Un bébé pour août 2019 !

memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Denise pour répondre à ta question sur comment je me suis rendu compte du reflux interne: elle fractionnait beaucoup ses biberons (boire soulage l’oesophage), se grattait la gorge et avait comme la voie cassée par moment), avait tout le temps le nez bouché(le reflux irrite la muqueuse nasale). Et je la voyais tirer sa langue et une fois je l’ai capté ravaler quelque chose ...

Bon la journée après vaccin..,elle n’a fait que dormir et me fait grève de biberons (elle n’a pris que la moitié des quantités de ses bib)
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Denise a écrit : 24 sept. 2019 à 19:03 Lolita, tu fais bien de respirer quand tu es dans un champs, mais du coup...ne choisis pas un champ de vache !! Moi aussi en principe, dans un champs je profite pour respirer mais la, y'avait une autre priorité !

Fleurdelys, non Pauline ne rampe pas déjà, ça c'est Lauréline ;-). Du coup...je ne comprends pas où et comment elle récupère toutes ces peluches de main. En même temps, je ne lui lave pas les mains 2/jours (ça touche rien à cet âge la a part sa bouche !), le lui lave quand je vois que c'est nécessaire et bien sur au bain. Je comprends surtout que je suis la seule a qui ça arrive : famille cracra ! :shock:
Bon moisiversaire a ton petit chou !!
Moi aussi j'ai récupéré la sonde pour le périnée mais j'ai pas la curiosité de la déballer pour comprendre comment ça marche...on est d'accord que ça ne marche que chez la sage femme avec son appareil ? De toutes façons, je verrais demain !!
Pour ta question sur le "partage" des nuits avec le papa, je suis hyper mal placée pour te répondre car 1) Pauline ne demande pas a manger depuis un moment la nuit 2) son papa est prof et travaille a 80% donc, il est à la maison 2 jours par semaine donc j'ai peu de scrupules a le laisser gérer ! Je comprends ceci dit ta question et ton désarrois. Tu peux tester plusieurs façon de faire avec ton homme et voir ce qui marche le mieux pour votre équilibre a tous les 3 ?? Je comprends que tu gères un maximum car il se lève pour aller au boulot mais...tu te lèves aussi pour un grand boulot à la maison et la fatigue (physique/nerveuse) est sans doute équivalente. Vois s'il peut en gérer un peu plus et trouvez votre équilibre.

Onycroit, pour juliette qui ne s'endors jamais seule, je voulais dire 2 choses. 1) S'endormir seul cela s'apprends jusque ... 3 ans. Ca c'est la 1ère chose que j'ai lu ou écouté dans les maternelles. Ensuite, as tu déjà essayé de la laissé pleurer ? Moi j'ai compris qu'ils pleurent de fatigue le jour où, j'ai décidé de sortir car j'arrivais pas a la coucher sans qu'elle pleure et le temps que je la laisse pleurer dans le transat pour rassembler ses affaires et me préparer...elle dormait. Je commence a peine a détecter ses pleurs de fatigue et dans ces cas la, je la couche en restant un peu a côté d'elle qu'elle s'endorme plutôt que de la garder sur moi.

Mémeline, top les nouvelles pour Laureline ! Je ne me souviens plus... tu as capté comment son reflux interne déjà ?

Aurélie, quelle warior toi aussi !! Bon, au moins, une fois l'opération passée, ca sera derrière vous mais en effet ca va être sport le jour j (et la nuit précédent)

Fofo, pfiou c'est chaud, bébé + le grand + papa en déplacements !! Tu peux pas obtenir des mains supplémentaires = une copine qui vient te voir et gérer le temps que tu fasses une sièste ? une famille chez qui aller ?? Courage aussi chez toi !!

Moi je me pose des questions existentielles sur "quand proposer la tétine" et sur "comment faire la différence entre le besoin de manger ou juste de téter (avant de proposer du lait).

Sinon, je vous ai déjà dit que j'avais une relation compliquée avec mon père qui est très autocentré (depuis toujours) et n'écoute jamais quand on lui parle.
Depuis qu'il est papi il est fou de sa petite fille et appelle sans arrêt pour "prendre des nouvelles" mais il n'écoute pas plus.
En 2 mois il a du me demander au moins 5 fois ce que je donnais a manger a ma fille...ca me parait tellement con comme question...et ca me démange de lui répondre "une côte de boeuf" mais c'est tellement fragile notre relation que je me contente de prendre sur moi et de répéter les mêmes choses. Il m'a demandé aussi 5 fois quand mon homme reprenait le travail (tout le monde connait a +/-1 jour la date de la rentrée scolaire non ??). Il me paye le siège auto (celui après le cosy), oui il est nul en relationnel mais très généreux financièrement. C'est pas un papa/papi c'est un porte monnaie...c'est bien aussi mais bon...bref, il m'a demandé au moins 5 fois si j'avais acheté le siège auto et si ce n'était pas le cas, si je portais Pauline a bras en voiture ? Ben non !

Bon et pour finir, je viens d'avoir un cadeau d'une copine par la poste : une serviette Pingouin, un livre en tissus pingouin et un bavoir pingouin tout fait main, c'est magnifique je suis trop contente.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Comme tu es intéressante à lire ! Je t'avoue que je suis incapable de la laisser pleurer mais c'est une piste à explorer, merci beaucoup ! Je t'avouerais également que non, je ne sais pas les différencier ces pleurs là. Parfois, elle chouine un peu mais je ne sais pas si c'est ça. Oui oui, je sais bien qu'il est tout à fait normal qu'elle ne sache pas s'endormir seule. Je suis une fan des maternelles aussi 😊 D'ailleurs, j'adore le pediatre Arnaud je sais plus trop quoi (au nom imprononçable !). Mais ça, c'est de la faute de certaines ici qui nous disent que leur petit chou s'endort seul(e) ou alors très vite après les tétées nocturnes et font donc des envieuses 😋 Ici, quand Juliette se réveille la nuit, je sais que j'en ai minimum pour une heure 🤪 parceque si j'ai le malheur de la reposer trop vite c'est "retour à la case départ, ne touchez pas 20 000 francs" et tout est à refaire 😂
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Et sinon Denise, ta pingouette, mais quel amour de petite fille !

Aurélie : Une vraie championne ❤️❤️❤️ 2019 aura été une sacrée année pour vous 4 !!!
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Onycroit, merci pour tes commentaires :smack: Moi non plus à l'âge de Juliette, je ne savais pas tout cela et je l'ai appris en pratiquant Pauline et cela continue tous les jours. Pareil, quand j'ai compris que des fois, quand elle pleure dans son lit, qu'il suffit que je la prenne dans mes bras, que je fasse 3 pas avec elle sur mon épaule pour qu'elle soit plongé dans un profond sommeil, je n'hésite plus a la prendre avant qu'elle ne s'énerve de trop et la reposer quasiment aussi vite. Mais...ca ne marche pas a tous les coups... et j'observe bien avant de prendre une décision ou une autre (la prendre, juste la rassurer sans la prendre etc...) mais parfois je me trompe. C'est comme ca. Le but n'est pas d'être parfait mais de faire au mieux, sans oublier de lui expliquer qu'on fait tout pour qu'elle soit bien mais qu'on ne comprends pas toujours tout et qu'en attendant on reste au près d'elle que ca aille mieux.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Je compatis vraiment envers toutes les mamans qui dorment très mal les nuit. J'en ai eu un échantillon cette nuit mais ici c'est l'univers qui s'est ligué contre nous, pas ma Pauline d'amour qui dort toujours depuis 22h hier !
Papa et maman dorment à 22h :
-23h45 le sèche linge se casse la figure , nous voilà a ré-étendre la lessive
-00h15 : on est tous les deux réveillés par le froid ??? je me lève chercher la couette, j'en profite pour mettre une épaisseur à Pauline d'amouur
-1h30 un moustique nous tourne dans les oreilles
-1h45 papa allume pour essayer de abattre sans succès
-2h30 maman fait de même, se lève pour aller chercher le pchitt a moustique pour faire une barrière de protection autour du lit de Pauline
-3h30 maman ne retrouve plus son sommeil
Je ne sais pas à quelle heure je me suis endormie mais réveillée par le réveil de papa a 5h15 et par papa qui s'en va travailler a 6h30.
La, je me lève toujours pour avoir le temps de tirer et manger avant que Pauline se réveille sinon...je ne sais pas quand je peux le faire une fois qu'elle est réveillée.
Mal dormir la nuit quand on doit s'occuper d'un nourrisson c'est hard mais alors quand c'est à cause de tout un tas de chose mais pas du tout pour le bonheur du dit nourrisson, c'est vraiment hard ! Courage aux mamans qui dorment peu les nuits a répétition :smack: bbras

Sinon, rien à voir, sur Netflix vous regardez la série "Workin'moms". L'image de la série m'a interpellé quand j'ai vu une dame dans un bureau en train de tirer son lait avec MON symphony :lol: . Je me suis dit "tiens, je vais jeter un oeil". Bon, c'est pas de la grande série mais c'est assez fun.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Coucou les filles,

Ça fait quelques temps que je n'ai pas posté mais je vous lis tous les jours (obligée sinon j'ai des romans de 1000 pages à rattraper :lol: )

Ici Ezzio a eu 6 semaines lundi, il pèse 5,020 kg soit +1,360kg ! Certains shorts et pantalons en 3 mois sont trop petits au niveau du bidon :shock: :shock: :shock:

côté alimentation, certaines me font rêver avec leur 5/7 bibs par jour. Ici, Ezzio est toujours à 10/12 tétées par jour. Quoique hier 8 tétées... A voir. Il est toujours au sein exclusif même si parfois ce n'est pas évident (il s'énerve, pleure, me mord souvent, les tétées ne sont pas de tout repos).

Sinon, Ezzio est sage mais il a besoin de ses pleurs de décharge en fin d'après-midi/soir. Les pleurs ont bien diminué depuis que je suis le conseil de ma pédiatre. Ezzio avait beaucoup de gaz et pleurait, se tortillait, se tendait comme si il avait des coliques. Du coup je tire un peu de lait avant chaque tétée (30/40ml) pour que bébé tète plus de lait gras et moins de lait sucré puisque c'est le sucre qui leur donne des gaz.

Côté sommeil, la journée Ezzio dort bien le matin mais l'après-midi c'est par petites siestes de moins d'heure et le soir kedal, je me décharge. Pour les nuits, cela fait 2 nuits qu'il fait 22h-4h-7h30 (sinon les nuits d'avant c'était plutôt tétées toutes les 2/3h)! Soit un intervalle de 6h puis de 3h30 ! La première nuit, je me suis réveillée avant lui et avec chéri on s'est demandé si il était vivant :lol: :lol: :lol: Je croise les doigts pour que ce rythme en nuit s'installe et tendre d'ici quelques temps vers des nuits de 21h-2h-7h qui colleraient parfaitement avec mes horaires lors de la reprise du boulot.

En parlant de reprise de boulot, je reprends le 6 janvier et bébé n'aura pas tout à fait 5 mois. La pédiatre m'a dit que comme il était au lait maternel, elle préconise une alimentation au lait maternel exclusif jusqu'à 6 mois, puis après commencer la diversification. Cela implique que je devrais tirer mon lait au boulot... Je ne suis pas très à l'aise avec cette idée car je bosse dans un bureau d'étude dans le bâtiment, un milieu très masculin et je sais pas trop comment cela va être perçu... De plus, je ne sais pas si ça va être très pratique de trimbaler mon tire lait électrique etc...

Voilà pour mon pavé du jour. Bonne journée les filles !
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Salut Katlyn. Tout ce que tu écris me rassure !! Emile a une semaine de plus que ton fils mais ils sont très similaires. En journée il ,tète encore très souvent et la nuit toutes les trois 4h si j'ai de la chance. Moi aussi il a des phases où il s'énerve pleure me griffe au sein. Je trouve ça très angoissant (peur de manquer de lait ) mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule et que tout cela est finalement normal....
Ça m'intéresse ce que tu dis au sujet de la diversification, ça veut dire pas de petits pots avant février ? Que le sein? Moi aussi je ne reprends que début janvier ;-)
Je comprends que ce soit délicat pour toi de tirer ton lait au boulot, mais d'ici là tu auras le retour d'expérience des copines ici qui auront déjà repris, et puis bien sûr, la pédiatre propose mais au final c'est toi qui décide selon tes envies et possibilités.... :smack:

Question à la cantonade : qui utilise quoi pour laver bébé dans le bain ? Et comment faites-vous ? À la clinique on nous avait dit de mettre le produit dans l'eau du bain, laver bébé avec a la main sans rincer après. Mais je trouve que très vite bébé colle ...?
Jusque la j'utilisais le bain creme de Weleda au calendula. Et vous ??
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Memeline en te lisant hier j'ai réalisé que j'etais une vraie idiote de pas avoir capté que mon pauvre bébé avait un sérieux reflux !! Qu'est-ce que ça me soulage de mettre une cause, un mot sur ces pleurs incessants. Ben oui, je me disais que les régurgitations c'est normal, mais quand il en souffre, que ça vient longtemps après les repas, qu'il s'etouffe, qu'il a des problèmes de respiration la nuit car des trucs remontent de sa gorge... mon pauvre bébé aujourd'hui je comprends a quel point il souffre depuis quelques temps minnce
Bon du coup chéri a couru acheter du lait épaissi hier et on a commencé cette nuit. A voir si ça marche fingers en tout cas ça l'a bien calé et il m'a fait un super créneau de 4h30, qu'est-ce que ça fait du bien.
Le papa a donné le bib avant notre coucher et au réveil, même si je suis quand même réveillée ça me soulage quand même, deja de pas donner le sein pendant 30 min, et même juste de rien faire en attendant :-D
Pourvu, pourvu que tout ailler mieux avec ce nouveau lait !!

Espoir pour le bain moi j'utilise le savon de Jonzac, j'adore cette marque, et j'adore l'odeur sur bébé après. Moi on m'a appris a la mater a mettre bébé dans l'eau, et puis tu lui savonnes partout, tu le rinces et puis tu le sors... enfin comme pour nous quoi :lol: ma sage femme par contre m'avait dit de le savonner avant de le mouiller mais ça j'ai jamais essayé.
En parlant du bain, ya d'autres bébés que le mien qui détestent ça ?? il hurle a peine un pied dedans, alors que c'est censé les apaiser quoi... :?

Denise mais comment tu fais pour avoir autant de péripéties a nous raconter chaque jour !! :lol: Moi à part "j'ai essayé de faire la sieste mais bébé n'a pas voulu", il ne m'arrive pas grand chose dans ma vie lol.
Pour la série j'avais aperçu le titre et ça m'avait interpellé mais pas réussi à motiver chéri à l'époque pour regarder. On va peut être tenter !
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
memeline

Fivette de diamant

fleurdelys toi aussi tu as ce problème de reflux interne... ne culpabilise pas je ne m’en étais pas aperçu non plus alors que je suis pharmacien et formée là dessus . Bon en tout cas faudra que tu surveilles le transit car selon si ton lait est à la caroube ou à l’amidon ça peut faire des petits soucis de 💩
Dpo16 pregnant 160ui
Dpa 20/08/19
memeline

Fivette de diamant

Pour le bain moi je savonne une fois dans l’eau (comme nous) et je fais bien attention de nettoyer dans les plis notamment le double menton :lol:
Dpo16 pregnant 160ui
Dpa 20/08/19
Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Espoir31 a écrit : 25 sept. 2019 à 09:47 Salut Katlyn. Tout ce que tu écris me rassure !! Emile a une semaine de plus que ton fils mais ils sont très similaires. En journée il ,tète encore très souvent et la nuit toutes les trois 4h si j'ai de la chance. Moi aussi il a des phases où il s'énerve pleure me griffe au sein. Je trouve ça très angoissant (peur de manquer de lait ) mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule et que tout cela est finalement normal....
Ça m'intéresse ce que tu dis au sujet de la diversification, ça veut dire pas de petits pots avant février ? Que le sein? Moi aussi je ne reprends que début janvier ;-)
Je comprends que ce soit délicat pour toi de tirer ton lait au boulot, mais d'ici là tu auras le retour d'expérience des copines ici qui auront déjà repris, et puis bien sûr, la pédiatre propose mais au final c'est toi qui décide selon tes envies et possibilités.... :smack:

Question à la cantonade : qui utilise quoi pour laver bébé dans le bain ? Et comment faites-vous ? À la clinique on nous avait dit de mettre le produit dans l'eau du bain, laver bébé avec a la main sans rincer après. Mais je trouve que très vite bébé colle ...?
Jusque la j'utilisais le bain creme de Weleda au calendula. Et vous ??
Coucou. J’ai bossé un peu le sujet des divers produits bébés pendant la grossesse et nous on utilise pour le bain la marque lavera gel douche et shampooing « baby and kinder neutral » qui ne contient aucune saloperie. Ça ne sent rien et bébé a une peau...... de bébé avec ça 😊
Après j’ai d'autre avis sur la crème pour le change, l’huile de massage, liniment, crème hydratante et lingette si ça intéresse quelqu’un.

Et concernant le lavage, on savonne avant et on trempe. Comme on nous a dit à la maternité et on a jamais fait autrement.
Gros bisous les filles
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
memeline

Fivette de diamant

C’est marrant chaque maternité a ses propres habitudes.
MarieParis je suis curieuse de savoir après l’allaitement tu vas prendre quoi comme contraception par rapport à ton endometriose ? Et toi Denise? Et je sais plus qui d’autre a cette merde...
Dpo16 pregnant 160ui
Dpa 20/08/19