Un bébé pour août 2019 !

Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Marieparis a écrit : 04 oct. 2019 à 13:32
Onycroit62 a écrit : 04 oct. 2019 à 13:25 Top ce séjour Marieparis ! Le trajet en train s'est bien passé ? Nous on aimerait se programmer une petite virée pendant les vacances. Ne serait-ce qu'une journée. Ça m'embête parceque elle n'aura pas encore fait ses vaccins mais je me dis qu'un bol d'air frais ne pourra pas lui faire de mal si elle est bien couverte. Après je ne sais pas ce que ça donne de votre côté mais entre les tétées toutes les heures et les potentiels cacas qui debordent, les longs trajets me semblent pour l'instant compromis 🙈 D'ailleurs, en parlant de tétées, je suis la seule à donner le sein encore chaque heure en journée ?

Effectivement, vos bébés sont des géants ! Nous ici 4,5 kg pour 55 cm et elle me paraît déjà si immense... 😭
Nous on sort tous les jours, on a pris le train de banlieue pour ensuite prendre le tgv. Bon c’était 50 mn le tgv jusqu’à arras donc ça va vite.
Il est couvert mais pas non plus de trop et je croise les doigts pour le moment aucune maladie pas de rhume de toux que dal !

La journée c’est environ toutes les 3h30-4h la tétée. Plus trop de dodo le matin (on se lève entre 9h et 10h) et il fait du transat ou du tapis. Et l’après-midi il dort beaucoup plus. Vu que c’est le moment où on sort, il dort instantanément dans le porte bébé et pareil dans la poussette
Toutes les 3h30 / 4h en journée ??? Waouh !!! Pour te donner un ordre d'idée, heures des dernières tétées ici : 12h06 / 13h19 / 13h38 (en cours) 🙈
Nous pas de longue sieste en journée (que des micro de 15/20 minutes). C'est très rare qu'elle dorme 1h d'affilée en journée et elle commence seulement à accepter de rester éveillée dans son berceau ou transat. Sinon tout le reste du temps c'est à bras donc câlins à gogo 🤗 L'ostéopathe m'a d'ailleurs dit que c'était un bébé qui avait besoin de bras +++
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Onycroit62

Fivette de diamant

Onycroit62 a écrit : 04 oct. 2019 à 13:25 Top ce séjour Marieparis ! Le trajet en train s'est bien passé ? Nous on aimerait se programmer une petite virée pendant les vacances. Ne serait-ce qu'une journée. Ça m'embête parceque elle n'aura pas encore fait ses vaccins mais je me dis qu'un bol d'air frais ne pourra pas lui faire de mal si elle est bien couverte. Après je ne sais pas ce que ça donne de votre côté mais entre les tétées toutes les heures et les potentiels cacas qui debordent, les longs trajets me semblent pour l'instant compromis 🙈 D'ailleurs, en parlant de tétées, je suis la seule à donner le sein encore chaque heure en journée ?

Effectivement, vos bébés sont des géants ! Nous ici 4,5 kg pour 55 cm et elle me paraît déjà si immense... 😭
Nous on sort tous les jours, on a pris le train de banlieue pour ensuite prendre le tgv. Bon c’était 50 mn le tgv jusqu’à arras donc ça va vite.
Il est couvert mais pas non plus de trop et je croise les doigts pour le moment aucune maladie pas de rhume de toux que dal !

La journée c’est environ toutes les 3h30-4h la tétée. Plus trop de dodo le matin (on se lève entre 9h et 10h) et il fait du transat ou du tapis. Et l’après-midi il dort beaucoup plus. Vu que c’est le moment où on sort, il dort instantanément dans le porte bébé et pareil dans la poussette
En te relisant, je me dis que peut-être qu'on ne la fatigue pas assez en journée...

DPA 28/08/19
Image
Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Onycroit62 a écrit : 04 oct. 2019 à 13:48

Toutes les 3h30 / 4h en journée ??? Waouh !!! Pour te donner un ordre d'idée, heures des dernières tétées ici : 12h06 / 13h19 / 13h38 (en cours) 🙈
Nous pas de longue sieste en journée (que des micro de 15/20 minutes). C'est très rare qu'elle dorme 1h d'affilée en journée et elle commence seulement à accepter de rester éveillée dans son berceau ou transat. Sinon tout le reste du temps c'est à bras donc câlins à gogo 🤗 L'ostéopathe m'a d'ailleurs dit que c'était un bébé qui avait besoin de bras +++
Ah ouais ? Mais elle mange ou alors elle veut juste téter ? Marceau ne fait pas ca, les doudounes c’est pour manger, ça dure entre 5 à 8 mn par nichons puis ensuite il se retire.
Il est assez indépendant et c’est très rare qu’il réclame juste les bras pour un câlin. Mais je n’attends pas qu’il me demande pour le serrer en permanence hyper fort contre moi ☺️
Depuis une semaine c’est grand sourire super souvent et je fonds littéralement 🥰

fleurdelys, sais tu pourquoi chéri est comme ça ? Arrive t’il à l’expliquer ?
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Onycroit62

Fivette de diamant

Marieparis a écrit : 04 oct. 2019 à 13:55

Ah ouais ? Mais elle mange ou alors elle veut juste téter ? Marceau ne fait pas ca, les doudounes c’est pour manger, ça dure entre 5 à 8 mn par nichons puis ensuite il se retire.
Il est assez indépendant et c’est très rare qu’il réclame juste les bras pour un câlin. Mais je n’attends pas qu’il me demande pour le serrer en permanence hyper fort contre moi ☺️
Depuis une semaine c’est grand sourire super souvent et je fonds littéralement 🥰

Non non elle mange à chaque fois 🙈 Qu'est-ce qu'il a l'air cool ce Marceau !!!

DPA 28/08/19
Image
Kalili

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Kalili »

Hello Fleurdelys
Ton homme me parait surtout stressé et un peu perdu face au bébé. Avez vous la possibilité d’avoir une sage femme à domicile pendant quelque séances pour donner des tuyaux, genre comment le tenir, comment agir quand le bébé pleure , quelque positions pour porter bébé qui le soulagent en cas de coliques etc
En Belgique nous avons d’office une sage femme qui vient à la maison et c très pratique pour aussi impliquer l’homme( pour autant qu’il soit présent aussi évidemment )
Je me rends compte qu en passant la journée avec Lucie, elle et moi nous apprivoisons et commençons à mettre en place notre petit système de fonctionnement que clairement mon homme n’a pas l’occasion de faire parceque il bosse toute la journée
Je lui laisse donc toujours donner le premier bibi et faire le premier change de la journée+ être celui qui donne toujours le bain. J’essaie aussi de partir quelque heures le samedi, seule, pour respirer d’un côté tout en allant chez le coiffeur ou faire du shopping ou n’importe quelle raison finalement, et je lui laisse alors la petite rien que pour lui. C peut être un peu tôt pour ton homme s’il Est débordé pour le moment mais vous pouvez petit à petit aller dans cette direction aussi
Aussi quand je sens par contre que mon homme est vraiment à bout de sa journée au boulot, je préfère mettre Lucie dans le parc ou la balancelle que dans les bras de son papa parceque je sens qu’il N’est pas capable à ce moment là.
Dans tous les cas je suis sure que ça va s’arrangzr ! Les hommes ont dans la moyenne quand même plus de difficulté pour la phase bébé, mais je vois autour de moi que les choses rentrent toujours dans l’ordre progressivement
🌸😘
Moi 40 AMH 0.34-0.11-0.15 Lui 34tératospermie à 100%
Fiv 1 : 2 transferts, négatif
Grossesse spontanée, fausse couche à 2 mois
Fiv 2-3: 0 transferts
Fiv 4: stoppée
Don ovocyte prévu janvier 2019 💕
21/12 testpositif Grossesse spontanée
Lucie née 28/08/2019 😍
Début 2020, on reprend les essais 🤞
Juillet2020 testpositif DPA 6/4/2021
Onycroit62

Fivette de diamant

Marieparis a écrit : 04 oct. 2019 à 13:55

Manquerait plus que tu me dises que Marceau fait déjà ses nuits 😂 Nous on a de la chance la nuit mais le rythme est dur à suivre en journée. Très peu de temps libre finalement. Je ne fais rien de mes journées. Le pediatre dit que tant qu'elle prend bien du poids, c'est que ça roule. En moyenne, un bébé doit prendre en 25 et 30 g par jour après être sorti de la mater. Juliette en est à 37, la gloutonne 😂 Vous verriez les joues qu'elle a...

DPA 28/08/19
Image
FleuredeLys

Fivette d'argent

Message non lu par FleuredeLys »

MarieParis en fait il n'a pas de patience de base, et stresse facilement, donc voila, avec le bébé, j'avais misé sur le fait qu'il se transformerait en super papa, mais bon, pari perdu pour le moment..

Kalili j'ai une sage femme et il l'a deja vu et lui a posé plein de questions d'ailleurs. Mais le fait de garder son calme face aux hurlements d'un bébé personne ne peut vous l'apprendre... Notre ostéopathe lui a appris a faire des massages pour les coliques, il sait le tenir tout ça mais juste il lui manque l'écoute et le bon sens face aux pleurs en fait. Il voudrait juste que ça s'arrete tout de suite en claquant des doigts, alors que des fois il faut le bercer en marchant pendant 1h quoi !
Pour l'idée de partir quelques heures, je l'ai fait une fois pour aller chez le médecin, je l'ai laissé genre 2h30 et je l'ai retrouvé au bout de sa vie, genre "je peux pas sortir je peux rien faire je déprime" minnce
En fait il n'a pas envie de lui consacrer du temps je crois. Et quand il l'a avec lui il voudrait juste pouvoir faire autre chose en parallèle. Du coup il se retrouve souvent a regarder une série avec dans les bras, mais s'il se met à pleurer du coup ça le soule car il était absorbé par sa série et du coup le petit l'empeche de regarder...
Lui "laisser le petit rien que pour lui" ce serait plus une punition pour lui en fait.

En fait il lui manque l'élan d'amour qui lui donnerait envie de s'occuper du petit réellement :-(

Je pense qu'il faut attendre qu'il y ait un certain déclic, quand le petit sera un peu plus réactif peut être, qu'il rigolera quand il fait le pitre par exemple. J'espère que ça arrivera vite... la situation est pesante tout de même.

MariePAris et toutes celles qiu allaitent et dont les bébés tiennent un certain temps entre deux, ya quoi dans votre lait sérieux :lol: moi même avec un bib de lait épaissi il tient a peine 3h en journée, je comprends pas !!
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

FleuredeLys a écrit : 04 oct. 2019 à 10:34 Coucou les filles... Ici j'ai un vrai problème, on est dans une impasse j'ai l'impression dans la relation père - fils et ça me désole (et surtout du coup je prends tout en charge...)
Quand il rentre le soir évidemment bébé pleure pas mal et mon homme ne supporte pas de l'entendre pleurer (oui c'est strident et ça fait mal a la tête), surtout qu'il le voit la plupart du temps comme ça et a peu de bons moments avec. Du coup je ne le lui laisse que le temps de ma douche mais à peine j'ai le dos tourné que bébé se met à hurler, et chéri n'a pas la patience et le supporte de moins en moins chaque jour, du coup il n'arrive pas a prendre le temps de le bercer, de le calmer avec attentions et caresses et tout, alors forcément bébé hurle de plus en plus et lui pète de plus en plus un cable et ça monte creshendo. Je les retrouve tous les 2 hyper énervés, ça me fait mal pour le petit.
Ca m'énerve aussi car deja que je lui laisse qu'une demi heure par jour mais en plus je peux même pas être sereine pendant ce court laps de temps...
J'ai l'impression que c'est sans issue car maintenant, chéri a limite peur de le garder, est deja énervé rien qu'a redouter le moment ou il va pleurer et du coup bébé doit sentir ça certainement et ça rate pas, il pleure direct...

Je ne sais pas quoi faire, ça tue notre couple en plus :-(
Je compatis. Honnêtement moi j'ai gueulé un coup pour lui faire comprendre que c'était à lui de faire des efforts pour créer un lien et pas au bébé. Il a fini par comprendre et s'est forcé au début à le prendre et lui parler, jouer avec lui. Maintenant c'est beaucoup mieux, il le prend même de lui même quand il pleure et que je suis occupée.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
échographie le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
échographie T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
échographie T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
FleuredeLys

Fivette d'argent

Message non lu par FleuredeLys »

Matilda a écrit : 04 oct. 2019 à 16:39 c'était à lui de faire des efforts pour créer un lien et pas au bébé
C'est bien dit ça, je vais lui dire thankyou
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Leo35

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Leo35 »

FleuredeLys a écrit : 04 oct. 2019 à 16:09 MarieParis en fait il n'a pas de patience de base, et stresse facilement, donc voila, avec le bébé, j'avais misé sur le fait qu'il se transformerait en super papa, mais bon, pari perdu pour le moment..

Kalili j'ai une sage femme et il l'a deja vu et lui a posé plein de questions d'ailleurs. Mais le fait de garder son calme face aux hurlements d'un bébé personne ne peut vous l'apprendre... Notre ostéopathe lui a appris a faire des massages pour les coliques, il sait le tenir tout ça mais juste il lui manque l'écoute et le bon sens face aux pleurs en fait. Il voudrait juste que ça s'arrete tout de suite en claquant des doigts, alors que des fois il faut le bercer en marchant pendant 1h quoi !
Pour l'idée de partir quelques heures, je l'ai fait une fois pour aller chez le médecin, je l'ai laissé genre 2h30 et je l'ai retrouvé au bout de sa vie, genre "je peux pas sortir je peux rien faire je déprime" minnce
En fait il n'a pas envie de lui consacrer du temps je crois. Et quand il l'a avec lui il voudrait juste pouvoir faire autre chose en parallèle. Du coup il se retrouve souvent a regarder une série avec dans les bras, mais s'il se met à pleurer du coup ça le soule car il était absorbé par sa série et du coup le petit l'empeche de regarder...
Lui "laisser le petit rien que pour lui" ce serait plus une punition pour lui en fait.

En fait il lui manque l'élan d'amour qui lui donnerait envie de s'occuper du petit réellement :-(

Je pense qu'il faut attendre qu'il y ait un certain déclic, quand le petit sera un peu plus réactif peut être, qu'il rigolera quand il fait le pitre par exemple. J'espère que ça arrivera vite... la situation est pesante tout de même.

MariePAris et toutes celles qiu allaitent et dont les bébés tiennent un certain temps entre deux, ya quoi dans votre lait sérieux :lol: moi même avec un bib de lait épaissi il tient a peine 3h en journée, je comprends pas !!
Si le bébé tient à peine 3h entre deux biberons, c'est peut-être qu'il fait une poussée de croissance, non ? Car lorsque j'ai demandé au pédiatre pourquoi bébé consommait 6 biberons de 180ml par jour, il m'a répondu, plein de bon sens, que bébé en avait besoin, tout simplement. Par contre, si bébé venait à pleurer à la fin des repas, on augmenterait de nouveau les doses car le pédiatre m'a également dit que la faim, à cet âge, était douloureuse, et qu'il ne fallait pas compter. Un bébé ne compte pas, il consomme à sa faim. Je culpabilise encore plus de ne pas avoir vu qu'il y avait un souci lorsque bébé me réclamait le sein toutes les 45minutes à la maternité. Mais il s'est bien rattrapé avec ses 6 kilos :lol:

Pour ce qui est de ton conjoint, ce n'est pas simple Fleurdelys. Il y a parfois un fossé entre le bébé fantasmé et le bébé qui naît. Les pleurs font partie du langage du bébé, alors, il devrait essayer de comprendre que si bébé pleure, c'est seulement qu'il essaie d'exprimer un besoin ou un inconfort. Se mettre à la place du bébé lui ferait peut-être du bien. Dépendre de nous, de notre temps, de notre écoute, ce n'est pas simple pour ces petits êtres qui n'ont pas demandé à naître. Ils sont perdus et ne peuvent compter que sur nous. C'est douloureux et violent de naître. Effectivement, ils accaparent tout notre temps et notre attention. Mais c'est normal au début. Mon mari à l'inverse fait preuve d'énormément d'empathie vis-à-vis du bébé, depuis sa naissance. Devant les pleurs du bébé, il court vers son fils et me reprocherait presque de ne pas réagir suffisamment vite (genre la nuit quand je dors bien profondément minnce ). Lorsque justement je lui dis que je suis bien contente qu'il rentre du travail pour prendre le relais, sa première réaction, c'est "pauvre bébé" plutôt que "pauvre chérie" :lol: . Bébé a effectivement besoin de réconfort et d'amour. Franchement, le 1er mois, j'agissais plus par obligation que par envie. Entre le tire-lait, les pleurs et les régurgitations très nombreuses minnce
Alors que maintenant, je sens vraiment que je suis l'un de ses deux repères et il est devenu indispensable à mon quotidien <3
Le lien va se construire mais bébé doit d'abord se sentir en confiance et surtout, sentir qu'il a toute l'attention de son papa...
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart fausse couche 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart fausse couche 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Kyarolina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

De tout cœur avec toi FleurdeLys, :smack: je pense qu'il faut communiquer et lui laisser le temps, même si je comprends que tu n'en peux plus.
Moi non plus je ne m'attendais pas à une réaction comme ça de la part de mon chéri, j'espérais qu'il gère un peu plus, qu'il me demande si j'ai besoin de temps pour moi, mais non selon lui, c'est plutôt "elle attend ça depuis tellement longtemps je la laisse pouponner" et c'est une bonne excuse pour ne pas prendre le relais, mais il ne conçoit pas qu'on puisse être excéder même si on adore nos bébés, et quand je suis au bout du rouleau, que je craque, à ce moment là il prend un peu le relais, sauf que je culpabilise d'avoir dû me mettre dans cet état là et ne pas avoir su lui expliquer avant.
Bref, tout ça pour dire que c'est un vrai changement de vie et que nos couples doivent s'adapter, courage 😘
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Espoir31 a écrit : 04 oct. 2019 à 11:27 Les filles voici un reportage sur l’atelier de ma cousine Fabienne qui fabrique des couches lavables depuis 2008:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 729813.amp

Vous n’êtes pas obligées d’acheter chez elle :-) mais ça a l’intérêt de montrer en quelques minutes comment ça fonctionne ! Plus d’excuse pour s’y mettre (euh moi je me suis toujours pas lancée :-)))
Longue vie a son entreprise alors, moi je suis en train de revendre mon stock, je n'ai pas réussie a être convaincue
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat