après, l'enfant est normalement toujours apte mais cela ne veut pas dire que c'est facile non plus !).
Avec ton histoire de compter jusque 3 pour faire faire du sport avec Eliot, j'ai testé avec Pauline. Alors elle, elle ne contracte rien mais à 2 elle fait un grand sourire genre "ouaaaais, à 3 je décooooolle" :lol:

Espoir, quel beau Emile. Au vu de ses dimensions, tu peux arrêter de l’appeler "chaton" et passer a "petit chat"...sauf si bien-sur, quand il fera 1.95 m tu l'appelles toujours chaton ;-)

Bon, ici, après un week-end très reposant où on a bien profité de notre famille a 3, aujourd'hui est difficile. Je suis désormais bien remis dans le bain du boulot et y'a tellement à faire que je ne sais pas par où attaquer à tel point que je lance 2/3 trucs en même temps et résultat...ben je m'y perds !! Ce soir à 18h15, Pauline était rentrée avec son papa depuis 30 min, je me dis "aller, je file ça suffit". Je regarde mon planning de demain, on vient me changer mon ordi, j'avais plein de sauvegardes à faire, que j'ai lancé...et ça m'a annoncé 40 min ! J'ai un collègue ADORABLE qui a accepté de "surveiller" que la tâche se termine mais je suis quand même rentrée à 19h. J'ai donné le bib et tenté de calmer Pauline qui était ronchon aujourd'hui, elle n'a pas dormi de l'am et pas fini son bib de midi. J'ai un poste qui nécessite pas mal de décisions...je me revois ce soir complètement perdue devant le Gumilk : je devais en redonner aux nounous en sachant que j'ai un pot qui doit être fini pour le 15/11 et un autre a attaquer. Je n'arrivais pas a me décider de faire "moit'/moit'" nounou/nous sur la vieille boite ou alors tout pour nous de la vieille et que du neuf pour chez nounou...la tristesse de la situation !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Oui c'était bien sympa cette gastro...

Ca m'étonnerait que j'aie accès à une prise oui... Je suis prof en collège et je n'ai ni salle à moi ni moyen de réquisitionner la classe d'un collègue5 entre midi car les agents d'entretien passent. Il y a bien des salles de réunion mais elles ne sont pas toujours disponible et juste à côté du bureau des chefs. Il y a bien l'infirmerie aussi mais même entre midi, il y a parfois des gamins. Donc il me reste... les toilettes... Ca ne me réjouit pas du tout mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Celles au fond du couloir de la salle des profs ne sont jamais utilisées car il y en a des plus près. Je vais quand même demander à la secrétaire ce qu'elle me propose car je ne suis pas la seule à tirer mon lait au collège mais bon je préfère prévoir le coup et en prendre un qui fonctionne sur batterie et qui fonctionne bien.
Bon, je suis contente avec mes 180 ml alors. Ce matin, au réveil, j'ai tiré 140 avec un seul sein. Juliette ne tète jamais aux deux seins ou alors c'est très rare et elle ne tète pas longtemps (5 min) mais souvent.

Tu as raison, je vais tenter l'écharpe de portage mais ça reste une solution temporaire. Je veux qu'à terme, elle comprenne que c'est MA fille et qu'on doit me demander la permission. Grrrrr

Pour les dents, on a juste des anneaux de dentition qu'on peut mettre au frais. Apparemment, il existe de l'homéopathie mais je ne me suis pas encore renseignée sur le sujet. J'en parlerai au pédiatre. Et hop, une nouvelle question à poser. La liste s'allonge :-D
Vous saurez peut-être me dire vous combien de bibs je dois prévoir pour chez la nounou pour une journée 7h-16h30. Des bibs de combien ? Elle prend toujours le sein donc je ne sais pas combien de ml elle s'enfile à chaque fois. Papa lui a donné un bib de 90 ml vendredi (le 1er) et moi un de 80 hier (elle hurlait, n'arrivait pas à se calmer et à prendre le sein, je vous raconte pas... J'ai dû tirer en urgence pendant qu'elle hurlait. Pas de bol, j'avais déjà congelé le lait tiré au petit matin). Pour l'instant je stocke des 180 ml mais je me dis que ça ne sera peut-être pas suffisant pour un bébé de 4 mois bien révolus. Je ne sais pas encore quand on va attaquer la diversification. Ca me fait peur de reprendre boulot et de l'attaquer en même temps. D'un autre côté, moins de stock de lait à prévoir si elle est diversifiée. A voir...

Oh mon dieu, 19h. Tu as l'air de t'épanouir dans ton travail mais ça ne doit pas être évident de la voir si peu. Je sens que je vais pleurer en janvier... :cry:
Denise a écrit : 12 nov. 2019 à 21:51 Coucou les filles,

Aurélie, merci pour le conseil sur l'arche. Je vais y faire attention. Nous on alterne tapis+arche (mais elle accède a des choses dans lesquelles elle tape et attrape, transat + encore des jouets a attraper au niveau de sa tête/ses mains en position "assise" et chaise haute avec encore des trucs a attraper... On essaye de la mettre sur le ventre pour qu'elle travaille son retourné mais elle grogne tellement qu'on l'a retourne avant. Une amie me disait que sur ses 3 enfants, 2 n'aimaient tellement pas qu'ils se retournaient vite sur le dos. Nous ici...les parents craquent avant la fille minnce .
Sinon, entre ton stock et la conso de tes wariors, tu compte allaiter jusque quand ? Si ton stock fond, tu penses relancer ta production ou passer sur du LA ensuite ?

Mémeline : alors ces rituels de sieste ?

Onycroit : une gastro pour chat ! Je ne savais pas que c'était possible !! Ca a du être fun en effet ma pauvre !!
Pour le Spectra, pas testé, je ne peux pas te dire mais les spectra sont bien notés. Par contre le kitett surtout pas ! Tu n'auras pas moyen de te brancher sur prise au boulot ?
180 ml c'est parfait, surtout que demoiselle Juliette semble bien manger. Pour info, moi j'ai réussi à mettre :
-40 ml de côté en moyenne par jour au 1er mois
-185 ml au 2ème mois
-95 au 3ème (j'ai baissé le nombre de tirage et demoiselle a augmenté sa conso
-130 sur le mois en cours (elle a baissé sa conso en passant de 5 à 4 bib et je viens seulement de réduire d'un le nombre de tirage).
Sinon, ici aussi elle bave, bulle, trifouille sa bouche et la pédiatre me dit depuis le 2ème mois à chaque rendez-vous "oula les dents se préparent" !! moi non plus je ne sais pas à quoi m'attendre mais...A ce propos, vous avez acheté quoi en prévision des douleurs aux dents : des trucs à mâcher, des gels a passer, de l'homéopathie, des anneaux à mettre au congélo...?
Pour ta belle mère, tu ne peux pas garder Juliette en écharpe au max : là elle ira pas te la prendre !!

Life : Pauline fait ses nuits pour le moment...mais chaque enfant et différent et malheureusement avant 3 ans...on peut rien y faire (après, l'enfant est normalement toujours apte mais cela ne veut pas dire que c'est facile non plus !).
Avec ton histoire de compter jusque 3 pour faire faire du sport avec Eliot, j'ai testé avec Pauline. Alors elle, elle ne contracte rien mais à 2 elle fait un grand sourire genre "ouaaaais, à 3 je décooooolle" :lol:

Espoir, quel beau Emile. Au vu de ses dimensions, tu peux arrêter de l’appeler "chaton" et passer a "petit chat"...sauf si bien-sur, quand il fera 1.95 m tu l'appelles toujours chaton ;-)

Bon, ici, après un week-end très reposant où on a bien profité de notre famille a 3, aujourd'hui est difficile. Je suis désormais bien remis dans le bain du boulot et y'a tellement à faire que je ne sais pas par où attaquer à tel point que je lance 2/3 trucs en même temps et résultat...ben je m'y perds !! Ce soir à 18h15, Pauline était rentrée avec son papa depuis 30 min, je me dis "aller, je file ça suffit". Je regarde mon planning de demain, on vient me changer mon ordi, j'avais plein de sauvegardes à faire, que j'ai lancé...et ça m'a annoncé 40 min ! J'ai un collègue ADORABLE qui a accepté de "surveiller" que la tâche se termine mais je suis quand même rentrée à 19h. J'ai donné le bib et tenté de calmer Pauline qui était ronchon aujourd'hui, elle n'a pas dormi de l'am et pas fini son bib de midi. J'ai un poste qui nécessite pas mal de décisions...je me revois ce soir complètement perdue devant le Gumilk : je devais en redonner aux nounous en sachant que j'ai un pot qui doit être fini pour le 15/11 et un autre a attaquer. Je n'arrivais pas a me décider de faire "moit'/moit'" nounou/nous sur la vieille boite ou alors tout pour nous de la vieille et que du neuf pour chez nounou...la tristesse de la situation !
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

J’avoue que quand la pédiatre m’a parlé de diversifier à 5 mois c’est à dire pile ma reprise, j’ai ressenti un gros soulagement car cela veut dire que je n’aurai pas besoin de tirer mon lait non ?? Car c’est vraiment pas mon truc et ça a l’air galère en vous lisant ...
Sinon ce soir je vais re rencontrer la nounou que nous allons sûrement embaucher... j’ai la chance d’avoir à priori le choix entre 2 nounous qui m’ont plu: une jeune dont c’est le premier agrément, et une qui m’est recommandée, 20 d’expérience, la sécurité absolue.
Je pense pourtant embaucher la plus jeune tout simplement parce qu’elle est sur le trajet du boulot alors que l’autre nous fait faire un détour de 15 minutes environ. Ça fait beaucoup matin et soir… bien sûr la plus jeune m’a plu également j’ai bien aimé comment elle s’adressait au bébé. Elle a déjà en garde un petit garçon de presque quatre mois et elle a un fils de 3 et demi qui va à l’école tous les jours. Ce soir c’est donc la revisite avec chéri ! Tadaaa !!
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
Onycroit62

Fivette de diamant

Espoir31 a écrit : 13 nov. 2019 à 14:43 J’avoue que quand la pédiatre m’a parlé de diversifier à 5 mois c’est à dire pile ma reprise, j’ai ressenti un gros soulagement car cela veut dire que je n’aurai pas besoin de tirer mon lait non ?? Car c’est vraiment pas mon truc et ça a l’air galère en vous lisant ...
Sinon ce soir je vais re rencontrer la nounou que nous allons sûrement embaucher... j’ai la chance d’avoir à priori le choix entre 2 nounous qui m’ont plu: une jeune dont c’est le premier agrément, et une qui m’est recommandée, 20 d’expérience, la sécurité absolue.
Je pense pourtant embaucher la plus jeune tout simplement parce qu’elle est sur le trajet du boulot alors que l’autre nous fait faire un détour de 15 minutes environ. Ça fait beaucoup matin et soir… bien sûr la plus jeune m’a plu également j’ai bien aimé comment elle s’adressait au bébé. Elle a déjà en garde un petit garçon de presque quatre mois et elle a un fils de 3 et demi qui va à l’école tous les jours. Ce soir c’est donc la revisite avec chéri ! Tadaaa !!
Il me semble qu'un bébé diversifié prend quand même du lait le midi. Après, tu peux très bien lui donner le sein le matin et le soir sans tirer la journée et prévoir du LA pour chez la nounou

Super pour la nounou, tu nous diras !

Moi, il faut que je me plonge dans les horaires précis à donner à la nounou et dans le système de déclaration en ligne qu'il faudra faire chaque mois. J'espère que ça ne sera pas trop galère, je déteste la paperasse !!!

DPA 28/08/19
Image
Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Espoir il me semble aussi, comme dit Onycroit, que même après la diversification bébé boit du lait le midi, surtout qu'au départ les quantités données de purée sont minimes... Mais oui tu a la solution du LA le midi si tu ne veux pas tirer ton lait

Denise j'espère allaiter jusqu'à leur 1an soit fin avril comme ça je me dis qu'on aura passé l'hiver et que ça les aura bien protégés au max des maladies. J'ai encore plein de stock au congel et dans moins d'un mois on les diversifie donc ils prendront un peu moins de lait donc ça devrait le faire 🙂 Sinon je ne sais pas trop mais je pense que je me remettrais à tirer 4 fois s'il m'en manque, je n'arrive pas à me dire qu'il faudra que je leur donne du LA... Alors qu'à la base je m'étais juste dit l'allaitement je veux essayer mais si je n'y arrive pas tant pis ! Mais là je ne sais pas, je crois que c'est un peu mon moyen de me déculpabiliser de cet accouchement prématuré 😔 et je veux absolument tenir jusqu'à leur 1 an
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

A ce que j'ai compris dans les différentes lectures et forum, le lait est le plus gros de la consommation jusque 1 an il me semble. Au début de la diversification c'est surtout une histoire de faire goûter, déjà parce que l'enfant ne sait pas "mâcher, pousser vers la gorge puis avaler "donc il fait des mouvements de mâchoire et une chance sur 2 que ça ressorte de là d'où ça vient donc désolée...ou pas...mais il va falloir encore leur donner beaucoup de lait.
J'ai ce lien pour la div. A fouiller : https://www.cubesetpetitspois.fr/diversification-2/

Pour la quantité, j'avais lu 30 ml/h de garde. Nous on est à ce jour à 2 bibs de 210 ml (un vers midi et un vers le goûter)...donc autant dire qu'on est bien au delà de la théorie ! Chaque enfant est différent.
Onycroit, tu as entendu parler de la confusion sein/tétine ? Quand tu dis que Juliette a hurlé et que tu as du tirer en urgence...ça me fait peur pour toi...
Sinon, pour la salle a côté des chefs...ben c'est un droit et y'a rien de honteux donc si c'est mieux que les toilettes, fait toi plaisir !!

Aurélie, je suis peinée de voir que tu t'en veux personnellement de cet accouchement prématuré. Je ne penses pas que tu aies fait du trampoline la veille de l'accouchement. Je sais que c'est facile a dire et dur a applique mais NON tu n'y es pour rien la dedans !!
Sinon je me retrouve bien dans tes mots et ceux d'Onycroit "je ne sais pas si j'accepterais de lui donner du LA" et "au début je voulais essayer et tant pis si je n'y arrivais pas". Moi c'est pareil et c'est pour me déculpabiliser de l'allaitement au sein raté.

Céliiiiiiine, le suspens est terrrrrrrrrrrrible !!
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

Coucou

Je passe vite fait. Difficile de tout suivre maintenant.^^

Ici ça va, Gustave a 3 mois 1/2 et c'est un petit géant. Je viens de le passer au 9 mois. Il sourit énormément et n'arrête pas de gazouiller. Il est tonique mais pas très mobile. Peut-être ma faute, il ne joue pas assez par terre. Faut dire qu'il n'aime pas trop ça.

C'est ma dernière semaine de congé. Je reprend lundi. Bébé va passer 9h chez la nounou 2 fois par semaine :-( .
Je commence l'adaptation. Aujourd'hui il a passé 2h chez elle. Pas facile, il a du mal à dormir et demande beaucoup les bras. Il n'a pas pris son biberon.

Il mange tellement que je vais avoir du mal à suivre niveau tirage de lait. Je ne sais pas comment je vais faire au boulot. J'ai le droit à des pauses en plus pour ça (je n'ai que 20 min de pause pour manger normalement) mais ça veut dire que je finis plus tard et il en est hors de question. Ça me rend malade de devoir le passer au LA.

J'ai l'impression que la séparation est encore plus dure que pour mon ainée. Ou alors j'ai oublié. Bref pas top mais bon faut bien bosser.
Espoir31 a écrit : 13 nov. 2019 à 14:43 J’avoue que quand la pédiatre m’a parlé de diversifier à 5 mois c’est à dire pile ma reprise, j’ai ressenti un gros soulagement car cela veut dire que je n’aurai pas besoin de tirer mon lait non ?? Car c’est vraiment pas mon truc et ça a l’air galère en vous lisant ...
Jusqu'à un an la nourriture solide c'est juste pour découvrir, leur vraie nourriture reste le lait. Et c'est à partir de 6 mois la diversification normalement, allaitement ou non (cf recommandations de l'OMS).
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
échographie le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
échographie T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
échographie T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Onycroit62

Fivette de diamant

Denise a écrit : 13 nov. 2019 à 19:05 A ce que j'ai compris dans les différentes lectures et forum, le lait est le plus gros de la consommation jusque 1 an il me semble. Au début de la diversification c'est surtout une histoire de faire goûter, déjà parce que l'enfant ne sait pas "mâcher, pousser vers la gorge puis avaler "donc il fait des mouvements de mâchoire et une chance sur 2 que ça ressorte de là d'où ça vient donc désolée...ou pas...mais il va falloir encore leur donner beaucoup de lait.
J'ai ce lien pour la div. A fouiller : https://www.cubesetpetitspois.fr/diversification-2/

Pour la quantité, j'avais lu 30 ml/h de garde. Nous on est à ce jour à 2 bibs de 210 ml (un vers midi et un vers le goûter)...donc autant dire qu'on est bien au delà de la théorie ! Chaque enfant est différent.
Onycroit, tu as entendu parler de la confusion sein/tétine ? Quand tu dis que Juliette a hurlé et que tu as du tirer en urgence...ça me fait peur pour toi...
Sinon, pour la salle a côté des chefs...ben c'est un droit et y'a rien de honteux donc si c'est mieux que les toilettes, fait toi plaisir !!

Aurélie, je suis peinée de voir que tu t'en veux personnellement de cet accouchement prématuré. Je ne penses pas que tu aies fait du trampoline la veille de l'accouchement. Je sais que c'est facile a dire et dur a applique mais NON tu n'y es pour rien la dedans !!
Sinon je me retrouve bien dans tes mots et ceux d'Onycroit "je ne sais pas si j'accepterais de lui donner du LA" et "au début je voulais essayer et tant pis si je n'y arrivais pas". Moi c'est pareil et c'est pour me déculpabiliser de l'allaitement au sein raté.

Céliiiiiiine, le suspens est terrrrrrrrrrrrible !!
Sur le coup, j'y ai pensé oui mais quand c'est arrivé, elle n'avait pris qu'un biberon et était déjà énervée avant de la mettre au sein. Depuis, plus aucun problème à la mise au sein. Je pense qu'elle était fatiguée et énervée +++ et qu'elle n'arrivait plus à retrouver son calme. Elle m'avait fait exactement la même chose après les vaccins. Heureusement que j'ai un tire lait et un peu de stock au frigo.
Tes messages sont vraiment précieux Denise. 30 ml par heure de garde, je ne savais pas. Moi je ne sais pas si Juliette sera capable de boire autant d'un coup car elle est sur de très courtes tétées. Je ne sais pas trop comment ça va se goupiller du coup... Ça m'inquiète.

DPA 28/08/19
Image
Onycroit62

Fivette de diamant

Aurélie01 a écrit : 13 nov. 2019 à 16:14 Espoir il me semble aussi, comme dit Onycroit, que même après la diversification bébé boit du lait le midi, surtout qu'au départ les quantités données de purée sont minimes... Mais oui tu a la solution du LA le midi si tu ne veux pas tirer ton lait

Denise j'espère allaiter jusqu'à leur 1an soit fin avril comme ça je me dis qu'on aura passé l'hiver et que ça les aura bien protégés au max des maladies. J'ai encore plein de stock au congel et dans moins d'un mois on les diversifie donc ils prendront un peu moins de lait donc ça devrait le faire 🙂 Sinon je ne sais pas trop mais je pense que je me remettrais à tirer 4 fois s'il m'en manque, je n'arrive pas à me dire qu'il faudra que je leur donne du LA... Alors qu'à la base je m'étais juste dit l'allaitement je veux essayer mais si je n'y arrive pas tant pis ! Mais là je ne sais pas, je crois que c'est un peu mon moyen de me déculpabiliser de cet accouchement prématuré 😔 et je veux absolument tenir jusqu'à leur 1 an
Tu n'as absolument rien à te reprocher. Ici aussi je me disais que j'allais essayer. J'étais motivée mais je pensais arrêter à la reprise du boulot mais ça me semble tellement naturel maintenant que je me vois mal faire autrement... ❤️

DPA 28/08/19
Image
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Celine quel suspens... :lol: mariage?girafon?clientele au boulo après le passage de ta remplaçante?

Ici tout va mieux. Moins de reflux donc elle mange mieux et dort mieux en journée ! Elle finit maintenant ses 4biberons de 180ml mais je n’ose pas augmenter car quand je le fais elle régurgite. J’ai donc décidé de mettre une cuillère de farine de riz en plus dans 1bib/j et tout se passe bien, ni allergie ni problème de transit. La diversification est pour dans 10jours, j’ai hâte car je reprends le boulo dans 3semaines et j’aimerai que la nounou lui donne du solide le midi en plus du lait pour éviter le gaviscon.
D’ailleurs même si on ajoute du solide bébé devra avoir un minimum de 500ml/j de lait.

Ici j’ai commencé le 1/2/3 je t’aide à t’asseoir et c’est trop drôle...à 2 idem elle contracte les abdo avec sourit. Mais elle va plus loin car avec l’élan elle pousse sur ses jambes et se retrouve debout.
Maintenant elle attrape tout et s’énerve car elle a du mal à mettre à la bouche, ce qui l’intéresse c’est lécher et mordre 😀, elle passe son temps le poing dans la bouche.

Ha oui mes rituels sieste sont un échec... enfin faut 20min de succion de mon petit doigt pour la calmer puis elle s’endort mais pour 30min maxi 😂. Allez on tient le bon bout...

Et petit clin d’œil car ma fille arrive dans 1semaine sur ses 1an (pas de passage congélo pr elle). Hé oui y’a 1an j’étais en mode junki a me piquer de partout pour fabriquer 50% de Lauréline 🥰
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
celine83

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME

Message non lu par celine83 »

Coucou les filles,

Désolée suspens non voulu ! lol mais journées très chargées en ce moment....

Alors je vous donne juste ici les dernières mensurations et une Tite photo pour vous faire patienter... et promis.... j'essaie demain de vous faire un résumé (comprendre un roman.... :lol: vous savez bien hein ! lol) depuis mon dernier briefing ! car y a de quoi écrire un livre hein les filles !!!!!

Donc côté mensurations.... taille il ya 15 jours 62,5cm (à 3mois + 1 semaine donc) et ce dimanche 6,655 kg ! je la pèse le dimanche donc ça ça va je sais dire plus régulièrement !!! une Tite photo de ma petite chérie datant d'hier.... un grand sourire de canaille pour sa maman (ahhhh je suis amoureuse moi les filles !!!!) :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bon sinon... en attendant le résumé de ma vie tumultueuse de ces dernières semaines..... quelques réponses à vos messages (oui alors j'ai quand même du faire un post it avec les choses à répondre car franchement avec toutes ces pages de retard... lol)

* Onycroit, moi aussi j'ai pris le Hoodie Carrier de love radius pour ma poulette ! mais je ne l'ai pas encore testé ! elle est en écharpe pour le moment. TU as vu que le kit nourrisson est en option ? car au départ il faut l'utiliser tant que tout petit

* Aurélie, pour la fréquence de visites des grands parents.... moi pour le moment ce sont eux mon mode de garde, à la maison.... mais c'est clair que s'ils font, pour une raison ou l'autre, une semaine sans la voir.... ils ne tiennent plus !!!! lol

* FLeurdeLys, Manon aussi est RGO... elle a aussi eu du gaviscon et boit du lait AR (donc épaissi à la caroube) et cela ne posait pas de soucis.... Ceci étant les deux peuvent constipés donc sans doute pour ça que mélange déconseillé par ton pédiatre.... mais en tout cas moi la poulette est comme moi... Elle est montée à l'envers ! :lol:

* MarieParis, pour le nettoyage du nez au sérum physiologique pour éviter le rhume ou pendant le rhume..... Les autres, vous ne le faites qu'en cas de rhume aussi ????? Moi on m'a dit de le faire 1x/jour... elle déteste mais bon on le fait quand même chaque jour... Onycroit... 1 pipette complète par narine ??????? :-o Mais tu es encore plus sadique que moi toi !!!! :lol: :lol:

* Denise, comme je te comprends pour le stress et l'angoisse de la séparation avec Pauline à cause du boulot.... moi j'ai énormément de mal aussi et pourtant elle est juste à côté de moi... j'ai déjà envie de pleurer rien qu'en pensant à la crèche dans..... 20 jours :shock: :oops: :cry: :lol:

En tout cas les filles, je suis contente de voir que tout le monde va bien et survit à sa nouvelle vie de maman.... et que tous vos petits chat sont si choux !!!!

A demain pour le roman ! bisous les copines !
Fichiers joints
IMG_2287.JPG
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔
Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11 testpositif 122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm coeurquibat DPA 31juillet 2019 :girl:
Image
Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles,

Au fond de moi je sais que je n'y peux rien de cet accouchement prématuré mais je n'arrive toujours pas à l'accepter... Ça viendra sûrement avec le temps... En tout cas je me dis qu'au moins je fais ce que je peux de mieux pour eux en leur donnant mon lait, et puis au final en tirant seulement 3 fois par jour ça ne me dérange plus
Sinon ça y est, 1 an tout pile que j'avais mon IAC, j'ai l'impression que c'était hier et en même temps il s'est passé tellement de choses !

Memeline c'est génial si ça commence à aller mieux pour Lauréline 🙂 je pense que tu as raison d'augmenter progressivement le lait du coup.
En ce moment nous c'est pareil ils veulent tout mettre à la bouche et s'énervent quand ils n'y arrivent pas ^^
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour