Un bébé pour août 2019 !

Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Pas de rituel ici mais je suis bluffée depuis le début par la régularité de mon bébé qui a toujours commencé ses nuits entre 22h et minuit, sans jamais confondre nuit et jour ! cette semaine nous sommes en Espagne donc horaires décalés et habitudes en vrac... mais nous nous endormons vers minuit et jusqu’à 10h. C’est les vacances quoi ;-)
Bon sinon je pense que je vois enfin la fin de mon RDC... 10 jours de saignements très peu abondants avec les symptômes habituels : cheveux ternes fatigue mal aux seins et 0 entrain ;-) vivement le retour à la normale !!!
Bisous les filles
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
Leo35

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Leo35 »

FleuredeLys a écrit : 02 oct. 2019 à 10:38 Bon ici arrêt de l'allaitement plus vite que prévu. Hier, après avoir donné le sein (prêt à exploser) pendant 1h, 10 min plus tard bébé qui hurle d'agonie et machonne tout ce qui approche de sa bouche : il meurt de faim ! Il ne régurgite que de la flotte. Conclusion : je ne produis plus assez de lait pour lui, on arrete de se rendre fous tous les 3 avec ça, à ne pas savoir s'il a assez mangé, quand redonner la tétée, faire des tétées qui durent des plombes, et avoir un bébé qui hurle sans que l'on soit sur si c'est de la faim ou non... stop ! A présent full biberon et tétées de réconfort en complément et quand il a besoin d'être rassuré.
même si j'étais pour arrêter, ça me fait bizarre de tout stopper si rapidement. Petit pincement au coeur, du coup je compatis très fort avec toutes celles a qui ça tenait a coeur et qui n'ont pas réussi a mettre en place comme elles le souhaitaient l'allaitement... :smack:

Petite question sinon, pour le coucher : nous on le garde avec nous jusqu'a ce qu'on se couche (22/23h). Je me demandais a partir de quel age il serait bien d'instaurer un vrai rituel du coucher vers 20h ? Avant qu'il ne prenne des mauvaises habitudes, c'est à dire quel age ? J'ai du mal a le laisser seul dans son lit pour l'instant, et bien sur lui non plus n'est pas habitué... pour moi c'est pas grave tant qu'il est tout petit, mais je me demandais jusqu'a quel age on pouvait se permettre de faire ça.

Sinon première séance de rééduc hier, uniquement avec la sonde (électrostimulation). Ben... j'ai jamais eu de vibro mais je pense que c'est tout pareil :lol: :lol: demain on continue en manuel ce sera surement moins sympa.
C’est trop tôt pour instaurer un rituel car les bébés à cet âge n’ont aucune notion de jour et de nuit. Ils l’apprennent encore et suivent leur propre rythme. À partir de 3 ou 4 mois, on peut commencer à instaurer un rituel du coucher apparemment
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart fausse couche 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart fausse couche 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou,

3ème jour d'adaptation. 9h30-15h30. J'ai eu des photos où elle était souriante et quand je suis arrivée ce soir pour la récupérer, elle était main dans la main avec sa copine Emma 4,5 mois sur un tapis d'éveil avec une ASSMAT a leur côté. Elle souriait. Par contre ça l'épuise et elle mange moins (ou elle pense moins a manger car il y a plein choses à faire, à voir, a observer (oui j'ai fait une commère).
Sinon, depuis 2 soirs, les couchers sont assez bruyants : elle crie très fort. Pas très longtemps mais elle est peu consolable sur ce temps. Y'a sans doute un lien de cause à effet...à moins que ce soit les changements de tétine qui la perturbe car depuis vendredi on mets de l'épaississant donc des fois ça se bouche et elle s’énerve et tête "dans le vide" puis hier on a fait la fameuse tétée a 19h puis testé la tétine "M" de medela vers 21h30 qui visiblement allait trop vite pour elle (elle demandait à s'arrêter et a même eu un réflexe nauséeux). Au final, elle comme moi, on est un peu perdues avec ces tétines. On a acheté de la "S" on va tester a nouveau.

Onycroit : Sinon, je n'ai pas ré-essayé de tétées mais j'ai crevassé direct avec un peu de sang sur mon coussinet sur un des 2 seins ! Donc le problème est identique à la mater donc j'en ferais une de temps en temps mais je vais pas me battre maintenant que tout est bien installé et en plus qu'elle est en pleine période de changements. Pour la question des seins tendus, comme je tire 4 fois par jour (vers 6-7h30, vers 12h, vers 18h et vers 21h30) en effet, mes seins peuvent être tendus parfois.

Lolita : non pas de muguet ici pour le moment et oui, la question était de savoir quel volume de bib je lui donnais.

Fofo/Fleurdelys : j'ai le même transat que Fofo et je suis d'accord avec ce qu'elle dit tout pareil ;-) .

Fleurdelys, pas facile cette période de transition sein/tire lait mais l'essentiel est que tu te sentes bien avec ce choix (même s'il est un peu subit). Comme tu dis, tu pourras toujours faire des tétées plaisir et ça c'est top !
Je me pose la même question que toi pour le rituel et l'horaire du coucher. Nous pour le moment y'a pas d'heure précise (c'est entre 20h30 et 22h) cela dépends de l'heure du dernier bib (celui de 18h, si c'est plutôt 17 ou 19h30) afin de ne pas être en dessous de 2h entre 2 bibs et on jongle aussi en observant sa fatigue. Dans tous les cas, après son papa la balade sur l'épaule dans l’obscurité dans la chambre pendant que moi je tire la dernière production et tout le monde au lit vers 22h dans le pire des cas. Des fois elle a trouvé son sommeil, des fois pas et en fonction du niveau, soir elle est dans son lit et reste calme ou alors elle a encore besoin de randonnée sur les épaules de son papa. Hier, elle hurlait dans les bras de papa (alors que d'hab elle ne dort pas forcément mais elle se calme), du coup ça s'est fini dans mes bras en câlin avec mon petit doigt dans la bouche et elle s'est endormie sur moi, je l'ai couchée ensuite.
Du coup, je viens de regarder dans mes bouquins. J'en ai un qui parle d'établir une routine vers 4 mois quand il arrive a enchaîner des nuits de 8-9 h consécutives. Par rituels, ils entendent le déshabillage, le bain, le pyj, le dîner et au moment de le coucher, on l’emmène se coucher en douceur, avec le doudou la chanson ou musique et quand on quitte la chambre on ne doit plus céder a ses appels. Lui parler sans se déplacer dans ce cas.
Dans l'autre, ils disent que le bébé peut "techniquement" faire ses nuits a 4 kg (d'un point de vue faim en tout cas...) mais plus facilement à 5 kg. Ils disent que les premiers rituels sont quand il commence a faire ses nuits (c'est rangé dans la catégorie 3 mois). En gros, ils disent que l'enfant à besoin d'être rassuré de cette séparation avec ses parents que que cela peut être en place n'importe quand mais déterminant quand l'enfant grandit. Mon bouquin va jusque 3 ans...le rituel revient ^plein de fois mais le 1er paragraphe c'est à 3 mois.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Leo35

Fivette de diamant

Denise a écrit : 02 oct. 2019 à 19:18 Coucou,

3ème jour d'adaptation. 9h30-15h30. J'ai eu des photos où elle était souriante et quand je suis arrivée ce soir pour la récupérer, elle était main dans la main avec sa copine Emma 4,5 mois sur un tapis d'éveil avec une ASSMAT a leur côté. Elle souriait. Par contre ça l'épuise et elle mange moins (ou elle pense moins a manger car il y a plein choses à faire, à voir, a observer (oui j'ai fait une commère).
Sinon, depuis 2 soirs, les couchers sont assez bruyants : elle crie très fort. Pas très longtemps mais elle est peu consolable sur ce temps. Y'a sans doute un lien de cause à effet...à moins que ce soit les changements de tétine qui la perturbe car depuis vendredi on mets de l'épaississant donc des fois ça se bouche et elle s’énerve et tête "dans le vide" puis hier on a fait la fameuse tétée a 19h puis testé la tétine "M" de medela vers 21h30 qui visiblement allait trop vite pour elle (elle demandait à s'arrêter et a même eu un réflexe nauséeux). Au final, elle comme moi, on est un peu perdues avec ces tétines. On a acheté de la "S" on va tester a nouveau.

Onycroit : Sinon, je n'ai pas ré-essayé de tétées mais j'ai crevassé direct avec un peu de sang sur mon coussinet sur un des 2 seins ! Donc le problème est identique à la mater donc j'en ferais une de temps en temps mais je vais pas me battre maintenant que tout est bien installé et en plus qu'elle est en pleine période de changements. Pour la question des seins tendus, comme je tire 4 fois par jour (vers 6-7h30, vers 12h, vers 18h et vers 21h30) en effet, mes seins peuvent être tendus parfois.

Lolita : non pas de muguet ici pour le moment et oui, la question était de savoir quel volume de bib je lui donnais.

Fofo/Fleurdelys : j'ai le même transat que Fofo et je suis d'accord avec ce qu'elle dit tout pareil ;-) .

Fleurdelys, pas facile cette période de transition sein/tire lait mais l'essentiel est que tu te sentes bien avec ce choix (même s'il est un peu subit). Comme tu dis, tu pourras toujours faire des tétées plaisir et ça c'est top !
Je me pose la même question que toi pour le rituel et l'horaire du coucher. Nous pour le moment y'a pas d'heure précise (c'est entre 20h30 et 22h) cela dépends de l'heure du dernier bib (celui de 18h, si c'est plutôt 17 ou 19h30) afin de ne pas être en dessous de 2h entre 2 bibs et on jongle aussi en observant sa fatigue. Dans tous les cas, après son papa la balade sur l'épaule dans l’obscurité dans la chambre pendant que moi je tire la dernière production et tout le monde au lit vers 22h dans le pire des cas. Des fois elle a trouvé son sommeil, des fois pas et en fonction du niveau, soir elle est dans son lit et reste calme ou alors elle a encore besoin de randonnée sur les épaules de son papa. Hier, elle hurlait dans les bras de papa (alors que d'hab elle ne dort pas forcément mais elle se calme), du coup ça s'est fini dans mes bras en câlin avec mon petit doigt dans la bouche et elle s'est endormie sur moi, je l'ai couchée ensuite.
Du coup, je viens de regarder dans mes bouquins. J'en ai un qui parle d'établir une routine vers 4 mois quand il arrive a enchaîner des nuits de 8-9 h consécutives. Par rituels, ils entendent le déshabillage, le bain, le pyj, le dîner et au moment de le coucher, on l’emmène se coucher en douceur, avec le doudou la chanson ou musique et quand on quitte la chambre on ne doit plus céder a ses appels. Lui parler sans se déplacer dans ce cas.
Dans l'autre, ils disent que le bébé peut "techniquement" faire ses nuits a 4 kg (d'un point de vue faim en tout cas...) mais plus facilement à 5 kg. Ils disent que les premiers rituels sont quand il commence a faire ses nuits (c'est rangé dans la catégorie 3 mois). En gros, ils disent que l'enfant à besoin d'être rassuré de cette séparation avec ses parents que que cela peut être en place n'importe quand mais déterminant quand l'enfant grandit. Mon bouquin va jusque 3 ans...le rituel revient ^plein de fois mais le 1er paragraphe c'est à 3 mois.
Héhé....mes deux bouquins vont aussi jusqu’à 3 ans. Je n’ai pas pu choisir alors j’ai pris les deux. Si j’ajoute celui du pédiatre des Maternelles que j’offre autour de nous tellement il est bien. J’ai pas mal de lectures. Et ils vont tous dans le même sens, c’est rassurant 😉

Sinon, c’est chouette pour Pauline si tout se passe bien. Le soir, c’est tout à fait normal qu’il y ait parfois des pleurs. Les pleurs de décharge. Quand la journée a été bien remplie, ils ont besoin d’évacuer pour s’endormir apaisés... je ne connais pas tes tétines. Ici, avec le lait épaissi, on est passé à la taille juste au-dessus (biberon Natural Avent en verre). C’est nickel 👌🏻
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart fausse couche 8SA
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Super intéressantes toutes ces infos sur ces rituels. Je me posais aussi pas mal de questions à ce sujet. Nous c'est dodo entre 21h et 22h30. Elle s'endort dans mes bras en bas et je la monte dès que je sens qu'elle est en sommeil profond. La plupart du temps, je me couche en même temps qu'elle pour avoir quelques heures de sommeil d'avance. En parlant de sommeil, première sieste pour moi cet après-midi. Je me sentais épuisée. Faut dire qu'avec monsieur qui a repris le boulot quand bébé n'avait que 10 jours, je puise pas mal dans mes réserves.

Sinon visite des 1 mois aujourd'hui. Tout est parfait et mademoiselle est très très tonique ❤️ 4,490 kg et 55 cm
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Kalili

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Kalili »

Hello les filles
Léo peux tu me donner la référence du livre du pédiatre de Les Maternelles stp ?
J ai beaucoup regarde cette émission, je trouve que c super bien fait.
Denise on en est carrément au 2ème caca spontané là🤪,je pense que ça vaut clairement une étape pour la petite.
Onycroit, malheureusement pour le moment nous sommes obligés de diluer ses bibi, je n’avais pas fait le rapprochement avec ses nuits agitées:-(
Bizz a toutes
Moi 40 AMH 0.34-0.11-0.15 Lui 34tératospermie à 100%
Fiv 1 : 2 transferts, négatif
Grossesse spontanée, fausse couche à 2 mois
Fiv 2-3: 0 transferts
Fiv 4: stoppée
Don ovocyte prévu janvier 2019 💕
21/12 testpositif Grossesse spontanée
Lucie née 28/08/2019 😍
Début 2020, on reprend les essais 🤞
Juillet2020 testpositif
Leo35

Fivette de diamant

Kalili a écrit : 02 oct. 2019 à 20:33 Hello les filles
Léo peux tu me donner la référence du livre du pédiatre de Les Maternelles stp ?
J ai beaucoup regarde cette émission, je trouve que c super bien fait.
Denise on en est carrément au 2ème caca spontané là🤪,je pense que ça vaut clairement une étape pour la petite.
Onycroit, malheureusement pour le moment nous sommes obligés de diluer ses bibi, je n’avais pas fait le rapprochement avec ses nuits agitées:-(
Bizz a toutes
Il s'agit du livre « Premier bébé Mode d’emploi » écrit par Arnaud Pfersdorff (édition Hachette). Ma bible avant, pendant et après la maternité ! Mon pédiatre me trouve super informée :lol: Tous les soirs, je potasse mes bouquins, ça me permet de moins stresser et d'avoir l'impression de maîtriser (bien que je ne maitrise rien du tout) ;-)
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
Leo35

Fivette de diamant

Onycroit62 a écrit : 02 oct. 2019 à 20:22 Super intéressantes toutes ces infos sur ces rituels. Je me posais aussi pas mal de questions à ce sujet. Nous c'est dodo entre 21h et 22h30. Elle s'endort dans mes bras en bas et je la monte dès que je sens qu'elle est en sommeil profond. La plupart du temps, je me couche en même temps qu'elle pour avoir quelques heures de sommeil d'avance. En parlant de sommeil, première sieste pour moi cet après-midi. Je me sentais épuisée. Faut dire qu'avec monsieur qui a repris le boulot quand bébé n'avait que 10 jours, je puise pas mal dans mes réserves.

Sinon visite des 1 mois aujourd'hui. Tout est parfait et mademoiselle est très très tonique ❤️ 4,490 kg et 55 cm
Je faisais pareille jusqu'à ce que je lise qu'il valait mieux éviter d'endormir son enfant dans les bras. Pour lui faire prendre de bonnes habitudes en vue du rituel du coucher et éviter que le bébé ne soit pas en mesure de s'endormir sans son parent (genre à la crèche), il faudrait guetter les premiers signes de fatigue (typiquement, le bébé qui baille ou se frotte les yeux) et en profiter pour le mettre au lit, tout en le lui verbalisant. Ça fonctionne très bien pour nous. On fait comme ça désormais et il dort presque aussitôt sans rechigner. De la même manière, la nuit, il faudrait éviter de parler au bébé pour lui montrer la différence de comportement entre le jour (bruits ambiants, interactions) et la nuit (lumière douce, pas d’interactions). Pas toujours facile à appliquer, surtout quand bébé est malade et a besoin d'être réconforter....
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
Kalili

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Kalili »

Merci Léo 😘
Je vais le commander :-)
Intéressant aussi au sujet de l’endormissement dans les bras, je fais ça systématiquement justement .. Lucie n’aime pas s’endormir seule et c vrai que je n’ai pas trop persévérer parceque je pensais bien faire à la rassurer dans mes bras
Il est donc temps que je m’instruise 💪
Bizz
Moi 40 AMH 0.34-0.11-0.15 Lui 34tératospermie à 100%
Fiv 1 : 2 transferts, négatif
Grossesse spontanée, fausse couche à 2 mois
Fiv 2-3: 0 transferts
Fiv 4: stoppée
Don ovocyte prévu janvier 2019 💕
21/12 testpositif Grossesse spontanée
Lucie née 28/08/2019 😍
Début 2020, on reprend les essais 🤞
Juillet2020 testpositif
Stella35

Fivette de bronze

Message non lu par Stella35 »

Merci pour la référence du bouquin !
On a un peu "régressé" avec l'allaitement : il s'endort contre moi dans notre lit et y reste jusqu'au matin. Et dans la journée il reste dans les bras... ahem
J'ai du mal à le laisser pleurer dans son berceau : il s'énervé et je sens qu'il ne trouvera pas le sommeil comme ça. Il s'endort souvent au sein...
Comme il ne sera gardé qu'en janvier je me dis qu'on a encore de la marge : il est si petit !
Moi : RAS
Lui : oligospermie modérée (voire sévère) + spermatozoïdes fainéants
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né le 29/08
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Les filles, vous allez mettre quoi dans la contrainte employeur pour celles qui auront des nounous ?
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

Denise a écrit : 03 oct. 2019 à 08:43 Les filles, vous allez mettre quoi dans la contrainte employeur pour celles qui auront des nounous ?
C'est quoi la contrainte employeur ?
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
échographie le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
échographie T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
échographie T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019