Pareil que toi onycroit j'ai eu le cafard à la même époque mais maintenant qu'il s'éveille

Ah c'est cool les rendez-vous rapide, mais je sais pas si le muguet mérite un rendez-vous urgence en fait lol (ni même si la pharmacie n'aurait pas pu se charger elle de me donner un truc pour le soigner)memeline a écrit : ↑16 sept. 2019 à 12:27Mon pédiatre a un service rendez-vous en ligne et y’a un onglet « rendez-vous d’urgence du jour » après sinon ça sera généraliste, mais faut que j’en trouve un là où j’ai déménagé.lolita a écrit : ↑16 sept. 2019 à 12:22Tu lui donnes le bain le matin ou le soir? Le soir ça aide à dormir ;)Denise a écrit : ↑16 sept. 2019 à 10:18 Voui, je suis très "summer" comme fille pour une nana née en décembre![]()
Zut pour la balade Onycroit. La prochaine fois, propose aux visiteurs d'aller en balade avec vous, ca fait tellement du bien !!
Alors la nuit, finalement, ça s'est super bien passé. bib vers 21h50. Normalement on la garde 20 min sur nous a la verticale après mais comme je voulais profiter de son coma lactiquej'ai dit a mon homme, on attends pas qu'elle pleure, on la couche. Une fois au lit, on l'a plus entendu jusque ce matin 7h30. Contrairement aux nuits précédentes, on lui a donné son bib alors qu'elle ne pleurait pas encore et était calme.
Pour le reflux, je pense qu'elle en a mais sans régurgiter car elle régurgite peu mais par exemple, tout à l'heure, elle dormait dans son lit depuis peu après son bib (et 30 min sur moi verticale) et elle s'est mise a pleurer. Quand je suis montée, le drap était mouillé. Je l'ai descendue dans sa chaise haute, on a joué, elle souriait et d'un coup, grimace et un minuscule régurgiti bien épais est sorti. Depuis y'a que les bras (sling) et le petit doigt de maman dans la bouche qui fonctionne pour l'apaiser.
Ici on est en mai, c'est le muguet ! On va chez le médecin ce soir, espérons que contrairement à la dernière fois il sache le soigner... (pour rappel, il n'a pas trop su nous dire comment "soigner" son œil (glandes lacrymales bouchées)
Comment vous faite pour avoir un rendez-vous rapidement ? chez votre généraliste? le pédiatre? (Ma pédiatre est au CH et service parfaitement injoignable, y'a qu'une centrale de rendez-vous qui te file un rendez-vous pour 2 mois après...)
Sinon dodo de 20h40 à 7h10 pour petit père, puis de 8h30 à 11h avec maman, puis depuis 11h50![]()
Quelle nuit!!!! Il pèse combien pour pouvoir tenir autant sans manger ?
MerciMarieparis a écrit : ↑16 sept. 2019 à 12:50
Rohhh vous êtes trop trop trop choux![]()
Moi je m’envoie les photos par mail puis je les enregistre depuis le mail ou je me les envoies par sms puis à nouveau enregistré![]()
Ou alorsOnycroit62 a écrit : ↑16 sept. 2019 à 13:23 Mais il est parfait ce petit Marceau ! Et trop choupi
Lolita : Quelle jolie photo ! Dans le même genre, j'ai souvent le droit à "ne l'habitue pas trop à être à bras". Grrrrrrrrrrrr
Denise : Balade prévue au retour du boulot de monsieur. On a envie de faire la première à 3![]()
Ici c'est passé comme c'est venu, avec simplement beaucoup de lavage au sérum physiologique (genre au moins 7 fois par jour, caque fois que l’œil coulait ou presque)fofo57 a écrit : ↑16 sept. 2019 à 14:45 Lolita, pour le soucis des canaux lacrymaux bouchés on a eu la même chose pour Côme.
Dès qu'on arrête les antibios ça recommence.
Vendredi, j'ai été chez l'ostéopathe qui lui a débouché les canaux et depuis ça va beaucoup mieux !
J'attends encore quelques jours pour être sûr mais pour l'instant ces petits yeux sont tous propres !
Les gens sont très pénibles mais j'imagine que c'est le lot de tous les jeunes parents de se taper ces remarques à la con.lolita a écrit : ↑16 sept. 2019 à 16:20Ou alorsOnycroit62 a écrit : ↑16 sept. 2019 à 13:23 Mais il est parfait ce petit Marceau ! Et trop choupi
Lolita : Quelle jolie photo ! Dans le même genre, j'ai souvent le droit à "ne l'habitue pas trop à être à bras". Grrrrrrrrrrrr
Denise : Balade prévue au retour du boulot de monsieur. On a envie de faire la première à 3![]()
- "Te plaint pas si après il est toujours dans tes bras!"
- "Ils sont malins tu sais"
Non non, franchement un enfant n'a jamais besoin d'un câlin, d'amour, de sa môman, JAMAIS voyons !
Je sais pas sur qui va un jour tomber le "tu me fais chier" mais ça arrivera.
M'enfin j'ai la même chose avec l'allaitement ou le tire-lait (enfin le fait de le nourrir avec MON lait) :
"Oh c'est l'histoire d'encore quelques semaines à peine"...Oui enfin moi je compte continuer longtemps...
La pharmacienne ultra motivante l'autre jour quand je suis allée chercher l'homéo spécial nichons fatigués lol :"oui mais à 4 mois on commence la diversification" Alors je lui répondu "oui oui, ou pas..." et elle limite choquée : "comment ça ou pas?"...Ben figure-toi cocotte que mon fils se porte bien juste avec du lait !
Bon on va pas parler de l'esclavage de mes couches lavables... on verra ça la prochaine fois lol
Non mais foutez-nous la paix quoi![]()
Et bien, elle avait un doigt dans sa bouche.lolita a écrit : ↑16 sept. 2019 à 16:23Ici c'est passé comme c'est venu, avec simplement beaucoup de lavage au sérum physiologique (genre au moins 7 fois par jour, caque fois que l’œil coulait ou presque)fofo57 a écrit : ↑16 sept. 2019 à 14:45 Lolita, pour le soucis des canaux lacrymaux bouchés on a eu la même chose pour Côme.
Dès qu'on arrête les antibios ça recommence.
Vendredi, j'ai été chez l'ostéopathe qui lui a débouché les canaux et depuis ça va beaucoup mieux !
J'attends encore quelques jours pour être sûr mais pour l'instant ces petits yeux sont tous propres !
Je me demande comment l'ostéopathe débouche ça lol
Ah ici quand il était petit (enfin plus petit lol) fallait jamais arrêter le biberon pour un rot, sauf si de lui même il ne voulait plus du biberon. ET BIEN NON, les grand-mères arrêtaient systématiquement... il prenait la moitié de sa ration, à peine pff que ça m’énervait...Onycroit62 a écrit : ↑16 sept. 2019 à 16:33Les gens sont très pénibles mais j'imagine que c'est le lot de tous les jeunes parents de se taper ces remarques à la con.lolita a écrit : ↑16 sept. 2019 à 16:20Ou alorsOnycroit62 a écrit : ↑16 sept. 2019 à 13:23 Mais il est parfait ce petit Marceau ! Et trop choupi
- "Te plaint pas si après il est toujours dans tes bras!"
- "Ils sont malins tu sais"
Non non, franchement un enfant n'a jamais besoin d'un câlin, d'amour, de sa môman, JAMAIS voyons !
Je sais pas sur qui va un jour tomber le "tu me fais chier" mais ça arrivera.
M'enfin j'ai la même chose avec l'allaitement ou le tire-lait (enfin le fait de le nourrir avec MON lait) :
"Oh c'est l'histoire d'encore quelques semaines à peine"...Oui enfin moi je compte continuer longtemps...
La pharmacienne ultra motivante l'autre jour quand je suis allée chercher l'homéo spécial nichons fatigués lol :"oui mais à 4 mois on commence la diversification" Alors je lui répondu "oui oui, ou pas..." et elle limite choquée : "comment ça ou pas?"...Ben figure-toi cocotte que mon fils se porte bien juste avec du lait !
Bon on va pas parler de l'esclavage de mes couches lavables... on verra ça la prochaine fois lol
Non mais foutez-nous la paix quoi![]()
Moi il y a un truc qui m'agace encore plus. Hier ma belle mère était là. Juliette ne s'endort qu'à bras et on ne peut la poser qu'au bout de 20 minutes minimum. Bref. Hier, mademoiselle était donc dans les bras de sa mamie et s'endort. Et qu'est-ce fait mamie au bout de 5 minutes ? Elle la pose !!!! Noooooon ! Tout était à refaire après alors que j'avais bien dit qu'elle allait se réveiller. C'est pas comme si c'était ma fille et que je commençais un peu à la connaître par cœur...
Je lui donne le sein en principe une fois par jour, pas toujours au même moment, je n'ai aucune idée de ce qu'il prend vraiment, mais bon je vois qu'il y'a du lait et qu'il a l'air de s'y plaire alors bon... Je verrais pour pesée/tétée d'ici quelque temps pour voir.Denise a écrit : ↑16 sept. 2019 à 16:46 Lolita, j'aime bien te lire car nous avons beaucoup de points en commun (la date de naissance de nos amours, les couches lavables, le tirage, le portage...) et je constate que cela continue car les rythmes de sommeil que tu décris sont les mêmes ici et elle boit 120 ml aussi (mais tu compètes avec ton sein non?).
Pour les urgences, je vais a la maison médicale ils sont ouverts tous les jours de 10-13h 18-23h et le week-end de 9h-22h. Je ne sais pas si mon médecin est opérationnel pour les nourrissons (je sais même pas s'il a une balance bébé) mais je me renseignerait la prochaine fois que je le vois mais on ne peut prendre rendez-vous que le matin alors...
Magnifique photo de petit père sur son (ton) lit et avec toi. Joli sac a main rouge aussi![]()
Marieparis, magnifique cette photo de marceau, il a l'air détenduuuuuuuuuu
Onycroit, tu fais bien de faire la 1ère balade a 3. Prends des photos (pour nous bien sur mais surtout pour vous).
Fofo, cool que l'ostéopathe fasse aussi les lacrymales, j'imagine qu'il masse le visage pour cela ?