Un bébé pour août 2019 !

Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Merci les filles pour vos retours. Top espoir ce vent de liberté😊.

Ici je m entraine au tire lait portatif medela swing plus double pompage (que je vais trimballer au boulot) et plus ca va plus j ai envie de pleurer et de l envoyer valser. Il fait un bruit d enfer, il vibre si fort que tout mon corp tremble, le montage est complexe et y a toujours un sein qui pompe pas!! Au démarrage il faut souvent que je vérifie 3 fois le montage car les tetons ne bougent pas! Et ca se termine souvent en mono pompage: je fais un sein puis l autre. Je mets donc le double de temps pour tirer moins. C est vachement rassurant pour la reprise...je suis a2 doigts de trimballer le symphonie qui fait presque 4kg!! Surtout que je suis dans une grande entreprise et bien évidemment, en ce moment, y a 4 mamans qui utilisent la salle pour tirer le lait donc ya un planning établi entre elles, chacune 30 min donc mon créneau et mon temps est compté/programmé...c est siiiiiimple. Je suis OVER détendue pour cette reprise... nervous
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Coucou Denise tu pourrais laisser le tire lait le plus lourd mais qui fonctionne bien au boulot ? Et reechanger le nouveau modèle relou pour un modèle qui restera à la maison ? Et à l’instant je me dis que puisque quatre autres mamans vont tirer leur lait, peut-être que vous pouvez mutualiser une machine ? Donc lundi tu pars avec l’engin de 4 kg, et tu te laisses la semaine pour t’organiser ?
Ça va aller la reprise j’en suis sûre ! Tu as fait beaucoup plus dur que ça ! :smack:
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
Denise

Fivette de diamant

L idée d emmener la machine au boulot et de la laisser est séduisante mais...le tirage du matin doit aller vite aussi (que j ai le temps de tirer avant qu'elle se lève et éventuellement que je puisse aussi petit déjeuner avant...). Et celui du soir je le fait au dernier moment avant de me coucher (pour rester le moins longtemps que possible sans tirer la nuit) donc je tombe souvent de sommeil et me battre avec cette machine a la noix sur le 1 et et dernier tirage dans ces conditions...non! Mutualiser...pourquoi pas si des mamans on les teterellee ect. :smack:
DPA 03/08
Image
Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Denise moi je trimbale régulièrement mon Symphony quand je vais quelque part, dans un petit sac à dos avec les biberons et teterelle dans un petit sac congel à l'intérieur pour qu'ils restent bien au propre et hop c'est nickel! Franchement je serai toi j'emmènerai celui là : tu as l'habitude de t'en servir, il est rapide et efficace donc pas de stress sur ton temps limité, et il se transporte finalement bien dans un sac à dos 🙂
Courage à toi pour la reprise !
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour
Denise

Fivette de diamant

En te lisant aurelie je me suis dit que c était une évidence...Je vais faire cela. Au moins le temps de trouver mon rythme !!
DPA 03/08
Image
Aurélie01

Fivette de platine

Denise a écrit : 13 oct. 2019 à 08:14 En te lisant aurelie je me suis dit que c était une évidence...Je vais faire cela. Au moins le temps de trouver mon rythme !!
Oui ça te fera un stress en moins pour ta reprise 🙂
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Kyarolina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Coucou les filles, petite question dodo, pour le moment Olivia dort dans la même chambre que nous, dans son tout petit lit collé au notre, je commence à me dire qu'il devient un peu petit, qu'elle serait mieux dans son lit à barreaux et prochainement dans sa chambre, actuellement elle s'endort avec nous en bas, et je l'a monte en allant me coucher, et tout se passe très bien, je voulais vos avis pour la suite.
Je ne suis pas vraiment rassurée de la mettre directement dans sa chambre, j'ai peur de ne pas l'entendre, même si sa chambre est très proche et j'ai un peu peur qu'elle se réveille en pleine nuit et qu'elle ne soit pas rassurée/ perdue, (changement de pièce et de lit) du coup est-ce que vous pensez que c'est nul si je mets dans un premier temps son lit à barreaux dans notre chambre et après je la ferai dormir dans sa chambre, par étape, où c'est reculer pour mieux sauter ? Ou est ce juste les peurs de sa mère et que ça ne l'a perturbera pas ? Vous en êtes où vous ?
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
Espoir31

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Denise bonne reprise du boulot demain ce sera encore une grosse étape de franchie !!!
Kyarolina je compte faire exactement comme toi : bébé est de plus en plus à l’étroit dans son cododo et je pense aussi installer son lit près du mien. Je l’allaite plusieurs fois par nuit et j’ai tout intérêt à le garder tout près de moi, pour économiser mes déplacements mais aussi pour continuer à me réveiller dès qu’il commence à s’éveiller sans qu’il pleure. Argument ultime : l’OMS recommande de dormir dans la même pièce que bébé jusqu’à ses 6 mois tapmemune
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
Denise

Fivette de diamant

Hello, merci Espoir pour tes encouragements.
J'attaque le boulot toujours pleine de doute les 5 bibs pour ma fille (Pauline a pris le dernier hier à 21h en sachant qu'elle dormait avant et qu'elle s'est réveillée en pleurant et a pleuré après (elle fait jamais ça le matin). En plus, sans surprise, petite baisse de lactation + week-end en ardèche chez arrière mamie + tire lait portatif à la noix, résultat, je cours après les bibs pour les produire. Je vais avoir du mal a en fournir 3 ce matin à la MAM ! Heureusement elles ont du lait congelé...et heureusement (ou pas) Pauline attends de boire le 4ème de la journée vers 18h avec nous quand on vient la chercher. Elle pourra donc boire celui que j'aurais tiré ce midi. A oui et je vous ai pas dit, pour finir, mon homme est à la maison aujourd'hui (j'avais oublié) du coup, la reprise est plus en douceur car il va gérer une partie / totalité du lever de demoiselle et puis je vais rentrer à midi manger avec lui et du coup tirer à la maison aujourd'hui, donc je n'amène même pas le tire lait au boulot.
Kyarolina, 3 professionnels des bébé (pédiatre, puer etc...) nous avaient dit de la mettre à coucher rapidement dans son lit a barreau dès les tous premiers jours de Pauline (je pense pour le confort du matelas essentiellement). Du coup, je ne me souviens plus mais on l'a mise le lit a barreau au bout de 15 jours/3 semaines je crois. Ce lit on l'a installé dans notre chambre depuis qu'elle y dort. Comme elle fait nos nuits ;-) depuis quasiment cette période là, on ne se lève pas x fois la nuit donc je pense que maintenant, on se gène plus qu'autre chose à dormir dans la même chambre (elle fait des bruits qui parfois me réveille et on l'endort avec une petite lumière car je lis un peu avant de m'endormir). Du coup on a décidé de la passer de son lit à barreau (dont elle a l'habitude) de notre chambre vers la sienne pendant la 2ème semaine de vacances de la Toussaint. En effet, on ne sera pas a proximité de déplacements/week-end ni de visite et son papa sera en vacances donc elle pourra s'adapter en douceur sans avoir besoin de s'adapter à autre chose à ce moment la.
Je pense qu'on mettra l'écoute bébé comme aujourd'hui quand on est à l'étage en dessous et qu'on laissera la porte semi ouverte quand toute la maison sera plongée dans le noir et qu'on dormira dans la chambre d'à côté.
Pour finir, je pense qu'il faut surtout que tu fasses confiance à ton instinct et à ton bébé. Si vous vous sentez plus à l'aise dans une solution qu'une autre, foncez. Et si cela ne peut "que" rassurer la maman, c'est déjà BEAUCOUP une maman rassurée.
Moi je pense que la peur du noir etc vient plus tard et je préfère habituer ma fille à tout cela le plus tôt possible pour qu'elle y soit habitué à l'âge ou cette peur arrive. Mais cela n'a peut être pas de sens ce que je pense ??? Espoir a raison, l'OMS dit jusque 6 mois. Mais il faut se méfier avec l'OMS car ils parlent pour le monde entier et ce qui est vrai en pays développé ne l'est pas forcément en pays en voie de développement.Là où certaines choses sauvent des vies (l'allaitement par exemple), par chez nous, c'est un plus éventuel pour les statistiques des maladies de l'hiver mais le lait infantile est très bien aussi. Alors quid de cette recommandation pour le sommeil ?
DPA 03/08
Image
Life19

Fivette d'or
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Chez nous 3liot a intégré sa chambre le 6 octobre soit a 7 semaines. En fait je suis partie chez ma mère pendant 1 semaine car mon homme était à l étranger, étant dû coup Eliot a dormi dans la même chambre que moi dans un grand lit a barreau. Du coup a notre retour a la maison on lui a fait intégré sa chambre et depuis tout le monde dort mieux.
Pour nous onn entend plus ses cuinements et lui ne nous entend plus bouger et où ronfler.
Au début (la première nuit) j ai culpabilisé de la mettre si tôt mais en réalité c est un mal nécessaire pour le sommeil de toute la famille.
Pour pas qu il se sente perdu dans son lit(70*140) on lui a fait une séparation avec une grande serviette comme nous l a indiqué notre pédiatre.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Aurélie01

Fivette de platine

Nous ils dorment depuis leur retour à la maison dans leur chambre. On a beaucoup hésité mais finalement ils avaient l'habitude de dormir seuls avec la neonat, et à deux ils font beaucoup de bruit (surtout qu'apparemment les premas font encore plus de bruit d'après ce qu'on nous a dit en neonat...). Ils sont donc depuis le début dans leur lit à barreaux 70 x140 et ça se passe super bien. On va les coucher après le biberon du soir et ils s'endorment seuls très rapidement, on leur parle quelques minutes, avec des petites caresses sur le visage et on sort, en general ils sont déjà quasi endormis à ce moment là
Notre chambre est juste à côté donc je les entends très bien (bon pas mon mari qui n'entend jamais rien lui mais bon^^)
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Lauréline est dans son lit à barreau depuis la naissance (elle est juste restée 6 semaines dans un cocoonababy dans le lit barreau). Le lit était dans notre chambre 1mois puis on l’a remis dans sa chambre et tout le monde dort profondément !

Denise Bonne reprise et bon retour à la vie sociale 🤪
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19