Un bébé pour août 2019 !

Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Espoir : un rat ? Concernant "ma" larve de mouche c'est elle qui m'a mené a soulever un tapis puis un meuble puis un autre et en découvrir des 100aines :-o :-x :shock: !!

Bon, sinon aujourd'hui on avait un anniversaire / banquet avec un cochon cuit au feu de bois dans la campagne a 40 min de chez nous. C'était super sympa...jusqu'à ce que je me rende compte qu'avec cette affaire de larve de mouche, je suis partie trop vite en laissant mes adaptateurs de tire lait (entre la téterelle et le biberon) à la maison ... puisque j'ai tiré avant de partir, j'ai fais la vaisselle et comme le reste j'ai tout en double, j'avais déjà préparé le sac sauf ces bouts qui sont restés sur l'étendoir !
Je me suis dit "heu...je fais l'aller retour ?" en sachant que j'avais pas attaqué le repas quand je m'en suis rendue compte et elle venait de boire le bib que j'avais amené. Bon, j'ai toujours un bib de LA tout prêt mais 70 ml quoi...ça lui cale une dent creuse pour la faire patienter...Sauf qu'au dernier moment, ah mais non, chef Denise elle pense a tout, c'est vrai qu'elle a son tire lait manuel d'en cas d'urgence dans le coffre. Me voilà a tirer mon lait à la mano ou je peine a lui faire son bib sans m'en foutre partout, dans un coin d'une maison ou tout le monde est passé pour aller aux toilettes...BREF, j'en aurais pleuré !
Et puis...finalement...il a fallu partir en "balade" parce que Paulinette commençait a grogner...ce qui m'a valu cette magnifique photo (attention, celle qui est en train de se faire traire n'est pas celle qu'on croit !)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 20 sept. 2019 à 09:32
Lolita : pourquoi prendrais tu 2 écharpes, quelle différence entre un rectangle de tissus et un autre (la matière, la longueur, la couleur, ...?)
Pour les quantités de LA, y'a bien des bib tout prêt qui se vendent en bouteille avec tétine non ? Tu pourrais pas prendre ca et le "couper" en X pour faire les apports dont tu as besoin dans la journée sans entamer une boite que tu consommeras pas ? Moi, j'utilise cet alibi pour me mettre la pression pour tirer "oh ben je vais pas ouvrir une boite qui après va se garder 4 semaines !!" Sauf que moi je jette pas, je donne a ma voisine (qui, pour rappel a accouché 1 jour avant moi). On fait des trocs, une boite de lait contre des coussinets d’allaitement ;-) .
D'ailleurs, pour parler de ma voisine, les maisons sont mitoyennes et elle a un "grand" de 3 ans et en ce moment, le grand fait 1 à 2 crises de hurlements terribles par jour...je crois que c'est pareil chez toutes les familles de 2 enfants ou plus...
Le pouce, non elle le met pas dans la bouche...elle le met dans sa main et le tout dans la bouche et elle bave et s’énerve car c'est pas pareil.
Pour le pipi en sling, je me suis dit "allé, elle a vécu mes pipis pendant 9 mois, elle est plus a 1 prêt :-) ! Bon, elle a aussi vécu mes cacas mais la, je ne suis pas prête, je crois que je préfère la laisser pleurer dans son transat pendant ce temps.
Non pas 2 écharpes (bien qu'au final j'en aurait deux malgré tout, mais une a vendre pour cause de poids maxi en passe d’être dépassé :D), mais une écharpe et un sling ;)
Le sling pour pouvoir le mettre dehors et l’écharpe quand je pars d'un endroit propre (de chez moi, de chez la famille etc (je ne suis pas super emballée de voir trainer l’écharpe sur un parking de supermarché par exemple..
Je prend des pots de 350gr en principe on arrive a les finir, c'était juste le 1er que j'avais pris il me semble en 800gr, parce que c'était un dimanche soir, dans un distributeur automatique de pharmacie etc etc..Depuis je suis organisée :lol:

Alors honnêtement, j'aurais pu aller faire caca sans aucun scrupule, juste parce qu'il a déjà fait caca carrément dans ma main (oui dedans, parce que sur le moment je n'ai pas trouvé mieux à faire pour limiter les dégâts :lol: :lol: ) au moment du changement de la 3eme couche (a la chaine avec les 2 précédentes lol)

Moi aussi pour le pouce il met la main de la même façon que Pauline, parfois je l'aide a le positionner
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 21 sept. 2019 à 22:00 Espoir : un rat ? Concernant "ma" larve de mouche c'est elle qui m'a mené a soulever un tapis puis un meuble puis un autre et en découvrir des 100aines :-o :-x :shock: !!

Bon, sinon aujourd'hui on avait un anniversaire / banquet avec un cochon cuit au feu de bois dans la campagne a 40 min de chez nous. C'était super sympa...jusqu'à ce que je me rende compte qu'avec cette affaire de larve de mouche, je suis partie trop vite en laissant mes adaptateurs de tire lait (entre la téterelle et le biberon) à la maison ... puisque j'ai tiré avant de partir, j'ai fais la vaisselle et comme le reste j'ai tout en double, j'avais déjà préparé le sac sauf ces bouts qui sont restés sur l'étendoir !
Je me suis dit "heu...je fais l'aller retour ?" en sachant que j'avais pas attaqué le repas quand je m'en suis rendue compte et elle venait de boire le bib que j'avais amené. Bon, j'ai toujours un bib de LA tout prêt mais 70 ml quoi...ça lui cale une dent creuse pour la faire patienter...Sauf qu'au dernier moment, ah mais non, chef Denise elle pense a tout, c'est vrai qu'elle a son tire lait manuel d'en cas d'urgence dans le coffre. Me voilà a tirer mon lait à la mano ou je peine a lui faire son bib sans m'en foutre partout, dans un coin d'une maison ou tout le monde est passé pour aller aux toilettes...BREF, j'en aurais pleuré !
Et puis...finalement...il a fallu partir en "balade" parce que Paulinette commençait a grogner...ce qui m'a valu cette magnifique photo (attention, celle qui est en train de se faire traire n'est pas celle qu'on croit !)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tu as même assorti le soutien-gorge d'allaitement à la poussette. Le détail qui tue lol
Le tire-lait manuel c'est galère ou pas alors ?

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Holala Denise il est 1h50 je me fend la poire à te lire.
La puce vient de me réveiller.., elle fait un caca une fois/j faut que ça tombe à cette heure ci... et c’est toujours un caca super liquide qui déborde de la couche par le dos et mérite un change de fringue complet. Allez espérons qu’elle Se rendorme jusqu’à son bib de 4h!
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Denise

Fivette de diamant

Lolita, pour le caca dans la main, j'avais un "new papa" y'a plusieurs années qui, alors qu'on était venu rencontré sa merveille, avait fait son caca bien bruyant et le père de dire "toujouuuuurs attendre la 3ème salve avant de bouger".
J'avais noté et ca marche plutôt bien. Bien sur...si elle commence QUAND elle a les fesses à l'air...on y a droit (et on fait un bricolage de récolte de fortune) mais sinon, non :-D
Pour le tire lait manuel...ca dépanne puisque j'ai récolté 160 ml. Mais j'ai mis du temps, je l'ai fait en 2 fois, j'ai alterné sein gauche pendant que le droit me coulait dessus pour équilibrer les positions pour mon confort et j'ai eu bien mal au poignet mais j'imagine que ca va mieux avec la pratique (à laquelle je ne souhaite pas m'initier) et peut être en fonction du tire lait. Moi, comme le kit était dans la voiture, soleil/chaleur etc, quand j'ai commencé à tirer, tout s'est accumulé dans la téterelle. Quand j'ai ouvert et refermé le biberon (il devait y avoir de la pression dedans) ca a fait "pop" et après ca allait mieux. Je m'en suis foutue partout mais sans doute que c'est parce que 1) j'étais mal installée, 2) je ne connaissais pas le matos, 3) je passais mon temps a jouer a coucou/caché avec mes seins et les gens de passage 4) j'ai alterné "vite" en me disant que je ferais pas mieux sur le 1er (marre aussi, faim, énervement...)...
Mémeline, moi aussi je viens de me faire réveiller par des gros PROUT mais j'ai pas l'impression qu'ils étaient chargés Je me suis levée pour tirer (quitte a être réveillée) et pour voir si elle était capable de retrouver son sommeil sans manger à cette heure (normalement laaarge). Ça fait 20 min et de la où je suis j'entends plus rien (elle ne pleure pas en tout cas). Je pense qu'elle s'est rendormie. En retournant me coucher j'irais faire un check débordement.
DPA 03/08
Image
Denise

Fivette de diamant

Lolita, oui, je mets toujours un soutif assorti a la poussette de la fille :lol:
Ca me depite, j ai du acheter 6 soutifs au moins dont celui la part hasard au secours pop a 3ou 4 euros alors que j étais enceinte et qu une cliente m'avait dit qu'ils étaient top. Ben je confirme, c est le plus simple a degrapher pour «allaiter» et c est le seul qui me maintient bien les seins sans me faire wonder bras (entendre par la que le gauche et le droit ne fusionnent pas et mon entre sein ne manque pas d air). J ai fais des petits trous a la bonne taille pour les teterelles et hop ! Donc OUI je suis toujours assortie a la poussette...je ne mets que celui la...😞
DPA 03/08
Image
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 22 sept. 2019 à 03:53 Lolita, pour le caca dans la main, j'avais un "new papa" y'a plusieurs années qui, alors qu'on était venu rencontré sa merveille, avait fait son caca bien bruyant et le père de dire "toujouuuuurs attendre la 3ème salve avant de bouger".
J'avais noté et ca marche plutôt bien. Bien sur...si elle commence QUAND elle a les fesses à l'air...on y a droit (et on fait un bricolage de récolte de fortune) mais sinon, non :-D
Pour le tire lait manuel...ca dépanne puisque j'ai récolté 160 ml. Mais j'ai mis du temps, je l'ai fait en 2 fois, j'ai alterné sein gauche pendant que le droit me coulait dessus pour équilibrer les positions pour mon confort et j'ai eu bien mal au poignet mais j'imagine que ca va mieux avec la pratique (à laquelle je ne souhaite pas m'initier) et peut être en fonction du tire lait. Moi, comme le kit était dans la voiture, soleil/chaleur etc, quand j'ai commencé à tirer, tout s'est accumulé dans la téterelle. Quand j'ai ouvert et refermé le biberon (il devait y avoir de la pression dedans) ca a fait "pop" et après ca allait mieux. Je m'en suis foutue partout mais sans doute que c'est parce que 1) j'étais mal installée, 2) je ne connaissais pas le matos, 3) je passais mon temps a jouer a coucou/caché avec mes seins et les gens de passage 4) j'ai alterné "vite" en me disant que je ferais pas mieux sur le 1er (marre aussi, faim, énervement...)...
Mémeline, moi aussi je viens de me faire réveiller par des gros PROUT mais j'ai pas l'impression qu'ils étaient chargés Je me suis levée pour tirer (quitte a être réveillée) et pour voir si elle était capable de retrouver son sommeil sans manger à cette heure (normalement laaarge). Ça fait 20 min et de la où je suis j'entends plus rien (elle ne pleure pas en tout cas). Je pense qu'elle s'est rendormie. En retournant me coucher j'irais faire un check débordement.
je suis pas sur qu'il s’arrête a 3 ici :D Je me demande comment on peut accumuler autant de caca (je sais je me pose des questions existentielles :lol: :lol: )

Ah oui le tire-lait manuel à éviter alors :O

Moi je trimballe mon symphony si besoin, mais je ne retravaille pas de si tôt, un souci de moins ;-)

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 22 sept. 2019 à 04:18 Lolita, oui, je mets toujours un soutif assorti a la poussette de la fille :lol:
Ca me depite, j ai du acheter 6 soutifs au moins dont celui la part hasard au secours pop a 3ou 4 euros alors que j étais enceinte et qu une cliente m'avait dit qu'ils étaient top. Ben je confirme, c est le plus simple a degrapher pour «allaiter» et c est le seul qui me maintient bien les seins sans me faire wonder bras (entendre par la que le gauche et le droit ne fusionnent pas et mon entre sein ne manque pas d air). J ai fais des petits trous a la bonne taille pour les teterelles et hop ! Donc OUI je suis toujours assortie a la poussette...je ne mets que celui la...😞
:lol:
Moi pareil j'en ai que 2 de chez Kiabi et ils ne sont vraiment pas terrible en terme de maintien (100E il me semble)
La nuit je ne les porte plus parce que mes seins s'enfuient systématiquement vu que je dors de côté, et ce qu'il reste de bretelle me fait mal a côté des aisselles (je tire au coucher et au lever et pas eu de fuite a déplorer la nuit, m'enfin j'en ai pas souvent eu le jour non plus, mais je porte des coussinets alors peut-être...)

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Denise

Fivette de diamant

Sisi le tire lait manuel c'est utile si tu veux extraire au milieu d'un champ de vache par exemple...ou tout autre endroit non équipé de prises si ton tire lait "portable" ne tourne qu'aux piles et que tu es radine comme moi.
DPA 03/08
Image
Denise

Fivette de diamant

J'ai oublié de raconter qu'avant de me rendre compte qu'il me manquait des pièces pour mon tire lait électrique, j'avais demandé à mon homme s'il pouvait demander a son collègue de boulot (qui nous invitait) un petit coin discret avec une prise. A ce moment là on était pas loin du coin apéro avec la pompe a bière. Mon homme est plutôt direct et a un sens de l'humour...comment dire...comme le mien... :lol:
-"hey, t'aurais pas une prise pour tirer" ?
A ce moment la j'ai regardé mes pieds et j'ai vu une magnifique multiprise avec plein de place dont la seule place occupée était celle pour alimenter la tireuse ... à bière. Ça a pas loupé, il a regardé l'installation et a commencé à dire "ben là" sauf que lui il avait pas compris la demande et était très 1er degré en toute générosité. Du coup je suis intervenue pour préciser à ce généreux collègue :
-"heu, le but serait que je puisse déballer mes sein dans l'intimité" (oui...j'ai le même humour que mon homme et pour ne pas que le quiproquo s'installe, des fois il vaut mieux être très claire et couper court). Du coup il a explosé de rire et m'a montré un coin "pour moi" dans la maison.
DPA 03/08
Image
Denise

Fivette de diamant

J'ai une question d’ordre hygiénique aux mamans qui ont un bébé qui met les doigts/la main/le poings dans leur bouche. Avec la bave restante entre les doigts et dans les plis de la paume de main, Pauline récupère tout un tas de peluches/poussières que je passe mon temps a retirer (et comme elle garde souvent les poings serrés fermés...ça sent les pieds quoi ! Je suis la seule :oops: ? Allé avouez !! y'en a aussi dans les minimes de vos enfants ???
DPA 03/08
Image
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 22 sept. 2019 à 09:04 Sisi le tire lait manuel c'est utile si tu veux extraire au milieu d'un champ de vache par exemple...ou tout autre endroit non équipé de prises si ton tire lait "portable" ne tourne qu'aux piles et que tu es radine comme moi.
Ah non quand je suis au milieu d'un champ, je respire, je tire pas mon lait (mais je suis pas spécialement gênée en fait?!)

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste