Un bébé pour août 2019 !

memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

La mienne née le 24juillet arrive à prendre son pouce seule mais dès que je vois ça je lui enlève et mets la tétine. Je suis contre le pouce, ça déforme le palais et une fois qu’ils ont pris l’habitude difficile de les en empêcher
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

C'est pareil pour la tétine niveau habitude, sauf qu'en plus ça se perd. J'aimerai bien que Gustave prenne son pouce mais pour l'instant il n'a ni pouce ni tetine. Il préfère le nichon lol.

Côté poids je n'ai pas perdu grand chose. Mais je n'ai pas fais attention. Mon régime sans lait devrait faire effet je pense.

J'ai eu mon rendez-vous post accouchement et tout va bien, j'ai un périnée presqu'au top. Par contre petites fuites urinaires donc je vais faire 5 séances de rééducation en novembre.

Sinon c'est pas trop la joie. C'est dur avec ma fille : elle me tape, crache, me donne des coups de pieds et me lance des choses à la moindre contrariété. Je sais que c'est "normal" avec la venue de Gustave mais je ne sais pas comment réagir. Surtout que Gustave demande beaucoup les bras en ce moment. Je suis obligée de le laisser pleurer parfois pour pouvoir m'occuper d'elle. J'ai l'impression d'être une mauvaise maman pour tous les deux.

Et du coup je n'arrive à rien faire à la maison. Scotchée sur le canapé ça me déprime. Heureusement je sors pas mal me promener.

Mon mari vient de me dire qu'il avait du mal à s'attacher à Gustave. Qu'il s'occupait de lui (si peu) parce qu'il le fallait bien mais qu'il n'y prenait pas plaisir. Je ne vois pas quoi répondre à ça. Je suppose que ça viendra en grandissant, mais ça me fait mal pour bébé.

Ça et le fait d'apprendre le suicide d'un ancien ami que j'avais un peu perdu de vu mais dont j'avais été proche à une époque, j'ai le cafard total. Du coup je me suis vengée sur le shopping, pas top.

Point positif il commence à faire ses nuits : 23h-5h20 la nuit dernière !
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
échographie le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
échographie T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
échographie T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
fofo57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par fofo57 »

Coucou les filles,

Bon je vois que tout le monde à des moments difficiles.

Je vous partage mon moment de "merde" à moi.
Hier, 18h, période de la journée toujours délicate pour Côme.
Je le mets en écharpe pour essayer de le calmer.
Mon grand m'appele alors pour me dire qu'il a fait caca et qu'il faut l'essuyer...
Je ne veux pas sortir Côme de l'écharpe vu qu'il vient enfin de se calmer.
Je le cale bien et je me penche pour essuyer Nolan.
Sauf que ça a dû compresser son bidon, donc énorme vomito partout sur moi et sur lui, et en bonus dans la panique je me retrouve avec plein de caca sur la main minnce .
Bref, le carnage pour nettoyer tout le monde.
Côme qui du coup s'est remis a pleurer ...
Allez dans quelques années, je suis sûre que je raconterai ça en rigolant !
Mais bon hier, je faisais pas la fière !!

Sinon Matilda, je comprends bien ce que tu peux ressentir avec ton homme et le lien avec bébé.
Moi mon mari à toujours été très cash.
Les bébés ça l'intéresse pas et il n'a pas de sentiment pour eux ...
C'est raid d'entendre ça et comme toi ça me fait mal au coeur pour bébé.
Heureusement, je sais que ce lien se créé avec le temps et le début des interactions.
Aujourd'hui, vers un merveilleux papa pour mon grand, ils sont hyper complices.
Donc ça me rassure pour Côme.
Mais c'est sûr que pour l'instant c'est aussi du stress parce que j'ai encore plus l'impression d'être la seule sur qui bébé peut compter.
Et j'ai du mal à déléguer à papa parce que je me dis qu'il se cassera pas la tête pour le soulager vu qu'ils ont pas encore ce lien.
Enfin, rassure toi, je suis sûre qu'ils auront une belle relation qui va se construire ;-) .
Et tu as raison pour le shopping, ça fait du bien.
Courage.

Ici, on a eu deux semaines difficile avec beaucoup de pleures.
Hier j'ai décidé de changer de lait, et franchement depuis c'est beaucoup mieux !
Plus de constipation, beaucoup moins de coliques.
Côme dort enfin en journée et ne pleure plus systématiquement quand il est éveillé.
Il est plus souriant.

Denise, moi aussi je pense souvent à Rossignol.
Je voulais d'ailleurs savoir si elle avait posté des nouvelles, vu que j'ai loupé beaucoup de messages sur le forum.
J'en suis restée à la fois où elles avaient dit qu'elle devait faire des examens ...
J'espère qu'elle et sa fille se portent bien.
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rendez-vous PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : fausse couche à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image
Kyarolina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Salut !
Version éclair, entre le boulot, bébé et la maison à tenir je n'ai pas beaucoup le temps de vous lire.
Pour les vaccins, aucun problème, j'en ai parlé avec le médecin qui suit Olivia en lui donnant mon point de vue, (je ne suis pas vraiment pour les vaccins) elle m'a dit qu'il faudrait y passer car obligatoire pour la collectivité, par contre elle m'a dit qu'il n'y avait aucune urgence, autant attendre que son système soit plus costaud.
rendez-vous avec la sage femme, périnée moyen, la reprise du boulot n'a rien arrangé, et encore des douleurs (inexpliquées d'après ma sage femme) au moment des coloriages et au niveau du clitoris, super minnce y a intérêt que ça revienne !
Pour le côté succion, nous on a une tutu mais Olivia adore bouffer, que dis- engloutir son poing... Et elle bave partout du coup !
Concernant le poids, j'ai une technique, je ne me suis pas pesée :lol: je rentre de nouveau dans certains de mes pantalons, je sens bien que je les remplis un peu trop pour être a l'aise, à vu de pif je dirais encore 3kg à perdre, et ce ventre tout mou me paraît drôlement bizarre et inconfortable.
Et pour les mamans qui galèrent avec les papas, les frères et sœurs et aussi nos adorables petites progénitures :smack: j'ai envie de dire "ça va s'arranger" courage !
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Matilda ça me fait mal au coeur ce que tu ecris, pour ta fille et pour le papa. J'espère que tu pourras bientôt profiter de tout cela plus sereinement. :smack:
Moi aussi j pense à Rossignol j'espère tellement qu'elle et sa fille se portent bien...
Bah je sais pas pourquoi, j'ai le bourdon ce soir.... j'ai passé la journée à stresser de ne pas avoir assez de lait (je pense que cette peur ne me quittera jamais) en effet bébé a passé la journée au sein sans jamais paraitre rassasié ça m'a bien fatiguée . Et là je regardais la télé et j'ai zappé plusieurs fois car je ne supporte aucune scène de violence ?? Les hormones me rattraperaient elles ??? ;-)
Allez je vais me coucher avant que Choupinou ne me réveille dans... une grosse heure si j'ai de la chance ;-)
Bonne nuit les filles !!
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 19 sept. 2019 à 10:21
lolita a écrit : 19 sept. 2019 à 08:17 Denise, je ne sais pas encore comment est mon périnée rendez-vous mardi prochain...
Sinon rien a voir, mais c'est quoi déjà la marque de ton sling ? Merci !
Je pense que c'est cuila. En tout cas c'est néobulle et c'est ce prix.
https://www.neobulle.fr/porte-bebes/798 ... n-bio.html
Merci
J'ai essayé l’écharpe de chez Néobulle, elle est sympa. J'ai le porte bébé de la marque et je ne suis pas fan. Je le garde pour plus tard, mais je vais me reprendre un sling ou une écharpe, je sais pas encore (ou les deux :lol: ).
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 19 sept. 2019 à 10:46 A celles qui donnent du LA pour vous "reposer" l'espace d'une tétée/un complément de bib/un bib : VOUS FAITES BIEN ! comme vous dites, c'est la détente, une respiration et une tétée suivante d'autant plus savoureuse. Moi j'y arrive pas sauf urgence car ayant "loupé" mon allaitement je me met une pression énorme et inutile sur "tu vas pas en plus louper un bib de LM !". J'aimerai être sereine avec ca !!
Hier je mouinais sur le rythme des tirages avec bébé quand papa est pas la et il me dit "et alors, s'il en manque un on a du lait en poudre, ou est le problème". Il était complètement détendu avec ca et moi j'avais l'impression qu'on me proposait le diable !

"tu vas pas en plus louper un bib de LM" BEN OUI HEIN ! mère indigne va !

Mais vous avez quoi comme quantité de LA ? Parce que c'est pas valable longtemps une fois ouvert (je comprend même pas que ça ne se vende pas en sachet unitaire dans une boite cartonnée d'ailleurs lol)

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 19 sept. 2019 à 12:47 Sans doute pour ça qu'elle prend pas de poids ;-) . Moi j'ai des écailles qui poussent sur mes petits doigts :lol: ...va falloir que je songe a acheter une tétine et arrêter d'être aussi têtue sur ce point qu'avec le LM :? :cry: !!
Je comprend pour la tétine, j’étais aussi ultra contre (et je le suis en fait toujours mais bon...) si elle a un besoin de succion...
Elle tente pas de chercher son pouce?

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 19 sept. 2019 à 14:32 Onycroit, ah oui, journée de m*** aussi...enfin de pipi quoi :lol: !!

En parlant de pipi (oui quand on est parents on est très pipi caca) a défaut de faire mon 1er coloriage post Pauline, j'ai fait tout à l'heure ce que mon homme se refuse a faire : j'ai été faire pipi avec elle en sling :-o ... oui en même temps elle n'a pas dormi une seule seconde en nacelle/lit aujourd'hui et est restée très peu en chaise haute transat alors...ben faut bien que je fasse pipi dans la journée quoi !
...oui sauf "urgence" (chercher une araignée par exemple) j'ai du mal a laisser pleurer ma fille :-(

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est fou ça quand même, mais j'ai fait pareil aujourd’hui, mais avec une écharpe, et je me suis dis "j’espère qu'il s'en souviendra jamais" lol

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
lolita

Fivette de diamant

memeline a écrit : 19 sept. 2019 à 14:34 Bon je n’ai pas des journées de merde comme vous mais moi je perds des neurones.
Hier j’avais plusieurs colis Vinted à envoyé... j’attend 18h que papa rentre, je fait les 8km pour aller au point relais et là je me rends compte que j’ai oublié les colis 😤😤😤😤
Et en rentrant je retrouve papa paniqué car bébé avait fait ze 💩 mousseux et comme il s’y prend mal et qu’elle bouge beaucoup elle en avait sur ses pieds et le body. En tout cas moi j’etais morte de rire !!!!
Moi si j'arrive dans un moment pareil, il me refile le bébé... c'est le cas de le dire...

Par contre les colis c'était drôle :lol: t'es surmenée? :-P

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
lolita

Fivette de diamant

Marieparis a écrit : 19 sept. 2019 à 15:15 Question à 2 euros : ce matin la pédiatre nous a dit de reprendre rendez-vous dans 1 mois et qu'on Ferait les vaccins. Sauf que je n’ai pas pu avoir de rendez-vous avant le 7 novembre. Le petit chat aura 2 mois 1/2 est-ce que c’est gênant si il fait ses vaccins aussi tardivement ?
Je sais pas mais ici on a toujours les 2 rendez-vous suivant et en sortant d'un on en reprend un pour 2 mois après. Je pense que ça ne pose pas de problème pour les vaccins mais il faudra un espacement plus precis plutôt entre le 1er et le rappel

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
lolita

Fivette de diamant

Onycroit62 a écrit : 19 sept. 2019 à 16:22
Marieparis a écrit : 19 sept. 2019 à 15:15 Question à 2 euros : ce matin la pédiatre nous a dit de reprendre rendez-vous dans 1 mois et qu'on Ferait les vaccins. Sauf que je n’ai pas pu avoir de rendez-vous avant le 7 novembre. Le petit chat aura 2 mois 1/2 est-ce que c’est gênant si il fait ses vaccins aussi tardivement ?
Appelle peut-être ta pédiatre ou le secrétariat si tu as besoin d'être rassurée ❤️

Dites les filles, vous en êtes où niveau kilos restants ? Moi à 19 jours post accouchement, j'ai perdu 10 kg mais il m'en reste toujours 8. Pour rappel, 53 avant grossesse, 71 à la fin. Là je suis donc à 61 kg pour 1,68 m. J'ai quasiment tout gardé dans les fesses et les cuisses. Je me demande bien s'ils vont partir...
Il me reste aux dernières nouvelles 6 a perdre (6 perdus) :-(

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste