Un bébé pour août 2019 !

Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Pour ce qui est du portage et des commentaires désobligeants , ne vous laissez pas impressionner ! dans les maternelles de vendredi dernier ils disaient encore "Portez vos enfants surtout portez vos enfants c'est important ! " ... il y a encore beaucoup trop d'idées reçues sur le sujet même parfois de la part des professionnels. Personnellement depuis l'aventure de l'allaitement, je filtre et je nous fais confiance

Pareil que toi onycroit j'ai eu le cafard à la même époque mais maintenant qu'il s'éveille coeurquibat coeurquibat coeurquibat
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
fofo57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par fofo57 »

Lolita, pour le soucis des canaux lacrymaux bouchés on a eu la même chose pour Côme.
Dès qu'on arrête les antibios ça recommence.
Vendredi, j'ai été chez l'ostéopathe qui lui a débouché les canaux et depuis ça va beaucoup mieux !
J'attends encore quelques jours pour être sûr mais pour l'instant ces petits yeux sont tous propres !
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rendez-vous PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : fausse couche à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

memeline a écrit : 16 sept. 2019 à 12:27
lolita a écrit : 16 sept. 2019 à 12:22
Denise a écrit : 16 sept. 2019 à 10:18 Voui, je suis très "summer" comme fille pour une nana née en décembre :-D

Zut pour la balade Onycroit. La prochaine fois, propose aux visiteurs d'aller en balade avec vous, ca fait tellement du bien !!

Alors la nuit, finalement, ça s'est super bien passé. bib vers 21h50. Normalement on la garde 20 min sur nous a la verticale après mais comme je voulais profiter de son coma lactique ;-) j'ai dit a mon homme, on attends pas qu'elle pleure, on la couche. Une fois au lit, on l'a plus entendu jusque ce matin 7h30. Contrairement aux nuits précédentes, on lui a donné son bib alors qu'elle ne pleurait pas encore et était calme.

Pour le reflux, je pense qu'elle en a mais sans régurgiter car elle régurgite peu mais par exemple, tout à l'heure, elle dormait dans son lit depuis peu après son bib (et 30 min sur moi verticale) et elle s'est mise a pleurer. Quand je suis montée, le drap était mouillé. Je l'ai descendue dans sa chaise haute, on a joué, elle souriait et d'un coup, grimace et un minuscule régurgiti bien épais est sorti. Depuis y'a que les bras (sling) et le petit doigt de maman dans la bouche qui fonctionne pour l'apaiser.
Tu lui donnes le bain le matin ou le soir? Le soir ça aide à dormir ;)

Ici on est en mai, c'est le muguet ! On va chez le médecin ce soir, espérons que contrairement à la dernière fois il sache le soigner... (pour rappel, il n'a pas trop su nous dire comment "soigner" son œil (glandes lacrymales bouchées)
Comment vous faite pour avoir un rendez-vous rapidement ? chez votre généraliste? le pédiatre? (Ma pédiatre est au CH et service parfaitement injoignable, y'a qu'une centrale de rendez-vous qui te file un rendez-vous pour 2 mois après...)

Sinon dodo de 20h40 à 7h10 pour petit père, puis de 8h30 à 11h avec maman, puis depuis 11h50 8-)
Mon pédiatre a un service rendez-vous en ligne et y’a un onglet « rendez-vous d’urgence du jour » après sinon ça sera généraliste, mais faut que j’en trouve un là où j’ai déménagé.

Quelle nuit!!!! Il pèse combien pour pouvoir tenir autant sans manger ?
Ah c'est cool les rendez-vous rapide, mais je sais pas si le muguet mérite un rendez-vous urgence en fait lol (ni même si la pharmacie n'aurait pas pu se charger elle de me donner un truc pour le soigner)
J'aimerais lui trouver un généraliste qui s'y connait en nourrisson mais ça a l'air compliqué ici...

Aux dernières nouvelles, il faisait 4.300kgs au rendez-vous des 1 mois début septembre, j'imagine qu'il doit en être a un peu moins de 5kgs (il prend des biberons de 120ml)
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Marieparis a écrit : 16 sept. 2019 à 12:50

Rohhh vous êtes trop trop trop choux 🥬

Moi je m’envoie les photos par mail puis je les enregistre depuis le mail ou je me les envoies par sms puis à nouveau enregistré 🥰🥰🥰
Merci
C'est d'un simple lol
Mes photos sont sur google photos, et je les télécharge selon ce que j'ai besoin sur mon pc, je sais pas si je peux au passage les réduire ?!

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Onycroit62 a écrit : 16 sept. 2019 à 13:23 Mais il est parfait ce petit Marceau ! Et trop choupi 🥰🥰🥰

Lolita : Quelle jolie photo ! Dans le même genre, j'ai souvent le droit à "ne l'habitue pas trop à être à bras". Grrrrrrrrrrrr

Denise : Balade prévue au retour du boulot de monsieur. On a envie de faire la première à 3 ❤️❤️❤️
Ou alors

- "Te plaint pas si après il est toujours dans tes bras!"
- "Ils sont malins tu sais"

Non non, franchement un enfant n'a jamais besoin d'un câlin, d'amour, de sa môman, JAMAIS voyons !

Je sais pas sur qui va un jour tomber le "tu me fais chier" mais ça arrivera.

M'enfin j'ai la même chose avec l'allaitement ou le tire-lait (enfin le fait de le nourrir avec MON lait) :
"Oh c'est l'histoire d'encore quelques semaines à peine"...Oui enfin moi je compte continuer longtemps...
La pharmacienne ultra motivante l'autre jour quand je suis allée chercher l'homéo spécial nichons fatigués lol :"oui mais à 4 mois on commence la diversification" Alors je lui répondu "oui oui, ou pas..." et elle limite choquée : "comment ça ou pas?"...Ben figure-toi cocotte que mon fils se porte bien juste avec du lait !

Bon on va pas parler de l'esclavage de mes couches lavables... on verra ça la prochaine fois lol

Non mais foutez-nous la paix quoi :lol:

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
lolita

Fivette de diamant

fofo57 a écrit : 16 sept. 2019 à 14:45 Lolita, pour le soucis des canaux lacrymaux bouchés on a eu la même chose pour Côme.
Vendredi, j'ai été chez l'ostéopathe qui lui a débouché les canaux et depuis ça va beaucoup mieux !
J'attends encore quelques jours pour être sûr mais pour l'instant ces petits yeux sont tous propres !
Ici c'est passé comme c'est venu, avec simplement beaucoup de lavage au sérum physiologique (genre au moins 7 fois par jour, caque fois que l’œil coulait ou presque)

Je me demande comment l'ostéopathe débouche ça lol

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

lolita a écrit : 16 sept. 2019 à 16:20
Onycroit62 a écrit : 16 sept. 2019 à 13:23 Mais il est parfait ce petit Marceau ! Et trop choupi 🥰🥰🥰

Lolita : Quelle jolie photo ! Dans le même genre, j'ai souvent le droit à "ne l'habitue pas trop à être à bras". Grrrrrrrrrrrr

Denise : Balade prévue au retour du boulot de monsieur. On a envie de faire la première à 3 ❤️❤️❤️
Ou alors

Non non, franchement un enfant n'a jamais besoin d'un câlin, d'amour, de sa môman, JAMAIS voyons !

M'enfin j'ai la même chose avec l'allaitement ou le tire-lait (enfin le fait de le nourrir avec MON lait) :
"Oh c'est l'histoire d'encore quelques semaines à peine"...Oui enfin moi je compte continuer longtemps...
La pharmacienne ultra motivante l'autre jour quand je suis allée chercher l'homéo spécial nichons fatigués lol :"oui mais à 4 mois on commence la diversification" Alors je lui répondu "oui oui, ou pas..." et elle limite choquée : "comment ça ou pas?"...Ben figure-toi cocotte que mon fils se porte bien juste avec du lait !

Bon on va pas parler de l'esclavage de mes couches lavables... on verra ça la prochaine fois lol

Les gens sont très pénibles mais j'imagine que c'est le lot de tous les jeunes parents de se taper ces remarques à la con.
Moi il y a un truc qui m'agace encore plus. Hier ma belle mère était là. Juliette ne s'endort qu'à bras et on ne peut la poser qu'au bout de 20 minutes minimum. Bref. Hier, mademoiselle était donc dans les bras de sa mamie et s'endort. Et qu'est-ce fait mamie au bout de 5 minutes ? Elle la pose !!!! Noooooon ! Tout était à refaire après alors que j'avais bien dit qu'elle allait se réveiller. C'est pas comme si c'était ma fille et que je commençais un peu à la connaître par cœur...
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Lolita, j'aime bien te lire car nous avons beaucoup de points en commun (la date de naissance de nos amours, les couches lavables, le tirage, le portage...) et je constate que cela continue car les rythmes de sommeil que tu décris sont les mêmes ici et elle boit 120 ml aussi (mais tu compètes avec ton sein non?).
Pour les urgences, je vais a la maison médicale ils sont ouverts tous les jours de 10-13h 18-23h et le week-end de 9h-22h. Je ne sais pas si mon médecin est opérationnel pour les nourrissons (je sais même pas s'il a une balance bébé) mais je me renseignerait la prochaine fois que je le vois mais on ne peut prendre rendez-vous que le matin alors...
Magnifique photo de petit père sur son (ton) lit et avec toi. Joli sac a main rouge aussi :-D

Marieparis, magnifique cette photo de marceau, il a l'air détenduuuuuuuuuu

Onycroit, tu fais bien de faire la 1ère balade a 3. Prends des photos (pour nous bien sur mais surtout pour vous).

Fofo, cool que l'ostéopathe fasse aussi les lacrymales, j'imagine qu'il masse le visage pour cela ?
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
fofo57

Fivette d'argent

Message non lu par fofo57 »

lolita a écrit : 16 sept. 2019 à 16:23
fofo57 a écrit : 16 sept. 2019 à 14:45 Lolita, pour le soucis des canaux lacrymaux bouchés on a eu la même chose pour Côme.
Ici c'est passé comme c'est venu, avec simplement beaucoup de lavage au sérum physiologique (genre au moins 7 fois par jour, caque fois que l’œil coulait ou presque)

Je me demande comment l'ostéopathe débouche ça lol
Et bien, elle avait un doigt dans sa bouche.
C'était impressionnant, après la manipulation, les yeux se sont mis à couler beaucoup d'un coup et depuis plus rien !
J'étais épatée !
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rendez-vous PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : fausse couche à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Pour le portage, moi je ne m'occupe pas trop des remarques car :
1) les gens pensent ce qu'ils veulent, ce qui m'importe c'est le bonheur de mon enfant et de mon couple
2) beaucoup de gens qui disent cela sont d'une "autre" époque et si à l'époque on leur avait dit cela et qu'on était convaincu que c'était bien ainsi, je ne veux pas leur renvoyer dans la figure qu'ils ont fait mal a l'époque alors je laisse causer. C'est plutôt quand des gens de nos âges disent des conneries sur le portage que ca me fait monter la moutarde au nez (ca et "la chipie elle fait des caprices").

Quoi qu'il en soit, nos tout petits ont besoin de maternage au moins jusque 8-9 mois mais même bien plus tard. Ils ne sont rassurés qu'en position foetale a écouter le coeur de maman ou papa battre. Le portage est bon pour leur développement physique et psychique alors les gens qui savent mieux que nous, et bien zavez qu'a faire/refaire des enfants pour les éduquer à votre sauce et foutez la paix à la mienne de sauce.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
lolita

Fivette de diamant

Onycroit62 a écrit : 16 sept. 2019 à 16:33
lolita a écrit : 16 sept. 2019 à 16:20

Ou alors

Les gens sont très pénibles mais j'imagine que c'est le lot de tous les jeunes parents de se taper ces remarques à la con.
Moi il y a un truc qui m'agace encore plus. Hier ma belle mère était là. Juliette ne s'endort qu'à bras et on ne peut la poser qu'au bout de 20 minutes minimum. Bref. Hier, mademoiselle était donc dans les bras de sa mamie et s'endort. Et qu'est-ce fait mamie au bout de 5 minutes ? Elle la pose !!!! Noooooon ! Tout était à refaire après alors que j'avais bien dit qu'elle allait se réveiller. C'est pas comme si c'était ma fille et que je commençais un peu à la connaître par cœur...
Ah ici quand il était petit (enfin plus petit lol) fallait jamais arrêter le biberon pour un rot, sauf si de lui même il ne voulait plus du biberon. ET BIEN NON, les grand-mères arrêtaient systématiquement... il prenait la moitié de sa ration, à peine pff que ça m’énervait...
Et les gens qui te disent : "attention à sa tête" << ptain mais merde, je voulais lui faire du mal, tu m’arrêtes sur ma lancée...

Ah la la on pourrait en faire un bouquin...

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 16 sept. 2019 à 16:46 Lolita, j'aime bien te lire car nous avons beaucoup de points en commun (la date de naissance de nos amours, les couches lavables, le tirage, le portage...) et je constate que cela continue car les rythmes de sommeil que tu décris sont les mêmes ici et elle boit 120 ml aussi (mais tu compètes avec ton sein non?).
Pour les urgences, je vais a la maison médicale ils sont ouverts tous les jours de 10-13h 18-23h et le week-end de 9h-22h. Je ne sais pas si mon médecin est opérationnel pour les nourrissons (je sais même pas s'il a une balance bébé) mais je me renseignerait la prochaine fois que je le vois mais on ne peut prendre rendez-vous que le matin alors...
Magnifique photo de petit père sur son (ton) lit et avec toi. Joli sac a main rouge aussi :-D

Marieparis, magnifique cette photo de marceau, il a l'air détenduuuuuuuuuu

Onycroit, tu fais bien de faire la 1ère balade a 3. Prends des photos (pour nous bien sur mais surtout pour vous).

Fofo, cool que l'ostéopathe fasse aussi les lacrymales, j'imagine qu'il masse le visage pour cela ?
Je lui donne le sein en principe une fois par jour, pas toujours au même moment, je n'ai aucune idée de ce qu'il prend vraiment, mais bon je vois qu'il y'a du lait et qu'il a l'air de s'y plaire alors bon... Je verrais pour pesée/tétée d'ici quelque temps pour voir.
Tu as retenté de lui donné ?
Dis donc, super les horaires de ton cabinet de médecin ! Ici, le généraliste, heureusement que j'avais mon téléphone et accès au forum pour savoir ce que vous aviez eu de prescrit pour le muguet, parce que bon... encore une fois y'a fallu que je lui dise ce que je voulais qu'il me prescrive... (vu qu'on peut pas donner de Daktarin). Finalement on est reparti avec du Fungizone.

Par contre les couches, actuellement on est pas a la maison et j'en avais emporter 5 comme ça pour le fun. Elles ont été baptisés par la grosse commission a chaque fois :-o
j'utilise encore des couches jetables a côté, déjà parce qu'il faut que je les finissent, puis Mr n'a encore pas l'habitude des lavables (enfin il le change pas très souvent alors bon... et quand y'a commission, de surcroit énorme, il refile le bébé à sa môman...
C'est marrant, moi ça me dérange pas spécialement en fait... Limite je ne sens même rien :lol:

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste