Un bébé pour août 2019 !

Stella35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Visite des 1 mois pour bébé. Il a bien grandi et grossi en un mois donc j'ai eu les félicitations du pédiatre. En revanche il m'à encouragé à remettre le petit au sein pour m'éviter la logistique tire lait. Depuis 16h, il n'a pas eu de biberon. J'espère que ça va remarcher !
Le pédiatre m'a aussi dit de donner sans problème le lait tiré au 1er mois : ne le jetez pas !
Moi : RAS
Lui : oligospermie modérée (voire sévère) + spermatozoïdes fainéants
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né le 29/08
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Aurélie01 a écrit : 27 sept. 2019 à 10:56 Salut les filles

Bon ça y est c'est le jour de l'opération pour nos loulous. Manoé est en salle de réveil avec papa, ça s'est bien passé mais apparemment c'était temps d'opérer (c'est pas faute de les avoir rappeler X fois pour qu'ils programment l'opération qui aurait dû être début septembre...) Le chirurgien a bien galéré et il risque d'avoir un gros hématome... J'espère que ça ira. Moi j'attends que Louison sorte du bloc opératoire pour me rejoindre en salle de réveil (c'est un seul parent par bébé donc je n'ai même pas pu aller voir Manoé 😔)

Sinon Denise moi aussi c'est le Gumilk que j'utilise. Pour ma part ça lui a de suite donné des selles plus consistantes et moins fréquentes mais sans le constiper car il fait en moyenne deux fois par jour. Par contre ça a vraiment une consistance collante et pâteuse trop bizarre. Il est aussi sous Gaviscon + anti acide et franchement il revit, et nous aussi car ces pleurs horribles à chaque biberon et ses geysers de vomi me faisaient vraiment mal au cœur. Il remange enfin avec appétit et retrouve me sourire qu'on ne voyait plus ces derniers temps, on sent qu'il est apaisé ça fait trop plaisir !
J’espère que tout va bien pour eux... et pour vous ;-)
:smack:
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Onycroit62 a écrit : 27 sept. 2019 à 11:36 Une grosse pensée pour vous Aurélie !!!

Espoir : Tu es une warrior avec tes dix heures !!! Le plus long trajet qu'on ait fait pour l'instant c'est...30/35 minutes :? C'était pour aller chez le pédiatre :lol:
Demain, on tente le 1er repas de famille. Gâteau d'anniversaire l'après-midi et en fonction de bébé, on restera ou pas manger un morceau le soir. Si c'est ça, à 21h max, on est rentrés.

Lolita : Je parlais de décaler l'heure du coucher pour que ce soit parfait mais j'aurais mieux fait de me taire. Nuit de folie ici. Je crois que le rendez-vous ostéopathe l'a perturbée. Bien qu'en sommeil profond dans mes bras, Juliette pleurait dès que je la posais dans son berceau. Elle a donc passé la quasi totalité de la nuit dans mes bras, papa a géré les deux changements de couche et n'a pas dormi non plus. Comme quoi, rien n'est acquis !
Je n'ai toujours pas compris :lol: je suis un peu fatiguée mais quand même lol
Je trouvais ses horaires bien moi c'est pour ça

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Aurélie01 a écrit : 27 sept. 2019 à 14:12 Ça y est nos deux petits bouts ont été opérés et tout va bien, ils sont pour 6h en salle de réveil pour surveillance comme ils sont encore tout petits. Ils ont bien bu leur biberon. Si tout va bien on pourra rentrer demain 🙂
Cool :-D reposez-vous bien tous les quatre !

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
lolita

Fivette de diamant

Espoir31 a écrit : 27 sept. 2019 à 15:25 C’Est super Aurélie ils sont vraiment parfaits ces petits multiheart tu dois avoir encore plus envie de les manger de bisous quand tu les vois dans cet environnement médical rien que d’y penser j’ai envie de serrer le mien dans mes bras ;-)
Rien à voir: je devrais normalement reprendre le boulot le 18/10 (mais avec les Congés etc je reprends en janvier). Suis-je la seule à ne pas pouvoir concevoir de laissé mon bébé dans les bras de quelqu’un d’autre ???? Déjà quand un/e ami/e le prend ça me fait bizarre ( en mode DÉGAGE et RENDS MOI MON ENFANT alors qu’extérieurement je suis tous sourires) ??! thankyou
Je n'aime pas non plus le voir dans d'autres bras, m'enfin parfois on ne me demande même pas, on le sort de la coque etc, voir on lui refuse même la tétine... "allez vient dans les bras, pas de tétine!"(un jour je vais mordre, entre ça et les réflexions "fait comme ça, fait pas ci, non comme ça c'est mieux" je commence légèrement a bouillonner***) sauf de mes parents ou je vais des fois l'aprèm quand j'ai besoin de repos. Par contre je ne conçois pas de le faire garder, sauf genre 1h quoi.

***Et encore je ne vous ai pas parlé du "tu me fais peur, tu vas le tuer" (textuellement) quand j'ai dis que je ne ferais rien avant 1 ou 2 jours supplémentaires pour le fait qu'il ne fasse pas caca depuis 2 jours(sous les conseils de la pédiatre quand même, meurtrière que je suis).
Bon je ne vous ai pas non plus dis que j’étais inconsciente de vouloir essayer de lui donner de gros morceaux a manger et pas des petits pots (DME)

Il faut savoir tenir ses nerfs, sa langue etc pour ne pas se fâcher sévère j'trouve...

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
lolita

Fivette de diamant

Stella35 a écrit : 27 sept. 2019 à 21:28 Visite des 1 mois pour bébé. Il a bien grandi et grossi en un mois donc j'ai eu les félicitations du pédiatre. En revanche il m'à encouragé à remettre le petit au sein pour m'éviter la logistique tire lait. Depuis 16h, il n'a pas eu de biberon. J'espère que ça va remarcher !
Le pédiatre m'a aussi dit de donner sans problème le lait tiré au 1er mois : ne le jetez pas !
S'il a appris a téter, ça ne devrait pas poser de problème, pourquoi avais-tu arrêté?/pas commencé, je sais plus.

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Hello les filles,

Fleurdelys, on a attaqué le gumilk hier (dans le LM). Pour le moment :
-je constate que sur 2 bibs / 5 de la journée elle s'est énervée parce que ça coulait pas assez vite
-je constate qu'elle a quand même pleuré en fin de bib (5-10 min) et qu'elle a quand même régurgité (un tout petit peu)
-son papa constate que ses couches puent (oué, hier j'étais de relâche de couche 8-) )
-son papa dit qu'elle a moins pleuré (mais moi, y'a rien à faire, qu'elle pleure 5 ou 30 minutes, ça me parait toujours super long et douloureux pour moi alors je ne suis pas objective.
Sinon, non, rien n'est foutu pour les pleurs, il y a une grande différence entre laisser pleurer et que le bébé pleure alors qu'on lui parle, qu'on le prend dans les bras et qu'on fait de notre mieux pour qu'il aille au mieux. Dans les 2 cas bébé pleure mais dans le 2ème tout va bien ... enfin pas dans l'immédiat mais pour plus tard.

Fofo, combien de temps as tu dormi cette nuit ? Je ne me souviens plus, tu lui donnes quoi déjà à Côme pour le reflux ?

Espoir, je comprends ton épuisement pour la préparation du voyage. Comment ça c'est passé (normalement toujours mieux que ce que l'on pense...car on a une fâcheuse tendance a toujours penser au pire!!).
Pour le fait de confier aux autre l'enfant, moi je suis plutôt a l'aise car au temps, quand elle dort je la garderait blottie contre moi, au temps quand elle pleure plus de 30 s (...) je la prends pour tenter de la calmer. Par contre si elle pleure sans que rien n'y fasse ou que je sais que je ne peux pas la poser sans que ça soit l’apocalypse, tout cela m'épuise beaucoup beaucoup et j'ai beaucoup beaucoup besoin d'air et de pauses. Je la confie donc déjà beaucoup à son père en 1er, et à qui est la pour les bibs sans soucis (ma mère, amis...) par contre je ne me lasse pas de la regarder dans les bras des autres (et mieux la voir qu'en boule sur moi) et je veille au grain pour m'assurer qu'elle est bien, prête a intervenir le cas échéant.

Aurélie, Alors, comment s'est passé la nuit. Ne sont ils pas trop ko ? Et vous ? vous avez le bon de sortie ?
Le gaviscon+antiacide tu le donnes en "préventif" ou en fonction des symptômes ? Avec juste le gumilk ça ne suffisait donc pas ? Ici j'ose pas trop donner de choses d'un coup car déjà elle régurgite très peu et même si les pleurs sont terribles et reviennent, ils ne durent pas des heures et on arrive toujours a la calmer.

Onycroit, tu as des exercices ostéopathe pour la maison pour le ventre de Juliette ? Moi oui et même s'il m'a rassuré, j'ai peur de faire mal.

Léo: contente d'avoir de tes nouvelles. C'est fou d'un pédiatre à l'autre. Moi elle va aussi en "µcrèche" c'est une MAM mais c'est bien un peu pareil et pourtant, elle a fait un tableau du vaccin contre la gastro qui donnait pas trop envie de le faire. La dernière fois que tu as posté tu étais en plein sevrage non ? Comment vont tes seins ?

Stella, cool les petites news

Mémeline, je pense ne pas faire le vaccin contre la gastro par contre pour l'hygiène, on maîtrise bien la nôtre (je n'ai pas eu de gastro depuis mes 14 ans) mais comment maîtriser celle d'un bébé qui est gardé en communauté et qui va bientôt tout mettre à la bouche ???

Bon, je vois que tous nos petits :boy: font 59 cm et 6 kg ! C'est fou l'écart qu'il y a avec les petites :girl: (enfin moi elle fait a peine 5kg et je la trouve déjà bien lourde pour mes petits bras !!)

Bon, je suis dans une passe un peu difficile en ce moment. Un rien me contrarie. Bien sur les cris de ma fille, les vaccins m'on rendue très tendue et hier chez les sage femme, alors que j'arrivais pas a atteindre les courbes à l'écran, les larmes coulaient toutes seules.
La sage femme a étét top et m'a dit que le seul but était de comprendre comment réagissait ce muscle a nos efforts et que ce n'était pas un but en soi d'atteindre la courbe. Elle a rajouté que certaines atteignent la courbe et pour autant ont des fuites urinaires etc et d'autres n'arrivent pas du tout à faire décoller la courbe et qu'il n'y a pas de relation avec les difficultés ou non. En sortant, je suis allée au marché et en revenant un papi m'a causé de sa fenêtre du 2ème étage "vous partez comme ca" "heu oui" "vous avez pas vu que vous avez défoncé la lampe de parking" "heu non" (en vrai j'avais reculé tout doucement, y'avait pas eu de bruit mais en regardant j'avais vu que j'étais collé a une lampe qui avait déjà pris un sacré nombre d'arrière de voiture) "ben si vous avez vu parceque vous avez regardé tout à l'heure, allez faire un constat au cabinet !!". OOUI, le vieux a donc passé la matinée a observer mes faits et gestes. Je suis donc retournée au cabinet en me sentant toute merdeuse alors que j’avais vraiment estimé que c'était rien (sinon j'y serais allée tout de suite). Les sage femme sont venues voir et m'ont confirmé que c'était rien et que c'était pas la 1ère fois. Y'avait même pas un pet sur ma voiture ! C******D de vieux ! Ensuite je suis allée a la pharmacie pour récup l'ordo de doliprane pour les nounous (que la pédiatre avait oublié de me donner !). La secrétaire la faxe à la pharmacie et m'appelle pour me dire que c'est bon. Je rentre et dit que j'ai une ordonnance faxée, la pharmacienne commence par me dire NON ! Je lui précise que cela date de tout de suite. Elle va voir et la trouve. Elle commence a me préparer le doliprane et me demande si je le veux en buvable ou je sais plus quoi. Moi j'étais juste venue pour récup l'ordonnance parceque j'ai déjà un flacon de doli ouvert à la maison et je veux pas en ouvrir 2 quitte a le laisser dans le sac pour chez la nounou. Je réfléchissait à haute voix de tout cela et la nana hyper agressive "c'est pas ca ma question ! vous le voulez en buvable ou ...". Je lui explique que je me posais encore la question d'en prendre 2 ou pas. Elle regarde l'ordo "non mais y'a pas marqué 2!!" d'un ton méchant !! Je laisse tomber et lui répond buvable. BREF je suis rentrée épuisée et en pleurs de ma "sortie". Je crois que j'ai perdu toute confiance en moi dans la bataille !!
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Leo35

Fivette de diamant

Message non lu par Leo35 »

Coucou Denise,
mais oui, d'un pédiatre à l'autre, ça peut changer de discours !!! Mais je fais également confiance au pédiatre des maternelles qui le recommande :-D (c'est mon idole :lol:)
Mes seins vont bien. Mon médecin avait raison, c'était l'affaire de 2 à 3 jours un peu douloureux. Je n'utilisais plus le tire-lait pour ne pas stimuler, mais j'ai dû, à plusieurs reprises, évacuer le trop plein de lait à l'aide d'un verre sous la douche. Cette technique fonctionne très bien. J'ai pris du paracétamol et de l'ibuprofen. Et c'est derrière moi. Mais j'ai sevré sur 4 jours, alors que je tirais un litre par jour et que ma lactation était installée. Il vaut mieux le faire sur plus de temps je pense. Je n'en pouvais plus du tire-lait alors que bébé n'avait plus l'utilité de mon lait :oops:

Pour les pleurs, effectivement ! Il ne faut jamais laisser pleurer un bébé pour sa construction future. Mais c'est tout autre chose si on essaie de le calmer et de l'apaiser mais que l'on n'y parvient pas. Bébé sent que nous essayons de répondre à son besoin, et ça fait toute la différence sur son sentiment de sécurité. Ta petite fille pleure beaucoup ? (navrée j'ai lu 6 pages, il me reste encore beaucoup de lecture à rattraper mais je compte bien le faire tôt ou tard) ;-)
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart fausse couche 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart fausse couche 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Pour les pleurs c'était par rapport a ma remarque Leo, mon fils pleure beaucoup avec les coliques et le reflux et est souvent inconsolable...

Merci pour ton retour Denise sur le gumilk, j'attends la suite au jour le jour :-D tu me diras comment ça se passe pour son transit avec la caroube... Moi qui avait pris le galliagest pour le constiper un peu, il m'a fait un caca hyper liquide (à eponger avec du sopalin avant de l'essuyer !) hier, je ne comprends vraiment pas. Par contre un seul dans la journée donc je ne pense pas qu'on puisse parler de diarrhée. Du coup j'attends de voir la suite avant de changer quoi que ce soit...

Bon ce matin reprise des coloriages! Douloureux tout de même a l'entrée :? Chéri qui me dit a la fin "faudra que tu retravailles tes abdos hein"; moi: "ah oui je sais c'est un peu flasque mais j'ai pas le droit encore"; "non mais je ne parle pas de ça mais tu sais... à l'intérieur c'est plus aussi serré qu'avant"; "ah mais ça c'est le périnée mon grand, et tu t'attendais a quoi après qu'un bébé soit passé par la..." minnce
Mon homme et l'anatomie... et son tact légendaire.
Rééduc du périnée a partir de mardi et 2 fois par semaine sur 3 semaines, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Denise ta mauvaise passe, outre toutes tes péripéties, ce ne serait pas le RDC qui s'annonce sinon aussi ?...
Bon ici au final on a joué avec le feu et on a colorié sans protection. Moi je m'en fous, c'est chéri qui fera la gueule si le RDC n'arrive jamais :lol:
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Pour la caroube mon expérience : une bonne semaines de 💩 liquides 5x/j puis maintenant 1x/j mais mou pray pourvu que ça dure. Par contre elle a toujours énormément de gaz qui lui font parfois mal et ça je ne sais pas quoi faire ça me fait mal pour elle.
Bon cette après-midi je sors, elle va passer la journée avec papa, j’espère que ça se passera bien car il s’inquiète vite !

Pour les coloriages au début oui c’est moins serré mais après la rééducation tout va mieux (dixit mon homme « tu as bien travaillé là en bas »)
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Ah j'espère que d'ici peu j'aurais droit à la même remarque alors memeline :-D

Tu n'as pas paniqué avec les selles liquides 5 fois par jour ? Moi rien qu'une j'ai commencé à paniquer lol.

L'après midi entière sans bébé je n'ose l'imaginer moi crossfingers
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Leo35

Fivette de diamant

Message non lu par Leo35 »

memeline a écrit : 28 sept. 2019 à 10:56 Pour la caroube mon expérience : une bonne semaines de 💩 liquides 5x/j puis maintenant 1x/j mais mou pray pourvu que ça dure. Par contre elle a toujours énormément de gaz qui lui font parfois mal et ça je ne sais pas quoi faire ça me fait mal pour elle.
Bon cette après-midi je sors, elle va passer la journée avec papa, j’espère que ça se passera bien car il s’inquiète vite !

Pour les coloriages au début oui c’est moins serré mais après la rééducation tout va mieux (dixit mon homme « tu as bien travaillé là en bas »)
Pareil avec la caroube, 1 selle étalée et mousseuse par jour. C’est normal, c’est l’épaississant que l’on retrouve en bas. La caroube est particulièrement indigeste avant 3 mois mais reste le plus efficace pour lutter contre les régurgitations. Du coup, gaz et ballonnements
Sont normaux même si c’est inconfortable. Notre bébé se réveille toutes les nuits en grognant et en se tortillant. C’est toutes les 5 à 10 minutes.... il dort très mal du coup 🙄. J’en ai parlé au pédiatre mais il m’a dit de ne rien changer car ça va être de mieux en mieux 🤞🏻
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart fausse couche 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart fausse couche 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat