Un bébé pour août 2019 !

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 06 nov. 2019 à 18:48 Coucou les filles.

Fleur de lys, pfiou l'horreur ! Je n'en suis pas au tiers de ce que tu vis et je trouve ça dur alors pour toi, je n'ose imaginer la souffrance de tout le monde.
Moi aussi c'est plutôt les bibs du soir mais ca arrive aussi le matin. 2 choses ont changé chez moi : le rhume qu'elle a depuis presque 1 semaine et la bascule à 4 biberons (donc je lui mets des volumes plus importants et je n'ai pas forcément beaucoup augmenté l'épaississant). Pour ceux du soir, la pédiatre m'avait dit qu'il y a un cumul détonnant entre le fait qu'ils rapprochent les tétées/bibs sans trop en connaitre la cause première (angoisse du soir, libération des émotions et douleurs type gaz et œsophage qui font qu'ils demandent plus à boire et cela s'auto-alimente en cycle sans fin.
Ce que je ne comprends pas c'est que ca vient et ca va ici, c'est pas tous les bibs. Par exemple on a été embêtés depuis jeudi dernier, hier chez nounou rien et aujourd'hui elles ont été surprise de sa réaction. Dans mon cas elle fini son bib mais il faut faire des pauses, lui changer les idées, la calmer et lui re-proposer et ca va mais pareil, dès les 30 premiers ml, elle hurle et pousse la tétine.

Fleur de lys, ils ont mis un diagnostic pour Kenzo ? RGO ? Œsophagite ? ... ?

Sinon Lolita, c'est vrai que j'ai pas l'impression que ca épaississe beaucoup le bib...sauf quand, sans rien changer cela ne se mélange pas et la je peux te dire que les 40 ml du fond de bib...c'est du plâtre !! Quand je m'en rends compte, je ne sais jamais ce que je dois faire entre "tant pis, ca sera mieux au prochain bib" ou "lui retirer son bib pour mélanger tout de suite quitte a ce qu'elle se mette a pleurer et que je n'arrive plus a lui donner la suite"...

Aurélie, merci pour ton retour. Pour le retour de couche, beaucoup de maman sur les forum constatent une baisse de lactation à d'un niveau et des variations à chaque cycle. Pour le congélo, je me suis faite la même réflexion : faut surtout pas de panne d'électricité/de congélo !! Bon en même temps...même si c'est casse pieds, rien ne nous empêche de rajouter un tirage et relancer la machine.
Ah ça me rassure si toi aussi tu ne vois pas trop l'épaississement, ça ne vient pas de mon lait (le pauvre chaque fois que j'ai un souci, c'est le premier que j'incrimine lol)
Pour tes fonds plâtrés, je dirais plutôt : "tant pis, ça sera mieux au prochain bib" Au pire elle saura dire si elle a tjs faim après ;)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

Espoir31 a écrit : 06 nov. 2019 à 21:45 Coucou les filles ça a pas l’air d’être la joie les bibs, ce doit être super dur de voir bébé pleurer comme ça. Je trouve que dans ce rôle de maman le plus difficile est de loin de voir souffrir nos enfants... et ceux des autres ... je me suis retrouvée en larmes ce midi à Burger King ... j’y étais rentrée pour allaiter bébé en urgence (j’adore mcdo et Burger King personne t’embête et leurs toilettes sont équipées pour changer bébé) BREF j’avais bébé au sein et j’ai vu un petit garçon de 5 ans peut-être, handicapé, en fauteuil, et il a fait une espèce de crise, épilepsie ou autre ... il était dans mon dos mais ça avait l’air assez violent. J’ai d’abord demandé à l’accompagnante si tout allait bien et ensuite j’ai fondu en larmes. Ce petit m’a brisé le cœur. Comment peut-on supporter de voir son enfant en souffrance :-(
Bon voilà j’ai plombé l’ambiance ;-)
MarieParis excellent ce Marceau, il est super en avance non ??? J’ai croisé aujourd’hui ma voisine sa fille s’est retournée pour la première fois aujourd’hui... elle a 4 mois et demi !!! moi il essaie mais vu son poids c’est pas gagné :-) mon gros pepere multiheart
C'est vrai qu'il est triste de voir un enfant malade, souffrir etc et d’être impuissant. Dans ces moments la, on sert fort dans nos bras nos enfants...
Pour le fait de se retourner, le mien sait le faire, mais il ne le fait absolument pas spontanément (il est fainéant je rappelle lol)
Contenu caché
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Oh merci les filles vous êtes trop sympas ❤️ ça m'a mis les larmes aux yeux vos messages
Et c'est normal on est toutes là pour s'aider et se soutenir. Memeline c'est sûr vos messages de soutient ont été super importants pour moi pendant ces longs mois de neonat ça m'a énormément aidée merci à vous toutes ☺️

Trop top si la technique de la tétine fonctionne aussi avec Lauréline pour le Gaviscon 😀

Trop fort ce petit Marceau !

Denise c'est peut être parce qu'elle pleurait de faim que ça t'a fait couler le lait ? En tout cas j'imagine la scène ^^
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞 33 ans
Essais bébé 1 depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : 08/18 annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 10/18 notpregnant
IAC 2 : 11/18 testpositif
Louison et Manoé sont nés le 29 avril à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 en avril 2021
IAC 1 : 20/01/22 notpregnant spermogramme altéré
IAC 2 : 18/03 notpregnant spermogramme altéré
Traitement épididymite
30/08 : contrôle spermogramme : ok
IAC 3 : 26/09 notpregnant
IAC 4 : 25/10 notpregnant
IAC 5 : 21/11 PDS le 05/12 🤞
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Je vois que je ne suis pas la seule a vivre ce calvaire... d'un coté ça me rassure mais d'un autre coté je compatis avec vous autres mamans de bébé RGO !! :smack:

Lolita pour l'épaissisant, en fait il est sensé épaissir uniquement dans l'estomac et non pas dans le bib (réaction avec l'acidité de l'estomac) donc a priori normal que tu ne vois rien ! Après moi je le vois quand meme deja plus épaissi dans le biberon (et bébé aussi car il lutte s'il y en a trop !!). Tu n'as pas de problème de tétine qui se bouche avec ?

Denise aucun diagnostic de fait, que ce soit ma pédiatre, mon généraliste ou aux urgences ils me disent que le reflux c'est normal sur un bébé... régurgitation je veux bien mais il y a quand meme des reflux pathologiques, ça me soule que personne ne le reconnaisse. Donc RGO normal, et pour l'oesophagite et bien il faudrait faire une fibroscopie pour en etre sûr donc aux urgences ils m'ont dit qu'en général ils soignent plutot à l'aveugle.

J'ai hate de voir la nouvelle pédiatre et je pense que je lui demanderai le gaviscon du coup. Vous n'avez eu aucune difficulté pour faire reconnaitre le RGO et avoir un traitement vous ?? j'ai vu que le gaviscon etait déconseillé avec l'épaississant mais vous avez toutes l'air d'utiliser les 2 quand meme ? Quoi qu'il en soit je vais attendre un avis médical !

Denise il me semble que tu disais que ta petite avait le rhume et que du coup le bib etait difficile, c'est normal si elle a le nez bouché (nous meme on galère a manger quand on a le nez bouché !!), aux urgences ils m'ont dit de lui laver le nez 3-4 fois par jour pour éviter ça (je trouve ça énorme, la méthode est tellement barbare je trouve)

Pour les bébés qui se retournent, c'est du ventre au dos ou aussi du dos au ventre déja ?

Sinon une autre question que je pense liée au RGO, des fois quand je pose bébé a plat dos, je pense qu'il a des reflux qui lui provoquent des spasmes assez violents avec les bras qui se tendent sur les cotés et qui le terrorrisent (s'ensuivent des hurlements d'agonie ou quoi qu'on soit en train de faire, on court vers lui tellement c'est violent). Vous avez deja vu ça ?
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Fleurdelys c’est uniquement du ventre sur le dos.
Les vaccins ont été fait et Marceau n’a pas pleuré.
Aujourd’hui 2 mois1/2, 6kg150 et 64,5 cm 😱😱😱.

Par contre il a de l’eczema sur le tronc. On crème à mort depuis déjà plusieurs semaines, ça va déjà mieux. La pédiatre nous a prescrit une crème à base de cortisone pour les crises.
Par contre elle dit que de se fait il ne va pas falloir traîner pour la diversification (pour les allergies?) et qu’il faudrait introduire une fois ou tous les deux jours un bib de lait en poudre pour instaurer le lait de vache 🐮 et qu’il n’en soit pas allergique.
Vous en pensez quoi vous ? On est sceptique nous.
Sachant qu’il en a déjà eu un peu au tout début quand on complémentait (ses 10 premiers jours de vie).

Je me demandais aussi, peut on mélanger du lait artificiel à du lait maternelle?

Gros bisous les filles
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
Pds 14/12/18 testpositif 85!
Pds 2 17/12/18 325!
Pds 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
Echo 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut Marie Paris, pour l eczéma il paraît que le lait maternel appliqué avec un coton imbibé de lait à passer dessus permettrait de soulager (ça coûte pas grand chose d essayer).

Nous pour le lait anti reflux(petit rgo physiologique, du pipi de chat par rapport à vous les filles) on a du acheter un mixeur manuel sinon on avait systématiquement des grumeaux qui bouchaient les tétines sachant que nous sommes du coup passé à la taille 2 en tétine. Achat sur Amazon du mixeur Dr brown's à moins de 20e, et il a été amorti plus plus.

Les filles pour vos bébés rgo pourriez vous avoir une écho de l œsophage pour voir l étendu des brûlures ?

Ici ça y est je viens de ranger le 3 mois, sniff. Je l ai pesé hier 6k100 à 2.5 mois, mes pauvres poignets(tendinite aux 2 à force de porter) ne vont pas resister. La il a passé sa journée soit dans mes bras soit à dormir sur moi, je n ai donc strictement rien foutu déjà manger et tirer mon lait on été compliqué.

Mr est loin de se retourner et n y pense même pas, on commence les exercices pour lui muscler la nuque(on le met sur le dos et en lui tenant les mains ont l aide à s asseoir, ou on le met sur le ventre pour qu il lève son museau). Il est rigolo car pour le faire asseoir je compte 1 2 et à 3 je tire et il sait qu à 2 il faut qu il se contracté pour y arriver.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Aurélie01

Fivette de diamant

La grosse catastrophe les biberons de Louison aujourd'hui 😔 Les deux premiers se sont bien passés et il a bu 190 à chaque fois. Le troisième a été horrible et on a réussi tant bien que mal à ce qu'il boive 130 et ce soir il a bu seulement 100ml... Sans compter tous les micro vomis en plus... Je crois qu'on est bon pour réaugmenter les doses d'anti acide...
Traitement épididymite
IAC 4 : 25/10 notpregnant
IAC 5 : 21/11 PDS le 05/12 🤞
lolita

Fivette de diamant

FleuredeLys a écrit : 07 nov. 2019 à 12:00 Je vois que je ne suis pas la seule a vivre ce calvaire... d'un côté ça me rassure mais d'un autre côté je compatis avec vous autres mamans de bébé RGO !! :smack:

Lolita pour l'épaissisant, en fait il est sensé épaissir uniquement dans l'estomac et non pas dans le bib (réaction avec l'acidité de l'estomac) donc a priori normal que tu ne vois rien ! Après moi je le vois quand même deja plus épaissi dans le biberon (et bébé aussi car il lutte s'il y en a trop !!). Tu n'as pas de problème de tétine qui se bouche avec ?

Alors, avec le LM, je mets une tétine de 2 et je n'ai pas de souci (vu qu'il est aussi liquide que sans épaississant lol)
Avec le LA, je mets la tétine de 3 et parfois oui ça se bouche, on le remarque parce qu'il tète comme un fou :lol:
Mais sur la boite c'est noté de laisser agir 3 à 5 min, je pensais justement que c'etait le temps nécessaire pour qu'il épaississe
Contenu caché
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Coucou les filles, aurélie je compatis hier à été dure aussi pour Lauréline. Même si elle prends bien le gaviscon ça a remonté, jusqu’à 3h après le bib...du coup le soir hurlements au bout de 30ml. j’ai aussi du mal à comprendre pourquoi d’un coup ça recommence alors qu’on n’a rien changé 🧐. Elle a aussi un œil qui coule et le rhume, on va en profiter pour aller chez le généraliste cette aprem et lui présenter et voir s’il a un autre avis sur la question que le pédiatre.
C’est vrai que le traitement est à taton dans les œsophagites car on ne va pas leur faire une fibroscopie les pauvres...

Pour les épaississants tout dépend si c’est à base de caroube (gonfle direct en contact de l’eau) ou l’amidon (gonfle en milieu acide donc dans l’estomac)
Ici on a un lait mélangé caroube amidon et on utilise des tétines 3avent natural.
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Aurélie01

Fivette de diamant

memeline a écrit : 08 nov. 2019 à 09:56 Coucou les filles, aurélie je compatis hier à été dure aussi pour Lauréline. Même si elle prends bien le gaviscon ça a remonté, jusqu’à 3h après le bib...du coup le soir hurlements au bout de 30ml. j’ai aussi du mal à comprendre pourquoi d’un coup ça recommence alors qu’on n’a rien changé 🧐. Elle a aussi un œil qui coule et le rhume, on va en profiter pour aller chez le généraliste cette après-midi et lui présenter et voir s’il a un autre avis sur la question que le pédiatre.
C’est vrai que le traitement est à taton dans les œsophagites car on ne va pas leur faire une fibroscopie les pauvres...

Pour les épaississants tout dépend si c’est à base de caroube (gonfle direct en contact de l’eau) ou l’amidon (gonfle en milieu acide donc dans l’estomac)
Ici on a un lait mélangé caroube amidon et on utilise des tétines 3avent natural.
C'est vraiment la galère ces remontées... Tu as raison de demander l'avis du généraliste aussi. J'espère qu'il trouvera une solution pour Lauréline
Traitement épididymite